Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §man447qx

Salut à tous,

 

J'aimerais savoir si je prends un gros risque de faire l'acquisition d'une 325 td pack de fin 1994 qui 200000 kms, sachant que la pompe d'injection a été changée le mois dernier???

Bonjour, tout dépend du prix (3500 à 5000 euros maxi).

Si tu la prends, fait la pompe à eau tout de suite et le calostat. A titre préventif, biensur, et mets une huile de bonne qualité, 10W40 en 100% synthèse. Pour le reste, l'avenir te le dira mais en général les td sont moins solicitées que les tds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam551mN

Salut MANU, dis-moi, combien me coûterais la pompe à eau+calostat stp?

Sinon, pour la vidange, le gars vient juste de la faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Merci, c'est rassurant d'entendre l'avis de puriste. Je trouve ce forum super, cela ridque bien de me fidéliser à la marque.

Sinon, pour info, j'aimerais avoir une idée du coût pour remplacer flexible, disques et plaquettes de frein à l'avant?

 

Salut et bienvenue à toi dans l'amicale :coucou:

 

Pour les différentes pièces que tu veux, tu peux consulter ces 2 sites internet :

 

www.oscaro.com

 

www.puissancem.com

 

Les prix des disques et des plaquettes dépendent de la qualité que tu veux mettre, je préfère donc te laisser choisir par toi-même pour te donner un ordre d'idée.

 

Salut MANU, dis-moi, combien me coûterais la pompe à eau+calostat stp?

Sinon, pour la vidange, le gars vient juste de la faire.

 

Idem pour la pompe à eau et le thermostat. Je crois que la pompe à eau coûte dans les 75 € et le thermostat dans les 35 €.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Un jour, j'ai essayé une 525tds avec 570000km au compteur!

 

Sinon Dayvol, joli travail, surtout pour le nettoyage du moteur!

Et qu'appelle tu des rétros m4?

 

Il me semble que les retros M4 sont les retros avec les repetiteurs integrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Salut MANU, dis-moi, combien me coûterais la pompe à eau+calostat stp?

Sinon, pour la vidange, le gars vient juste de la faire.

 

Salut a tous,DAM 49 pour la pompe a eau,et le calostat c'est un peut n'importe quoi,moi j'ai un pote il avait une 325TDS avec une puce,il avait 330000KM avec la pompe et le calostat d'origine et l'embrayage en plus,il suffit de bien faire l'entretien de la voiture pour ton huile prend de la 5W40 ou 0W40 en synthése c'est ce que préconise BMW,liquide de frein et refroidissement tous les 4 ans,avec la boite de vitesse plus le pont,voila en gros l'entretien a faire sur une BM.Moi perso vidange tous les 8000KM parce que plus de ville que d'autoroute,et je met de la MOBIL 1 en 5W40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r.3562pl

Salut a tous, j'ai une question importante a poser, aujourd'hui je roulais normalement puis a un stop j'ai demaré en première et c'est la que ca a commencé. :??:

Lorsque je demare doucement en première ca fait des gros acoup, j'ai l'impression qu elle va caller alor je dois m'arreter et je dois redemarer a plus haut regime toujours en première et la ca ne pose pas de probleme. :cry:

 

Salut a tous, j'ai une question importante a poser, aujourd'hui je roulais normalement puis a un stop j'ai demaré en première et c'est la que ca a commencé. :??:

 

Pourtant si je demare en 2eme c'est bon aucun de probleme. C'est juste la premier a bas regime qui pose problme au demarage. :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aidez moi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit186OL

Hello à tous,

 

J'ai peut être une bonne nouvelle pour certains, je pense rester dans l'amicale E36 un an de plus :)

 

Je m'explique :

 

J'envisage depuis 6 mois de passer à une 330Ci E46 (ne me lapidez pas c'est compréhensible :fier:), mais pour la payer je serai obligé de prendre un crédit et une assurance tout risques donc l'effort financier me parait trop important aujourd'hui.

 

Donc j'ai mené une réflexion pour une 320CI E46 mais on en revient à peu près au même => pas de crédit certes, assurance auto au même prix en tout risque pour la 320 que ma 316i en tiers maxi (perte de la surprime jeune chauffeur compensée par la cylindrée)

 

Mais la 320Ci ne me tente pas vraiment, même si ça doit être une excellente automobile ! (normal c'est une BMW avec un 6L).

 

En nageant dans ma piscine (municipale :D) je me suis dit qu'une M3 en tiers maxi ça devrait pouvoir se jouer : avec la vente de ma 316 et mes économies je pense pouvoir me prendre une M3 sans crédi, le tout pour une faible augmentation de l'assurance => 1600€ / an :ddr:.

 

Ce tarif est dans mes capacités budgétaires, je pense que je vais tenter de prendre une M3 E36 et de la garder 1 ou 2 ans, puis de passer à une 330Ci blindée d'options.

 

Ca me parait le must à faire, qu'en pensez vous ?

 

Et puis une M3 à 23 ans :love:, non payée par l'argent de la drogue mais par le dur labeur de mes doigts, le panard !

 

PS : ma simulation chez une compagnie d'assurance pas mal où je suis actuellement où un gus dit tout le temps, en parlant d'une M3 : "Je l'aurai un jour, je l'aurai..." :lol:

http://img17.echo.cx/img17/9756/simulationm3tiersmaxi8pp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Salut a tous, j'ai une question importante a poser, aujourd'hui je roulais normalement puis a un stop j'ai demaré en première et c'est la que ca a commencé. :??:

Lorsque je demare doucement en première ca fait des gros acoup, j'ai l'impression qu elle va caller alor je dois m'arreter et je dois redemarer a plus haut regime toujours en première et la ca ne pose pas de probleme. :cry:

 

Salut a tous, j'ai une question importante a poser, aujourd'hui je roulais normalement puis a un stop j'ai demaré en première et c'est la que ca a commencé. :??:

 

Pourtant si je demare en 2eme c'est bon aucun de probleme. C'est juste la premier a bas regime qui pose problme au demarage. :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aidez moi. :(

 

Salut combien de kilometre?C'est peut etre ton embrayage qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit problème depuis hier, à froid au ralenti, j'entend un bruit de "kling kling" à l'avant vers le niveau du conducteur... Je l'entend aussi des fois à bas régime :(

Je me demande si ce n'est pas l'echappement qui touche quelque chose ...

Est-ce que c'est un problème que quelqu'un a déjà rencontré ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bonjour,

 

J'ai un petit problème depuis hier, à froid au ralenti, j'entend un bruit de "kling kling" à l'avant vers le niveau du conducteur... Je l'entend aussi des fois à bas régime :(

Je me demande si ce n'est pas l'echappement qui touche quelque chose ...

Est-ce que c'est un problème que quelqu'un a déjà rencontré ?

 

Tu as peut-être pété une chicane non ?

 

C'est un bruit dans le pot (de ferraille) ou un bruit de pot qui tape contre quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r.3562pl

Je pense pas que c'est l'embrayage parceque ca met deja arriver sur ma golf et ca patine sur toute les vitesse. La ca me le fait que sur la première et a bas regime. :voyons:

 

Alor la photo vous a plus? Pas besoin de faire d com sur les retro je l ai acheter comme ca et je vais les faire peindre en blanc d'ici peu.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être pété une chicane non ?

 

C'est un bruit dans le pot (de ferraille) ou un bruit de pot qui tape contre quelque chose ?

 

C'est ça qui me fait peur, je n'arrive pas à savoir si c'est à l'interieur du pot de détente(ou catalytique) ou celui-ci qui tape autre chose :(

Ca s'abime comment une chicane ??? surtout à 109 000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je pense pas que c'est l'embrayage parceque ca met deja arriver sur ma golf et ca patine sur toute les vitesse. La ca me le fait que sur la première et a bas regime. :voyons:

 

Alor la photo vous a plus? Pas besoin de faire d com sur les retro je l ai acheter comme ca et je vais les faire peindre en blanc d'ici peu.:oui:

 

Oui, je n'aime vraiment pas les rétros chromés, vivement que tu les fasses peindre !

 

C'est ça qui me fait peur, je n'arrive pas à savoir si c'est à l'interieur du pot de détente(ou catalytique) ou celui-ci qui tape autre chose :(

Ca s'abime comment une chicane ??? surtout à 109 000km ?

 

Une chicane, ça peut péter à tout moment. essaie de te pencher sous la voiture, de sécouer le pot voir s'il touche quelque part... Sinon, ça vient de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Ca me parait le must à faire, qu'en pensez vous ?

 

Et puis une M3 à 23 ans :love:, non payée par l'argent de la drogue mais par le dur labeur de mes doigts, le panard !

 

PS : ma simulation chez une compagnie d'assurance pas mal où je suis actuellement où un gus dit tout le temps, en parlant d'une M3 : "Je l'aurai un jour, je l'aurai..." :lol:

 

Salut,

 

Une M3 au tiers maxi (je suppose que c'est avec BDG + vol), hum, hum, perso, je ferai pas, le risque financier me parait bien trop important.

 

Arriver un peu vite dans un virage et se retrouver dans le champs, se faire défoncer la voiture par un tiers non identifié sur un parking, sans compter le sanglier qui se jette sous tes roues une nuit :L ça fait beaucoup de risques de perdre tout ton capital durement accumulé et là adieu veau, vaches, cochons, lait et 330ci...

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Une M3 au tiers maxi (je suppose que c'est avec BDG + vol), hum, hum, perso, je ferai pas, le risque financier me parait bien trop important.

 

Arriver un peu vite dans un virage et se retrouver dans le champs, se faire défoncer la voiture par un tiers non identifié sur un parking, sans compter le sanglier qui se jette sous tes roues une nuit :L ça fait beaucoup de risques de perdre tout ton capital durement accumulé et là adieu veau, vaches, cochons, lait et 330ci...

 

Frédéric

 

Quelle jolie suite de mots :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une M3 au tiers maxi (je suppose que c'est avec BDG + vol), hum, hum, perso, je ferai pas, le risque financier me parait bien trop important.

 

Arriver un peu vite dans un virage et se retrouver dans le champs, se faire défoncer la voiture par un tiers non identifié sur un parking, sans compter le sanglier qui se jette sous tes roues une nuit :L ça fait beaucoup de risques de perdre tout ton capital durement accumulé et là adieu veau, vaches, cochons, lait et 330ci...

 

 

Je suis de ton avis aussi.Si la voiture a encore de la valeur,c'est dommage de ne l'assurer qu'au tiers.

 

Frédéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est l'embrayage parceque ca met deja arriver sur ma golf et ca patine sur toute les vitesse. La ca me le fait que sur la première et a bas regime. :voyons:

 

Alor la photo vous a plus? Pas besoin de faire d com sur les retro je l ai acheter comme ca et je vais les faire peindre en blanc d'ici peu.:oui:

 

C'est juste des accoups quand tu es en sous régime non ?

Ca m'arrive aussi des fois, du coup j'essaie toujours de ne pas être en sous régime (surtout dans les bouchons).

Par contre j'ai toujours pensé que c'était normal :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

C'est juste des accoups quand tu es en sous régime non ?

Ca m'arrive aussi des fois, du coup j'essaie toujours de ne pas être en sous régime (surtout dans les bouchons).

Par contre j'ai toujours pensé que c'était normal :voyons:

 

Re,

 

Ce dont tu parles est une maladie sur les 36. Cela produit des saccadements lorsque l'embrayage chauffe, pendant les embouteillages notamment. Le problème a été résolu en SAV apparemment. Mais pas la peine de changer un embrayage encore bon pour ce problème. On en parlait avec Reddog dans la partie mécanique, c'est un problème de texture qui s'échauffe rapidement dû au fait qu'ils ont enlevé l'amiante présente dans les embrayages.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r.3562pl

J'espere que c'est ca. :peur: Parceque demain matin j'ai examen et j'espere arrivé a l'heure.

 

C'est exactement ca j'ai roulé 1 heures dans les bouchon. Bon bonne nuit.

 

Un dernier truc ca serait cool si vous pouvez changer ma photo du trombi par la nouvelle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

J'espere que c'est ca. :peur: Parceque demain matin j'ai examen et j'espere arrivé a l'heure.

 

C'est exactement ca j'ai roulé 1 heures dans les bouchon. Bon bonne nuit.

 

Un dernier truc ca serait cool si vous pouvez changer ma photo du trombi par la nouvelle :W

 

Si ta voiture n'a pas un kilométrage qui pourrait souçonner l'embrayage, alors c'est presque sûr que c'est ça.

 

Pour la photo du trombi, c'est skyline280 qui s'en occupe.

 

Bonne nuit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, à cause de vous je suis degouté car à priori c'est aussi un défaut connu alors :( .

J'espère quand même que ce n'est pas mon emrabyage qui soit HS (en plus de mon problème de "kling" "kling")

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo du trombi, c'est skyline280 qui s'en occupe.

[/quotemsg]

 

D'ailleur ou qu'il est ce tres chère skyline? :D

 

Cette aprem montage de mes freins neuf :miam:

 

Arg, à cause de vous je suis degouté car à priori c'est aussi un défaut connu alors .

J'espère quand même que ce n'est pas mon emrabyage qui soit HS (en plus de mon problème de "kling" "kling")

[/quotemsg]

 

Moi j'ai eu ça a un moment je penssais que c'etais mon inter qui etait mort (j'ai failli le remplacer :eek: le prix environ 500 euros) mais en faite c'etait juste une tole au dessu de la ligne qui touchait.

 

Avant de faire quoi que ce soit decele bien d'ou vient le bruit,ça pourrait t'eviter des depenses inutile. :oui:

 

Bizarement dans mon cas le bruit venait juste entre 1500 et 2000 t jamais compri porquoi,peut etre la ligne vibre plus a ce moment preci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit186OL

Salut,

 

Une M3 au tiers maxi (je suppose que c'est avec BDG + vol), hum, hum, perso, je ferai pas, le risque financier me parait bien trop important.

 

Arriver un peu vite dans un virage et se retrouver dans le champs, se faire défoncer la voiture par un tiers non identifié sur un parking, sans compter le sanglier qui se jette sous tes roues une nuit :L ça fait beaucoup de risques de perdre tout ton capital durement accumulé et là adieu veau, vaches, cochons, lait et 330ci...

 

Frédéric

 

Merci de me donner votre avis, j'avais pas pensé au fait que l'on puisse me rentrer dedans sans que je sois dans la voiture :(

 

Parce que le Tiers Maxi (c'est ce que j'ai actuellement sur ma 316i, avec Bris de glace + vol/incendie) coute 1622 €uros, pour le tout risques ça côte dur dans les 3200 €uros,soit du simple au double !!!

 

http://img136.echo.cx/img136/4959/simulationm3toutrisques2ss.jpg

 

Humm tu as semé (à raison !) le doute dans mon esprit :D

 

Et puis une M3 3.0 ou 3.2 ça peut se trouver dans les 12000€ donc c'est pas non plus le prix d'une M3 E46 à 45000€ ;)

 

Je me tate...

 

Sinon je fais comme skyline, le coup de la conserve (vide) de choucroute sur le pot d'echappement et hop on double facile la puissance :ddr:

 

 

PS une de ces franchises !!!! 900 et des euros !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Salut, hier je me posait la question pour un ami, il aime bien les anciennes serie 3 (les E30 je crois ?). A la fin de l'été il va s'acheter sa première voiture et m'as demandé s'il existait des modèles bmw peu couteux en assurance et de prix relativement faible (2000Eur), je n'ai pas pu lui répondre, sachant qu'il aimerait bien un diesel, que lui conseillez vous ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut, hier je me posait la question pour un ami, il aime bien les anciennes serie 3 (les E30 je crois ?). A la fin de l'été il va s'acheter sa première voiture et m'as demandé s'il existait des modèles bmw peu couteux en assurance et de prix relativement faible (2000Eur), je n'ai pas pu lui répondre, sachant qu'il aimerait bien un diesel, que lui conseillez vous ? :voyons:

 

Salut,

 

S'il aime bien les E 30 et qu'il veut un diesel, il te faut savoir que BMW n'a sorti que les 324 d et les 324 td et ce en 4 portes et en phase 2. Les 324 d possèdent un moteur atmosphérique 2.4 litres développant 86 chevaux (7 chevaux fiscaux). Les 324 td possèdent un moteur suralimenté par un turbo 2.4 litres développant 115 chevaux (7 chevaux fiscaux).

 

Les 324 d sont très robustes. Les 324 td doivent rencontrer les mêmes problèmes de culasses que les 524 td car elles possèdent toutes 2 le même moteur. Sinon, il peut trouver des petites essences (316 i ou 318 i) phase 1 ou phase 2 avec un peu plus de puissance que le diesel pour une puissance fiscale équivalente.

 

L'assurance dépend donc de la puissance fiscale et de la façon dont la voiture est assurée. Pour les prix des voitures, essence ou diesel, ça se trouve en dessous de 2000 €.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Merci baron :jap:

C'est ce que je pensais, en fait il préfererai un diesel car BTS en alternence qui lui imposeras des déplacements souvent. Il n'y a aucun coupé E30 en diesel alors, dommage :(

En tout cas 7cv ne doivent pas être bien chers à assurer en diesel.

Tu lui conseillerais donc plutôt un la 324 d que la td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Merci baron :jap:

C'est ce que je pensais, en fait il préfererai un diesel car BTS en alternence qui lui imposeras des déplacements souvent. Il n'y a aucun coupé E30 en diesel alors, dommage :(

En tout cas 7cv ne doivent pas être bien chers à assurer en diesel.

Tu lui conseillerais donc plutôt un la 324 d que la td.

 

Personnellement, je pense que la 324 d est beaucoup plus robuste que la 324 td au vue des nombreux témoignages de problèmes de culasse sur les 524 td. Si tu veux mieux te renseigner, poste un message sur l'amicale E 30 à la limite, des possesseurs des 2 voitures pourront mieux te répondre. Il te faut savoir aussi que ces 2 moteurs sont des 6 cylindres diesel, donc que le bruit n'est pas celui d'un tracteur comme un clio mais plus linéaire. Et malheureusement, pas de coupé en diesel E 30 (ni en E 36 remarque) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hier je me posait la question pour un ami, il aime bien les anciennes serie 3 (les E30 je crois ?). A la fin de l'été il va s'acheter sa première voiture et m'as demandé s'il existait des modèles bmw peu couteux en assurance et de prix relativement faible (2000Eur), je n'ai pas pu lui répondre, sachant qu'il aimerait bien un diesel, que lui conseillez vous ? :voyons:

En e30, je ne vois pas trop quel diesel lui conseiller...

La 324d est un véritable veau, et la 324td qui a de très bonnes perfs a un gros problème de culasse fragile donc...

Sinon, vas donc faire un tour sur l'amicale e30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit186OL

Et ta 316, tu comptes la vendre combien?

 

Je pense être un peu optimiste en en demandant 5000€.

 

Elle va seulement avoir 85.000 km...

 

J'ai mis quelques photos sur ce lien

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet214532-2170.htm#10243383

 

PS : je précise que la voiture n'est pas en vente, le changement n'étant prévu que pour janvier-février 2006 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je pense être un peu optimiste en en demandant 5000€.

 

Elle va seulement avoir 85.000 km...

 

J'ai mis quelques photos sur ce lien

 

]http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet214532-2170.htm#10243383]

 

PS : je précise que la voiture n'est pas en vente, le changement n'étant prévu que pour janvier-février 2006 :)

 

Si elle avait eu la clim, ça aurait pu passer encore... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...