Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 08/11/2023 à 10:55, benja85 a dit :

La plus belle config c'était la mienne 😊 Style 32 en 17" et bas de caisse peints 👌🏻

 

Le 08/11/2023 à 21:14, alex670 a dit :

Perso, les jantes d'origine de mon cab me vont bien, pas grand chose à lui reprocher pour une mamie de 26 ans 😅

 

Pas mal! :bien:

 

Mais attendez @benja85 @alex670, bande de petits joueurs... À mon tour.:D

Ma belle a 28 ans pile ce mois-ci et tourne désormais avec deux jeux de jantes:

 

Les Style30 pour le printemps/été, en Michelin Primacy 4 étoilé (cf. homologation BMW@étoile de Philippsburg):

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Pour l'envol de la pie, disons que le hasard fait bien les choses.:oui:

Oui, j'ai toujours mon fidèle pare-soleil. Il doit être aussi vieux que la voiture!:w

 

 

Notez les nouveaux freins ATE.

Tous renouvelés fin 2021, avec le liquide de frein qui va bien: Bosch ENV6.

Power Disc naturellement au train avant, avec plaquettes à garniture céramique, tandis que pour l'arrière, ATE fournit des tambours couleur gris-argent, comme des disques, du plus bel effet.:oui:

 

 

Et toujours mes Style28 pour l'automne/hiver (en Michelin CrossClimate 2):

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Et elle adore toujours autant les routes et autoroutes (les radars eux par contre, ils ne l'aiment pas :cyp:)

La belle compte désormais 213000 km au compteur (et au compteur uniquement).

J'ai progressivement remplacé les phares, les baguettes de parechoc, les pneus, les freins, les roulements de roues, les amortisseurs...

Comme toujours par de l'OEM et/ou Premium. CT@RAS.

 

@+

 

Vike

 

Modifié par Vike
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coupé il n'a pas pris une ride (comme la berline d'ailleurs).

Carton rouge pour le bloc-feux avants tuning  :D

 

On me ressortirait une version neuve 0km sortie d'usine qui vient d'être refabriquée pour l'occaz (ou un modèle d'origine mise à jour sur les joints etc.), je l'achèterai au prix neuf telle qu'elle (juste besoin d'un régul de vitesse et la clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 09:14, GACQV a dit :

Ce coupé il n'a pas pris une ride (comme la berline d'ailleurs).

Carton rouge pour le bloc-feux avants tuning  :D

 

On me ressortirait une version neuve 0km sortie d'usine qui vient d'être refabriquée pour l'occaz (ou un modèle d'origine mise à jour sur les joints etc.), je l'achèterai au prix neuf telle qu'elle (juste besoin d'un régul de vitesse et la clim)

 

Je sais que tu aimes cette voiture. J'ai pensé à toi en postant :D

Les feux je l'avais achetée comme ça.

 

Tu dois pouvoir trouver des exemplaires très peu kilométrées, ça se vend juste le prix d'une neuve actuelle 😛

 

J'ai eu pas mal d'E36, c'était parfait pour moi comme auto pas chère à l'époque, belle, facile à entretenir et très agréable à conduire.

20140202_172730.thumb.jpg.762f81ae4cb005294cd7cb54fc59e674.jpg

 

20140202_172745.thumb.jpg.5ceb6ed6ec29e065b7aa455a245a11f6.jpg

 

 

 

100_0068.thumb.JPG.3ccdeb1a100657a853397ac57e733ef9.JPG100_0088.thumb.JPG.e84c3a211bc577687eb14651065d8b59.JPG

 

100_0091.thumb.JPG.a747cb6a0cfe08cfbd2e4836a8bcbb59.JPG

 

100_0106.thumb.JPG.ae6aed3dc4bc0db104c18a5ca4f504a2.JPG

 

 

 

20130809_075718.thumb.jpg.bb4e75c5f473ea63bc0928ac97dfde78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 09:14, GACQV a dit :

Ce coupé il n'a pas pris une ride (comme la berline d'ailleurs).

Carton rouge pour le bloc-feux avants tuning  :D

 

On me ressortirait une version neuve 0km sortie d'usine qui vient d'être refabriquée pour l'occaz (ou un modèle d'origine mise à jour sur les joints etc.), je l'achèterai au prix neuf telle qu'elle (juste besoin d'un régul de vitesse et la clim)

 

Après tu dois démystifier la e36.

C'était une formidable voiture mais dont la conception remonte à plus de 30 ans...

Du coup, rien que la comparaison avec ta 125i sera rude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 09:42, benja85 a dit :

 

Après tu dois démystifier la e36.

C'était une formidable voiture mais dont la conception remonte à plus de 30 ans...

Du coup, rien que la comparaison avec ta 125i sera rude. 

 

Oui niveau conception ça reste une auto des années 80 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 09:42, benja85 a dit :

Après tu dois démystifier la e36.
C'était une formidable voiture mais dont la conception remonte à plus de 30 ans...

 

c'est vrai que je suis nostalgique de la très forte envie que j'avais à l'époque!

(au-delà du fait que sa ligne légère et gracieuse - et très béhème - me fait toujours craquer).

La dernière fois (et première fois) que j'en ai conduite une c'était lors d'un stage bm avec jean-pierre jaussaud en normandie, et je l'avais trouvée géniale.

Il faut que je trouve à en conduire une ces jours-ci pour faire redescendre un peu le fantasme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours à boire et à manger. Ces e36 sont des excellentes voitures et procurent un plaisir certain.

 

Notamment grâce à leurs moulins pleins de cylindres et loin des downsizés turbalisés actuels de la marque.

 

Mais il faut reconnaître, pour rouler en daily en tout cas, que les progrès sur le confort, l'isolation acoustique, l'agrément, la conso, etc. ont été énormes depuis et que les bagnoles actuelles n'ont pas grand chose à envier à leur ancêtres. Avec beaucoup d'inconvénients aussi soyons objectifs.

 

Mais pour moi - et je l'ai déjà expliqué ici et sur le fil de la 130i - rien que l'évolution entre le M52B28 de ma e36 328i et le N52 de ma 130i est énorme. L'agrément est bien meilleur et fusille le M52 sur tous les points.

 

Et alors que j'adore le M52 et le châssis aux petits oignons de ma 130i, que je suis fan de bagnoles (thermique) depuis petit, ... je préfère sans gêne aucune rouler au quotidien avec mon électrique :oui: 

 

Il y a quelques semaines j'étais dans l'équipe d'organisation d'un rallye d'ancêtres d'exception que j'organise avec des copains. Après avoir roulé près de 200km le tracé repassait devant chez moi. Excédé j'ai profité de l'occasion pour remiser la 130i au garage pour reprendre la route avec la Tesla. Shame on me. Ou pas.

Modifié par benja85
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je te comprends, c'est super agréable d'alterner les deux ! L'électrique c'est un tout autre plaisir, qui est complémentaire! (qui décuple le plaisir d'utiliser ensuite une thermique! et réciproquement)

(en revanche j'ai pas pigé pourquoi tu étais excédé?!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 11:36, GACQV a dit :

(en revanche j'ai pas pigé pourquoi tu étais excédé?!)

 

Je pense que ça doit être pareil sur la tienne, la commande de boite est hyper virile sur 130i et impose un talon pointe si on veut passer les vitesses "facilement". A ça j'ajoute le confort assez ferme de la mienne (pas d'origine), le bruit (que j'adore) mais qui peut être envahissant à la longue, ...

 

Et pui surtout la fatigue d'une longue journée à préparer, monter, démonter, faire des bornes, etc. Et c'est justement dans ces conditions que pouvoir se poser flemmard dans une voiture qui avance (très bien) sans bruit et en n'utilisant qu'une pédale c'est vraiment un grand plaisir. Un parfait daily quoi.

 

Comme tu dis, ma thermique et mon électrique sont tellement différentes qu'elles magnifient les qualités et les défauts de chacune. Et cette fois là les défauts de la thermique j'en avais ras la cacahuète :D 
C'est pour ça que qu'en j'en entends qui ne jurent que par le thermique (ou par l'électrique) je rigole bien. C'est un total manque d'objectivité et d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 12:40, alex670 a dit :

la mienne n'a que 101500km réel, un vrai régal, j'ai la banane chaque fois que je sors avec, même si c'est qu'une 320i, elle est vraiment très fraiche 

 

Site-18-64834596cb459.thumb.jpeg.fdd599a9bfe0adb9f20a0a1cea0febf2.jpeg

Site-11-64834596c9fc2.thumb.jpeg.35bd5f85f940c6bbdc91997acadb0df2.jpeg

Site-22-648345af84bfa.thumb.jpeg.5b33f268729f41e93d44ec035591f68f.jpeg

 

et avec mon autres ancienne au chaud, 

 

Image3.thumb.jpeg.5a159f040317cb6d80226aaca58c4ce7.jpeg

 

Oui mais toi tu es sur un cabriolet, c'est un plaisir bien différent, et je comprends trop bien ta banane :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 13:58, benja85 a dit :

 

Je pense que ça doit être pareil sur la tienne

 

j'ai une BVA !  :D

ceci dit, je te rejoins sur un truc, et c'est un peu vrai pour toutes les bagnoles : après des heures de conduite, surtout s'il y a eu des bouchons, la BVM ça saoule!

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 14:37, GACQV a dit :

 

j'ai une BVA:D

ceci dit, je te rejoins sur un truc, et c'est un peu vrai pour toutes les bagnoles : après des heures de conduite, surtout s'il y a eu des bouchons, la BVM ça saoule!

 

 

 

 

Ah bon. J'avais oublié ce point. 

Ben oui du coup ça ajoute forcément de la douceur et de la souplesse d'utilisation. Surtout par rapport à la commande de boite manu excellente mais qui demande une certaine implication du conducteur. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'électrique c'est dans les méga bouchons quand tout est bloqué et que ça avance par tous petits bouts : là avec une bva tu te demandes sans arrêt si ça vaut le coup de repasser sur N, tu penses à l'huile de boîte qui chauffe lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 14:22, Supertiti a dit :

Oui mais toi tu es sur un cabriolet, c'est un plaisir bien différent, et je comprends trop bien ta banane :o

 

oui c'est pas le même usage qu'une berline et un coupé, même si je prenais aussi du plaisir avec mon ancienne M3 3.2 que je regrette beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 13:00, Sonysko a dit :

Tout est relatif, c'est une première main en parfait état, autant dire introuvable.

 

oui ok, mais la mienne à 101000km en finition pack M, et tout le suivi également disponible, et 1ère main ou pas, à un certain âge cela n'est pas forcément gage d'un état neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 16:35, alex670 a dit :

 

oui ok, mais la mienne à 101000km en finition pack M, et tout le suivi également disponible, et 1ère main ou pas, à un certain âge cela n'est pas forcément gage d'un état neuf 

 

De mon point de vue, le nombre de propriétaires ne garantie en rien l'état. 

Par contre, ça aide quand même à bien tracer le véhicule, à confirmer son kilométrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 19:46, grogazenvue a dit :

 

De mon point de vue, le nombre de propriétaires ne garantie en rien l'état. 

Par contre, ça aide quand même à bien tracer le véhicule, à confirmer son kilométrage. 

 

oui exactement , mais parfois un bon dossier de factures, suivi et CT aide à se faire une idée s'il se transmets de proprio en proprio, ce qui est souvent le cas quand j'achète une caisse ancienne mais suivie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il fume un peu sur le prix, mais après tout on a bien le droit de tenter, surtout s'il y est attaché... (ce prix passerait mieux pour un kilométrage exceptionnellement bas dans l'absolu, ce qui n'est pas le cas...)

l'intérieur cuir noir c'est vraiment pas le truc idéal pour un cabrio...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le célèbre préparateur Alpina avait en son temps de nombreux adeptes. Si je n'étais pas fan de la déco spécifique, je trouve qu'aujourd'hui ça fait tout son charme suranné.
La B3 3.0 "E36" sera produite entre 1993 et 1996. Alpina proposera sa personnalisation sur toute la gamme, berline, coupé, break et cabriolet. Sous le capot on retrouve un 6 cylindres 3.0 litres affichant 184 chevaux.
Cet exemplaire exposé à Montlhéry en avril dernier était superbe.

P1210067.jpg

 

P1210070.jpg

 

P1210069.jpg

 

P1210068.jpg

Modifié par lebubu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 15:47, lebubu a dit :

Le célèbre préparateur Alpina avait en son temps de nombreux adeptes. Si je n'étais pas fan de la déco spécifique, je trouve qu'aujourd'hui ça fait tout son charme suranné.
La B3 3.0 "E36" sera produite entre 1993 et 1996. Alpina proposera sa personnalisation sur toute la gamme, berline, coupé, break et cabriolet. Sous le capot on retrouve un 6 cylindres 3.0 litres affichant 184 chevaux.
Cet exemplaire exposé à Montlhéry en avril dernier était superbe.

P1210067.jpg

 

P1210070.jpg

 

P1210069.jpg

 

P1210068.jpg

 

3.0L pour 184 cv ?

 

Je ne connais pas ce bloc ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 08:54, marzal a dit :

Ben un M50 réalésé :bah: 

 

Le 27/02/2024 à 11:18, clkris a dit :

Le M50 3.0 L de la B3 développait 250 cv.

 

Ah ça me parait déjà plus plausible ça...

Parce que un M50 réalésé à 3.0L pour au final être moins puissant que le 2.5L je voyais pas trop l'intérêt pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,0l / 184ch , ça me ferait penser à la première version du M57, qui sortait 183ch, si ma mémoire est bonne... :voyons: 

 

 

J'ai trouvé !!! 

Ce n'est pas 184ch, mais 184kW !!! 

Et là, ça fait pile poil 250ch. :jap: 

Modifié par grogazenvue
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...