Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Topic Officiel] Zastava


Invité §Zas558KF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Voilà,j'ai trouvé quelques faibles renseignement sur le buggy Zastava qu'étrangement je ne connaissais pas. Il s'agit d'une petite série de voiture fabriquée au début des années '80.Mais il n'y a pas du en avoir beaucoup de produits,je sais juste que le véhicule est motorisé par la même mécanique que celle des Zastava 750 LE,bizarrement je n'ai pas trouvé de renseignement sur une motorisation de 850 dans ce véhicule de loisir. Quelques photos trouvées sur le net.

http://img222.imageshack.us/img222/7796/56921pe4.jpghttp://img222.imageshack.us/img222/2955/56922yt5.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/5083/56923ey6.jpghttp://img222.imageshack.us/img222/4684/56924sm3.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/8899/gall158adq8.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/1637/gall158byr2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Invité §Rom404zB

la marque ne fabrique plus ses propres modeles ?

je connais pas trop cette marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La marque n'a jamais vraiment fabriqué des modèles propres,quand ce n'était pas des copies conformes d'autres voitures,c'était des voitures élaborée sur base de modèles existants. Si aujourd'hui la Zastava 10 est une Fiat Punto 2 phase 2,il n'en demeure pas moins que cette voiture permet à Zastava de continué dans le monde de l'automobile. Les voitures encore en production chez Zastava sont les Koral et toutes les dérivées de ce modèle,les Florida et dérivées, les Skala 4 et 5 portes ainsi que leurs dérivés utilitaires et enfin la nouvelle 10.Certains me diront "Et la 11 ?" Pour le moment, la 11 n'est qu'un prototype de salon étudié sur une base de Florida,mais ce proto n'aurra probablement pas de descendence et c'est fort heureux tellement il est affreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
La marque n'a jamais vraiment fabriqué des modèles propres,quand ce n'était pas des copies conformes d'autres voitures,c'était des voitures élaborée sur base de modèles existants. Si aujourd'hui la Zastava 10 est une Fiat Punto 2 phase 2,il n'en demeure pas moins que cette voiture permet à Zastava de continué dans le monde de l'automobile. Les voitures encore en production chez Zastava sont les Koral et toutes les dérivées de ce modèle,les Florida et dérivées, les Skala 4 et 5 portes ainsi que leurs dérivés utilitaires et enfin la nouvelle 10.Certains me diront "Et la 11 ?" Pour le moment, la 11 n'est qu'un prototype de salon étudié sur une base de Florida,mais ce proto n'aurra probablement pas de descendence et c'est fort heureux tellement il est affreux.

merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai parlé de ce site en début de topic, c'est un Allemand d'origine Serbe qui partage la même passion que moi pour les Zastava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il est dommage que certain les laisse pourri comme ici,mais bon tout le monde ne peut ce payer le luxe d'une restauration.

http://img281.imageshack.us/img281/1442/148524220kw8.jpg

http://img182.imageshack.us/img182/3752/1485242202cl6.jpg

http://img182.imageshack.us/img182/9712/1485242203yq8.jpg

Personellement, elle me plait plus que la Logan même si elle est d'un gabarit mondre et est un peu plus chère.J'appécie la logan,mais la 10 représente plus pour moi.

http://img281.imageshack.us/img281/7955/zastava10005rh8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Invité §Zas558KF

J'ouvre une parenthèse sur un autre sujet qui m'intéresse beaucoup,un de mes contact par internet est passionné par la mécanique automobile,son site parle plus de la Fiat 126 voir même un peu de la fiat 500,mais il y a beaucoup de chose à apprendre,notamment sur la rénovation d'un carburateur ou aprendre ce qu'est un taux d'octane,faites y un tour ça en vaut la peine

http://ilcubopiccolo126.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Zastava, produit il tj sa Yugo, ses dérivés et sa Florida ? plus d'exportation ? ils misent sur le dérivé de la Punto 2 ?

J'ai retrouvé des anciennes pubs sur ces Zastava et yugo, si tu veux je te les envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Toutes les photos sont bienvenues.Zastava continue a produire les Yugo et dérivées ainsi que les Florida et les dérivées de la Fiat 128 ainsi que toute une gamme d'utilitaires.La dérivée de la Punto 2, la Zastava 10, ne devrait être qu'une première étape dans le renouveau de Zastava.Les voitures ne sont pas encore exportées dans les pays occidentaux,mais le sont dans l'ex bloc de l'est.La raison en est les normes de sécurités voire même les normes anti-polution. D'autre projets sont en préparations,mùais je ne peux pas en parler,je n'ai pas envie d'avoir un procés sur le dos.Je ne sais pas s'ils sont uniquement à l'étude ou s'ils sont près ou si c'est de l'esbrouffe.J'attends de voir si la presse publique en parle avant de vous en parler plus en détail.Tous ce que je peux vous dire c'est que la fin de fabrication des Skala est programmée pour être remplacée par un autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Invité §Zas558KF

La Zastava 10

http://img123.imageshack.us/img123/8090/2a4ee5f8faeb16ecfe5b37fvd4.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/3139/3ebcbe56ce79e237cd714e8bb5.jpg

Je ne sais pas si elle est déstinée à rencontrer le succés,mais si elle fonctionne il est plus que probable qu'un autre modèle prenne la suite.La loi serbe impose que les nouveaux véhicule répondent à la norme euro 3,donc si il faut en croire les informations qui commence à être divulguée mais qui ne me sont pas inconnue,un futur ex-modèle Fiat pourrait être produit sur les chaines de Kragujevac après le rachat de la license de fabrication.Mais le projet de montage de 5000 Opel Astra et de 15000 Vectra à destination des ex-pays de l'est semble s'éloigner.Mais rien n'est encore certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Invité §Zas558KF

Bonjour à tous et joyeux noël :lol:

Voici une customisation,ma foi assez réussie même si ce n'est pas ma tasse de thé sur ce type de voiture

http://img222.imageshack.us/img222/7312/customisation750az0.png

Une autre vision du recyclage des pièces de Zastava 101

http://img166.imageshack.us/img166/2368/porteslk9.png

A votre avis, laquelle est la plus intéressante dans ces dérivées produites à l'est, la Dacia ou la Zastava? Je ne sais pas choisir.

http://img222.imageshack.us/img222/6243/sanstitreoe0.png

et voici un cabrio US,je me demande combien on été exporté,en Belgique ,un seule exemplaire a été importé et il est toujours la propriété de l'importateur de l'époque.

http://img99.imageshack.us/img99/1250/cabriouswn6.png

Si vou avez des docs, n'hésitez surtout pas,ou si vous avez une Zastava à vendre,proposez la moi,elle peut m'intéresser si c'est une version difficilement trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Et a part l'Allemagne, combien de cabriolet ont été vendue en Europe ? Dommage il était tout mignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dans les anciens pays de l'est ,ce cabriolet ce vend encore,je pense même me mettre à la recherche d'un exemplaire allemand pour éviter des problèmes d'homologation en Belgique ou je réside principalement.

Mais pour ceux qui veulent voir beaucoup de photos de Zastava,il y a aussi des cabriolets,voici le rappel d'un site à visiter,il ne faut pas comprendre l'allemand pour comprendre http://www.zastava-yugo.de/

Voici une de ses dernières photos prise chez le concessionnaire de Sremska-Mitrovica,une jolie petit ville de serbie plus connue sous son nom latin de Sirnium et ses fouilles archéologiques.Je m'y suis rendu plusieurs fois et je ne le regrette pas.

http://img453.imageshack.us/img453/7097/2486792ny5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Je preferai l'avant des 1ers modèles Yugo

C'est bien si tu arrives a trouver un ancien cab Yugo, bon courage meme, il doit etre rare

Moi je regrette de mettre séparé de ma toute petit cabrio Rover 100, qui depuis est dévenue hyper rare

100cabrio7.jpg.657dbd6559d2d86841ac295e08053b07.jpg

un collector aussi

100cabrio8.jpg.a195cb08b5d7d15359faefeff814cf58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Rare le cabriolet Yugo,on ne peut pas vraiment dire ça,en acheter un n'est pas vraiment un problème,ils sont toujours fabriqués,il faut juste l'homologuer.L'idéal serait d'en trouver un dans un des pays de la CEE,la Serbie n'en fait pas partie,il me reste les anciens pays de l'est ou l'Allemagne qui en a reçu quelques exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Invité §Pap363AF

Merci pour tes photos j'ai tellement de plaisir a les regardés ! et non seulement la voiture photographié mais toutes celles qui l'entoure,que de modèles inconnues sous cette marques !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

En Serbie,la façon la plus simple de vendre sa voiture est de l'exposer sur un parking mis à disposition une fois par mois,voir une fois par semaine,pour que le particulier trouve un acheteur pour son véhicule.

Voici un premier exemple avec une Zastava 101

http://img241.imageshack.us/img241/2585/63891hn7.jpghttp://img172.imageshack.us/img172/2696/63892pv8.jpg

http://img353.imageshack.us/img353/4486/63893fj7.jpghttp://img172.imageshack.us/img172/4521/63894rj3.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/3135/63895mk1.jpghttp://img172.imageshack.us/img172/1910/63896ui8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Invité §Zas558KF

Bonjour à tous,je viens de m'appercevoir que j'ai complétement oublié de vous parler des Zastava egyptiennes les El Nasr ,pardonnez-moi.

El Nasr est une marque automobile qui existe depuis 1961.Ce n'est pas un constructeur à proprement dit mais plutôt un assembleur voir un "rebadgeur".La capacité de production de la chaine est de 15.000 véhicules par ans,mais la production totale depuis 1961 dépasse à peine 400.000 voitures.Les voitures actuellement en production sont des vieux modèles turc de la Tofas (Sahin,Gogan et Kartal) dérivés des Fiat 131 et les Zastava 128 et Florida. Pour être plus exact,la 128 est plutôt importée de Serbie telle quelle,par contre la Florida y est assemblée depuis 2003 avec le moteur de 1400cm³ essence en deux niveaux de finition, la base et la "with options".

La 128 n'est disponible qu'avec le 1300 et se nomme NASR 128 GLS 1300 et la Florida

http://img402.imageshack.us/img402/5107/elnasrfloridace3.jpg

vous remarquerez que le badge Zastava reste.Officiellement,40% des pièces sont produites localement mais j'emmets quelques doutes surtout pour les Zastava. si quelqu'un a plus d'informations je suis preneur,car même à Kragujevac ils parlent peu de ces voitures "égyptiennes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
Invité §Zas558KF
beau mélange de citroen zx, lada samara, et... bon ok j'arrete :D

 

Normal pour la ZX c'est Bertone qui a dessiné la Florida à la même époque que la Citroën et l'Opel Astra,un même dessin vendu a trois marque différente voilà qui est rentable. La Samara est plus cubique et n'a rien à voir avec la Florida si ce n'est que c'est Zastava qui en a assuré l'importation en Serbie. Je vais faire des recherche mais il me semble que la Florida-Sana-Miami a été la première des trois mise en vente,mais je peux me tromper.

La Florida est basée sur un chassis de Tipo,mais je me rappelle que Fiat ,à l'époque,ne voulait pas fournir les moteurs,l'italien pensait que la firme serbe allait utiliser un moteur de 101,mais non,la firme de Kragujevac entama alors des pour parlés avec Nissan,ça ne fût pas du goût de Turin qui se décida alors à enfin fournir des moteurs pour la Florida.Ces moteurs sont aujourd'hui fabriqués en Serbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...