Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Rlink2 passé en V8 sur koleos ll


Invité §bor000mJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, étant en V7 ( 7.0.24.166) passé moi-même sur ma mégane IV de 2019. Quels sont les risques de passer à une V8 vu que je ne suis pas passé à cette màj en concession ? 

De plus, quelle manip suivre ? SVP

Je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quel est ton boot ? (les 4 chiffres style 5616 que tu trouves quand tu vas voir la version du RLink)

Il doit être en 6516 mini pour que ça se passe bien... donc pas fait par toi meme

Tu dois etre en 54XX je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, drosophile a dit :

Salut

Quel est ton boot ? (les 4 chiffres style 5616 que tu trouves quand tu vas voir la version du RLink)

Il doit être en 6516 mini pour que ça se passe bien... donc pas fait par toi meme

Tu dois etre en 54XX je pense

Exact, je suis en 5476 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est très déconseillé de passer en V8 ou V9 seul. La concession est la seule à pouvoir mettre le boot à jour (de54xx à 56xx).

Plusieurs site sur le web avec des informaticiens le disent. En effet le micom (boot) gère les calculateurs et fait le lien avec le RLink si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh d’accord donc passage en concession/ garage obligatoire si j’ai envie de passer en v8 si je comprend bien. Est-ce payant ? 
et quand ce sera fait quelle est la marche à suivre svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payant peut etre. Deja si vous estes sous garantie il faut demander et insister pretextant des bugs et voir. Certains ont eu ça gratuit, d autres payé genre 70e.


Ensuite il faut aller sur un site. Moi j ai fait ça. 

Tape sur Google auboncoindurlink et tu trouveras la marche à suivre scrupuleusement sinon un rlink dead c est 1000 1500e.

Tu me retrouveras sur un des tchat v7 à v9 où je me questionnais. 

 

 

Modifié par drosophile
Precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur talisman de mai 2018 je suis passé de la v7 a v8 puis v9.

J'ai juste eu un message au tableau de bort a la fin de l'installation d ela v9: verrification injection.

Au reboot plus le message.

J'espere que j'ai pas fait une bêtise en voulant mettre la v9?

Comment s’apercevoir si j'ai des bugs?

J'ai rebranché mon tel android auto fonctionne.

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mathias93 a dit :

Bonsoir,

sur talisman de mai 2018 je suis passé de la v7 a v8 puis v9.

J'ai juste eu un message au tableau de bort a la fin de l'installation d ela v9: verrification injection.

Au reboot plus le message.

J'espere que j'ai pas fait une bêtise en voulant mettre la v9?

Comment s’apercevoir si j'ai des bugs?

J'ai rebranché mon tel android auto fonctionne.

Merci de vos réponse

Apparemment le message peut apparaître mais disparaît au démarrage suivant toujours d après le site.

Pour les bugs je ne sais pas mais je n ai pas vu de messages négatifs sauf de ceux qui n ont pas suivi scrupuleusement la marche à suivre.

Pour moi tout marche, easy park assist caméra rlink Bluetooth régulateur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire v7 à v9 directement sur le site ci dessous (on ne peut pas mettre de lien ici, c est contre la charte il me semble)

Le site est trouvable sur google en mettant auboncoindurlink dans la barre de recherche.

Il faut s inscrire et se présenter en suivant les instructions être accepté par un modo, ca prend 15min et ensuite tu as accès à toutes les indications et fichiers telechargeables.

Vérifie bien que tu est en v7 d origine ou mis par une concession en partant de la v3 avec un boot en 5616 ou plus (et pas 54xx) mais tout sera expliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mathias93 a dit :

ok j'etais en 5615 et j'ai fait avec le fichier en page 2 ici

la concession m'a passé de 3 a 7 puis moi de 7a8 et 8a 9

C'ets bon tu penses?

Oui ! On peut faire v7av9 ou v7 puis v8 puis v9 c est pas les mêmes fichiers

Pour toi tout semble normal, même ton message injecteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis passé de la V3 à la V7 par une concession Renault. J'ai téléchargé la MAJ version 8 via ce lien (https://mega.nz/file/X1ZElJZb#10Hit065k5d9JduGPmO6LIWEWSqHpvip_qyvFC__wdo). Est-il fiable ? 

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique, il faut le télécharger puis l'installer sur une clef USB formatée ? puis l'insérer dans la voiture ? 

 

Merci pour votre retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une mégane 4 pack bose de 2018 avec mon R-Link 2 en version V3.3.16.986 en boot 5376. Je souhaiterais le faire passer en v7 par moi même pour ensuite le faire passer en v8, pour avoir carplay en grand ecran.

Le problème présent est que quand j'essaie de le faire passer en V7, la mise a jour est detecté par R-Link mais elle ne se lance et me dis que la version tenté d'installé est antérieur a celle actuel.

Avez vous une astuce pour palier a cela ou un fichier pour la V7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 20:36, alex7613 a dit :

Bonjour, étant en V7 ( 7.0.24.166) passé moi-même sur ma mégane IV de 2019. Quels sont les risques de passer à une V8 vu que je ne suis pas passé à cette màj en concession ? 

De plus, quelle manip suivre ? SVP

Je suis un peu perdu...

Je pensais que c'était quand même possible étant donné qu'il a reussi ?

Et j'ai un fichier V7 mais il ne se lance pas il me dise que la version tenté d'installer est trop ancienne par rapport à celle installer ?

Modifié par Nawer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour dire que je me suis servi de vos post sur ce forum pour passer ma Megane 4 GT de janvier 2017 de la V2 à V7 par concession en automne 2022 (véhicule acquis en septembre 2022 "à jour" en V2... et je n'avais donc pas Android auto)

Je suis passé à la V8 comme j'avais bien le boot 5615.

je n'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit (MAJ auto avec la clé usb), pas besoin de repasser par le menu développeur caché, j'ai branché mon téléphone, et AA + spotify se sont lancés automatiquement.

Je pense passer à la V9 (pour le plaisir ?) ce soir ou demain. J'ai donc le fullscreen pour AA (enfin façon de parler, la partie pour Waze n'est pas aussi grande que ce que j'aimerais)

 

Julien

v8.jpg

v7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lancé la MAJ V8 -> V9 ce soir.

Si j'ai tout d'abord eu une GIGA peur en plein milieu (cf photo avec voyant Orange er alerte sur Injecteur) mais tout s'est très bien terminé. (ça prend effectivement un peu de moins de 15min)

L'autoradio redémarre tout seul, mais il a fallu éteindre et rallumer la voiture pour que le voyant orange disparaisse.

La nouvelle méthode pour appeler la clim/ventilation est tellement MIEUX !! (un gros bouton pour appeler et le même pour faire disparaitre) au lieu de faire glisser (tellement pas pratique en conduisant, le glissement de doigt fonctionnait une fois sur deux...)

 

Dernière chose, je ne sais pas si c'est la v8 ou v9 mais une nouvelle option (cochée par défaut) est apparue sur les alertes de dépassement de vitesse, j'avais des bips pendant tout mon trajet ce soir, impossible de comprendre leur origine (téléphone ? navigation, voiture ?) je suis tombé au pif dessus et je l'ai rapidement  décochée.

 

J'espère avoir le fait le tour de la question, bon courage à tous !

IMG-20230214-WA0001.jpeg

IMG-20230214-WA0003.jpeg

IMG-20230214-WA0005.jpeg

PXL_20230214_164643924.jpg

PXL_20230214_165410195.jpg

PXL_20230214_165752751.jpg

PXL_20230214_165756780.jpg

PXL_20230214_165805855.jpg

PXL_20230214_165836673.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je possède une Mégane 4 dci 115cv 

Je possède la version r-link 2 dans cette configuration. Pensez vous que je peux passer à la V9? Et comment ? 

Par ailleurs Waze ne se met pas en plein écran,  juste un carré à peine plus grand que mon téléphone, et je ne sais pas comment faire pour le mettre en pleine écran 😔

Toute aide me serait précieuse.. 

Merci infiniment par avance 🙏🏻

IMG_20230501_230345.thumb.jpg.a1eb2be91f7992645e5709b9732d3e26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un site auboncoindurlink ou tu trouveras tes réponses (je suis passé par lui v7 à v9)

 

Pour l'affichage petit j'ai eu cela une fois mais en débrancant rebranchant c'est bon. Peut etre voir dans les paramètres caché de android auto et mettre la résolution la plus grande (tuto sur internet pour accéder à cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 09:36, drosophile a dit :

Bonjour, il y a un site auboncoindurlink ou tu trouveras tes réponses (je suis passé par lui v7 à v9)

 

Pour l'affichage petit j'ai eu cela une fois mais en débrancant rebranchant c'est bon. Peut etre voir dans les paramètres caché de android auto et mettre la résolution la plus grande (tuto sur internet pour accéder à cela).

Bonsoir

Merci d'avoir répondu

Je me suis inscrit sur le site nommé, mais je n'ai toujours pas accès au forum. Je me suis inscrit et présenter, mais toujours aucune réponse :(.

j'ai déjà essayer en branchant et re branchant, mais rien à faire. je vais regarder ça plus en détail ce week-end.

encore merci et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 20:40, ptitcookies50 a dit :

Bonsoir

Merci d'avoir répondu

Je me suis inscrit sur le site nommé, mais je n'ai toujours pas accès au forum. Je me suis inscrit et présenter, mais toujours aucune réponse :(.

j'ai déjà essayer en branchant et re branchant, mais rien à faire. je vais regarder ça plus en détail ce week-end.

encore merci et bonne soirée à 

 Le site pour AA https://www.toutsurgoogle.com/comment-activer-mode-developpeur-android-auto/

 

Pour le site regarde ta présentation, elle ne doit pas être compléte.

 

apres v8 ou v9, ça changera pas beaucoup. Sinon y'a le même groupe sur fb.

Modifié par drosophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 20:40, ptitcookies50 a dit :

Bonsoir

Merci d'avoir répondu

Je me suis inscrit sur le site nommé, mais je n'ai toujours pas accès au forum. Je me suis inscrit et présenter, mais toujours aucune réponse :(.

j'ai déjà essayer en branchant et re branchant, mais rien à faire. je vais regarder ça plus en détail ce week-end.

encore merci et bonne soirée à tous

Merci beaucoup pour les infos..

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 22:34, drosophile a dit :

J ai édité le site mauvais copier coller

j ai vu ça :)

Mais en fouillant sur le net je trouverai bien

en tout cas merci quand même pour tes recherches

pour la V9 c est sur tout pour le widget pour la ventilation  plus pratique que la barre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 22:38, ptitcookies50 a dit :

j ai vu ça :)

Mais en fouillant sur le net je trouverai bien

en tout cas merci quand même pour tes recherches

pour la V9 c est sur tout pour le widget pour la ventilation  plus pratique que la barre 

J ai eu les 2, ça marche pareil et je preferai l onglet au bouton flèche car plus jolie et discret mais la zone tactile est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 22:41, drosophile a dit :

J ai eu les 2, ça marche pareil et je preferai l onglet au bouton flèche car plus jolie et discret mais la zone tactile est identique

Merci pour l'info, alors peut être que je vais laisser comme ça.

Faut juste que je m'occupe de l'affichage de waze.

Y' a t' il une section dans le forum concernant les phares de la megane 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 22:46, ptitcookies50 a dit :

Merci pour l'info, alors peut être que je vais laisser comme ça.

Faut juste que je m'occupe de l'affichage de waze.

Y' a t' il une section dans le forum concernant les phares de la megane 4?

Alors la bonne nouvelle c'est que j'ai pu passer à la V9.0.37 et tout fonctionne nickel. Et je trouve le petit widget pour la ventilation beaucoup plus pratique.

Par contre mon boot est toujours le même 5607 alors que sur les autres il en 5615, est ce grave docteur :).

Par contre pour waze rien à faire toujours en petit, impossible d' augmenter la taille de la fenêtre comme pour Maps j' ai tout essayé.. Si quelqu'un a une solution je prends avec plaisir, sinon tant pis

Encore merci pour votre aide sur le forum

Et longue vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retour, ça m'a permis de passé de V7 à V9 directement avec succès. Je suis effectivement passé chez Renault avant qui m'a permis de passé de V3 à V7, dans la foulée j'ai ungrade en V9 directement après. Quelle joie de pouvoir utilisé CarPlay en plein écran!

Par contre c'est vrai que je suis en 5615 en version boot.

 

Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un mais je voulais partager cette experience avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’aimerais faire l’acquisition d’une Megane 4 intense de 2016 donc je pense qu’elle aura la version 3 du Rlink. Le problème est que la voiture ne possède pas Apple CarPlay Android auto. Je vais donc devoir forcer le passage via le menu développeur à l’aide d’une clé USB. Ma question est de savoir si le véhicule ne possède pas Apple CarPlay Android auto de base et qu’on force son passage. Est-ce qu’on aura le full screen, quand je passerai vers la version 9 du rlink ? Ou alors dois-je attendre de faire toutes les mises à jour vers la version neuf et ensuite forcer l’activation de Android auto et Apple CarPlay ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 08:45, M4xim a dit :

Bonjour, j’aimerais faire l’acquisition d’une Megane 4 intense de 2016 donc je pense qu’elle aura la version 3 du Rlink.

Bonjour,

La v3 est apparue vers mars 2017. Donc si le véhicule est de 2016 ce sera la v2. Pas d'Android Auto et pas d'Apple Car Play.

D'autre part il est fort probable que l'électronique ne supporte pas ces fonctionnalités, même après passage en v3 ou ultérieur (nécessité de changer le module USB à minima).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...