Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photo Renault juillet 2019 : Votre Renault et les reflets ou leur image


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Podium

VOTRE RENAULT ET LES REFLETS OU LEUR IMAGE

(pour les résultats détaillés cliquez >>

ici<< )

1er/ tity88170

Tity.jpg

 

2eme/ ejk78 - Reflets en abyme

ejk.jpg

 

3eme/ AutoSTEFFFF - Reflection in a ball

457648965_big-7886335c92_jpgv1.8ddcb2e24a16ce35b105f45a5ab85435

Bonjour à tous ! :hello:

 

Voici le septième thème de l'année 2019 :

VOTRE RENAULT ET LES REFLETS OU LEUR IMAGE

Reflet.jpg

 

 

Félicitations à @p_tit seb 51 pour avoir géré d'une main de maitre le concours de juin 2019 !

Dates du concours :

  • Postez votre photo jusqu'au 26 juillet 2019.
  • Les votes sont ouverts du 27 juillet 2019 au 31 juillet 2019.

Règles du concours :

  • Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et le spectateur doit comprendre sans équivoque que le véhicule photographié est bien une Renault.
  • Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé.
  • Vous devez être l'auteur de la photo.
  • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...).
  • Il est autorisé d'utiliser une photo de votre stock à condition qu'elle n'ait participé à aucun autre concours photo. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRES les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours.
  • Les retouches photo sont à éviter : le rendu naturel est à privilégier (autorisées : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet).
  • Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement).
  • Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées.
  • Le Fair-play et la bonne humeur sont exigés !

Les votes :

  • Les votes s'effectuent sous forme d'un classement (vous avez le droit d'indiquer vos critères dans le vote et le respect du thème devra être pris en compte) :

Jusqu'à 7 participants

1er = 3 points

2ème = 2 points

3ème = 1 point

(Pénalité de 5 points pour un participant non-votant)

A partir de 8 participants

1er = 5 points

2ème = 4 points

3ème = 3 points

4ème = 2 points

5ème = 1 point

(Pénalité de 12 points pour un participant non-votant)

  • Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime.

-> Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote.

-> Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours.

-> Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. ;)

  • Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter.
  • Pour les participants : Fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté.

Le thème ne devra pas figurer dans la liste ci-dessous (à l'exception des concours photos à thème qui peuvent être renouvelés : Pâques, Noël, etc.)

Rappel des 12 derniers thèmes :

Bon concours et surtout amusez-vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Récapitulatif

 

AutoSTEFFFF - Reflection in a ball

(Photo prise pour le concours)

59047C49-6021-4CA2-9399-817D3D7B30DA.jpg

 

ejk78 - Reflets en abyme

(Photo prise pour le concours)

796321679_big-7891835ed0.thumb_jpgv1.29b94f7f49e9328bc9be1f9543fd1748

 

p'tit Seb 51 - Reflets du moulin de Valmy

(photo prise pour le concours)

643696470_big-7894829012_jpgv1.e34a2fbe5af0b0bd9f00485cc11e8275

 

aven1

(Photo prise pour le concours)

695657027_big-78915883fd.thumb_jpgv1.3f96e966fa4e0c0019ee6012575c16e2

 

Odin23

(Photo prise pour le concours)

big-789501940c.jpg?v=1

 

Jeje21TurboD - R21 Baccara

(Photo prise pour le concours)

1157168335_big-79011812ad.thumb_jpgv1.6afc0503c0140591ef39f36b449a5108

 

29BZH35

(Photo prise pour le concours)

1874134140_big-7903201700.thumb_jpgv1.45906220cfb6047fbce9bf1648036b07

 

Ludivinedivine

(photo prise pour le concours)

1118382301_big-7922404937.thumb_jpgv1.c27aec2a43de5a74d0721804bbce5426

 

tity88170

(photo prise pour le concours)

682929816_big-7924477a9e.thumb_jpgv1.e3a8b4fb576f1479454180aa161770ad

 

knucker - Reflecting the Renault

(photo prise pour le concours)

250780865_big-79227712ef.thumb_jpgv1.85f63a6e0274fc66d2cc2fe60db0586a

 

Meta_

(Photo Stock)

V0lkeC5h.jpg

 

Clio dCi - Reflet de la Renault sur Renault

(Photo Stock)

438490660_big-7924616477_pngv1.0110c3cb240d4df2792b55fdeb0e6249

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif mais ce n'était rien ou presque !

 

Je vous donne la recette :

- des copier/coller de ce que fait @AutoSTEFFFF (1ère page, résultats),

- un peu d'animation sur la phase de dépôt,

- de la publicité sur les topics officiels des voitures Renault pour recruter de nouveaux candidats mais aussi sur le concours de nos amis avec des Renault anciennes,

- encore de la publicité pendant les votes et je vous assure que j'ai bien du saouler les responsables des autres concours, des bistrots où je traîne, pour que des gens extérieurs viennent voir la qualité de vos photos, de votre investissement pour ce concours. Ils doivent être soulagés que mon remplacement se termine ! :p Enfin débarrassé de ce boulet ! :lol: J'ai dû frôler l'alerte modération ! :o

- un copier/coller d'un tableau de @emmanuel55 pour les votes mais taille XXL, 16 photos en mai, 15 en juin et tous ces votants qui ont répondu à l'appel, 33 en mai et 38 en juin, ça en fait des cases et des points à distribuer ! Les vainqueurs de ces deux mois peuvent être fiers de leur victoire ! En tout cas, moi je suis fier d'eux !

 

Je suis fier de votre motivation sans faille à faire vivre ce concours, avec vos belles idées, propositions ! angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif à vous et à tous ceux qui ont répondu présents lors des votes !

 

Un grand amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif à tous !

 

Bon il me faut aller me coucher et demain commencer à réfléchir pour trouver une idée de reflet à photographier ! La nuit porte conseil !

 

-jacob-.gif.fb2c931d9b5615a2c0bac25083b444aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif mais ce n'était rien ou presque !

 

Je vous donne la recette :

- des copier/coller de ce que fait @AutoSTEFFFF (1ère page, résultats),

- un peu d'animation sur la phase de dépôt,

- de la publicité sur les topics officiels des voitures Renault pour recruter de nouveaux candidats mais aussi sur le concours de nos amis avec des Renault anciennes,

- encore de la publicité pendant les votes et je vous assure que j'ai bien du saouler les responsables des autres concours, des bistrots où je traîne, pour que des gens extérieurs viennent voir la qualité de vos photos, de votre investissement pour ce concours. Ils doivent être soulagés que mon remplacement se termine ! :p Enfin débarrassé de ce boulet ! :lol: J'ai dû frôler l'alerte modération ! :o

- un copier/coller d'un tableau de @emmanuel55 pour les votes mais taille XXL, 16 photos en mai, 15 en juin et tous ces votants qui ont répondu à l'appel, 33 en mai et 38 en juin, ça en fait des cases et des points à distribuer ! Les vainqueurs de ces deux mois peuvent être fiers de leur victoire ! En tout cas, moi je suis fier d'eux !

 

Je suis fier de votre motivation sans faille à faire vivre ce concours, avec vos belles idées, propositions ! angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif à vous et à tous ceux qui ont répondu présents lors des votes !

 

Un grand amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif à tous !

 

Bon il me faut aller me coucher et demain commencer à réfléchir pour trouver une idée de reflet à photographier ! La nuit porte conseil !

 

-jacob-.gif.fb2c931d9b5615a2c0bac25083b444aa.gif

 

 

Mais tout cela représente du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- encore de la publicité pendant les votes et je vous assure que j'ai bien du saouler les responsables des autres concours, des bistrots où je traîne, pour que des gens extérieurs viennent voir la qualité de vos photos, de votre investissement pour ce concours. Ils doivent être soulagés que mon remplacement se termine ! :p Enfin débarrassé de ce boulet ! :lol:J'ai dû frôler l'alerte modération ! :o

 

 

 

Je te le fais pas dire !!! :cyp: T'as posté 2 messages d'incitation au vote sur l'un de mes concours en 3 jours !!! :ouch:

On a frôlé le spam. :ange:

Je n'ai pas cliqué sur le bouton de punition car je savais que c'était pour la bonne cause. :jap:

 

 

Par contre en plus de ça sur tous mes concours (4) tu m'as exclu de tes votes ou mis dernier là ou la quasi totalité des participants semblait apprécier ce que j'avais posté. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

J'ai fait quelque chose de mal @p_tit seb 51 pour être haï de la sorte ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te le fais pas dire !!! :cyp: T'as posté 2 messages d'incitation au vote sur l'un de mes concours en 3 jours !!! :ouch:

On a frôlé le spam. :ange:

Je n'ai pas cliqué sur le bouton de punition car je savais que c'était pour la bonne cause. :jap:

 

 

Par contre en plus de ça sur tous mes concours (4) tu m'as exclu de tes votes ou mis dernier là ou la quasi totalité des participants semblait apprécier ce que j'avais posté. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

J'ai fait quelque chose de mal @p_tit seb 51 pour être haï de la sorte ? :confused:

 

 

:D

 

Tu m’as bien fait sourire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Donc il va falloir accepter le compliment ;)

 

 

Y a plutôt intérêt, je lui cède quand même mes félicitations car pour la première fois depuis plusieurs mois le vainqueur du mois précédent n’est pas félicité mais l’organisateur à là place !

Ce qui est mérité même si je suis le seul à savoir le pourquoi réel :lol:

 

Content que le thème plaise, hâte de voir le résultat de tous vos esprits créatifs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

En effet je reconnais bien l’endroit !

 

En revanche je me permets de rectifier, il y a le village qui se nomme Tendon, et à proximité, ces deux cascades nommées « Petite cascade de Tendon », très mignonne ! Et « Grande cascade de Tendon » qui a son style également :)

 

Déjà une idée que j’avais en lançant ce thème, la lensball :sol:

 

Qui sera le prochain à être créatif comme je l’avais imaginé ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ca va le thème est accessible :bien:

 

 

Yes ! Y a plein de variantes possibles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te le fais pas dire !!! :cyp: T'as posté 2 messages d'incitation au vote sur l'un de mes concours en 3 jours !!! :ouch:

On a frôlé le spam. :ange:

Je n'ai pas cliqué sur le bouton de punition car je savais que c'était pour la bonne cause. :jap:

 

 

Par contre en plus de ça sur tous mes concours (4) tu m'as exclu de tes votes ou mis dernier là ou la quasi totalité des participants semblait apprécier ce que j'avais posté. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

J'ai fait quelque chose de mal @p_tit seb 51 pour être haï de la sorte ? :confused:

Suivant le jour où je passais voter et le dimanche matin où le podium se tenait en 4 points, cela pouvait être proche en effet ! line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

Non, absolument rien contre toi ou tes photos ! Je ne sais pas, je vais essayer de voir. Je suis incapable de faire des photos dans tes concours car je ne vais pas dans des rassemblements, des circuits ou des musées. J'essaie de privilégier les photos où la voiture est seule mais j'imagine que c'est compliqué, il devait y avoir d'autres voitures ou des personnes... Il me faut revoir ma façon de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a plutôt intérêt, je lui cède quand même mes félicitations car pour la première fois depuis plusieurs mois le vainqueur du mois précédent n’est pas félicité mais l’organisateur à là place !

Ce qui est mérité même si je suis le seul à savoir le pourquoi réel :lol:

 

Content que le thème plaise, hâte de voir le résultat de tous vos esprits créatifs ! :)

Oui sur le 1er message, tu n'es pas félicité ! :hebe: Tu méritais des félicitations aussi pour ta victoire ! Tu as cédé tes honneurs ? Merci à toi et à Stéphane pour tout ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous !

Voilà une photo prise à l’instant et postée dans la foulée prise dans les Vosges à la cascade du grand Tendon qu’avait tant aimé Seb ! :)

 

59047C49-6021-4CA2-9399-817D3D7B30DA.jpg

Génial tu es en vacances chez @tity88170 pas possible ! :o Si tu gagnes ce concours, ce lieu a vraiment un potentiel énorme ! Les cascades sont magiques et en effet j'ai adoré les photos proposées d'elles.

En effet je reconnais bien l’endroit !

 

En revanche je me permets de rectifier, il y a le village qui se nomme Tendon, et à proximité, ces deux cascades nommées « Petite cascade de Tendon », très mignonne ! Et « Grande cascade de Tendon » qui a son style également :)

 

Déjà une idée que j’avais en lançant ce thème, la lensball :sol:

 

Qui sera le prochain à être créatif comme je l’avais imaginé ? :p

Je cherche, je cherche ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui sur le 1er message, tu n'es pas félicité ! :hebe: Tu méritais des félicitations aussi pour ta victoire ! Tu as cédé tes honneurs ? Merci à toi et à Stéphane pour tout ! :jap:

 

 

La victoire est sans importance, le partage fait tout le reste ! Même si ça fait plaisir de gagner, partager nos photos et nos histoires c’est le plus sympa dans le fond, non ? :)

 

Génial tu es en vacances chez @tity88170 pas possible ! :o Si tu gagnes ce concours, ce lieu a vraiment un potentiel énorme ! Les cascades sont magiques et en effet j'ai adoré les photos proposées d'elles.

 

 

Un potentiel de fou dans les Vosges :love:

 

Je vais à une autre cascade dimanche j’essaierai de partager des photos ici ou sur mon topic si tu veux :)

 

Je cherche, je cherche ! :o

 

 

Ça va venir, tu as du temps, je te fais confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La victoire est sans importance, le partage fait tout le reste ! Même si ça fait plaisir de gagner, partager nos photos et nos histoires c’est le plus sympa dans le fond, non ? :)

 

Oui tu as bien raison et sur le concours précédent, nous avons fait le tour de France des forêts avec une belle histoire à chaque fois ou presque.

 

 

Un potentiel de fou dans les Vosges :love:

 

Je vais à une autre cascade dimanche j’essaierai de partager des photos ici ou sur mon topic si tu veux :)

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif d'avance !

 

 

Ça va venir, tu as du temps, je te fais confiance :)

Et puis avec les vacances qui se profilent je vais avoir un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le jour où je passais voter et le dimanche matin où le podium se tenait en 4 points, cela pouvait être proche en effet ! line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

Non, absolument rien contre toi ou tes photos ! Je ne sais pas, je vais essayer de voir. Je suis incapable de faire des photos dans tes concours car je ne vais pas dans des rassemblements, des circuits ou des musées. J'essaie de privilégier les photos où la voiture est seule mais j'imagine que c'est compliqué, il devait y avoir d'autres voitures ou des personnes... Il me faut revoir ma façon de voter.

 

 

Chacun vote selon ses critères, tu n’as pas à revoir ta façon de faire si c'est celle que tu aimes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous !

Voilà une photo prise à l’instant et postée dans la foulée prise dans les Vosges à la cascade du grand Tendon qu’avait tant aimé Seb ! :)

 

59047C49-6021-4CA2-9399-817D3D7B30DA.jpg

 

 

C’est une très belle photo.

Mais moi et tendon on est plus copain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui tu as bien raison et sur le concours précédent, nous avons fait le tour de France des forêts avec une belle histoire à chaque fois ou presque.

 

 

 

Et ça c’est génial :D

 

 

Chacun vote selon ses critères, tu n’as pas à revoir ta façon de faire si c'est celle que tu aimes !!!

 

 

Énorme +1 !!

 

 

C’est une très belle photo.

Mais moi et tendon on est plus copain :lol:

 

 

Mais qu’il est bête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le jour où je passais voter et le dimanche matin où le podium se tenait en 4 points, cela pouvait être proche en effet ! line-lift.gif.300e18598b8dab79ee1914a95de989c8.gif

 

Non, absolument rien contre toi ou tes photos ! Je ne sais pas, je vais essayer de voir. Je suis incapable de faire des photos dans tes concours car je ne vais pas dans des rassemblements, des circuits ou des musées. J'essaie de privilégier les photos où la voiture est seule mais j'imagine que c'est compliqué, il devait y avoir d'autres voitures ou des personnes... Il me faut revoir ma façon de voter.

 

 

Dommage j'attends depuis longtemps que tu participes à mes concours :sic:

Tout comme d'autres qui passent pour voter de temps en temps tels que Roland.

 

Sur les 3 où j'ai participé 2 voitures sont seules avec rien autour dans le cadre. Je voulais juste savoir ce qui ne t'as pas plu car je pensais avoir mis bien en valeur les véhicules et respecter le thème.

Après il est possible que tu n'apprécies pas la retouche. Il est vrai qu'on l'aperçoit sur mes photos. :jap:

Et puis on ne vote que pour 5. Je vais essayer de faire encore mieux !!!

 

Ne change pas ta manière de faire je voulais juste savoir ce qui clochait à mon encontre. Fin du [HS] merci d'avoir répondu !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage j'attends depuis longtemps que tu participes à mes concours :sic:

Tout comme d'autres qui passent pour voter de temps en temps tels que Roland.

 

Sur les 3 où j'ai participé 2 voitures sont seules avec rien autour dans le cadre. Je voulais juste savoir ce qui ne t'as pas plu car je pensais avoir mis bien en valeur les véhicules et respecter le thème.

Après il est possible que tu n'apprécies pas la retouche. Il est vrai qu'on l'aperçoit sur mes photos. :jap:

Et puis on ne vote que pour 5. Je vais essayer de faire encore mieux !!!

 

Ne change pas ta manière de faire je voulais juste savoir ce qui clochait à mon encontre. Fin du [HS] merci d'avoir répondu !!! :bien:

Hello,

 

J'ai du participer une fois avec une Ferrari, coup de bol, j'avais une photo stock. Je crois aussi une fois que j'avais pu participer avec un hot rod croisé dans la rue pendant le mois du concours, énorme coup de bol encore ! Il avait comme bocal à LDR une bouteille de whisky !

 

Je viens d'aller voir, la Corvette, il y a tout le rassemblement derrière elle ; l'Alfa, c'est une Ka rouge juste à côté et l'Audi à la plaque FE - XXX - FE c'est une Mustang juste à côté.

 

Pour les retouches, je ne sais pas en faire sauf effacer la plaque. Je ne les repère pas sauf si ça jure !

 

Un vote pour 5, cela laisse des personnes sur le côté.

 

Promis je vais faire attention à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la couleur et la pluie , essai de camaieu gris : la façade moderne de l'hôtel du département construit en 2000 reflète la façade de l'hôtel "gassion " premier palace de pau construit en 1872 .

 

 

reflet.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...