Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Corsa neuve 111 essence 5 portes, 1.2 ou 1.4?


Invité §cry274eV

Messages recommandés

Invité §cry274eV

Bonjour,

 

bon déjà le sujet pose la question de base.

 

De manière plus générale, tout conseil ou avis bienvenu:

 

Je profite de la période de fin de la prime à la casse pour me débarrasser de ma voiture actuelle (Panda de 10 ans) et je cherche une voiture qui à la base me servira pour aller au boulot (env. 40 km par jour région parisienne) mais aussi pour déplacements ponctuels plus importants, parfois avec monsieur et "enfant" de 13 ans.

 

Pour cette dernière raison je me tâte quant au 1.4, histoire de ne pas être trop juste sur route/autoroute.

 

Cela vaut-il la peine (différence de prix minime)?

Un de ces deux moteurs (1.2 ou 1.4 essence) a-t-il des problemes ou inconvénients connus qui font qu'il vaut mieux choisir l'autre?

 

 

Sinon je ne connais rien et on n'est pas bricoleurs ni maniaques voiture dans la famille (monsieur ne conduit même pas), donc je cherche une voiture fiable qui se fait oublier.

 

Voilà, le reoproche que je pourrais faire, c'est un peu l'habitabilité et volume coffre, un peu petits.

 

Autrement le rapport équipement/prix m'a (presque) convaincue, j'ai visité quelques concessions et à la comparaison presque fait mon choix, je me suis inscrite ici pour avoir des avis (pas seulement ceux des enthousiastes :)).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry274eV

Merci pour la réponse

 

Franchement ça n'a pas l'air si facile que ça pour le vendeur d'organiser des essais, alors deux voitures...

 

Et aussi je n'ai pas de raison de douter pas que les deux sont bien, j'ai l'impression que les voitures aujourd'hui sont toutes un peu pareilles (bien sûr à part les sportive ou que sais-je) et plutôt agréables.

 

La raison pour un 1.4:

 

-- surcoût raisonnable (+300 je crois, pas de grosse différence assurance et consommation)

 

-- apparemment certaines voitures se traînent un peu avec "petit" moteur, sans doute par rapport aux poids.

Par ex. sur autoroute avec 3-4 personnes et quelques bagages quand ça monte un peu?

 

Donc vu tout ça s'il n'y pas de contre-indications je pencherais plutôt pour le 1.4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry274eV

Bonjour DITCHLETERRIBLE,

 

la consommation, je conduis "coulant" et sur le papier pas de grosse différence entre les deux, là je n'ai pas ça sous les yeux.

 

Donc ça serait un petit surcout, supportable je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Hello je travail dans la marque et les corsa je les connais plûtot bien, et je te conseille le 1.4 même si il consomme un tout petit peu plus que le 1.2 qui est déja bien mais manque de nervosité sur grande route, les 100ch du 1.4 sont un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

Franchement ça n'a pas l'air si facile que ça pour le vendeur d'organiser des essais, alors deux voitures...

 

Et aussi je n'ai pas de raison de douter pas que les deux sont bien, j'ai l'impression que les voitures aujourd'hui sont toutes un peu pareilles (bien sûr à part les sportive ou que sais-je) et plutôt agréables.

 

La raison pour un 1.4:

 

-- surcoût raisonnable (+300 je crois, pas de grosse différence assurance et consommation)

 

-- apparemment certaines voitures se traînent un peu avec "petit" moteur, sans doute par rapport aux poids.

Par ex. sur autoroute avec 3-4 personnes et quelques bagages quand ça monte un peu?

 

Donc vu tout ça s'il n'y pas de contre-indications je pencherais plutôt pour le 1.4 :)

 

Tu achètes une voiture neuve et c'est dur pour le vendeur de te la faire essayer? :hum: Peut-être devrais-tu aller voir une autre concession...

 

Cela dit, je pense comme les autres que le 1.4 sera mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry274eV

Merci Singuila, cela semble confirmer mon idée, et à ce prix là je trouve que ça vaut la peine.

 

J'espère que l'ensemble est fiable, moteur mais aussi le reste, sur certaines marques ou modèles je suis tombée sur des forums où par exemple il y avait pas mal de gens qui avaient eu un même problème, genre embrayage à changer après 40 000 kms, ça donne pas envie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

En concession c'est rare qu'ils aient des 1.4 en essai ils ont plûtot des 1.2 car c'est la majorité des ventes en essence par contre si ils peuvent pas t'en preter une va voir ailleurs. En tout cas le 1.4 ne te decevra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Ne t'inquiéte sur la fiabilité des moteurs essence Opel trés costaud et robuste et le 1.4 en fais partis il est dans la gamme depuis plusieurs années est rien à dire idem pour le 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry274eV

Merci pour vos réponses, je dois encore regarder la Yaris mais je crois que la différence de prix va être trop importante, sinon elle est bien aussi, et je crois plus spacieuse et moins longue.

 

Sinon ce sera sans doute la Corsa, si le moteur est costaud et éprouvé c'est tout ce que je demande :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur164iy
Franchement ça n'a pas l'air si facile que ça pour le vendeur d'organiser des essais, alors deux voitures...

 

Perso j'ai pu essayer plusieurs voitures dans plusieurs concessions sans aucun problème (Citroen, Toyota, Opel), je rejoins opti va voir ailleurs si ils ne veulent pas !

Au pire t'essaie la moins puissante, l'autre sera forcément mieux...

Le vendeur chez Opel m'a demandé, si on s'entendait sur le prix, si je signais le jour même, je lui ai bien évidemment répondu que je n'achèterai jamais une voiture sans l'avoir essayé avant...

 

je dois encore regarder la Yaris

 

Perso je n'ai pas obtenu autant de remise chez toyota que chez Opel, et de concert, tout les gens que j'ai interrogé à l'époque m'ont tous dit " entre Opel et Toyota, y'a pas photo, c'est Opel", maintenant c'est toujours subjectif évidemment...

Et j'ai acheté mon Opel corsa (1.2 L pour ma part), mais je ne fais pas 40 km par jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf272hg

 

 

La raison pour un 1.4:

 

-- surcoût raisonnable (+300 je crois, pas de grosse différence assurance et consommation)

Une petite observation : Tant qu'à prendre une essence, si tu prends la 1,2l essaye de la trouver en GPL avant la fin de l'année ! Avec les 2000 euros de bonus éco ce n'est plus 300 € d'écart dans ce cas là mais 2300! Et vu ton kilométrage quotidien ca serait plus rentable pour toi !Par contre évidemment un 1,2l c'est moins péchu qu'un 1,4l

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...