Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Le 01/11/2023 à 17:55, dt99 a dit :

perso sur 750 km d'autoroute a 130 au regulateur je suis à 5.8 - 6 l .

je trouve ca beaucoup

Ce n'est pas si mal, car l'autoroute ce n'est pas trop le terrain de jeu de la Clio, en particulier Hybride.

La conso varie aussi en fonction du profil, plat, vallonné, montagneux +++

Et le régulateur de vitesse, c'est pas le mieux pour contrôler la conso ++.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20231107_113328.thumb.jpg.49ba2d36a96e1e17ad29831e3412260f.jpg

Je me suis amusé à comparer 3 motorisations différentes de citadines hybrides.

On voit bien la sobriété de la Yaris à basses vitesses. Cependant, il est vrai qu'elle a 30 ch de moins, 150 kg de moins et que la version "Dynamic" a des roues 15 pouces. Malgré tout ça, notre Clio fait jeu égal à 130 km/h 🙂

Modifié par Lim3
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 17:31, Lim3 a dit :

Mes pneus ont perdus 0,3 bars depuis cet été. Le détecteur de pression ne m'a pas prévenu. Je me demande à partir de combien de bars il s'enclenche ? 🤔

Il n'y a pas de capteur de pression dans les roues. Je pense que si la baisse de pression est uniforme sur les 4 roues le système ne la détecte pas. 

J'aime pas trop ce système 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 09:16, Clio dCi a dit :

Il n'y a pas de capteur de pression dans les roues. Je pense que si la baisse de pression est uniforme sur les 4 roues le système ne la détecte pas. 

J'aime pas trop ce système 😕

 

Je pense la même chose.

Avant hier, j'ai remis 2 bars dans chaque roue. (Faut dire que je gonfle toujours avec 200 Grs de plus que la préconisation)

Réinitialisation faite sans problème.

Si la perte de pression est uniforme sur les 4 roues, pas d'alerte : c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 10:30, kinemad a dit :

Vu que la pression normale est 2.2 AV et 2.1 AR, tes pneus étaient à plat !

 

Bien vu !!

Mais, je suis sûr que tu avais rectifié, il fallait effectivement lire 200 Grs.

 

Le 12/11/2023 à 10:35, Clio dCi a dit :

Ah oui ? Sur la mienne la préco est 2,5/2,3 :voyons:

 

Pour moi, c'est 2,1 et 2,3 : donc, je gonfle à 2,5 à l'avant et à 2,3 à l'arrière.

 

PressionspneusCaptur.thumb.JPG.8a1c07e1d06c9129c124ee9f6e11b015.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:38, Phil 28 a dit :

 

Bien vu !!

Mais, je suis sûr que tu avais rectifié, il fallait effectivement lire 200 Grs.

 

 

Pour moi, c'est 2,1 et 2,3 : donc, je gonfle à 2,5 à l'avant et à 2,3 à l'arrière.

 

PressionspneusCaptur.thumb.JPG.8a1c07e1d06c9129c124ee9f6e11b015.JPG

 

J'ai du mal à lire ton étiquette. Tu es en 215 ??

Quelle est ta version ? J'ai une Intens E-Tech 140 en 205/45 R17 :voyons:

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:47, Clio dCi a dit :

Quelle est ta version ? J'ai une Intens E-Tech 140 en 205/45 R17 :voyons:

Ben la mienne de Décembre 2021 est en 195/55/R16  91 V ...

 

En parlant de pneus, ma Clio ( marque française ) avait des Bridgestone d'origine ... et le Tucson de ma femme ( marque sud-coréenne ) a des Michelin Primacy ! cherchez l'erreur ...

Modifié par kinemad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:47, Clio dCi a dit :

J'ai du mal à lire ton étiquette. Tu es en 215 ??

Quelle est ta version ? J'ai une Intens E-Tech 140 en 205/45 R17 :voyons:

Sa signature indique qu'il possède un Captur 2 E-Tech 145 RS Line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 12:29, p_tit seb 51 a dit :

Sa signature indique qu'il possède un Captur 2 E-Tech 145 RS Line...

Ok :bien:

Désolé je suis sur mobile alors je ne vois pas les signatures... (Tournoi de badminton de mon homme 🏸)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:40, Lim3 a dit :

Oui tu as raison, je devrais faire mes propres calculs pour vérifier l'ordinateur de bord.

Je viens de calculer la conso réelle, entre 2 clics de pompe et 743km. L'ordinateur de bord annonce 4.0l, mais la réelle est de 4.3l. 

Je continuerai sur le long terme pour voir l'évolution de l'écart. 

 

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décalage constaté également sur Toyota.

Je me demande si les constructeurs règlent l'ordinateur de bord de façon optimiste, ou s'il est trop difficile d'avoir la conso exacte 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 12:43, Lim3 a dit :

Je viens de calculer la conso réelle, entre 2 clics de pompe et 743km. L'ordinateur de bord annonce 4.0l, mais la réelle est de 4.3l. 

Je continuerai sur le long terme pour voir l'évolution de l'écart. 

 

Je suis à +0.2 L de différence à chaque plein pour moi

(si obd dit 3.8L, cela donne 4L en calculant)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 21:01, cladau a dit :

c'est  la moyenne  sur l'ensemble des voitures récentes  que j'ai eu (RENAUT) +0.2 à +0.3 

Toutes les voitures que j'ai eues (4 Renault, donc :W ) avaient un écart de conso réel/ODB, à peu près du même ordre ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et en plus, à moins d'utiliser toujours la même pompe, les clics ne réagissent pas pareil entre chacune. 

C'est pour cette raison que maintenant, dans mes stats je note la pompe où j'ai fait le plein.

La moyenne sur 12 pleins et 3 station pour l'Austral est de +0.16l .

J'ai 2 stations, Carrefour et Esso aux alentours de +0.3l et une station Leclerc où il n'y a pas d'écart.

Et mon protocole est toujours identique depuis le début, tempo au premier clic et arrêt au second avec complément pour arriver à un compte Euro rond.

Modifié par scalpj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 08:35, scalpj a dit :

Hello et en plus, à moins d'utiliser toujours la même pompe, les clics ne réagissent pas pareil entre chacune. 

C'est pour cette raison que maintenant, dans mes stats je note la pompe où j'ai fait le plein.

La moyenne sur 12 pleins et 3 station pour l'Austral est de +0.16l .

J'ai 2 stations, Carrefour et Esso aux alentours de +0.3l et une station Leclerc où il n'y a pas d'écart.

Et mon protocole est toujours identique depuis le début, tempo au premier clic et arrêt au second avec complément pour arriver à un compte Euro rond.

Bien sûr, cela dépend de la pompe  mais sur le long terme, on peut avoir une idée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 12:43, Lim3 a dit :

...Je continuerai sur le long terme pour voir l'évolution de l'écart. 

 

Finalement non, je pense que ça n'évoluera pas trop. 

Je vais plutôt comparer le gain de carburant en passant en mode ECO.

Vous avez déjà comparé ? Quel est votre gain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jour je viens de faire paris bordeaux a 130 135 km/h , avec un reservoir rempli au ras bord , conduite au régulateur.

allumage du voyant essence avec 50 Km au bout de 565 km avec conso odb a 6.6 et 46 km en électrique.

 

Au dessus de 130 le mode sport et eco ne change rien  ,  l'électrique ne passe pas.

je cherche un moyen de forcer l'électrique au dessus de 130.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, avec l'Austral je monte au dessus de 130 en électrique 🤫.

Avant les Maj, la Clio passait en élec toute seule, et c'est vrai que depuis il faut une décélération ou une descente suffisante pour passer en électrique.

Je ne sais pas si ça marche avec la Clio, mais avec l'Austral dès que la batterie est bien chargée, il suffit de décélérer un chouia pour qu'il passe en électrique.

Soit en laissant le régulateur adaptatif freiner un peu derrière un véhicule plus lent avant de le doubler, soit, si on a pas de régulateur adaptatif, de le couper et remettre tout de suite.

A voir si ça fonctionne avec la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 13:04, Lim3 a dit :

Finalement non, je pense que ça n'évoluera pas trop. 

Je vais plutôt comparer le gain de carburant en passant en mode ECO.

Vous avez déjà comparé ? Quel est votre gain ?

D'après eux c'est 3,5l en eco conduite. Je vais voir sur 1 ou 2 pleins, si je m'en rapproche.

https://fr.motor1.com/reviews/452292/test-consommation-reelle-clio-e-tech/#:~:text=Eco-conduite %3A 3%2C5 l%2F100 km,(28%2C5 km%2Fl) 1111 km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. A vitesse constante ça ne change rien.

Il réduit  seulement les accélérations et les reprises.

Je sais que sur certaines voitures ça joue aussi sur la ventilation de la clim automatique. Sur Clio je ne sais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 21:38, dt99 a dit :

C'est pour cela que la conso monte en flèche..

La batterie se recharge mais n'aide pas le moteur....

Et le 90 CV a du mal....

En même temps, la Clio E-Tech  n'est pas une voiture faite pour faire des courses de vitesse :bah: 

 

Le 21/11/2023 à 13:20, Lim3 a dit :

Dans l'article, ils disent bien 3,5 en éco-conduite, ils n'ont pas dit que c'était avec le mode éco ;) 

 

Le 21/11/2023 à 17:39, Lim3 a dit :

Tout à fait. A vitesse constante ça ne change rien.

Il réduit  seulement les accélérations et les reprises.

Je sais que sur certaines voitures ça joue aussi sur la ventilation de la clim automatique. Sur Clio je ne sais pas.

D'après ce que j'ai pu observer sur la mienne, le mode éco modifie aussi un peu la gestion de l'énergie.

 

Pour moi ce mode ne sert à rien. Je le trouve même contre-productif dans certains cas, comme en montagne, en côte ou bien encore sur autoroute, puisque lors d'un besoin de puissance important, il va plus solliciter les moteurs électriques. La batterie va se vider plus vite, et c'est là que ça va ramer, ronfler, surconsommer tout en n'avançant plus.

Dans ces cas-là, il faut mieux passer en sport qui va, certes, faire plus solliciter le thermique, mais qui va aussi permettre de préserver la charge et ainsi permettre de garder de la puissance jusqu'au bout/

 

Testé en montagne : en éco, plus de batterie et un moteur qui galère pour mener la voiture tout en rechargeant avant même d'avoir passé la 1re épingle à cheveux. :non: C'est un peu la même sur autoroute.

En sport, de la puissance jusqu'en haut avec un moteur qui tourne bien, aidé par l'électrique, et qui recharge la batterie dès que c'est possible, sans jamais ronfler exagérément :oui: j'arrive à la pousser à 90 voire un peu plus sur certaines portions :ange: 

Sur autoroute en revanche je trouve que « MySense » (neutre) suffit.

 

J'ai fait le plein hier soir, je vais essayer de faire tout le plein en éco. déjà 89 km et je ne vois pas trop de différence... sauf en ville, peut-être ? :voyons: 

Mais ce weekend je vais chez mes parents (autoroute et grandes côtes), je pense que je vais pas rester longtemps en éco :W 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, éco-conduite et mode ECO ce n'est pas la même chose, mais ça reste dans l'esprit.

 

Pour ma part, les premiers km en ECO sont acceptables, mais je ne roule pas en montagne...

Je vais essayer de le garder le plus longtemps pour avoir une meilleure idée de gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...