Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Topic Officiel] Zastava


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je rentre une nouvelle fois d'un beau voyage dans les Balkans et j'ai pris quelques photos d'autos.

Il reste des Yugo en bon état en 2016, un peu moins qu'avant.

Celles que j'ai vues en Grèce ne roulaient pas (notamment à Corfou) mais en revanche, ça roule encore au Kosovo (j'ai même vu une Zastava 125, c'est bien ça ?). Il faut nuancer un peu pour le Kosovo car les Zastava qui circulent sont essentiellement cantonnées dans certaines zones. Je n'entre pas dans les détails mais pour faire simple je dirais qu'elles suivent certains aspects politiques de la région.

Ensuite passage au Monténegro et là il y en a encore pas mal.

Mais je vous réserve le meilleur pour la fin (je pense presque mériter le champagne !) car à Berane, au sud du pays, je suis tombé sur une Florida Pick-up que je n'avais encore jamais vue en vrai ! J'ai du expliquer au chauffeur pourquoi je voulais une photo, c'était pas évident mais ensuite il était ravi et moi aussi.

Dans la baie de Kotor on trouve encore pas mal de Yugo propres. Sinon, dans la ville de Cetinje, il y a un garage avec une superbe 504 première série (sans aérateurs latéraux) et une jolie GS.

Pour finir, quoique un peu hors-sujet, une ambulance Lada pas facile à dénicher, toujours à Kotor.

Bonne soirée.

R. Ribreau

PS : je cherche une Zastava si vous avez une idée.

 

 

 

16-328-kosovo.jpg

 

 

 

 

 

16-399-kotor.jpg

16-399-kotor.jpg

 

 

16-389-5-kotor.jpg

 

 

 

16-372-montenegro.jpg

16-372-montenegro.jpg

 

 

16-373-montenegro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

Bonsoir à tous. Je rentre une nouvelle fois d'un beau voyage dans les Balkans et j'ai pris quelques photos d'autos.

Il reste des Yugo en bon état en 2016, un peu moins qu'avant.

Celles que j'ai vues en Grèce ne roulaient pas (notamment à Corfou) mais en revanche, ça roule encore au Kosovo (j'ai même vu une Zastava 125, c'est bien ça ?). Il faut nuancer un peu pour le Kosovo car les Zastava qui circulent sont essentiellement cantonnées dans certaines zones. Je n'entre pas dans les détails mais pour faire simple je dirais qu'elles suivent certains aspects politiques de la région.

Ensuite passage au Monténegro et là il y en a encore pas mal.

Mais je vous réserve le meilleur pour la fin (je pense presque mériter le champagne !) car à Berane, au sud du pays, je suis tombé sur une Florida Pick-up que je n'avais encore jamais vue en vrai ! J'ai du expliquer au chauffeur pourquoi je voulais une photo, c'était pas évident mais ensuite il était ravi et moi aussi.

Dans la baie de Kotor on trouve encore pas mal de Yugo propres. Sinon, dans la ville de Cetinje, il y a un garage avec une superbe 504 première série (sans aérateurs latéraux) et une jolie GS.

Pour finir, quoique un peu hors-sujet, une ambulance Lada pas facile à dénicher, toujours à Kotor.

Bonne soirée.

R. Ribreau

PS : je cherche une Zastava si vous avez une idée.

 

 

 

16-328-kosovo.jpg

 

 

 

 

 

16-399-kotor.jpg

16-399-kotor.jpg

 

 

16-389-5-kotor.jpg

 

 

 

16-372-montenegro.jpg

16-372-montenegro.jpg

 

 

16-373-montenegro.jpg

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Belle brochette de photos ;)

 

Moi aussi quand je vais au Kosovo , en Macédoine ou en Serbie j'en vois , mais c'est vraie qu'au Kosovo il y en a beaucoup moins que dans les 2 autres pays , d'ailleurs même en Macédoine les voitures européennes remplacent toutes les Lada , Zastava , Yugo etc ... Chaque année j'y vais , et plus le temps passe moins j'en vois en circulation , les restantes sont malheureusement assez fatiguées et les beaux exemplaires se font rares ... Ce qui est dommage c'est que plus personne n'en veux et même les propres passent au broyeur directement , un gars qui s'en occupe et que je connais à Skopje m'avait dit ça , c'est triste ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, leur nombre diminue chaque année mais c'est ainsi pour toutes les anciennes, toutes marques confondues.

Les belles sont déjà parties à l'étranger sauf qq amoureux ou nostalgiques.

Il y a d'ailleurs eu récemment un grand rassemblement de Z750 à Belgrade, mais je constate que la majorité ne sont plus d'origine.

 

Pour répondre à Odbojka, l'intérêt de ces véhicules/marque est leur histoire, le but est de perpétrer le souvenir, la nostalgie,....

Il est certain que le luxe n'est pas le but, un peu comme les amoureux de 2 cv ou cox (buba)

 

@renardjaune

 

Je vois que tu as fait encore pas mal de km.

J'ai déjà croisé une ambulance en version Lada 210...., je dois avoir avoir une photo mais jamais en Samara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

Effectivement, leur nombre diminue chaque année mais c'est ainsi pour toutes les anciennes, toutes marques confondues.

Les belles sont déjà parties à l'étranger sauf qq amoureux ou nostalgiques.

Il y a d'ailleurs eu récemment un grand rassemblement de Z750 à Belgrade, mais je constate que la majorité ne sont plus d'origine.

 

Pour répondre à Odbojka, l'intérêt de ces véhicules/marque est leur histoire, le but est de perpétrer le souvenir, la nostalgie,....

Il est certain que le luxe n'est pas le but, un peu comme les amoureux de 2 cv ou cox (buba)

 

@renardjaune

 

Je vois que tu as fait encore pas mal de km.

J'ai déjà croisé une ambulance en version Lada 210...., je dois avoir avoir une photo mais jamais en Samara

Oui c'est très rare d'en trouver d'origine en bel état de conservation , maintenant qu'ils savent que ça a une certaine valeur en Europe, ils en restaurent dans le but de les revendre , parfois c'est de la bonne restauration c'est vrai mais parfois c'est du gros bidouillage , et en plus les vendeurs se touchent un peu avec leur prix ... Après il y a les vrais amoureux qui font cela par plaisir et pour la garder ;)

Oui +1 , je suis d'accord avec toi ficho , ce sont des voitures qui sont le signe d'une passion de nos jours , pour le confort on repassera plus tard car ce n'était pas ce qui était prévus avec ce modèle ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yugo Poly n'est pas rare, on n'en voit pas dans chaque rue, mais on voit souvent en Serbie. Elles n'ont pas été fabriquée chez l'usine de Kragujevac mais dans celle de Vojvodine de Sombor. Je pense que là aussi la Lada ambulance a été fabriquée, mais je ne vais pas mettre ma tête dans le feu pour être certain.

 

Pour acheter des belles Zastava Fica, il ne faut pas aller à Beograd, c'est cher. Il faut aller dans les petites villes.

 

Hugo a fait venir deux il y a pas longtemps pour quelqu'un de Machelen et un autre pour l’Angleterre. Il a trouvé l'orange à Belgrade et la jaune en Croatie. Mais je ne sais pas combien il a payé sur place et combien a couté le camion pour faire venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano015nt

J ai importé la mienne de Macédoine, 500€ de transport livrée devant la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première femme était de Macédoine, à peu près Kumanovo. oui je pense le transport pas cher, c'est normal. Hugo il fait ça comme professionnel, beaucoup de voiture qu'il va chercher en "Yougoslavie" pour vendre a des personnes en Europe qui veulent. Je pense que ça marche bien, il a beaucoup de voitures neuves à la maison. Il va chercher des Zastava mais aussi un Tatra. Parfois, il prend une voiture en plus pour vendre. Mais vendre en Belgique c'est difficile, les gens manquent d'argent, il apporte beaucoup aux Pays-Bas et Angleterre. Il faut lui demander une voiture, il cherche, donne le prix livré et papiers en ordre pour Benelux, mais pas pour les autres pays où c'est seulement livré à la maison. Il fait Zastava, mais beaucoup d'autres voitures aussi. Il est fout parce que c'est toujours parti sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'a pas beaucoup de temps pour ça. Tu passes devant chez lui à 3h du matin et la lumière est ouverte. Je l'ai vu le week-end au championnat de Belgique de volley-ball pour les enfants. Il n'a pas arrêté une seconde. On entendait que lui dans tout le bruit. Il avait une Peugeot 308 avec lui cette fois. Je sais aujourd'hui, il rencontre des politiciens à Thuin pour le volley-ball. Je pense qu'il va bientôt partir en Serbie et en Croatie pour voir la famille. Je suis certain qu'il va revenir avec des voitures. Mais je sais pas si c'est Zastava. Il cherche KDF wagen, je ne connais pas, pour un collectionneur de militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu KDF wagen ?

Buba ?

Pourrais tu me communiquer (svp) son adresse mail via message car celles que je possède ne sont plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

En revenant de Crete, j'ai été surpris par le nbre de Yugo encore en circulation ! Beaucoup de 45 et qques Florida... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu KDF wagen ?

Buba ?

Pourrais tu me communiquer (svp) son adresse mail via message car celles que je possède ne sont plus d'actualité.

 

Je n'ai pas son adresse mail. Il est pour le moment en Hongrie pour prendre livraison d'une Porsche 912 achetée en USA et livré en Allemagne. Bizarre, mais le transport en avion est moins cher comme ça. Je l'ai vu à Belgrade le mois passé.

 

KDF c'est la Buba version avant Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510ux

Bonjour à tous, je suis nouveau et passionné de voitures. anciennes et de la restauration automobile.je suis sur Beziers (34 herault) et j'aurai besoin de vos lumières concernant l'achat et la restauration de ma future zastava 750(fiat 600) de 1974. Couleur beige clair, jantes en toles d'origine avec enjoliveur chromés, intérieur skai noir, visuellement la carrosserie et peinture est en bon état et exempt de rouille.

Voici mes questions:

Y a t'il un site ou je peux commander des pièces et des accessoires pour ma future voiture ?

Puis je monter des pièces de fiat 600 ?

 

Y a t-il des choses à vérifier avant l'achat ?

Pour l'instant j'arrive pas à poster des photos de la belle, mais avec votre aide je pense y arriver rapidement

Cordialement

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510ux

Bonjour à tous, je suis nouveau et passionné de voitures. anciennes et de la restauration automobile.je suis sur Beziers (34 herault) et j'aurai besoin de vos lumières concernant l'achat et la restauration de ma future zastava 750(fiat 600) de 1974. Couleur beige clair, jantes en toles d'origine avec enjoliveur chromés, intérieur skai noir, visuellement la carrosserie et peinture est en bon état et exempt de rouille.

Voici mes questions:

Y a t'il un site ou je peux commander des pièces et des accessoires pour ma future voiture ?

Puis je monter des pièces de fiat 600 ?

 

Y a t-il des choses à vérifier avant l'achat ?

Pour l'instant j'arrive pas à poster des photos de la belle, mais avec votre aide je pense y arriver rapidement

Cordialement

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste510ux

Bonjour à tous, je suis nouveau et passionné de voitures. anciennes et de la restauration automobile.je suis sur Beziers (34 herault) et j'aurai besoin de vos lumières concernant l'achat et la restauration de ma future zastava 750(fiat 600) de 1974. Couleur beige clair, jantes en toles d'origine avec enjoliveur chromés, intérieur skai noir, visuellement la carrosserie et peinture est en bon état et exempt de rouille.

Voici mes questions:

Y a t'il un site ou je peux commander des pièces et des accessoires pour ma future voiture ?

Puis je monter des pièces de fiat 600 ?

 

Y a t-il des choses à vérifier avant l'achat ?

Pour l'instant j'arrive pas à poster des photos de la belle, mais avec votre aide je pense y arriver rapidement

Cordialement

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

Encore une de sauvée :bounce:

 

Où l'as tu achetée?

 

Pour les photos, tu dois passé par un hébergeur et copier le lien, cela doit être expliqué sur le forum.

Nous attendons un max de photos.

 

Qu'as tu besoin exactement ?

Si ce sont des pièces de mécanique, tu peux en trouver chez les marchands de pièces automobiles ou sur le net, attention certaines sont propres au Zastava.

 

Ton message est posté 3 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC.763rp

Salut les Yugistes!!

Je viens d'acquérir un spécimen appelé YUGO 45 AMERICA, française!

20000km au compteur seulement. Consommables remplacés, premiers tours de roue en cours...

La classe. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

Salut les Yugistes!!

Je viens d'acquérir un spécimen appelé YUGO 45 AMERICA, française!

20000km au compteur seulement. Consommables remplacés, premiers tours de roue en cours...

La classe. :sol:

Une petite rareté, on en voit plus souvent de nos jours malheureusement, même quand je vais en Ex-Yougoslavie je n'en vois pas autant qu'avant :non:

N'hésite pas à nous faire quelques photos ;) Bonne et longue route à son bord :sol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 8 ans que plus fabriqué de voitures Zastava. Zastava Kamioni existe toujours aujourd'hui. Normal que c'est difficile de voir des voitures Drapeau encore sur la route. Prime donné par le gouvernement de Serbie pour acheter voiture fabriquée à Kragujevac. Beaucoup disparition des voitures de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC.763rp

forum.jpgSalut MiniatNorev! Premiers tours de roues ....impeccable! Marche comme une horloge.... :)

Un petit bémol, démarrage a chaud compliqué. Je pense que les charbons doivent rester collés (?) A froid, pas de soucis. A chaud, même pas un "clic" quand j'actionne la clé. C'est pas grave elle est excusée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713ZR

bonjour je suis a la recherche de pièces pour ma yugo zastava 45 vous pouvez m'aider :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

bonjour je suis a la recherche de pièces pour ma yugo zastava 45 vous pouvez m'aider :??:

Ca se fait introuvable en France :oui: , tu es d'où ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis a la recherche de pièces pour ma yugo zastava 45 vous pouvez m'aider :??:

 

Si c'est mécanique, pas de problème, c'est même chose que Fiat : Panda 45, Uno 45, 127 903, etc.....

Pour la pièce carrosserie, peut-être difficile en rance, mais c'est possible aller chercher en Serbie où c'est facile et pas cher pour trouver. Il y a plein de magasins de pièces à Belgrade et tous vendeurs connais anglais ou allemand, français, je ne sais pas.

 

Conseil, attention contrôle à la douane pour entrer en Europe, donc pas oublier facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

YUGO.FR.....

5.jpg

Sacrée trouvaille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...