Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

tablette clio V hors d'usage


Invité §jcd645Eq
 Partager

Messages recommandés

Invité §jcd645Eq

Bonjour,

 

j'ai un véhicule en leasing (renault clio 5 intens) depuis le 21/11/2019.

Depuis deux semaines, la tablette du véhicule ne démarre plus rendant impossible tout modification de réglage liée à la tablette.

je ne peux pas changer le mode de conduite et passer en mode ECO; la consommation du véhicule s'en fait ressentir, je ne peux pas écouter la radio, je ne peux pas me garer en toute serénité, car les capteurs sont défaillants, je ne peux pas utiliser la caméra puisque la tablette est HS.... le bouton "warning" nest plus éclairer rendant impossible son utilisation la nuit, en urgence afin d'avertir les véhicules me précédant d'un éventuel danger sur la route

La liste est trop longue pour être décrite ici.

je me suis donc rendu au garage où j'ai obtenu le véhicule à savoir en concession RENAULT ROUSSEAU le 10/12/2019. L adjoint du responsable atelier m'a annoncé que c'était un problème rencontré sur certains modèle de clio 5 en ce moment, et qu'aucune solution concrète était connue à ce jour.

Mon véhicule est en leasing, entretien compris.

Que puis je faire ?

Le conseiller de vente est au courant, une fiche incident a été crée, mon véhicule n'a pas été immobilisé car pas de solution à apporter pour le moment. Cependant le produit avec lequel je roule en ce moment ne correspond nullement au véhicule que j'ai acheté. Quelles sont les solutions que je peux envisager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas changer le mode de conduite et passer en mode ECO; la consommation du véhicule s'en fait ressentir,

 

Si le mode ECO permettait de réduire la consommation, ça se saurait depuis le temps !!!

:lol:

 

Si Renault a pris en charge le problème, il n'y a qu'une chose à faire dans un premier temps, si ce n'est déjà fait : brancher la valise et lire la mémoire de défaut du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533kP

Bonjour! je vous propose cette solution vu qu'ils ne peuvent pas réparer l'écran tactile de votre véhicule, qui je comprends bien est très important pour activer plusieurs fonctions dont certaines sont essentielles à la sécurité de votre véhicule :

Il y a la garantie! vous vous arrangez à l'amiable pour qu'ils vous changent l'écran tactile si ils ne peuvent pas le réparer au pire vous appelez un expert pour constater le problème :

 

https://www.litige.fr/articles [...] vice-cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd645Eq

Merci pour vos reponses.

Il s'agissait d'un problème lié à un fusible qui n'avait pa été décelé lors du 1er entretien.

Problème résolu après passage à un deuxième garage renault dans un autre département....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul405ah

54DF15BB-854C-4678-B37E-8FE46CFFDCAD.jpgBonjour,

J’ai une clio V en modèle INTENS avec le même problème de tablette, elle ne s’allume plus au démarrage et est HS.

De plus j’ai un voyant qui m’informe que le radar avant est à contrôler, le véhicule a 7000 km... et pas un impact, un peu bizarre selon moi.

J’ai peur d’aller à Renault et d’en avoir pour des mois avant qu’il trouve une solution et qu’il me prête un véhicule qui ne correspond pas du tout à ce que j’ai pu acheter...

Bref Attention avec ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j’ai un voyant qui m’informe que le radar avant est à contrôler, le véhicule a 7000 km... et pas un impact, un peu bizarre selon moi.

J’ai peur d’aller à Renault et d’en avoir pour des mois avant qu’il trouve une solution et qu’il me prête un véhicule qui ne correspond pas du tout à ce que j’ai pu acheter...

Bref Attention avec ce véhicule...

 

 

Ce problème de radar est commun à tous les véhicules Renault qui en sont équipés, pas seulement la Clio ou le Captur.

 

Il suffit d'une forte pluie, d'un peu de givre, de saletés au bon endroit sur le pare-choc pour que la panne se déclenche.

Généralement, la panne disparaît d'elle-même au bout de quelques jours, jusqu'à la prochaine fois.

 

Ceci étant, et d'une manière générale, il faut impérativement profiter de la période de garantie pour faire prendre en charge par Renault tous les problèmes qui surviennent, même si l'immobilisation du véhicule est contraignante.

Après la période de garantie, tous les frais seront à votre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081yU

Ne s'agit t'il pas du problème de fusible mal monté à l'usine, ou non enlevé, qu'on a pu entendre sur le topic Clio V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038Hg

C’est juste un problème de fusible qui fait que l’écran ne s’allume pas j’ai eu le même problème il y’a une semaine sur le même modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar408kZ

Bonjour..j ai le même problème de tablette HS sur mon vehicule que j ai depuis 1 mois en leising est arriver ce matin en allant bosser ..tout ce que vous décrivez dans votre post c est la même chose pour moi..je pense que cela vient d un fusible aussi car j ai regarder de ce coté ou sont les fusibles et quand j ai toucher certains elle a redémarrer plusieurs fois pour finir a ne plus fonctionner de nouveau ..mais mon soucis c est que je ne sais pas ou me renseigner pour trouver un garage ouvert en vu du confinement. actuel suis dans la région de thonon les bains ..je ne sais pas trop quoi faire ..qq un a un conseil pour moi merci d avance

Mary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612tW

C’est juste un problème de fusible qui fait que l’écran ne s’allume pas j’ai eu le même problème il y’a une semaine sur le même modèle

 

 

bonjour,

 

Et vous avez fait quoi pour y remédier ? parce que j'ai ce problème depuis une semaine avec un véhicule neuf ..même pas 3 000 km et en plein confinement impossible de trouver un garage pour me dépanné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor352lL

Bonsoir,

Moi c'est pire, j'ai ma clio V en decembre, en janvier mon écran multimédia buguer, j'ai deposé mon clio au garage montevrain,

ils ont reprogrammé, et depuis le 20 mai mon ecran ne s'allume plus, et depuis la voiture est au garage pas de delai, pas infos tout le service meca

me promet de me rappeler pour me donner des infos toujours rien, et cela fait déjà plus d'un mois.

je regrette d'avoir acheter ma 1ere clio je vous jure.

comment faire j'ai encore appelé et pas de délai, du coup j'ai demandé qu'on me remonte tout je récupère ma clio toujours en panne d'écran.

Que dois je faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the567gt

bonjour à tous et à toutes, j'ai aussi une clio 5 rs line et il mets arrivé la même chose une clé et écrit" vérifier caméra" quant à l'écran tactile ne fonctionnait plus?

 

 

Je suis donc allé chez renault minute dans ma ville et il y a une circulaire nationale qu'il y a un fusible un peu deboité pour éviter d'affaiblir la batterie et c'est ce fameux fusible qui fait que votre écran gps et votre message d'erreurs écrit vérifier votre caméra.

 

Il s'agit d'un fusible noir ou marron à peine visible avec ricelant

pour que cela re fonctionne : ouvrez votre boitier de fusibles sous le volant et il est pas facile à trouver

 

J'espere que cela vous aidera! En tout cas pour moi la panne est réparé plus aucuns défauts et tout re-fonctionne il est coté portière si vous ne trouver pas appuyez fortemments sur les fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes, j'ai aussi une clio 5 rs line et il mets arrivé la même chose une clé et écrit" vérifier caméra" quant à l'écran tactile ne fonctionnait plus?

 

 

Je suis donc allé chez renault minute dans ma ville et il y a une circulaire nationale qu'il y a un fusible un peu deboité pour éviter d'affaiblir la batterie et c'est ce fameux fusible qui fait que votre écran gps et votre message d'erreurs écrit vérifier votre caméra.

 

Il s'agit d'un fusible noir ou marron à peine visible avec ricelant

pour que cela re fonctionne : ouvrez votre boitier de fusibles sous le volant et il est pas facile à trouver

 

J'espere que cela vous aidera! En tout cas pour moi la panne est réparé plus aucuns défauts et tout re-fonctionne il est coté portière si vous ne trouver pas appuyez fortemments sur les fusibles

 

 

Salut, vu que le véhicule est sous garantie il faut le mener chez renault on est au courant (je suis responsable de l'atelier meca dans une concess renault).

 

Le cotech fera la manip avec ce rislant qui n'a pas ete bien claqué en usine. Compte 30mn max l'intervention et 30mn pour faire une inspection des calculo histoire d'être sur de ne pas passer a cote de quelque chose en passant tant qu'a faire.

 

 

J'admet c'est chiant mais ce n'est pas grand chose.

 

 

Bon we à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco

Bonjour

Il y a eu le même souci j'ai ouvert la boîte à fusible et je vois bien le fusible avec le rislant

j'ai juste appuyé dessus et la tablette s'est remis en marche et je n'ai plus l'erreur radar à contrôler.

ce que je me demande maintenant comme j'ai pris rendez-vous et que ma voiture est encore sous garantie,est-ce qu'il est bien nécessaire que je maintienne le rendez-vous

Par rapport à la circulaire qu'à évoqué un membre de ce forum, qu'est-ce qu'ils font exactement? est-ce qu'il enlève le rislant? il remplace le fusible?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Selma

Bj jai exactement le même problème

 tablette hs voiture Renault Clio 2020. Tablette Elle ne s'allume plus. Voyant radar avant à contrôler

 Franchement déçu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bedgie62

Bonjour, 

 

Même souci sur ma Clio 5, après un appel au garage Renault (très compétent du reste). Voici la démarche à effectuer: ouvrir la boîte à fusible en bas à gauche du volant. Repérer le Colson, le couper et bien enfoncer l ensemble après le retrait de celui-ci . Problème résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même problème, tablette toute noire HS. Je tente demain matin de voir cette histoire de fusible. La concession me propose un rdv dans 3 semaines car période de vacances, ils sont débordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 13:09, Invité §Ano081yU a dit :

Ne s'agit t'il pas du problème de fusible mal monté à l'usine, ou non enlevé, qu'on a pu entendre sur le topic Clio V ?

Bonjour ou est ce fusible svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, c'est la tableau de bord et non la tablette multimédia qui était éteinte. (de la veille au lendemain, Paf !)

(Et conduire sans tableau de bord, c'est une sacrée expérience ;) )

 

Avec vos indications, j'ai bien retrouvé le rislan sur le fusible (cf. photos)

 

Et comme indiqué sur le petit papier collé sur le rislan, j'ai :

 

1- Tirer sur le rislan pour sortir le fusible

2- Couper le rislan

3- Remettre le fusible

 

-- > Le tableau de bord s'est allumé :) 

 

Propriétaire d'une clio 5 (25/05/2020)

20211123_131357.jpg

20211123_131228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, ça me rappelle ma panne d'il y a 15 jours ( voir dans le sujet Clio V).

sauf que je n'ai pas souhaité continuer ma route sur autoroute en mode " obscur"..

on sait comment ça commence.. mais pas comment ça fini..

alors dans le doute, avec une voiture d'un an, achetée neuve ( même si elle a déjà 35.000 km au compteur... et oui, le mazout est encore apprécié par les gens comme moi qui doivent se déplacer loin & souvent dans la famille) & donc garantie: position de sécurité.. je touche à rien et ils se débrouillent.. chez Renault.

de fait: assistance, dépannage, voiture de loc et tout le toutim... ( et ça sans un soucis.. faut le dire, quand c'est correct.)

je ne sais pas ce qu'ils ont fait au garage..; j'ai entendu ou écouté ( rayez la mention inutile )  électronique.. programmation etc..

en fait , je m'en moque un peu... sachant que la seule chose importante étant que la voiture fonctionne correctement depuis.

jusque quand, je ne sais pas.. mais je sais une chose. elle sera vendue avant la fin de la garantie.. ça tombe bien; 2 ans.. 70.000 km.. c'est le bon timing pour moi de changer...

 

Modifié par PFEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacky17 a dit :

c est renault

Dans les autres sections ils disent la même chose. C'est juste la marque qui change...

 

Modifié par hr100
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...