Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §wee015YQ

 

Sors la carabine omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Ils sont déjà découpé et emballé dans de magnifique sac poubelle ;)

 

Tu aurais pas une idées pour mon problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Comme le dit grosgaz, qu'est ce que tu mets comme huile ?

 

Et vérifie le joint de collecteur, ca coute rien, sinon, un tendeur de chaine doit pas couter très cher, faire un changement pour voir..

 

 

J'ai acheter la voiture il y a un moi et demi, donc je crois qu'il y a la 10w40 dedans. Mais la je vais vidanger et qu'est ce je dois mettre comme huile?

Oui je vais changer au moins les tendeurs mais est-ce que la chaine est en cause ou pas? car beaucoup de gens me conseille de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

J'ai acheter la voiture il y a un moi et demi, donc je crois qu'il y a la 10w40 dedans. Mais la je vais vidanger et qu'est ce je dois mettre comme huile?

Oui je vais changer au moins les tendeurs mais est-ce que la chaine est en cause ou pas? car beaucoup de gens me conseille de la changer.

 

Vidange à la 5w40, ton claquement vient sûrement de l'huile de semi-synthèse... Et ça ne va pas disparaître tout de suite :bah:

 

A 225000km ça ne sert à rien de changer la chaîne, change le tendeur juste :

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Sedan/Europe/325i-M50/LHD/M/1992/browse/engine/timing_timing_chain_lower_p/

 

Pièces 10 et 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Vidange à la 5w40, ton claquement vient sûrement de l'huile de semi-synthèse... Et ça ne va pas disparaître tout de suite :bah:

 

A 225000km ça ne sert à rien de changer la chaîne, change le tendeur juste :

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Sedan/Europe/325i-M50/LHD/M/1992/browse/engine/timing_timing_chain_lower_p/

 

Pièces 10 et 12.

 

 

Ok d'accord, merci. Mais pour changer le tendeurs je dois tomber le carter d'huile ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Non, c'est sur le côté du bloc ;)

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=299

 

 

Ah merci, sa me rassure vraiment la. Et donc si je change sa dans la semaine et que sa claque toujours je peux quand même prendre la route pour faire 1000km?

 

Et je voulais signaler aussi que j'avais pris la voiture le matin,elle tournait nickel, et je l'ai redémarré le midi et le elle a claqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ah merci, sa me rassure vraiment la. Et donc si je change sa dans la semaine et que sa claque toujours je peux quand même prendre la route pour faire 1000km?

 

Et je voulais signaler aussi que j'avais pris la voiture le matin,elle tournait nickel, et je l'ai redémarré le midi et le elle a claqué.

 

Elle claque vraiment fort quand tu roules ?

 

Elle claque fort au démarrage à froid c'est ça, pendant 30 secondes maximum ?

 

Si c'est ça, c'est juste que les poussoirs hydrauliques n'ont pas d'huile au début (normalement, l'huile reste au niveau des poussoirs pendant que le moteur est coupé, mais avec le temps et les bornes ça se craquelle et l'huile ne reste pas), c'est pas grave, mais si ça claque plus de 5-10 secondes c'est que ton niveau d'huile est un peu bas :jap:

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=301

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Elle claque vraiment fort quand tu roules ?

 

Elle claque fort au démarrage à froid c'est ça, pendant 30 secondes maximum ?

 

Si c'est ça, c'est juste que les poussoirs hydrauliques n'ont pas d'huile au début (normalement, l'huile reste au niveau des poussoirs pendant que le moteur est coupé, mais avec le temps et les bornes ça se craquelle et l'huile ne reste pas), c'est pas grave, mais si ça claque plus de 5-10 secondes c'est que ton niveau d'huile est un peu bas :jap:

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=301

 

:o

 

 

En fait j'ai roule 5-10 minutes avec ce claquement et il n'a jamais disparu, donc la j'ai arrête et j'ai vérifier mes poussoirs mais ils s'actionnent comme il faut. Et oui on entend bien le claquement de l'habitacle lorsqu'on roule.

 

Sur quel site je pourrais acheter juste la partie du tendeur a changer et les joints de collecteur d'admission aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Ah oui et il me faudrait aussi une vis de pignon d'arbre a cames aussi, je ne vois vraiment pas ou je pourrais trouver sa à part chez bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

En fait j'ai roule 5-10 minutes avec ce claquement et il n'a jamais disparu, donc la j'ai arrête et j'ai vérifier mes poussoirs mais ils s'actionnent comme il faut. Et oui on entend bien le claquement de l'habitacle lorsqu'on roule.

 

Sur quel site je pourrais acheter juste la partie du tendeur a changer et les joints de collecteur d'admission aussi?

 

Va chez BMW :bah:

 

Sinon y'a Oscaro...

 

Tu peux faire une vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Va chez BMW :bah:

 

Sinon y'a Oscaro...

 

Tu peux faire une vidéo ?

 

 

Le bmw le plus prêt de chez moi est a 50km.. Et ma voiture est démonte la, les arbres a cames ne sont pas encore remontes, donc sa va être dur pour une vidéo.

Mais je vais remonte tout sa lundi soir, vidange et on verra si sa claque j'essayerai d'aller a Angers chez bmw pour voir si ils ont les pièces du tendeurs.

 

Oscaro ne vend pas ces pièces au détails, il propose juste chaine plus guide plus tendeurs --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai roule 5-10 minutes avec ce claquement et il n'a jamais disparu, donc la j'ai arrête et j'ai vérifier mes poussoirs mais ils s'actionnent comme il faut. Et oui on entend bien le claquement de l'habitacle lorsqu'on roule.

 

Sur quel site je pourrais acheter juste la partie du tendeur a changer et les joints de collecteur d'admission aussi?

 

 

Tu trouveras ça en concession pour 3 cacahuètes et 2 queues de cerise... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Le bmw le plus prêt de chez moi est a 50km.. Et ma voiture est démonte la, les arbres a cames ne sont pas encore remontes, donc sa va être dur pour une vidéo.

Mais je vais remonte tout sa lundi soir, vidange et on verra si sa claque j'essayerai d'aller a Angers chez bmw pour voir si ils ont les pièces du tendeurs.

 

Oscaro ne vend pas ces pièces au détails, il propose juste chaine plus guide plus tendeurs --'

 

T'as déposé les AAC ? :beuh:

 

Pour le tendeur, j'ai acheté chez BMW, ils vendent ça au détail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

T'as déposé les AAC ? :beuh:

 

Pour le tendeur, j'ai acheté chez BMW, ils vendent ça au détail :jap:

 

 

Ba oui j'ai sorti les poussoirs pour les controler.

 

Ok mais je ne risque donc rien a faire de la route avec? J'ai pas envie d'y laisser mon moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ba oui j'ai sorti les poussoirs pour les controler.

 

Ok mais je ne risque donc rien a faire de la route avec? J'ai pas envie d'y laisser mon moteur..

 

Bah au pire, t'es bon pour 6 poussoirs :D

 

Mais faut vraiment le faire, du moment que ta pompe à huile tourne et qu'il y a de l'huile au bon niveau... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Bah au pire, t'es bon pour 6 poussoirs :D

 

Mais faut vraiment le faire, du moment que ta pompe à huile tourne et qu'il y a de l'huile au bon niveau... :cyp:

 

 

Il y en a 24 --' Il y en aurais eu que 6, je les aurais changer mais a 24 la facture devient assez salée.

 

D'accord.

 

Ba je remonte tout lundi je vais chez bmw, je change le tendeur, je vidange, les joint de collecteur d'admission et si sa claque toujours je dois faire quoi?

Parce que vendredi je dois faire la route pour 500km et j'ai un peu peur si mon moteur claque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Il y en a 24 --' Il y en aurais eu que 6, je les aurais changer mais a 24 la facture devient assez salée.

 

D'accord.

 

Ba je remonte tout lundi je vais chez bmw, je change le tendeur, je vidange, les joint de collecteur d'admission et si sa claque toujours je dois faire quoi?

Parce que vendredi je dois faire la route pour 500km et j'ai un peu peur si mon moteur claque..

 

Putain chuis con veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Ton claquement, c'est bien un bruit de poussoirs hein ? :D

 

Ca fait "tac-tac-tac", ou "cloc-cloc-cloc" ?

 

Ma question est sérieuse, si c'est le premier cas c'est que les poussoirs sont bons à jeter, si c'est le deuxième cas c'est plus embêtant...

 

Remonte bien tout ça, vidange bien, change le tendeur et tout, ça devrait le faire...

 

Tu peux nettoyer tes poussoirs ? Parce que si ils se sont mangé que de la 10w40 semi-synthétique ils doivent être dégueulasses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Putain chuis con veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Ton claquement, c'est bien un bruit de poussoirs hein ? :D

 

Ca fait "tac-tac-tac", ou "cloc-cloc-cloc" ?

 

Ma question est sérieuse, si c'est le premier cas c'est que les poussoirs sont bons à jeter, si c'est le deuxième cas c'est plus embêtant...

 

Remonte bien tout ça, vidange bien, change le tendeur et tout, ça devrait le faire...

 

Tu peux nettoyer tes poussoirs ? Parce que si ils se sont mangé que de la 10w40 semi-synthétique ils doivent être dégueulasses :/

 

 

Ca fait bien "tac-tac-tac"

 

Comment sa les netoyer, parce que j'ai acheter de la 10w40 elf competition st, ca va pas comme huile sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Faut surtout mettre de la 100% synthèse :jap:

 

A l'avant-dernière vidange, j'ai mis de la 10w40 de semi-synthèse et la sanction a été immédiate dès le démarrage : de petits claquements sont apparus :bah:

 

Là j'ai remis de la 5w40 (100% synthèse donc), ça disparaît peu à peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Faut surtout mettre de la 100% synthèse :jap:

 

A l'avant-dernière vidange, j'ai mis de la 10w40 de semi-synthèse et la sanction a été immédiate dès le démarrage : de petits claquements sont apparus :bah:

 

Là j'ai remis de la 5w40 (100% synthèse donc), ça disparaît peu à peu...

 

 

Qu'est ce que tu me conseille comme marque et modele alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Qu'est ce que tu me conseille comme marque et modele alors?

 

Je mets de la Total ou de la Shell, la moins chère des huiles de marque :cyp:

 

Normalement, BMW conseille de la Castrol jecéplukoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Je mets de la Total ou de la Shell, la moins chère des huiles de marque :cyp:

 

Normalement, BMW conseille de la Castrol jecéplukoi...

 

 

Ah ok, parce que moi sur mon bidon d'huile elf il y a marque technologie de synthèse, alors je sais pas si ca signifie 100% de synthèse ou si c'est une appellation commerciale pour y faire croire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ah ok, parce que moi sur mon bidon d'huile elf il y a marque technologie de synthèse, alors je sais pas si ca signifie 100% de synthèse ou si c'est une appellation commerciale pour y faire croire..

 

Appellation commerciale :jap:

 

Y'a marqué "100% synthèse" ou un truc du genre sur les bidons d'huile 5w40 par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee015YQ

Appellation commerciale :jap:

 

Y'a marqué "100% synthèse" ou un truc du genre sur les bidons d'huile 5w40 par exemple :jap:

 

 

Ok d'accord alors je suis bon pour aller en racheter --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

 

Ok d'accord alors je suis bon pour aller en racheter --'

 

Non garde ce que tu as, dans un M50 une 10w40 vidangée régulière est parfaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Je mets de la Total ou de la Shell, la moins chère des huiles de marque :cyp:

 

Normalement, BMW conseille de la Castrol jecéplukoi...

 

 

J'ai toujours mis la Castrol GTX, jamais aucun souci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin froid de canard, la bm met au moins 30sec a demarrer avec fumée bleue legerement blanche, pas de soucis a chaud je pense donc au prechauffage et file sur le site de darkgyver.

Ni une ni deux j apelle le frangin qui touche en electricité et qui suit les instructions en ce qui concerne le relais de prechauffage, il s'avere que la bougie du cylindre 3 est HS.

Ni trois ni quatre je file acheter une clé articulée qui sera bien utile puisque je n'ai pas démonté la pipe d'admission, et une bougie a 15€ au lieu de 8 sur oscaro :eek: Le mec me dit bah normalement ca se change par 4 (sous entendu toutes bien sur ) euh vu au prix que tu les vend deja 4 je vais m'en passer alors 6... :W

 

Ok j'attaque bougie cylindre n°3 euh ouais en partant de ou :lol:

Allez au pif le 3 en partant du ventilo, la misere pour demonter avec le peu de place et retrouver un boulon qui remplacera celui que j'ai fait tomber dans le moteur :o

On teste la bougie bon celle la c'est bon, c'etait l'autre celle de l'injecteur pilote. :D

 

Demarrage au quart de tour sans fumée reste a savoir si j'en ai pas une autre qui va claquer d ici peu..

En esperant que cela resolura aussi le ralenti instable qui peut se manifester de temps en temps pendan 10sec moteur chaud meme si je pense pas que ce soit lié

 

L'arme du crime 185668561_bertrand.gif.454e4e8a5e2e43fbce8ffa1e5c5ca8dd.gif

 

 

Photo063A.jpg.86d5b6cf716a58bc6169f88e22d3a1a0.jpg

 

 

Appellation commerciale :jap:

 

Y'a marqué "100% synthèse" ou un truc du genre sur les bidons d'huile 5w40 par exemple :jap:

 

 

J'ai de la castrol mais alors savoir si c'est de la synthese ou semi j'en sais rien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des disques et plaquettes avant tout a l'heure fini les vibrations au freinage :jap:

 

Par contre je me suis aperçu qu'une biellette entre la barre stab et le triangle de suspension est HS d'ou je pense les vibrations au volant lors de virage a gauche :L

 

La N°7

 

6.png.c259652f52999d356c9c222afe2b9d30.png

 

Quelqu'un a deja fait la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis attaquer aux biellettes de barre stab je pensais le faire en 30min comme sur les forums mais j'ai un soucis la voiture restera sur chandelle cette nuit :L

Je place la douille sur le boulon superieur je force et j'explose la douille j'avais encore jamais vu sa bon ca devait etre de la qualité a la con

Pas grave j'en prend une autre je devisse et m apercois qu en fait c'est le tout qui tourne impossible de bloquer la petite piece noire qui possede deux plat c'est trop fin y a pas la place pour y caser une clé plate

 

 

bbb.jpg.49c9fb9d1cc4bff42fe9741d2a7210c7.jpg

 

Meme pas moyen de scier pas d'espace entre le boulon et le trou de la barre stab je suis dans une merde internationale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Je me suis attaquer aux biellettes de barre stab je pensais le faire en 30min comme sur les forums mais j'ai un soucis la voiture restera sur chandelle cette nuit :L

Je place la douille sur le boulon superieur je force et j'explose la douille j'avais encore jamais vu sa bon ca devait etre de la qualité a la con

Pas grave j'en prend une autre je devisse et m apercois qu en fait c'est le tout qui tourne impossible de bloquer la petite piece noire qui possede deux plat c'est trop fin y a pas la place pour y caser une clé plate

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88448/bbb.jpg

 

Meme pas moyen de scier pas d'espace entre le boulon et le trou de la barre stab je suis dans une merde internationale :o

 

Ah ouais il faut une clef plate série fine. :L

Certaines rotules possèdent une empreinte torx ou allen pour la bloquer, c'est mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elles sont enfin remplacées ces bestioles

 

Memere avec le Z3 a vendre :)

 

Photo076.jpg.a32c91306ce6a571f85d55cb84cff2d8.jpg

 

Les usagés et les neuve posées ;)

 

 

Photo077.jpg.a72fb03e0bbd7091eccde1b3ec3d3b38.jpg

 

Photo078.jpg.28d0ec4f245edebed39beff505b86785.jpg

 

 

Par contre toujours ces vibrations au dessus de 80 lors de legers virage a gauche ou droite.

Je pense que cela vient des rotules de suspension, car quand je secoue le moyeu il y a un jeu a ce niveau de chaque coté, ca va encore etre une galere a changé ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Tu es sûr de ça?

 

 

Non :ddr:

Car ni RealOEM,ni BMW-Fans-Info n'apporte de précision sur les buses lave-phares. :bah:

De mémoire,je me souviens juste d'une augmentation importantes d'E36 avec ces buses lave-phare dans les rues dans les années 1998/1999/2000.Toutes phase2 avec les xénons :bah:

 

Donc j'affirme mais sans,exceptionnellement,pouvoir le prouver :o

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...