Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky713Zw

Merci, pas de problème si tu veux mettre celle la dans le trombi.

Sinon je te fais une réponse pour la rencontre d'ici mi-juin promis.

 

Ok, merci ;)

 

Dayvol, continuons ici :)

 

En fait, je roule sans thermostat pour le moment, ce n'est pas bien grave, la voiture met un peu plus de temps à chauffer. :D

 

Par contre on m'a dit de changer mon visco-coupleur alors qu'il tourne toujours, c'est juste qu'il a du mal a prendre de la vitesse et qu'on arrive à l'aretter à la main moteur chaud. :L

 

Tu crois que ça peut venir du calorstat qui n'enclenche plus la bonne vitesse du ventilo ou je dois changer ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ok, merci ;)

 

Dayvol, continuons ici :)

 

En fait, je roule sans thermostat pour le moment, ce n'est pas bien grave, la voiture met un peu plus de temps à chauffer. :D

 

Par contre on m'a dit de changer mon visco-coupleur alors qu'il tourne toujours, c'est juste qu'il a du mal a prendre de la vitesse et qu'on arrive à l'aretter à la main moteur chaud. :L

 

Tu crois que ça peut venir du calorstat qui n'enclenche plus la bonne vitesse du ventilo ou je dois changer ce dernier ?

 

:coucou: skyline

Tu veux un conseil, renseigne toi mieux au sujet de la 325 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

:coucou: skyline

Tu veux un conseil, renseigne toi mieux au sujet de la 325 :oui:

 

:coucou: t'inquiètes ;)

 

Maintenant je m'y connais un peu plus.

 

Par contre les pompes à eau sont un des points faible des E36, et je ne pouvais savoir que le thermostat ainsi que le coupleur étaient en mauvaise état sans les démonter. :)

 

 

oh je viens de lire les deux pages précendentes et désolé pour ce qui t arrive skyline :L

J'espère que ca va vite être réparé.

 

Merci à toi :jap:

 

Comme je le disais à Funboy, on ne peux connaitre l'état de chaque pièce de sa voiture quand on l'achète, c'est pour ça que l'on conseil souvent de privilègier le carnet d'entretien à jour à une voiture qui en est dépourvue.

 

Et puis au moins on recense les divers problèmes que l'on rencontre sur cette amicale, ce qui fourni des informations à tous les membres. ;)

 

Eric 181, j'ai bien reçu toutes tes photos, je me bat pour les redimmenssioner sans trop les dégrader et je les post :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Hello à tous,

 

Avec cette forte chaleur, j'ai du m'occuper un peu de la BM

 

Au prog

 

1 - remplacement des filtres pour les gicleurs de lave-glace ( merci maitre Baron, ça mrache nickel maintenant)

2 - remplacement du filtre de clim (quelle galère comme manip :mad: mais vu la temperature, je n'avais plus le choix)

3 - les bougies (facile)

 

Voici les pièces à monter :

http://img137.echo.cx/img137/8979/lavecglace8mn.th.jpg

 

Et voici une petite photo sur la route, avec la CLIM à fond :tourne:

http://img137.echo.cx/img137/6282/jantes7ib.jpg

 

Salut,

 

De rien pour les filtres des gicleurs, c'est cool que ton problème soit résolu.

 

Ta voiture est très belle. Ce que tu pourrais faire et qui ne coûte pas excessivement cher, c'est remplacer la grille du pare-choc avant qui se trouve sous la plaque d'immatriculation, entre les anti-brouillards. La tienne, comme la mienne d'origine, est partiellement ouverte. Tu peux en mettre une totalement ouverte ou à la limite "aérer" la tienne. Je crois que ça coûte dans les 30 €.

 

Ok, merci ;)

 

Dayvol, continuons ici :)

 

En fait, je roule sans thermostat pour le moment, ce n'est pas bien grave, la voiture met un peu plus de temps à chauffer. :D

 

Par contre on m'a dit de changer mon visco-coupleur alors qu'il tourne toujours, c'est juste qu'il a du mal a prendre de la vitesse et qu'on arrive à l'aretter à la main moteur chaud. :L

 

Tu crois que ça peut venir du calorstat qui n'enclenche plus la bonne vitesse du ventilo ou je dois changer ce dernier ?

 

:coucou:

 

Ton thermostat absent provoque une circulation continue du liquide de refroidissement dans le circuit donc un refroidissement permanent de ta voiture. Pour ton visco-coupleur, tu peux le tester lorsque la voiture est au milieu en température. Celui-ci doit tourner de manière vigoureuse. Normalement, un visco-coupleur défectueux entraîne un léger échauffement du moteur pendant les embouteillages ou les fortes chaleurs, l'aiguille de T° n'étant plus fixe au milieu mais se dirigeant vers la zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Baron :coucou:

 

Salut,je me souvient sur la E30 du paternel qu'il avait bloqué l'aquastat pour l'ete,lors de nos vacances en montagne,c'est vrai il chauffé beaucoup moins vite le moteur.

 

Baron j'espere te voir pour la sortie,serrrer la main a un pot qui a toujours de bon tuyaux pour nos caisson. :bien:

 

Aujourd'hui moi j'ai rendez-vous chez BM pour changer l'emeteur et le recepteur de l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Salut à tous, j'ai coutume de demander des informations aux memebres de FA afin d'orienter mes choix.

 

Bref, la E36 me plaît, que ce soit en berline ou coupé. :rs:

Actuellement, j'ai une Xantia 2,1L que je compte vendre cet été dans les 2000-2500Eur pour m'acheter un E36 en ajoutant quelques euros pour un total de 4000Eur au Max. :oui:

 

Maintenant, il faut que je porte mon dévolu sur un modèle surtout, en sachant quand même que si une occassion unique se présente je cracherai pas dessus même si ce n'est pas le modèle voulu :bah:

 

Ce que j'aimerais avant tout, c'est connaître les modèles et leurs finitions et par la suite associer ces modèles aux rares problèmes existants. :bien:

 

Commençons de suite:

 

Berline, coupé au Touring ?

 

Il se trouve que j'ai une petite fille de 1 an bientôt, la question de la place est évidente.

La Touring demeure trop chère par rapport au coupé et à mes yeux moins jolie que les deux autres, bref c'est pas "mon truc" :non:

Reste la Berline et le Coupé. D'expérience je sais que qui dit coupé ne dit pas forcèment peu de place ! :oui:

En plus le Look du coupé est quand même mythique ! :lover:

Je laisse donc de côté le choix pour l'instant.

 

Essence ou Diesel?

 

Là c'est pas dur! essence :rs: car elle ne serviras que pour les déplacements privés (balades et vacances) et occassionnelement pour aller travailler quand le temps est mauvais. :oui:

 

Quelle motorisation ?

 

Grande question, je n'en sais rien, je trouve les 328 et 325 super mais un peu trop couteux en assurance, le 320 me paraît le meilleur compromis (un 6 en ligne :lover: ), le 318 :bah:, le 316 trop juste et le M3 c'est beau de rêver :cubitus:

Pour ça je vous laisse la parole :bien:

 

Quelle finition ?

 

Ben là je sèche, entre-elles, a part pour le C qui est synonyme du coupé je ne sais pas du tout quelles sont les différentes options et finitions.

Je pense que le Cuir et la Clim sont des options non négligeables qui pourront orienter mes choix, maintenant a vous de me parler de is, ci, pack M, etc...

 

 

Pour l'instant avec le peu que je connaîs je pense à une 320 Ci . :rs:

 

PS: J'ai édité :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day366Qj

Ok, merci ;)

 

Dayvol, continuons ici :)

 

En fait, je roule sans thermostat pour le moment, ce n'est pas bien grave, la voiture met un peu plus de temps à chauffer. :D

 

Par contre on m'a dit de changer mon visco-coupleur alors qu'il tourne toujours, c'est juste qu'il a du mal a prendre de la vitesse et qu'on arrive à l'aretter à la main moteur chaud. :L

 

Tu crois que ça peut venir du calorstat qui n'enclenche plus la bonne vitesse du ventilo ou je dois changer ce dernier ?

Ok, merci ;)

 

Dayvol, continuons ici :)

 

En fait, je roule sans thermostat pour le moment, ce n'est pas bien grave, la voiture met un peu plus de temps à chauffer. :D

 

Par contre on m'a dit de changer mon visco-coupleur alors qu'il tourne toujours, c'est juste qu'il a du mal a prendre de la vitesse et qu'on arrive à l'aretter à la main moteur chaud. :L

 

Tu crois que ça peut venir du calorstat qui n'enclenche plus la bonne vitesse du ventilo ou je dois changer ce dernier ?

 

Le mien il prend de la vitesse, c'est clair que quand tu le vois tourner t'as pas envie d'y mettre les doigts, mais moteur chaud, j'arrive à l'arrêter aussi.

 

Je sais pas pourquoi ils n'ont pas arrêté tout de suite les visco, c'est quand même de fréquentes sources à problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day366Qj

Mais il surchauffe encore ton moteur ? parceque si ça surchauffe pas à l'arrêt... pas de soucis côté visco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai coutume de demander des informations aux memebres de FA afin d'orienter mes choix.

 

Bref, la E36 me plaît, que ce soit en berline ou coupé. :rs:

Actuellement, j'ai une Xantia 2,1L que je compte vendre cet été dans les 2000-2500Eur pour m'acheter un E36 en ajoutant quelques euros pour un total de 4000Eur au Max. :oui:

 

Maintenant, il faut que je porte mon dévolu sur un modèle surtout, en sachant quand même que si une occassion unique se présente je cracherai pas dessus même si ce n'est pas le modèle voulu :bah:

 

Ce que j'aimerais avant tout, c'est connaître les modèles et leurs finitions et par la suite associer ces modèles aux rares problèmes existants. :bien:

 

Commençons de suite:

 

Berline, coupé au Touring ?

 

Il se trouve que j'ai une petite fille de 1 an bientôt, la question de la place est évidente.

La Touring demeure trop chère par rapport au coupé et à mes yeux moins jolie que les deux autres, bref c'est pas "mon truc" :non:

Reste la Berline et le Coupé. D'expérience je sais que qui dit coupé ne dit pas forcèment peu de place ! :oui:

En plus le Look du coupé est quand même mythique ! :lover:

Je laisse donc de côté le choix pour l'instant.

 

Essence ou Diesel?

 

Là c'est pas dur! essence :rs: car elle ne serviras que pour les déplacements privés (balades et vacances) et occassionnelement pour aller travailler quand le temps est mauvais. :oui:

 

Quelle motorisation ?

 

Grande question, je n'en sais rien, je trouve les 328 et 325 super mais un peu trop couteux en assurance, le 320 me paraît le meilleur compromis (un V6 :lover: ), le 318 :bah:, le 316 trop juste et le M3 c'est beau de rêver :cubitus:

Pour ça je vous laisse la parole :bien:

 

Quelle finition ?

 

Ben là je sèche, entre-elles, a part pour le C qui est synonyme du coupé je ne sais pas du tout quelles sont les différentes options et finitions.

Je pense que le Cuir et la Clim sont des options non négligeables qui pourront orienter mes choix, maintenant a vous de me parler de is, ci, pack M, etc...

 

 

Pour l'instant avec le peu que je connaîs je pense à une 320 Ci . :rs:

Déjà, au risque de te décevoir, BM ne fait pas de V6 mais des 6 en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Salut à tous, j'ai coutume de demander des informations aux memebres de FA afin d'orienter mes choix.

 

Bref, la E36 me plaît, que ce soit en berline ou coupé. :rs:

Actuellement, j'ai une Xantia 2,1L que je compte vendre cet été dans les 2000-2500Eur pour m'acheter un E36 en ajoutant quelques euros pour un total de 4000Eur au Max. :oui:

 

Maintenant, il faut que je porte mon dévolu sur un modèle surtout, en sachant quand même que si une occassion unique se présente je cracherai pas dessus même si ce n'est pas le modèle voulu :bah:

 

Ce que j'aimerais avant tout, c'est connaître les modèles et leurs finitions et par la suite associer ces modèles aux rares problèmes existants. :bien:

 

Commençons de suite:

 

Berline, coupé au Touring ?

 

Il se trouve que j'ai une petite fille de 1 an bientôt, la question de la place est évidente.

La Touring demeure trop chère par rapport au coupé et à mes yeux moins jolie que les deux autres, bref c'est pas "mon truc" :non:

Reste la Berline et le Coupé. D'expérience je sais que qui dit coupé ne dit pas forcèment peu de place ! :oui:

En plus le Look du coupé est quand même mythique ! :lover:

Je laisse donc de côté le choix pour l'instant.

 

Essence ou Diesel?

 

Là c'est pas dur! essence :rs: car elle ne serviras que pour les déplacements privés (balades et vacances) et occassionnelement pour aller travailler quand le temps est mauvais. :oui:

 

Quelle motorisation ?

 

Grande question, je n'en sais rien, je trouve les 328 et 325 super mais un peu trop couteux en assurance, le 320 me paraît le meilleur compromis (un V6 :lover: ), le 318 :bah:, le 316 trop juste et le M3 c'est beau de rêver :cubitus:

Pour ça je vous laisse la parole :bien:

 

Quelle finition ?

 

Ben là je sèche, entre-elles, a part pour le C qui est synonyme du coupé je ne sais pas du tout quelles sont les différentes options et finitions.

Je pense que le Cuir et la Clim sont des options non négligeables qui pourront orienter mes choix, maintenant a vous de me parler de is, ci, pack M, etc...

 

 

Pour l'instant avec le peu que je connaîs je pense à une 320 Ci . :rs:

Pas V6, 6 en ligne. Pour un budget de 4000 euro tu ne trouveras pas un coupé déjà ça c’est sur ou alors un bien fatigué, pour la motorisation a ce prix c’est pareil 316I ou 318I au mieux un 320i. Le rêve est permis mais de la a espérer trouver un coupé E36 avec cuir clim en 325 ou 328 en bon état pour 4000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Non je recherche plutôt un coupé 318-320 dans les 180Mkm (si il y a la clim et le cuir en + tant mieux) ça c'est plutôt mon objectif .

Je sais que pour un 325 il faut compter 5000-6000Eur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

:coucou:

 

Ton thermostat absent provoque une circulation continue du liquide de refroidissement dans le circuit donc un refroidissement permanent de ta voiture. Pour ton visco-coupleur, tu peux le tester lorsque la voiture est au milieu en température. Celui-ci doit tourner de manière vigoureuse. Normalement, un visco-coupleur défectueux entraîne un léger échauffement du moteur pendant les embouteillages ou les fortes chaleurs, l'aiguille de T° n'étant plus fixe au milieu mais se dirigeant vers la zone rouge.

 

 

Mais il surchauffe encore ton moteur ? parceque si ça surchauffe pas à l'arrêt... pas de soucis côté visco.

 

:coucou:

 

Alors voila ce qui se passe, après avoir remplacé ma pompe à eau, j'ai testé ma voiture par forte chaleur (34° biens tassés :D ) et la voiture à commencer à surchauffer un poil en monté et en tirant un peu dans les tours.

 

Ensuite, j'ai repris une conduite plus habituelle, et j'ai aussi fait un peu de ville dans les embouteillages, et là pas de soucis, l'aiguille de température moteur est restée bien au milieu.

 

C'est pour ça que j'ai envie de remplacer mon calorstat avant d'envisager le visco-coupleur.

 

Donc si tout ce passe bien, ma voiture sera remise en parfaite état de marche d'ici la rencontre (pièces de refroidissement neuves, vidange et filtres) et ensuite je risque de la revendre........

 

 

Parceque bonne nouvelle, le gars qui a la 325is qui m'interresse doit normalement la vendre au mois d'Août :rs: , alors selon le prix qu'il en demandera, j'espère qu'elle sera mienne :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Baron :coucou:

 

Salut,je me souvient sur la E30 du paternel qu'il avait bloqué l'aquastat pour l'ete,lors de nos vacances en montagne,c'est vrai il chauffé beaucoup moins vite le moteur.

 

Baron j'espere te voir pour la sortie,serrrer la main a un pot qui a toujours de bon tuyaux pour nos caisson. :bien:

 

Aujourd'hui moi j'ai rendez-vous chez BM pour changer l'emeteur et le recepteur de l'alarme.

 

:coucou:

 

Merci de penser cela de moi. J'espère pouvoir venir moi aussi à cette rencontre, pour enfin rencontrer les potos avec qui je partage ma passion ainsi que leurs belles (leurs voitures, je précise...).

 

Salut à tous, j'ai coutume de demander des informations aux memebres de FA afin d'orienter mes choix.

 

...

 

Pour l'instant avec le peu que je connaîs je pense à une 320 Ci . :rs:

 

PS: J'ai édité :q

 

Perso, je pense que tu as plus de chances de trouver une des premières 325 i coupé avec la clim dans cet ordre de prix, qu'une 320 i. Je m'explique : la majorité des 320 i sont sorties plus tard que les 325 i, cette dernière étant remplacée par la 328 i en fin de production.

 

:coucou:

 

Alors voila ce qui se passe, après avoir remplacé ma pompe à eau, j'ai testé ma voiture par forte chaleur (34° biens tassés :D ) et la voiture à commencer à surchauffer un poil en monté et en tirant un peu dans les tours.

 

Ensuite, j'ai repris une conduite plus habituelle, et j'ai aussi fait un peu de ville dans les embouteillages, et là pas de soucis, l'aiguille de température moteur est restée bien au milieu.

 

C'est pour ça que j'ai envie de remplacer mon calorstat avant d'envisager le visco-coupleur.

 

Donc si tout ce passe bien, ma voiture sera remise en parfaite état de marche d'ici la rencontre (pièces de refroidissement neuves, vidange et filtres) et ensuite je risque de la revendre........

 

 

Parceque bonne nouvelle, le gars qui a la 325is qui m'interresse doit normalement la vendre au mois d'Août :rs: , alors selon le prix qu'il en demandera, j'espère qu'elle sera mienne :lover:

 

Tu nous a bien dit que tu roulais sans thermostat actuellement, je me trompe ? Je pense alors que ton visco-coupleur est H.S., en tout cas les symptômes le laisse entrevoir.

 

Sinon pour la 325 is, je te surenchérirai toujours de 50 €, par vengeance pour le dixième de seconde virtuel sur le 0 à 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

:coucou:

 

Merci de penser cela de moi. J'espère pouvoir venir moi aussi à cette rencontre, pour enfin rencontrer les potos avec qui je partage ma passion ainsi que leurs belles (leurs voitures, je précise...).

 

Y'a intérêt :o|

 

 

Perso, je pense que tu as plus de chances de trouver une des premières 325 i coupé avec la clim dans cet ordre de prix, qu'une 320 i. Je m'explique : la majorité des 320 i sont sorties plus tard que les 325 i, cette dernière étant remplacée par la 328 i en fin de production.[/quotemsg]

 

Je suis du même avis, les 320i climatisées sont en général assez récentes et chères, même si c'est un très bon compromis assurance/plaisir pour un 6 cylindres, à ce tarif tu ne trouveras en général ni clim, ni cuir. :jap:

 

Tu nous a bien dit que tu roulais sans thermostat actuellement, je me trompe ? Je pense alors que ton visco-coupleur est H.S., en tout cas les symptômes le laisse entrevoir. [/quotemsg]

 

Va falloir que je trouve un bon prix alors :D

Sinon ça ne prends que 5 minutes à remplacer, alors je vais voir si je peux en avoir en dehors de chez BM, mais de la pièce de qualité, bien sur ;)

 

Sinon pour la 325 is, je te surenchérirai toujours de 50 €, par vengeance pour le dixième de seconde virtuel sur le 0 à 100 :D

[/quotemsg]

 

Si j'ai ma 325is très vite, c'est pas de 1/10 que je te poutrerais, mais de 1,5 secondes :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je suis du même avis, les 320i climatisées sont en général assez récentes et chères, même si c'est un très bon compromis assurance/plaisir pour un 6 cylindres, à ce tarif tu ne trouveras en général ni clim, ni cuir. :jap:

 

Je dirais même que c'est le meilleur rapport qualité/prix :fier:

 

Va falloir que je trouve un bon prix alors :D

Sinon ça ne prends que 5 minutes à remplacer, alors je vais voir si je peux en avoir en dehors de chez BM, mais de la pièce de qualité, bien sur ;)

[/quotemsg]

 

Tu connais le prix chez BMW ? Sur le site realoem, les prix avoisinnent les 150 € suivant les marques : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=11_1244&hg=11&fg=35

 

Si j'ai ma 325is très vite, c'est pas de 1/10 que je te poutrerais, mais de 1,5 secondes :fier:

[/quotemsg]

 

:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Je dirais même que c'est le meilleur rapport qualité/prix :fier:

 

:fier:

Je n'osais pas le dire :W

Elle va pas être dure à revendre la mienne si tu continues comme ça :cyp:

 

Tu connais le prix chez BMW ? Sur le site realoem, les prix avoisinnent les 150 € suivant les marques : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=11_1244&hg=11&fg=35[/quotemsg]

 

Si si, on m'avait annocé un 122 euros hors taxes, ce qui doit se rapprocher des 150 euros en prix de vente.

Mais je vais essayer de passer par un mécano, en général ils ont de meilleurs prix :rs:

 

PS : D'après toi mon calorstat n'y est pour rien alors ?

 

:o|

[/quotemsg]

 

Si à la rencontre tu viens,

D'un dixième je vais te poutrer,

Au 0 à 100, accélères bien,

Si loin derrière, tu ne veux pas rester...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Si si, on m'avait annocé un 122 euros hors taxes, ce qui doit se rapprocher des 150 euros en prix de vente.

Mais je vais essayer de passer par un mécano, en général ils ont de meilleurs prix :rs:

 

PS : D'après toi mon calorstat n'y est pour rien alors ?

 

Essaie de faire le tour des fournisseurs de pièces détachées un peu pour voir les différents prix qu'ils peuvent te proposer. Sinon, un petit tuyau, les mécanos qui prennent souvent des pièces chez un concessionnaire BMW ont un compte chez ce dernier leur permettant de bénéficier de réductions. Bien sûr, ils te facturent le prix fort quand tu fais réparer la voiture chez eux :L

 

Ton thermostat est absent (ton mécano l'ayant enlevé). Ta voiture devrait refoidir en permanence et donc avoir beaucoup de mal à atteindre le milieu même. Remet un thermostat (pour l'hiver surtout et pour avoir du chauffage) et penche toi sur ton visco-coupleur.

 

Si à la rencontre tu viens,

D'un dixième je vais te poutrer,

Au 0 à 100, accélères bien,

Si loin derrière, tu ne veux pas rester...

 

:sol:

[/quotemsg]

 

Joli poème, il t'est dédié ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Essaie de faire le tour des fournisseurs de pièces détachées un peu pour voir les différents prix qu'ils peuvent te proposer. Sinon, un petit tuyau, les mécanos qui prennent souvent des pièces chez un concessionnaire BMW ont un compte chez ce dernier leur permettant de bénéficier de réductions. Bien sûr, ils te facturent le prix fort quand tu fais réparer la voiture chez eux :L

 

Ton thermostat est absent (ton mécano l'ayant enlevé). Ta voiture devrait refoidir en permanence et donc avoir beaucoup de mal à atteindre le milieu même. Remet un thermostat (pour l'hiver surtout et pour avoir du chauffage) et penche toi sur ton visco-coupleur.

 

Voila voila, je vais donc essayer de trouver un mécano qui aille m'acheter mes pièces pour ne pas me les revendre au prix fort :D

Vérins de capot, durite d'essence de 15cm, thermostat et visco, avec ça ma voiture sera parée pour gagner un bon dixième au 0 à 100 :sol:

 

Le plus dure, c'est de trouver le gars :W

 

 

Joli poème, il t'est dédié ? :D[/quotemsg]

 

Nan :D

Il est pour toi :)

 

Allé, à plus tard :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Voila voila, je vais donc essayer de trouver un mécano qui aille m'acheter mes pièces pour ne pas me les revendre au prix fort :D

Vérins de capot, durite d'essence de 15cm, thermostat et visco, avec ça ma voiture sera parée pour gagner un bon dixième au 0 à 100 :sol:

 

Le plus dure, c'est de trouver le gars :W

 

Nan :D

Il est pour toi :)

 

Allé, à plus tard :coucou:

 

Oui, car tu en as besoin des dixièmes...

 

A plus tard :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EaZ113bF

Salut skyline280 :coucou:

Merci pour la correction dans le trombi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééééééééé :tourne:

 

J'ai enfin reçu mes disques et j'ai hate de les monter surrement vendredi.

Quelques petites photos du matos :D

Par contre je ne sais pas pourquoi les plaquettes sont peintes en vert :??:

 

extrema38_1117469751_disque.jpg.8041626e1aae0494b52f4ff92c8baaa3.jpg

extrema38_1117469768_disque_avant.jpg.32464ea70fe391288959c60c634e0580.jpg

extrema38_1117469891_pict0012.jpg.1b0c9b639676f394ef2d101e179a73d5.jpg

extrema38_1117469800_plaquette.jpg.bb0bdd6e0f3ef5e9e6f0d4ddb8231cd1.jpg

 

Pour le prix je suis super satisfait. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day366Qj

Dis sky, yne question à la con, si ton moteur chauffe pas à l'arrêt dans les bouchons, pourquoi tu veux changer le visco ? c'est normal que si t'attaques comme un monstre avec des red zones dans tous les sens ça chauffe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Ayééééééééé :tourne:

 

J'ai enfin reçu mes disques et j'ai hate de les monter surrement vendredi.

Quelques petites photos du matos :D

Par contre je ne sais pas pourquoi les plaquettes sont peintes en vert :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/extrema38_1117469751_disque.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/extrema38_1117469768_disque_avant.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/extrema38_1117469891_pict0012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/extrema38_1117469800_plaquette.jpg

 

Pour le prix je suis super satisfait. :oui:

 

 

Coooooooool :bien:

 

On peut dire que tu les auras attendus. :D

 

Pour la peinture verte, ça partira au bout de quelques gros freinages, remplacée par la poussière de disque. :D

 

A part ça, la lumière fut :rs:

Je me demandais pourquoi la 325is verte que je convoitais ressemblait tant à celle de Relax Kev.

 

Et bien en discutant aujourd'hui avec le proprio je l'ai découvert !

Il l'a acheté neuve quand il était aux US, et l'a importée en france.

 

C'est donc une première main, carnet d'entretien suivi, mais qui a beaucouop de kilométrage :L

Je vais la voir jeudi soir, et si c'est bon elle sera mienne dès que j'aurais vendu ma 320i. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Dis sky, yne question à la con, si ton moteur chauffe pas à l'arrêt dans les bouchons, pourquoi tu veux changer le visco ? c'est normal que si t'attaques comme un monstre avec des red zones dans tous les sens ça chauffe un peu...

 

Bah en fait, c'est pour ça que je viens vous demander conseil.

 

Il y a quelques temps, elle ne chauffait pas un poil même en attaquant fort, mais comme il ne faisait pas si chaud je ne sais pas si c'est normal :bah:

 

Le Baron Rouge pense qu'il est mort et toi non, alors je crois que je ne vais remplacer que la moitié du visco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day366Qj

Bah en fait, c'est pour ça que je viens vous demander conseil.

 

Il y a quelques temps, elle ne chauffait pas un poil même en attaquant fort, mais comme il ne faisait pas si chaud je ne sais pas si c'est normal :bah:

 

Le Baron Rouge pense qu'il est mort et toi non, alors je crois que je ne vais remplacer que la moitié du visco :D

 

:lol:

Domage que le ventillo soit pas galvanisé, t'aurais pu le souder sur l'arbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Coooooooool :bien:

 

On peut dire que tu les auras attendus. :D

 

Pour la peinture verte, ça partira au bout de quelques gros freinages, remplacée par la poussière de disque. :D

 

A part ça, la lumière fut :rs:

Je me demandais pourquoi la 325is verte que je convoitais ressemblait tant à celle de Relax Kev.

 

Et bien en discutant aujourd'hui avec le proprio je l'ai découvert !

Il l'a acheté neuve quand il était aux US, et l'a importée en france.

 

C'est donc une première main, carnet d'entretien suivi, mais qui a beaucouop de kilométrage :L

Je vais la voir jeudi soir, et si c'est bon elle sera mienne dès que j'aurais vendu ma 320i. :)

 

Tiens c'est marrant ça !

 

Et le kilométrage est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ayééééééééé :tourne:

 

J'ai enfin reçu mes disques et j'ai hate de les monter surrement vendredi.

Quelques petites photos du matos :D

Par contre je ne sais pas pourquoi les plaquettes sont peintes en vert :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/extrema38_1117469751_disque.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/extrema38_1117469768_disque_avant.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/extrema38_1117469891_pict0012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/extrema38_1117469800_plaquette.jpg

 

Pour le prix je suis super satisfait. :oui:

 

Ah, nickel :bien:

 

Ça a l'air d'être du super bon matos. Pour les plaquettes, la photo sur le site montrait aussi qu'elles sont vertes. Ce n'est pas bien grave, ça ne se verra pas.

 

Dis sky, yne question à la con, si ton moteur chauffe pas à l'arrêt dans les bouchons, pourquoi tu veux changer le visco ? c'est normal que si t'attaques comme un monstre avec des red zones dans tous les sens ça chauffe un peu...

 

La mienne ne dépasse jamais le milieu, même en attaquant comme un fou dans une côté à 20 % :lol:

 

La seule fois qu'elle a dépassé le milieu, c'était le jour où j'ai pété ma pompe à eau.

 

Bah en fait, c'est pour ça que je viens vous demander conseil.

 

Il y a quelques temps, elle ne chauffait pas un poil même en attaquant fort, mais comme il ne faisait pas si chaud je ne sais pas si c'est normal :bah:

 

Le Baron Rouge pense qu'il est mort et toi non, alors je crois que je ne vais remplacer que la moitié du visco :D

 

Par contre, j'ai lu sur une des 3 amicales BMW qu'un membre avait eu des problèmes au niveau électronique avec une voiture venant de l'étranger (avec le boîtier électronique) et qu'il avait dû aller à l'étranger acheter la pièce. Désolé de gâcher ta joie et j'espère que ça ne sera pas le cas, mais je tenais à te le dire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nickel

 

Ça a l'air d'être du super bon matos. Pour les plaquettes, la photo sur le site montrait aussi qu'elles sont vertes. Ce n'est pas bien grave, ça ne se verra pas.

[/quotemsg]

 

Ouai je suis bien content et je te remerci de m'avoir filé le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ouai je suis bien content et je te remerci de m'avoir filé le lien :jap:

 

Il n'y a pas de quoi, tant que tu es satisfait, alors je le suis :jap:

 

Dès que j'aurai besoin de pièces de ce genre, je me tournerai moi aussi vers ces sites que j'ai découvert trop tard :(

 

Tu as le site www.oscaro.com aussi qui est pas mal, mais pas spécialisé BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

 

Pour "Le Baron rouge", je vais tacher de regarder de plus près l'histoire de la grille partiellement ouverte car ça ne me dis rien ...

 

Sinon vous ne savez pas par hasard ou je pourrais faire changer mes deux triangles de suspensions avant pour pas trop cher en région parisienne ?

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Resalut,

 

Pour "Le Baron rouge", je vais tacher de regarder de plus près l'histoire de la grille partiellement ouverte car ça ne me dis rien ...

 

Sinon vous ne savez pas par hasard ou je pourrais faire changer mes deux triangles de suspensions avant pour pas trop cher en région parisienne ?

 

:roll:

 

Re salut,

 

Pour ta grille avant, tu regarderas, elle est partiellement ouvverte. Tu as les ouvertures pour refroidir les freins et une petite ouverture centrale pour aérer le radiateur. Sur la mienne, j'ai monté une grille totalement ouverte. Elle est assez chiante à enlever cette grille (plein de pattes en plastique). Peut-être suis-je trop perfectionniste :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Pour ta grille avant, tu regarderas, elle est partiellement ouvverte. Tu as les ouvertures pour refroidir les freins et une petite ouverture centrale pour aérer le radiateur. Sur la mienne, j'ai monté une grille totalement ouverte. Elle est assez chiante à enlever cette grille (plein de pattes en plastique). Peut-être suis-je trop perfectionniste :oops:

 

Ah ok, par contre ça m'interresse ce que tu dis car je voudrais faire peindre les bas de caisses en lassant cette grille en noir justement : donc si on peut l'enlever ca serait pas mal

:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...