Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §keu178Lk

fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Adrig : tu peux mettre de la 75w80 ou de la 80w90, les deux vont bien :o

Mais la 75w80 est moins chère, donc :cyp:

 

 

J'ai fait du préventif :o

Comme Ca, je sais ce qu'il lui faut :oui:

 

Je lui ai fait les vidanges moteur, boite, pont et ldr... J'aurais pu vidanger le liquide de frein mais je n'y ai pas pensé :cyp:

J'ai changé tous les filtres. D'ailleurs Voila la merde pour changer le filtre d'habitacle :blague: il faut démonter la boite a gant pour y accéder :sic:

Elle a également eu 6 bougies neuves :oui:

 

Donc niveau pince on fait mieux :oui:

 

Édit: elle a aussi eu me droit a une pompe a eau et des courroies clim et accessoires neuve :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

comment faire une vidange boite/pont puisque BM refuse de le faire? je veux a titre préventif ils me disent que ca se fait pas ...

 

comme une vidange moteur xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

comment faire une vidange boite/pont puisque BM refuse de le faire? je veux a titre préventif ils me disent que ca se fait pas ...

 

 

Ma concession me l'a fait sur e46 l'année derniere :oui:

C'est une opération forfaitaire... 80€ les 2 vidanges de mémoire... J'ai eu la même réponse que toi :sic: je leur ai juste répondu je ne vous demande pas si Ca se fait ou pas !!! Je vous demande de le faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

C'est dans leurs forfaits entretiens, je pas bien comment ils peuvent refuser... :ddr:

 

Par contre, pour les BVa, c'est différent, ils ne sont pas formés pour ça, et selon la marque, c'est "à vie". :L

 

 

Depuis 2003 les huiles de Bvm et de pont dont aussi soit disant a vie :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah parfait ca, 80 € s'pas cher, faut-il encore etre sur qu'ils le fassent quoi :/ ...

 

dis voir, sur une E46 de 2001 et 52000km je peux attendre ou je dois y aller tu penses (honnetement à 80 € ca vaut pas le coup de se foutre sous la caisse :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans leurs forfaits entretiens, je pas bien comment ils peuvent refuser... :ddr:

 

Par contre, pour les BVa, c'est différent, ils ne sont pas formés pour ça, et selon la marque, c'est "à vie". :L

 

 

 

 

bah sur l'E46 les conc' me disent que c'est à vie aussi :o (BVM + pont)

 

 

je me demande alors pourquoi ils prévoient un système pour vidanger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

 

c'était plutot, "comment faire faire " :lol:

 

le moteur je fais l'entretien courant, boite / pont je m'y connais pas, donc je touche pas :o

 

 

Tu vidanges par la vis de vidange. Tu refermes, tu ouvres celle juste au dessus... Tu remets de l'huile et quand Ca déborde tu refermes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vidanges par la vis de vidange. Tu refermes, tu ouvres celle juste au dessus... Tu remets de l'huile et quand Ca déborde tu refermes :bah:

 

 

Tu dévisses le bouchon de remplissage avant de virer l'huile, ça peut éviter de gros soucis en cas de bouchon grippé, par exemple... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

 

Tu dévisses le bouchon de remplissage avant de virer l'huile, ça peut éviter de gros soucis en cas de bouchon grippé, par exemple... :jap:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Tu dévisses le bouchon de remplissage avant de virer l'huile, ça peut éviter de gros soucis en cas de bouchon grippé, par exemple... :jap:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

 

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les e36 avaient les rétros dégivrants de série, en option, ou pas du tout?

 

Car ça mache pas sur la mienne, c'est pour savoir. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

J'ai fait du préventif :o

Comme Ca, je sais ce qu'il lui faut :oui:

 

Je lui ai fait les vidanges moteur, boite, pont et ldr... J'aurais pu vidanger le liquide de frein mais je n'y ai pas pensé :cyp:

J'ai changé tous les filtres. D'ailleurs Voila la merde pour changer le filtre d'habitacle :blague: il faut démonter la boite a gant pour y accéder :sic:

Elle a également eu 6 bougies neuves :oui:

 

Donc niveau pince on fait mieux :oui:

 

Édit: elle a aussi eu me droit a une pompe a eau et des courroies clim et accessoires neuve :W

 

Te braque pas :o , pour le fait que ce soit moins cher je le disais pour Adrig :cyp:

J'ai mis de la 80w90 dans la '7 à 285000km, toujours aucun bruit :o

 

Et courroie accessoires + galets + pae, je dois le faire aussi :/

comment faire une vidange boite/pont puisque BM refuse de le faire? je veux a titre préventif ils me disent que ca se fait pas ...

 

C'est encore plus simple qu'une vidange moteur, il te faut juste une seringue :oui:

 

Deux bouchons, un pour remplir (qu'il vaut mieux ouvrir en premier au cas où il bloquerait...) qui sert aussi à faire le niveau, et un pour vider :o

C'est dans leurs forfaits entretiens, je pas bien comment ils peuvent refuser... :ddr:

 

Par contre, pour les BVa, c'est différent, ils ne sont pas formés pour ça, et selon la marque, c'est "à vie". :L

 

 

Pour les BVA, c'est en train de changer, ils ont inclus l'opération dans leurs derniers forfaits d'entretien, à chaque inspection II, pour les "vieux" modèles :oui:

ah bah parfait ca, 80 € s'pas cher, faut-il encore etre sur qu'ils le fassent quoi :/ ...

 

dis voir, sur une E46 de 2001 et 52000km je peux attendre ou je dois y aller tu penses (honnetement à 80 € ca vaut pas le coup de se foutre sous la caisse :o )

 

Pour ta E46, tu peux attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Tu dévisses le bouchon de remplissage avant de virer l'huile, ça peut éviter de gros soucis en cas de bouchon grippé, par exemple... :jap:

 

Grillé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si les e36 avaient les rétros dégivrants de série, en option, ou pas du tout?

 

Car ça mache pas sur la mienne, c'est pour savoir. :ddr:

 

Normalement, un rétro dégivrant ça se voit, tu dois avoir une ligne verticale identique à celles présentes sur ta lunette arrière, vers l'extérieur du rétro :voyons:

 

Enfin je crois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Normalement, un rétro dégivrant ça se voit, tu dois avoir une ligne verticale identique à celles présentes sur ta lunette arrière, vers l'extérieur du rétro :voyons:

 

Enfin je crois :cyp:

 

Il y a bien une ligne verticale, mais c'est pour délimiter la zone anti angle mort. :D

Sinon il n'y a aucune indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre huile, vous l'achetez en centre auto, en grande surface, ou sur le net? :o

 

 

En général en centre auto, mais j'ai commencé à faire des recherches pour en prendre sur le net par conditionnement plus important (genre par bidon de 20l par exemple). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR

Salut tout le monde,

 

Je vais changer mes 2 pneus arrières sur ma 323i coupé, j'avais des Michelin Primacy en 205/60 R15.

Après 57 000 km de bon est loyaux services, je suis en pneu slick ! :D

 

Je voulais repartir sur le même modèle de pneu (asymétrique) mais je ne le trouve pas.

Savez-vous s'il se fait encore? Un modèle équivalent ?

 

j'ai trouvé celui ci qui semble ressembler :

ENERGY SAVER

205/60 R15 91 H

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MICHELIN/ENERGY,SAVER/205,60,R15,91,H.html

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Salut moi j'ai des Dunlop SP Sport Fastreponse sur la mienne, et ça va plutot bien.

 

PS: Ca fait un bail, le bonjour à tous j'éspère que tout va bien ici A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici,

 

 

Le 08/09/2011 à 17:45, belew34 a dit :

Salut moi j'ai des Dunlop SP Sport Fastreponse sur la mienne, et ça va plutot bien.

 

 

Des - Nokian V - pour ma part,depuis Décembre 2009,en 205/60/R15

Zéro souci non-plus. ;)

 

Le 08/09/2011 à 17:45, belew34 a dit :

PS: Ca fait un bail, le bonjour à tous j'éspère que tout va bien ici A+

 

 

Idem pour moi et content de te relire Belew.

J'aurais l'occasion de reposter très bientôt :)

 

Adrig (ou Keuvin? :voyons: )

En - page 7 de mon Topic -,vous pouviez trouver quelques tuyaux pour vos vidanges de pont & boites BVM.J'avais retourné le web pour trouver le meilleur type d'huile possible,notamment via le site 6-en-Ligne. :o

 

Et depuis,que du bonheur... ;)

 

 

 

Ma belle a été présentée au Contrôle-Technique,le 25 Juillet 2011 dernier.

Depuis l'accueil,j'ai observé ma voiture subir tous les tests,le contrôleur a même donné deux coups de poing dans mon silencieux-arrière,ça a résonné dans tout le garage..! :sic:

 

En revenant à l'accueil,le contrôleur est resté étrangement silencieux,après les tests ... :hum:

Je le vois même qui fronce les sourcils au moment de remplir les papiers pour ma voiture... :interrogation:

Ambiance d'autant plus tendue que le client précédent venait de faire une esclandre car sa voiture écopait d'une contre-visite.Là,je me suis sérieusement mis à flipper,comme si je repassais le BAC!

 

:peur:

 

...Il finit de remplir les papiers et se lève d'un coup. (*Roulements de tambour*)

 

Il me dit,je le cite:

 

"Qu'elle est super-saine

Que c'est super-rare une voiture dans cet état

Qu'il ne faut pas que je change quoique ce soit (...)"

 

 

... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D

SchwarzyFumette.gif.e1a8b712867ebbe0751771846ff42598.gif

 

Il m'indique,néanmoins,que j'ai de la corrosion sur le silencieux-arrière et que je serai amené à le changer dans pas longtemps... :o (Il n'a qu'à peine 16 ans ce silencieux-arrière,déjà corrodé!? BMW me déçoit!! :o )

 

Tout de même,il quitte son bureau pour refaire le tour de ma voiture (!)

On discute bagnole mais au bout de 5 minutes,limite il ne voulait plus me rendre les clés ... !!! :blague::ddr:

Bref,un gars super sympa et un CT sans défaut de plus pour ma Belle-Noire. :o

 

large.Vike191.jpg.9ca3a54364e3bbfbcf724fd6638c2858.jpg

 

@+

 

 

ps:

En rentrant de vacances,j'en suis à 179666 km...Pas fait exprès! :ange:

 

 

Modifié par Vike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virée d'1H30 dans le vignoble je sais pas si je suis un kéké mais alors j'en reviens pas avec le silencieux artisanal qui fait un bruit pas degueu aux environs des 1200 tours ( :lol:) et la douceur du L6 je prend du plaisir avec ce putin de M51 :W

Bon ce plaisir s'arrete a 3000 tours :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Ca ne serait pas Lapine? :???:

 

Les alpines sont compatibles mais pas sur que ce soit la marque d'origine. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...