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Démarreur Renault Clio II phase 2 (2004)


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Bonjour à tous,

 

Je poste un sujet concernant le prix de changement d'un démarreur pour une clio II phase 2 de 2004 (191 000 km).

 

1 - En effet, mon garagiste me propose un devis à 550 euros TTC (416 euros la pièce TTC). N'étant pas habitué à aller chez le garagiste (première voiture), je vous demande votre avis sur ce prix qui me semble un poil surélevé au vu de différents sites que j'ai pu consulter sur internet.

 

2 - Je signale aussi quelque chose qui me semble louche : le garagiste m'a fait signer un ordre de réparation où il n'y que mentionné "assistance dépannage", n'est pas trop vague ? Peut-il effectuer n'importe quelle réparation sans mon accord ? D'ailleurs il m'a sorti le fameux "je ne sais pas ce qu'elle a, je vois ça et je vous appellerai" (dont j'ai vu qu'il fallait se méfier).

 

Pour info, c'est un garage Renault.

 

Sinon pour expliquer la panne : depuis quelques semaine elle a du mal à démarrer, comme si ça tournait au ralenti, montait en puissance puis finalement démarre.

Aujourd'hui, ça a tourné un peu au ralenti puis plus rien. J'ai retenté plusieurs fois et j'entends juste un "clic".

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

Gwyn.

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Salut,

 

Pour les voitures d'un certain âge, tu peux oublier les garages de marques. Bien trop chers.

Tu as les centres auto ou les garagistes indépendants.

Non il ne peut pas faire n'importe quelle réparation sans ton accord et te présenter ensuite la facture. Mais certains le font quand même...

 

Les problèmes de démarrage sur les Clio 2 peuvent avoir différentes causes.

Tu as testé ta batterie pour commencer ?

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Je suis d'avis de Nicolas, tester la batterie semble être prioritaire vu la panne.

 

Sinon j'ai fait changer mon démarreur sur une clio 2 phase 2 essence de 2002 (ça en fait des "2" ... :D ). Je n'ai pas la facture à portée mais de mémoire j'en avais pour à peine 100euros chez Norauto. (Pas du tout les mêmes symtômes que toi : Je tournais la clé et rien ne se passait. Il fallait donner un coup de marteau dans le démarreur pour le dégripper).

 

Pour les voitures anciennes il ne faut effictevement pas aller chez le constructeur qui va tenter de remettre la pièce de chez eux 2 fois plus cher.

 

Pour les garages, une fois que tu en auras un de confiance, ne le lâche surtout pas :)

 

Ce que je trouve bizarre dans ton histoire c'est de te présenter un devis alors qu'il te dit qu'il ne sait pas ce qu'elle a ...

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Invité
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