Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

autonomie Renault Kadjar tce 140


Invité §Ano802Ch
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano802Ch

Bonjour à tous

j'aimerais connaitre l'autonomie du Kadjar TCE 140 FAP EDC version intense

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entre 550 et 700 kms selon la conduite, du moins pour un 1.2 de 130cv , le 140 peut-être un chouia de moins.

 

 

un gros chouia de plus tu veux dire

le tce140 consomme un bon litre de moins que le tce130 sur scenic et megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un gros chouia de plus tu veux dire

le tce140 consomme un bon litre de moins que le tce130 sur scenic et megane

 

 

Bonjour,

 

Sur le SCENIC le 1.3 TCE de 140 cv, bouffe plus que sur le KADJAR. En vérité sur le KADJAR la différence réelle entre les deux moteurs est que légèrement en faveur du 140 cv. En tout cas moi avec mon 130 cv je tourne régulièrement autour des 7 litres. Si le 140 cv arrive à 6.5 l c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bot114EU

Bonjour,

 

Ici un lien vers un autosite neerlandais.

La consommation dun nouveau Kadjar tce 140 intens.

https://www.autoweek.nl/verbru [...] tens-2019/

 

Legende: afstand = distance

Hoev. =nombre de litres au pompe

€. = montant a la pompe en Neerlande

Opm. = conso litres/ 100km

 

Bav,

Paul - Bruges Belgique

 

J’ attend mon Kadjar tce 140 edc ironblue intens au cours fin mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici un lien vers un autosite neerlandais.

La consommation dun nouveau Kadjar tce 140 intens.

https://www.autoweek.nl/verbru [...] tens-2019/

 

Legende: afstand = distance

Hoev. =nombre de litres au pompe

€. = montant a la pompe en Neerlande

Opm. = conso litres/ 100km

 

Bav,

Paul - Bruges Belgique

 

J’ attend mon Kadjar tce 140 edc ironblue intens au cours fin mois de mai.

 

 

Bonjour,

 

A 0,10 ou 0.20 l près c'est ce que j'ai dit plus haut en sachant que moi je suis en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien vendredi ( 140 EDC ) je verrai bien ce qu'il a dans le ventre, mais d'après tous les essais que j'ai lu, y a pas photos par rapport au 1.2 ;)

 

 

Bonjour Magnum,

 

 

Je pense qu'il bouffera moins sur autoroute, car c'est là que le 1.2 a sa faiblesse. A 136 compteur je fais 8 litres, en descendant de 10 km/h je retombe autour des 7.5. Ou le 1.3 est mieux c'est le couple à plus bas régime, même en accélération de 0 à 100 km, le 1.2 est même plus rapide de 2 secondes. Bon ça c'est l'extrême. Tu nous tiendras au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Magnum,

 

 

Je pense qu'il bouffera moins sur autoroute, car c'est là que le 1.2 a sa faiblesse. A 136 compteur je fais 8 litres, en descendant de 10 km/h je retombe autour des 7.5. Ou le 1.3 est mieux c'est le couple à plus bas régime, même en accélération de 0 à 100 km, le 1.2 est même plus rapide de 2 secondes. Bon ça c'est l'extrême. Tu nous tiendras au courant.

 

 

je veux bien tes chiffres ! car c'est plutot le 1.3 qui est meilleur au 0-100, en reprise et en conso et de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien tes chiffres ! car c'est plutot le 1.3 qui est meilleur au 0-100, en reprise et en conso et de loin

+1 je pense également ( auto plus avait fait les essais des deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lm0151ic

Bonjour,

 

Pour dire il est extrêmement difficile de donner l'autonomie étant donné le nombre de variables à prendre en compte,

Je conseille à tout le monde de donner un maximum d'informations sur le type de parcours effectué, les distances de ces parcours et surtout son style de conduite qui va influer grandement sur l'autonomie et la consommation.

Je pense que l'autonomie peux varier de 500km a 1000km en fonction des paramètres de chacun

Moi perso avec mon TCe 160 EDC en conduite cool je suis actuellement sur une autonomie de +/- 750km pour une consommation de 7.2l, ,(je vide jamais autant le réservoir je refais mon plein passé 500km)

Ces chiffres sont de mon petit retour d'expérience sur mes 1300 premier km.

Voilà j'espère avoir aidé un peut la communauté

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement tout dépend du type de parcours.

 

Avec mon DCI , l'autonomie était à peu près constante ( 850/900 ) pour le TCE c'est complètement différent.

 

La consos sur route est extrêmement basse, et elle augmente rapidement dès qu'on fait un peu de ville ou qu'on appuie un peu.

 

Globalement la conso du TCE 140 est assez basse compte tenu de la puissance et du gabarit du Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo555Lc

Salut à tous,

 

C'est intéressant de voir les conso de chacun.

 

Heureux propriétaire d'un Kadjar Intens 1.3 TCE 140 boite méca depuis quelques jours, je suis agréablement surpris par sa consommation.

 

Pour l'instant, sur 500 km, je tourne aux alentours de 6 L/100km. En conduite "cool" et en anticipant bien, je suis à 5,6 et en conduite un peu plus dynamique ~6,5 L.

Ce sont les données ODB, à vérifier lors du plein, mais d'après ce que j'ai pu voir, on peut rajouter 0,5 L.

Je fais principalement des routes de campagne plutôt plates et pas trop sinueuses.

 

J'ai été aussi surpris par l'agrément de conduite de ce moteur essence, pas mal de couple et de bonne reprise. Par contre, je trouve le mode "ECO" totalement inutile, les accélérations sont moins fortes et niveau conso, je n'ai pas vu de différence notable.

 

A voir sur la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme pour l'écart OdB / réel c'est bien 0.5 l

 

Concernant le mode ECO, il n'y a effectivement aucun gain de consos, je l'utilise de temps en temps car je trouve qu'avec la boite auto il gère mieux les passages de vitesse.

 

Je ne l'utilise pas quand il fait trop chaud car la clim devient anémique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme pour l'écart OdB / réel c'est bien 0.5 l

 

Concernant le mode ECO, il n'y a effectivement aucun gain de consos, je l'utilise de temps en temps car je trouve qu'avec la boite auto il gère mieux les passages de vitesse.

 

Je ne l'utilise pas quand il fait trop chaud car la clim devient anémique :lol:

 

Bonjour,

Je suis à 6,8 litres sur un trajet de 1119 km de chez moi à DAX . Que de l'autoroute pour une moyenne de 110 km/h. Kadjar 1.2 essence 130 ch boîte manuelle

Année janvier 2017. Trajet fait dimanche. Oui je suis en cure depuis lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo555Lc

Bonjour,

 

Avez-vous vu des différences en fonction du carburant ?

J'ai l'habitude de mettre du SP95 E10 mais pour tester, j'ai mis du SP98. Après remise à zéro, la conso ODB est identique au SP95 E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

Avez-vous vu des différences en fonction du carburant ?

J'ai l'habitude de mettre du SP95 E10 mais pour tester, j'ai mis du SP98. Après remise à zéro, la conso ODB est identique au SP95 E10.

 

Bonjour,

 

Pour avoir une conso stabilisée il faut attendre d'avoir passé les 5000 kms.

Avant le kadjar est encore en rodage… :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonsoir peace38,

 

de toute façon, l'autonomie restante ne reste affichable que pendant une dizaine de km après l'allumage du voyant.

Ensuite c'est à toi de juger. Tant que le dernier carré est allumé tu peux encore rouler, lorsqu'il s'éteint il est (grand) temps de chercher une station.

 

D'expérience (et c'était pareil sur le Captur que j'avais avant), lorsque le voyant s'allumait je pouvais encore faire 80 à 100 km sans risque (mais ça dépend aussi de ta façon de conduire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...