Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

niveau liquide refroidissement bizzare


Invité §max400dP

Messages recommandés

Invité §max400dP

Bonjour a tous

 

Je possede une 307 hid90 ann 2002 que je viens d'acquerir depuis peu...la distrib est neuve, la pompe aussi elle a 99 000 km environ la titine.

 

quand je verifie le niveau de liquide refroidissement a froid ... cela fait 2 fois qui'il est vide. Je fais donc le remplissage. et je pars.....mais la voiture ne chauffe pas malgrés pas mal d'autoroute..

Si je verifie a chaud, le bocal est normal entre le mini et le maxi...

 

et c'est la que je pige pas.. j'en arrive a me demander si on fait bien toujours les niveaux a froid sur les voitures modernes :lol: ...

 

elle est sous garantie je vais la faire voir bien sur..vous avez une idée?

 

ps... pas de trace d'eau dans l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh178Kf

Pas une petite durite qui aurai des pertes ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max400dP

oui je vais verifier.. j'ai bien une legere mais vr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max400dP

desolé fausse manip.

je disais donc que j'ai bien une legere trace sousle moteur mais je pensais jusqu'ai menteanat que c'etait la condensation de la clim.

 

je vais surveiller ca de plus pres merci..de toute facon je l'emmene cette semaine pour deux trois petites choses au garage ou je l'ai achetée.. mais je vais pas laisser trainer , c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max400dP

touvé et reparer apparement probleme connu chez peugeot vu que la durite remplacée est protegée par une gaine plus solide...la durite frottait contre une tole et donc se coupait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli848Ba

touvé et reparer apparement probleme connu chez peugeot vu que la durite remplacée est protegée par une gaine plus solide...la durite frottait contre une tole et donc se coupait

 

 

cela m'est arrivé aussi sur un modele HDI 90ch,regarde ou fait regarder le support filtre à huile en aluminium,c'est lui le responsable,chez peugeot il savent.par contre regarde dans ton bocal il doit y avoir des traces d'huile,c'est comme ca que je m'en suis apercu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc144NZ

Bonjour

A ce jour j'ai le même problème. j'ai aussi une 307 hdi 90cv premium avec 158000 km. il y a 2 mois j'ai changé la courroie de distrib ainsi que la pompe à eau. Quelque temps après il y a eu une fuite provenant de la durite. Mais le problème persiste. Donc il y a 15 jours on a changé le thermostat. Ca fait 10 jours que je n'ai pas touché la voiture et le niveau est à nouveau redescendu au minimum.

Si vous avez une petite idée sur ce problème .......

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tm0803vZ

Bonjour,

 

J'ai aussi le même soucis que vous je pense.

Le problème est que je perd du liquide de refroidissement après quelques kilometres (des fois au bout de 10 km et des fois après 300 km). Avec le garage du coin, nous avons vérifié tout le fonctionnement du circuit et la fuite est vers le bouchon. Fuite qui est du à une trop forte pression dans le système de refroidissement. Hier soir le garagiste me disait que ça viendrait certainement à 9 chances sur 10 du joint de culasse.

 

Avez-vous eu des nouvelles depuis ?

 

Merci et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc144NZ

Bonjour,

 

Je viens d'avoir à l'instant des nouvelles. La fuite est due au joint de culasse. Le devis estimatif que j'ai reçu se situe entre 1100/1200 € ttc si la culasse n'est pas abimée. Dans le pire des cas cela peut varier entre 1500/2000 €.

Merci pour votre réponset et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv115BA

Bonjour,

 

Je viens d'avoir à l'instant des nouvelles. La fuite est due au joint de culasse. Le devis estimatif que j'ai reçu se situe entre 1100/1200 € ttc si la culasse n'est pas abimée. Dans le pire des cas cela peut varier entre 1500/2000 €.

Merci pour votre réponset et à bientôt.

 

 

J'ai en ce moment le meme probleme que vous. Comment cela s'est-il terminé ? Etait-ce bien le joint de culasse ? Ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé aussi après le changement de la courroie de distribution + pompe à eau ... Jusque là, aucun soucis avec cette voiture (6 ans, 124 000 km, Hdi 110 cv XT premium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...