Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Vol de voiture Renault


Invité §Tom141cq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom141cq

Bonjour,

 

J'ai été victime d'un vol de mon renault espace intiale paris. On a ouvert electroniquement la voiture et la demarée. Ils sont partis avec la voiture sans forcer la maison. On deposant plainte et en regardant sur internet on se rend compte que c'est un vol frequent et les renaults sont les plus volés. Pluiseurs associations ont deja alerté renault à ce sujet, mais leur systeme de securité reste facilement violable. Je compte mener une action de groupe en justice contre ce constructeur pour les prejudices subits. Nous devons etre au moins deux pour initié cet procedure, mais je prefere qu'on soit au moins une dixaine pour le faire, car j'estime ne pas etre le seul à été victime de ce type de vol de voiture (renault).

 

envoyez moi un message si vous voulez faire partie de cette action de groupe.

 

Cordialement,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou160SA

Purée ça fais peur j'ai un espace 5 initiale paris justement et garé sur la voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ayant été victime d'un vol d'une Clio 4 RS, je me suis intéressé un peu au sujet

Mes conclusions :

 

- Le vol sans effraction est possible dans le cas d'un vol avec ciblage

la fréquence de la clé peut être trouvée avec le VIN du véhicule ... qui est indiqué sur le bas du pare-brise à gauche pratique hein ?

--> Il vaut mieux mettre un autocollant ou un papier depuis l’intérieur si l'endroit est accessible. Cela rend le ciblage plus difficile et ça ne coûte rien en € comme en contrainte

 

- Autre possibilité sans effraction : amplifier le signal de votre clé si le véhicule est proche de votre maison

--> il existe des boites neutralisant les ondes des clés, mais l’efficacité est incertaine et ne se teste pas facilement

--> certain constructeurs ont des solutions contre cela, avec des clés qui se mettent en veille si aucun mouvement ou après un certain temps

à moyen terme les constructeur mettrons des boutons de désactivation sur les clés, ce qui soldera ce problème

 

- le vol avec effraction est très facile étant donnée la résistance quasi-nulle des vitres latérales (sauf vitres feuilletées et encore)

un coup de marteau suffi à les faire voler en éclat. Apres cela un branchement sur la prise OBD et la véhicule est démarrée en 5 min

le système n'a aucune rééle protection, les appareils pouvant s'y connecter ne coûtent presque rien en plus. C'est pour faciliter le travail des garagistes, mais cela correspond à une réalité des années 60-70 :ange:

 

--> certain véhicule disposent d'une option de "super-condamnation" qui bloque les portières même si ouvertes de l’intérieur, ça existe peu en France pour des raisons

stupide de risque de blocage d'abrutis à l’intérieur du véhicule. Demandez au vendeur si ça existe en achetant le véhicule

--> une protection de la prise OBD peut arrêter les frais ça coûte 50-80€ il faut juste l'enlever pour les révisions. C'est très peu contraignant, c'est comme des écrous antivols en soit

--> un système de coupe-circuit sera plus efficace mais plus difficile d'installation, surtout sur les voitures modernes

 

- pour éviter le vol du véhicule, une blocage physique est la meilleure option (sur le volant, le frein à main ...), bien qu'un peu chiante à mettre à chaque fois

ça coûte presque rien et ça handicape beaucoup un voleur qui renoncera probablement.

 

Perso j'ai un bloc volant que je met presque tout le temps par habitude et une protection de prise OBD. A mon avis ça limite presque le risque au Néant sauf cas ou on se gare dans un endroit sans passage, sans vis à vis et accessible facilement

 

J'apprend sans doute rien à plein de monde, mais si ça peut vous aider à protéger votre voiture chérie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 21:42, Tom2001 a dit :

Bonjour,

 

J'ai été victime d'un vol de mon renault espace intiale paris. On a ouvert electroniquement la voiture et la demarée. Ils sont partis avec la voiture sans forcer la maison. On deposant plainte et en regardant sur internet on se rend compte que c'est un vol frequent et les renaults sont les plus volés. Pluiseurs associations ont deja alerté renault à ce sujet, mais leur systeme de securité reste facilement violable. Je compte mener une action de groupe en justice contre ce constructeur pour les prejudices subits. Nous devons etre au moins deux pour initié cet procedure, mais je prefere qu'on soit au moins une dixaine pour le faire, car j'estime ne pas etre le seul à été victime de ce type de vol de voiture (renault).

 

envoyez moi un message si vous voulez faire partie de cette action de groupe.

 

Cordialement,

Tom

Bonsoir on ma volé mon espace initial 7 place il y a 2 jours je voudrais faire parti de votre groupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 11:53, MotherKaiser a dit :

la fréquence de la clé peut être trouvée avec le VIN du véhicule ... qui est indiqué sur le bas du pare-brise à gauche pratique hein ?

 

Bonjour,

La fréquence n'a rien à voir avec la clé numérique.

La fréquence est la même pour tous les véhicules hommologuées en Europe, à savoir 433 MHz.

Le VIN n'est pas suffisant pour programmer une clé tierce. Il faut à minima ouvrir le véhicule et se connecter au calculateur d'injection via la prise OBD2.

Le "vol à la souris" se développe effectivement de plus en plus mais ce n'est pas spécifique à Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 18:56, hr100 a dit :

Bonjour,

La fréquence n'a rien à voir avec la clé numérique.

La fréquence est la même pour tous les véhicules hommologuées en Europe, à savoir 433 MHz.

Le VIN n'est pas suffisant pour programmer une clé tierce. Il faut à minima ouvrir le véhicule et se connecter au calculateur d'injection via la prise OBD2.

Le "vol à la souris" se développe effectivement de plus en plus mais ce n'est pas spécifique à Renault.

 

 

oui c'est un peu plus compliqué qu'une simple fréquence, et le VIN ne suffit pas seul, j'ai un peu simplifié à l'epoque (de la frustation sans doute)

ceci dit ça m'emmerde que tous le monde puisse le voir, ça donne toutes les informations sur le vehicule potentiellement, les options,  la date de fabrication etc

pour cibler un vehciule y'a pas mieux

Apres je suis pas dans la tetes des voleurs 😅

 

Evidement c'est pas que chez Renault, mais j'ai pas l'impression que ce soit les meilleurs non plus. y'a eu 2 versions des télécommandes depuis 20 ans et je suis même pas sur que le systeme ait réélement changé d'ailleurs

un simple contacteur pour desactiver la carte quand on bouge pas la voiture longtemps, ou une mise en veille automatique ça peut aussi le faire... me parait pas compliqué mais pas encore fait à ma connaissance, ça limiterai les vols par amplification du signal de la clé

 

Bon ok de vrais frontieres nationnales ce serai aussi un plus, mais ça c'est pas la faute des constructeurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...