Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V phase 2 (2020-2023)


Invité §Cor364Iw
 Partager

Messages recommandés

J'en ai pourtant vu 2 en 3 jours. Un noir amethiste qui roulait scrupuleusement à 90 km/h sur l'A8 (que seuls les touristes respecte) et le 2e est un blanc vu ce dimanche après-midi devant la mairie de Cannes. Je ne sais pas si ce sont les voitures du réseau mais on reconnait assez facilement les E5 restylés aux feux ar, les 2 bandeaux de led rouges se croisent sur le restylé alors qu'ils sont parallèles sur l'E5. Perso j'aime bien ces nouveaux feux.

 

 

Bonsoir Franck,

J’ai comparé les feux arrière de l’Espace 5 en phase 1 et 2. Je ne vois pas la différence. Pourtant, Renault évoque également des feux arrière revus. Serait-il possible de me détailler les évolutions ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §HAL782Bv

J'ai effectivement, moi aussi, entendu parler d'évolution au niveau des feux arrière sans trouver pour autant ce qui pouvait les différencier?

 

Sinon, pour avoir également suivi le sujet de l'Espace V il me semble que certain (Cortex?) ont décidé de replonger après avoir essuyé les plâtres des premiers modèles.

Pourquoi? Obligation (véhicule de société), opportunité financière, masochisme ;), autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

J'ai effectivement, moi aussi, entendu parler d'évolution au niveau des feux arrière sans trouver pour autant ce qui pouvait les différencier?

 

Sinon, pour avoir également suivi le sujet de l'Espace V il me semble que certain (Cortex?) ont décidé de replonger après avoir essuyé les plâtres des premiers modèles.

Pourquoi? Obligation (véhicule de société), opportunité financière, masochisme ;), autres...

 

 

J'ai acheté le premier Espace, pré-commandé, j'ai été livré dans les tout premiers. Modèle TCE 200.

 

A l'époque, au lancement, la garantie 5 ans été offerte.

 

J'ai subit 17 rappels et 1 panne de batterie en 4 ans.

 

J'ai aujourd'hui un DS7 depuis environ 1 ans.

 

Ce qui me manque, c'est l'Espace, un grand coffre, un confort aux places arrières.

 

Pourquoi je replonge ?

 

Parce qu'en définitive, il ne m'a JAMAIS laché me concernant. J'ai vu les expériences de certains autres mais je ne l'ai pas vécu moi même.

 

D'expérience, en Phase 2, les véhicules sont généralement de meilleure qualité, j'y crois ...

 

Enfin, j'ai aucune offre alternative à l'Espace. Je voulais notamment la conduite autonome comme j'ai sur le DS7, un grand véhicule super bien équipé au tarif de l'Espace, je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Franck,

J’ai comparé les feux arrière de l’Espace 5 en phase 1 et 2. Je ne vois pas la différence. Pourtant, Renault évoque également des feux arrière revus. Serait-il possible de me détailler les évolutions ?

Merci.

 

 

Bonsoir, à l'ar ce n'est pas vraiment les feux eux même qui changent, mais le bouclier ar est refait avec 2 sorties d'échappement intégrées, qui sont peut être factices je ne sais pas, et il y a les catadioptres (et non pas les feux) qui sont + allongés situés au-dessus, + une ligne de chrome qui rappelle donc celle situé dans le bouclier av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

 

J'ai acheté le premier Espace, pré-commandé, j'ai été livré dans les tout premiers. Modèle TCE 200.

 

A l'époque, au lancement, la garantie 5 ans été offerte.

 

J'ai subit 17 rappels et 1 panne de batterie en 4 ans.

 

J'ai aujourd'hui un DS7 depuis environ 1 ans.

 

Ce qui me manque, c'est l'Espace, un grand coffre, un confort aux places arrières.

 

Pourquoi je replonge ?

 

Parce qu'en définitive, il ne m'a JAMAIS laché me concernant. J'ai vu les expériences de certains autres mais je ne l'ai pas vécu moi même.

 

D'expérience, en Phase 2, les véhicules sont généralement de meilleure qualité, j'y crois ...

 

Enfin, j'ai aucune offre alternative à l'Espace. Je voulais notamment la conduite autonome comme j'ai sur le DS7, un grand véhicule super bien équipé au tarif de l'Espace, je cherche encore...

Merci de ce retour.

Pour nous, après 6 bons mois de recherches et essais divers, Tiguan, Kodiaq, Cx5, 5008,.. c'est le seul véhicule qui procura le fameux "effet waouh" à l'ensemble de la famille.

Espace, équipements, ambiance intérieur et design extérieur ont fait l'unanimité. Des qualités que nous trouvons par ailleurs renforcées pour ce phase 2, et à ce tarif, moi aussi, je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano573cQ

D'accord avec HAL_9000 : Je suis très satisfait de ma Tce 200 qui aura 3 ans - et toutes ses dents- début avril et j'envisage de prendre la V2. Jai été séduit par la Touareg dernière version sur internet mais... Elle vaut un bras et un œil. C'est dément ! Les Allemands nous traient ! En plus, question largeur, la Touareg ne passe pas l'entrée de mon garage. C'est déjà chaud avec l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac073Hf

L'anonyme c'est moi, je ne m'étais pas connecté.

Portez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Tarifs Renault Espace V au 01/04/2020:

 

* Version ZEN = 800 euros

* Autres versions = 600 euros

 

 

Quel drôlerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Tarifs Renault Espace V au 01/04/2020:

 

* Version ZEN = 800 euros

* Autres versions = 600 euros

A 1 jour près, et en d'autres circonstances, j'aurais ri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Je me disais récemment; de là à ce qu'ils ne relancent pas sa prod à la sortie de crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac073Hf

Jlouis86 a oublié le signe : c'est - 600 et - 800 compte tenu de la crise. Sera-ce suffisant ? Bon, je plaisante aussi un peu. J'espère que l'économie va redémarrer dans pas trop longtemps et idem pour les usines d'assemblage auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste le même qu'avant restylage : pas de version hybride, donc pas accès aux flottes d'entreprises.

 

La phase 1 a eu un grand succès en entreprise, en Belgique tout de moins. Maintenant il n'y en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème reste le même qu'avant restylage : pas de version hybride, donc pas accès aux flottes d'entreprises.

 

La phase 1 a eu un grand succès en entreprise, en Belgique tout de moins. Maintenant il n'y en a plus.

Salut,

 

Les versions hybrides vont arriver.. Renault démarre avec une solution originale sur les Clio et surtout Captur.. puis le Kadjar je crois.

Il est clair que le comparatif "d'ambiance" est à l'avantage de l'Espace par rapport à mon 5008 actuel.

J'avoue avoir hésité vu les dimensions de l'engin...

Dans certains parkings à étages, c'est déjà très chaud avec le Peugeot qui est plus compact...et idem pour les autres où il est parfois difficile de sortir de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'un projet d'hybride pour l'Espace V ou Talisman, ce qui est bien dommage et condamne un peu plus les ventes.

C'est vrai que la plate forme n'a pas été conçu pour, mais on voit que certains modèles ont pu trouver de la place dans le coffre ce qui diminue sa capacité c'est vrai et fait perdre l'avantage d'un coffre plat. C'était par ex le cas des 508 RXH, et encore l'autonomie en batterie était de qq kms (comme chez Toyota), le moteur électrique etait la pour aider le diesel aux relances et donc abaisser la conso de fuel. Mais aujourd'hui le marché demande des batteries pour une autonomie de 50 km environ pour vendre l'idée d'une utilisation 100% électrique ou presque en semaine, le thermique permet de conserver la polyvalence pour les tajets longs, we et vacances notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modèles qui sont arrêtés d'être vendus en neuf, peuvent encore très bien se vendre, et longtemps, en occasion.

Les loa coutent de l'argent, après ça permet d'éviter de sortir une grosse somme d'un seul coup. C'est un choix.

Dommage effectivement qu'une hybridation même légère, n'est pas été engagée. Il y avait de quoi installer une batterie de taille respectable, en enlevant le caisson de basse et la roue de secours. Dommage.

D'autant que le tce 225 est, vraiment, un très très bon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila commande passée semaine dernière.

Arrivée programmée S28, mais bon vu la situation..., je crains qu'il faille anticiper un (léger) retard.

Commande: Espace V FL IP 200DCI noir améthyste sellerie claire 5pl.

l'attente va-t-être longue.

 

Bravo !

Une question, pourquoi avoir pris le diesel ?

Ma question n'est pas polémique, c'est juste pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila commande passée semaine dernière.

Arrivée programmée S28, mais bon vu la situation..., je crains qu'il faille anticiper un (léger) retard.

Commande: Espace V FL IP 200DCI noir améthyste sellerie claire 5pl.

l'attente va-t-être longue.

 

Bravo !

Une question, pourquoi avoir pris le diesel ?

Ma question n'est pas polémique, c'est juste pour comprendre

 

 

Il n'y a pas de version essence au catalogue sur la phase 2 il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac073Hf

J'ai vu ça aussi...

Cette absence au catalogue est-elle définitive ? Comme dit plus haut, je l'attends en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi...

Cette absence au catalogue est-elle définitive ? Comme dit plus haut, je l'attends en effet.

 

Sisi ! Le TCE 225 est maintenue ! Il s’agissait d’un bug sur le site Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi ! Le TCE 225 est maintenue ! Il s’agissait d’un bug sur le site Renault

 

Ah...

Hier encore, il n'y avait que le dci dans le configurateur Renault.

Cependant si le tce se prends le malus de 12 k€, c'est même pas la peine qu'ils le remettent au catalogue.

Dommage d'autant que vraiment, ce moteur est topissime et qu'en conduite "normal", en respectant les limitations, il tourne entre 8l et 8,5l sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac073Hf

De mémoire, les décrets Malus sont enfin sortis il y a quelques semaines et ces malus n'arrivaient pas à 12 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les décrets Malus sont enfin sortis il y a quelques semaines et ces malus n'arrivaient pas à 12 k€.

 

Avec 173g et 13cv, j'arrive a 3300 € de malus sur le calculateur officiel, effectivement.

Je crois que c'est le double d'avant de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

Hier encore, il n'y avait que le dci dans le configurateur Renault.

Cependant si le tce se prends le malus de 12 k€, c'est même pas la peine qu'ils le remettent au catalogue.

Dommage d'autant que vraiment, ce moteur est topissime et qu'en conduite "normal", en respectant les limitations, il tourne entre 8l et 8,5l sur autoroute

 

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 89397.html

 

Voila la gamme officielle Avril 2020 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ca c'est que dit l'Argus.

Mais c'est n'est pas cela qu'on trouve sur le configurateur officiel de Renault, sur lequel, le TCE n'apparait tout simplement pas.

 

 

C’est également dans l’autojournal.

 

La presse a accès aux Tarifs VP des constructeurs mis à jours.

 

Le configurateur ne l’est pas, est ce a cause du confinement.

Penser que le configurateur soit la première chose mis à jours est une bêtise.

J’imagine que l’Espace n’est pas forcément leur priorité, il y’a un bug sur le configurateur du Twizy depuis plusieurs mois au niveau des coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ca c'est que dit l'Argus.

Mais c'est n'est pas cela qu'on trouve sur le configurateur officiel de Renault, sur lequel, le TCE n'apparait tout simplement pas.

 

Ps: sur le site Renault, la brochure a été mise a jours, le TCe 225 est dispo. La doc est éditée a Avril 2020, nous sommes en Avril 2020.

Patience pour le configurateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est également dans l’autojournal.

 

La presse a accès aux Tarifs VP des constructeurs mis à jours.

 

Le configurateur ne l’est pas, est ce a cause du confinement.

Penser que le configurateur soit la première chose mis à jours est une bêtise.

J’imagine que l’Espace n’est pas forcément leur priorité, il y’a un bug sur le configurateur du Twizy depuis plusieurs mois au niveau des coloris.

 

Une betise peut-être, mais c'est quand même le canal officiel pour commander une voiture.

Donc il vaut mieux si fier à mon humble avis que de faire confiance à la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une betise peut-être, mais c'est quand même le canal officiel pour commander une voiture.

Donc il vaut mieux si fier à mon humble avis que de faire confiance à la presse.

 

 

Bien sur, les gammes de tarifs sont communiquées en début de mois avec les changements de gammes/équipements.

Pour un peu que le configurateur ait été un peu laissé a l’abandon, les infos sont vite fausse.

La brochures dispo en téléchargement a été mise a jour avant le configurateur, c’est souvent l’inverse chez Renault !!

 

Le mieux dans tous les cas, c’est d’avoir les infos par un « bon » vendeur de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur, les gammes de tarifs sont communiquées en début de mois avec les changements de gammes/équipements.

Pour un peu que le configurateur ait été un peu laissé a l’abandon, les infos sont vite fausse.

La brochures dispo en téléchargement a été mise a jour avant le configurateur, c’est souvent l’inverse chez Renault !!

 

Le mieux dans tous les cas, c’est d’avoir les infos par un « bon » vendeur de la marque ?

 

C'est vrai mieux vaut avoir quelqu'un au téléphone. Mais les vendeurs sont font rares en ce moment. Pas mal de concessions étant fermées.

 

En tout cas, pour revenir sur mon propos, le tce est une bonne alternative au dci, pour les rouleurs moyens du moins.

Surtout avec cette échéance de 2024 sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac073Hf

Effectivement, les vendeurs doivent être rares encore : j'ai laissé mes cordonnées il y a quelques mois déjà.

Qu'est-ce que cette échéance 2024 svp pour le diesel ? C'est pour ma culture générale car pour moi qui roule 8000 km/an maintenant et qui n'a jamais eu de véhicule diesel, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...