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Livraison ZOE


Invité §Ano074qm

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Invité §Ano074qm

Bonjour,

J'ai commandé mi-septembre 2019 une ZOE Zen 110. Délai de livraison sur le bon de commande : 15 décembre 2019.

Vendredi 15 novembre, je suis passé chez mon concessionnaire à Saint Gaudens et j'ai appris que la voiture était arrivée mais qu'ils ne savaient pas quand je pourrais en disposer. Il y aurait un rappel de Renault pour un problème logiciel.

D'autre part j'ai appris que la livraison des ZOE avait été interrompue pendant quelques semaines.

 

Quelqu'un serait-il au courant de ce qu'il se passe et si Renault a trouvé la solution à ces problèmes ?

Je commence à perdre confiance et à me demander si je n'ai pas eu tort de me précipiter pour cet achat. Je me pose aussi la question de la gravité des soucis techniques dont souffre cette voiture.

Y a-t-il des défauts de conception ou de construction qui perdureront à l'usage ?

Est-il encore possible de rompre le contrat d'achat ?

Je ne suis pas très rassuré. Que feriez-vous à ma place ?

Merci par avance de vos réponses.

 

 

 

 

Merci pour d'éventuelles informations

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Bonjour,

J'ai commandé mi-septembre 2019 une ZOE Zen 110. Délai de livraison sur le bon de commande : 15 décembre 2019.

Vendredi 15 novembre, je suis passé chez mon concessionnaire à Saint Gaudens et j'ai appris que la voiture était arrivée mais qu'ils ne savaient pas quand je pourrais en disposer. Il y aurait un rappel de Renault pour un problème logiciel.

D'autre part j'ai appris que la livraison des ZOE avait été interrompue pendant quelques semaines.

 

Quelqu'un serait-il au courant de ce qu'il se passe et si Renault a trouvé la solution à ces problèmes ?

Je commence à perdre confiance et à me demander si je n'ai pas eu tort de me précipiter pour cet achat. Je me pose aussi la question de la gravité des soucis techniques dont souffre cette voiture.

Y a-t-il des défauts de conception ou de construction qui perdureront à l'usage ?

Est-il encore possible de rompre le contrat d'achat ?

Je ne suis pas très rassuré. Que feriez-vous à ma place ?

Merci par avance de vos réponses.

 

 

 

 

Merci pour d'éventuelles informations

Bonjour.

Tout dépend de vos attentes. Personnellement, n'ayant que très peu besoin de rouler mais souhaitant me faire plaisir, j'ai pour ma part pris l'Edition One avec toutes ses options qui vont avec à peu près à la même période (23 septembre). Mon véhicule est aussi en concession depuis une semaine et cependant, je dois aussi attendre. En revanche, je n'avais pas de date de livraison contrairement à vous et n'ayant plus de voiture depuis des mois, le concessionnaire me prête régulièrement un véhicule gracieusement. En ce moment même je dispose d'une ZOE de deuxième génération depuis lundi dernier, et il me la prête jusqu'au 30 novembre, donc ça veut tout dire. Du reste, je ne suis pas inquiet, quand on sait que Renault équipe même des véhicules Mercedes à présent...

À ma connaissance, mais je peux me tromper, le contrat pourra être rompu qu'en cas de non respect des clauses, en l’occurrence, la date de livraison, sinon vous êtes engagé. Cordialement ;)

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Bonjour,

 

J'ai également commandé une ZOE, livraison prévu 23 Janvier 2020. Apparemment mon concessionnaire n'a livré aucune nouvelle ZOE, bloqué par Renault. Donc je pense que les problèmes logiciels ne sont pas limités à l'Allemagne.

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Bonjour,

je pense que j'ai le même problème que vous:

j'ai commandé le 1er octobre la nouvelle zoé avec livraison maxi 31/12/2019

le 27 octobre je reçois par courrier la carte grise avec mon immatriculation et date de 1ère immat 24/10/2019

je contacte Renault qui me confirme que la voiture est sortie de chaîne et qu'elle est en transport.

SUPPER je pense avoir la voiture bientôt

2 semaines plus tard je recontacte Renault et j'apprends que la voiture est bloquée par le service contrôle-qualité: ce qui se fait pour les nouveaux véhicules

Depuis j'attends,heureusement je ne suis pas pressé.

Cordialement

J.BONY

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Bonjour,

 

D’après les information que j'ai, toutes les livraisons de Zoé sont bloquées. Cela arrive souvent pour les tout nouveaux véhicule

Des problèmes logiciels sont en cause, la fonction de programmation de recharge fonctionne mal, pour donner un exemple

 

Pour le coup Renault essai de bien faire les chose pour ne pas se retrouver comme au début de l'Espace 5, surtout que y'a de la concurrence sur le VE en France maintenant. Ca coûte très cher à Renault

 

Si il avait mis en place une connexion 4G comme sur les Tesla y'aurait pas de soucis mais là ...

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Bonjour,

 

D’après les information que j'ai, toutes les livraisons de Zoé sont bloquées. Cela arrive souvent pour les tout nouveaux véhicule

Des problèmes logiciels sont en cause, la fonction de programmation de recharge fonctionne mal, pour donner un exemple

 

Pour le coup Renault essai de bien faire les chose pour ne pas se retrouver comme au début de l'Espace 5, surtout que y'a de la concurrence sur le VE en France maintenant. Ca coûte très cher à Renault

 

Si il avait mis en place une connexion 4G comme sur les Tesla y'aurait pas de soucis mais là ...

 

 

Il y a déjà une connexion 4G mais je ne pense pas qu'il y ai une fonction de mise à jour automatique. Peut être que Renault est en train de le développer et ça sera mis en place sur toute les ZOE.

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Invité §Ano074qm

Bonjour,

 

Je viens de découvrir sur le site Renault, que la garantie des 24 mois démarrait à la date de la première mise en circulation.

Nous serons donc pénalisés puisque nous attendons toujours la livraison.

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Bonjour,

J'ai commandé mi-septembre 2019 une ZOE Zen 110. Délai de livraison sur le bon de commande : 15 décembre 2019.

Vendredi 15 novembre, je suis passé chez mon concessionnaire à Saint Gaudens et j'ai appris que la voiture était arrivée mais qu'ils ne savaient pas quand je pourrais en disposer. Il y aurait un rappel de Renault pour un problème logiciel.

D'autre part j'ai appris que la livraison des ZOE avait été interrompue pendant quelques semaines.

 

Quelqu'un serait-il au courant de ce qu'il se passe et si Renault a trouvé la solution à ces problèmes ?

Je commence à perdre confiance et à me demander si je n'ai pas eu tort de me précipiter pour cet achat. Je me pose aussi la question de la gravité des soucis techniques dont souffre cette voiture.

Y a-t-il des défauts de conception ou de construction qui perdureront à l'usage ?

Est-il encore possible de rompre le contrat d'achat ?

Je ne suis pas très rassuré. Que feriez-vous à ma place ?

Merci par avance de vos réponses.

 

 

 

 

Merci pour d'éventuelles informations

 

 

(Aude) J'ai passé commande il y a 2 semaines j'aurais dû être livré aujourd'hui mais j'ai reçu un appel hier aprem du vendeur m'informant du blocage de la livraison, il ignorait pourquoi et quand elle serait possible... j'ai déjà envoyé mon virement. Incroyable qu'il conclut la vente sans s'en être informé alors que ça se sait déjà pour l'Allemagne depuis environ 1 mois et même en France.

Il devait m'apeller aujourd'hui, j'attends toujours mais je crois qu'il n'y aura rien avant... avec la perspective du blocage donc je n'apporte aucune info neuve sinon me joindre à l'incompréhension de cette soudaine situation décevante.

Je posterai des nouvelles.

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J'ai un mail de ce matin du concessionnaire qui m'indique que les livraisons vont avoir lieu.

 

 

Rendez-vous pour moi jeudi, ils mettent en priorité la livraison zoe car elles s'accumulaient vu les commandes, il manquerait des étiquettes à coller sur une pièce moteur!...

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Invité §Ano234Dw

bonjour,

même problème : zoé commandée le 13 novembre 2019, elle est arrivée en concession début décembre. J'ai eu une carte grise en date du 28 novembre 2019. Date limite de livraison 20 décembre 2019. Depuis….. j'attends. Chaque semaine, on repousse de 3 ou 4 j la livraison. c'est hallucinant. certes la concession m'a prêtée un véhicule car j'ai vendu mon ancienne voiture, mais la nouvelle zoé est payée. De plus, la garantie de 24 mois commence en principe à la date de mise en circulation, donc j'ai déjà perdu 1 mois et demi. J'ai fait une réclamation à Renault pour demander des explications (batterie, logiciel, autocollant non arrivés…. et j'en passe!), et un dédommagement. Je compte bien faire prolonger la garantie ou du moins la faire commencer à la date de LIVRAISON du véhicule.

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@Anonymecéc​ilie

Bonsoir.

Perso j'ai pris livraison qu'hier le 2 janvier 2020. J'aurai "déjà" pu l'avoir le 21 décembre sinon. Une attente certes un peu longue mais qui a valu le coup. Je suis ravi de ma nouvelle voiture, tout est top !

Je vous souhaite rapidement la même chose, meilleurs vœux à tous ?

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Bonjour,

 

Ayant commandé une zoe intense 135 fin octobre, je suis dans le même cas que vous, j’ai la carte grise mais n’ai pas de nouvelles pour la livraison.

 

Je n’ai plus la source malheureusement mais la garantie commence à la réception des clefs de la voiture.

 

Je profite de cette réponse pour vous poser une question. Avez vous eu des offres de roues hiver pour votre zoe ?? J’ai relancé au moins 6 fois la concession et je n’ai toujours pas de réponse, renault me renvoie vers la concession. J’habite en haute-savoie et je refuserai la réception sans roues hiver.

 

Merci d’avance à vous

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Bonjour à tous,

 

Renault prend ses clients pour des GOGOS.

Ils ont bloqué les livraison en Novembre en Allemagne.

En France ils ont continué à prendre des commandes.

Pour les achats en LOA, la DIAC a fait immatriculé les véhicules (le mien le 28/11).

Après les ZOE ont été livrées au concessions (30 me dit-on dans la mienne aujourd'hui 7/01, soit plusieurs milliers en France).

Puis Renault a bloqué les livraisons promises à partir du 15:12.

Des raisons "RIDICULES" sont avancées: la plus comique "une étiquette réglementaire de conformité de la batterie n'a pas été remise par RENAULT; mais nous avons vérifiées les batteries sont ok".

Si c'est le cas les véhicules pour moi ne sont pas finis ! Dans mon métier comme dans bien d'autres avec des risques pour le client ou la communauté aucun produit ne peut être mis sur le marché sans certificat de conformité.

Mais ils sont vendus, immatriculés et leur nombre entre dans les statistiques de Renault (et dans le CA 2019 aussi je suppose).

La presse professionnelle reste silencieuse; veut-elle et peut-elle se permettre de chatouiller un gros comme Renault ? ils vivent en symbiose, Non ?

Bilan plusieurs fautes à l'actif de Renault:

- vente en connaissance de cause d'un défaut

- livraison d'un véhicule pas fini

- immatriculation malgré tout

- communication injurieuse vis-à-vis du client qui peut s'imaginer beaucoup de choses ...

Je crois que des avocats pourraient être intéressés par ce cas.

 

PS: il y a aussi le logiciel à mettre à jour, les concessions seraient à même de faire le nécessaire dès que Renault autorisera la livraison et la remise des fameuses étiquettes.

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Bonjour,

 

Ayant commandé une zoe intense 135 fin octobre, je suis dans le même cas que vous, j’ai la carte grise mais n’ai pas de nouvelles pour la livraison.

 

Je n’ai plus la source malheureusement mais la garantie commence à la réception des clefs de la voiture.

 

Je profite de cette réponse pour vous poser une question. Avez vous eu des offres de roues hiver pour votre zoe ?? J’ai relancé au moins 6 fois la concession et je n’ai toujours pas de réponse, renault me renvoie vers la concession. J’habite en haute-savoie et je refuserai la réception sans roues hiver.

 

Merci d’avance à vous

 

 

Bonjour,

 

Je confirme que la garantie débute le jour de la livraison du véhicule. La date d'immatriculation n'intervient absolument pas comme premier jour de garantie. C'est d'ailleurs inscrit dans un des documents remis à l'acquéreur le jour de la livraison du véhicule. Sauf lorsqu'il s'agit d'un véhicule de démonstration où le futur acquéreur sera une deuxième main.

 

Et il est vrai que les livraisons de Nouvelle Zoé ont été bloquées fin 2019 pour la raison citée ci-dessus. Même si cela parait ridicule, des problèmes logistiques ont entraîné d'énormes retards dans la fourniture de ces étiquettes indispensables afin que les véhicules passent en contrôle qualité. Il y avait également des logiciels nécessaires à la mise à jour des navigations EasyLink 9,3" que les ateliers n'ont pas reçus de suite.

 

Sachez que les vendeurs veulent également livrer leurs véhicules au plus tôt... ils sont payés à la livraison!

 

C'est aussi le "risque" de la nouveauté. Il est, je pense, préférable d'attendre un peu plus de sorte à ce que le véhicule soit en bon et due forme le jour où le client le récupère plutôt que de revenir plusieurs fois à l'atelier une fois livré. Dans le cas où la date de livraison stipulée sur le bon de commande est dépassée, il est toujours possible d'envisager une solution de mobilité avec le vendeur si vous êtes dans la nécessité.

 

Bonne soirée ;)

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Zoé promise la semaine 6 2020 elle arrivera la semaine 5, merci Renault Suisse !!!

 

 

Livrée vendredi après-midi(semaine 5) au garage de Vaduz.

La semaine 6, le garage s'occupe de tout régler: assureur, immatriculation et carte grise, leasing et permis d'utilisation.

Ils vont monter les pneus hiver, car elle est arrivée avec des jantes 17" pneus été. Ils doivent aussi monter certaines options: éclairage seuil d'ouvrant, extincteur, etc.

La semaine 7, elle sera à ma disposition.

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Livrée vendredi après-midi(semaine 5) au garage de Vaduz.

La semaine 6, le garage s'occupe de tout régler: assureur, immatriculation et carte grise, leasing et permis d'utilisation.

Ils vont monter les pneus hiver, car elle est arrivée avec des jantes 17" pneus été. Ils doivent aussi monter certaines options: éclairage seuil d'ouvrant, extincteur, etc.

La semaine 7, elle sera à ma disposition.

 

 

Oui elle est à 1100 km, ce 23-02-2020, après un voyage de 750km fait en 3 jours sans "trop" de soucis ... Livraison faite le 11-02-2020 avec une prise en main de 45'.

Comme j'avais pas mal lu, ça a suffit. Batterie chargée à 99%. Encore merci Renault Suisse !!!

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Invité
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