Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 25/05/2024 à 20:56, Lim3 a dit :

Je te rassure, quand la boite enclenche une vitesse pour faire du frein moteur, ça fait tourner le moteur mais il ne consomme pas d'essence.

Je sais comment ça fonctionne, mais non, justement, ça ne marche pas en sortie de virage, ou dans les faux plats où l'on reprend un peu d'accélération. Comme le thermique est enclenché avec une vitesse, quand on a besoin d'accélérer, ça consomme pas mal, et encore plus en B, puisque la boîte rétrograde.

 

Le 25/05/2024 à 21:04, Lim3 a dit :

Oui, ce surpoids d'une plus grosse batterie tu l'auras tout le temps, alors qu'elle ne sera vraiment utile que quelques fois dans les longues descentes.

A toi de forcer l'EV (si possible) pour vider la batterie avant ces longues descentes.

Pour un utilisateur lambda, oui, et je suis bien conscient que mon cas n'est pas celui de la majorité.

Quant au mode EV, c'est un peu compliqué, car je sais que tôt ou tard le thermique va s'enclencher et monter dans les tours. Donc je préfère laisser le moteur chauffer un peu pour ne pas lui en mettre plein la face à froid. De toute façon, lors d'un démarrage à froid, dans la majorité des cas il se met en route :bah: 

 

Le 25/05/2024 à 22:06, Taki1412 a dit :

Et ça c'est juste pour rajouter un peu de photos de la belle sur le forum ! 😅20240525_150014.thumb.jpg.8f764a853578a1d14fb263123f3b9306.jpg

Très jolie photo ! :love: 

Ça a l'air sympa chez toi. Je ne suis pas très loin, il faudrait qu'un jour j'aille y faire un tour :oui: 

Modifié par Clio dCi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 22:04, Taki1412 a dit :

Mais je suis d'accord avec @Clio dCi j'aurais aussi aimé une batterie un peu plus grande pour rouler plus longtemps en électrique

Le problème vient aussi du fait que l'on ne peut pas utiliser la charge complète de la batterie ; le plus souvent, je suis entre 4 et 5 barres, à 4 le moteur thermique se met en route pour charger jusqu'à 5, la voiture passe alors en EV puis repasse en thermique à 4 barres et ainsi de suite.

Batterie pleine, à mi-charge ( 4 barres) le thermique reprend la main soit environ 3 Km en EV sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 08:52, kinemad a dit :

Le problème vient aussi du fait que l'on ne peut pas utiliser la charge complète de la batterie ; le plus souvent, je suis entre 4 et 5 barres, à 4 le moteur thermique se met en route pour charger jusqu'à 5, la voiture passe alors en EV puis repasse en thermique à 4 barres et ainsi de suite.

Batterie pleine, à mi-charge ( 4 barres) le thermique reprend la main soit environ 3 Km en EV sur le plat.

La mienne a plutôt tendance à descendre à 3 barres dans certaines conditions. En fait, ce qu'il manque c'est la fonction E-save pour pouvoir géré un peu soi-même l'énergie.

D'après ce que j'ai vu, ils l'ont ajoutée sur le Captur restylé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

J'ai encore une question.

A votre avis est ce que cette clio vaut le coût pour des trajet quotidien de 160Km, environ 25% de ville (région parisienne et 75% de nationale à 90-100km/h)

aurais je une consommation raisonnable ou vaut il mieux prendre une diesel ?

Sur le site renault il m'est conseillé de prendre l'hybrid, mais il dirige peut etre en fonction des l’intérêt de renault.

Modifié par Kam28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clio dCi oui y a de beaux paysages par chez moi cest agréable ! 

Pour moi la batterie peut descendre jusqu'à 2 barres et thermique recharge jusqu'à 7-8 barres donc j'utilise qd même pas la totalité de la batterie mais une bonne partie

@Kam28, j'ai remarqué que la Clio ne consomme pas tant que ça sur nationale et rien que pour le confort de la boîte auto je dirais hybride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec @Taki1412, La Clio hybride consomme vraiment peu sur route. La conso est peut-être équivalente à celle de la dCi :??: mais en ville, tu vas y gagner en confort, et possiblement en en conso si tu es souvent dans les bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 09:25, Kam28 a dit :

Bonjour,J'ai encore une question.

A votre avis est ce que cette clio vaut le coût pour des trajet quotidien de 160Km, environ 25% de ville (région parisienne et 75% de nationale à 90-100km/h)

aurais je une consommation raisonnable ou vaut il mieux prendre une diesel ?

Sur le site renault il m'est conseillé de prendre l'hybrid, mais il dirige peut etre en fonction des l’intérêt de renault.

Si on parle uniquement consommation de carburant. Avantage hybride de 0 à 75 km/h. Avantage diesel au dessus.

 

Sanstitre.thumb.png.530338ff77a14d712ee62e4d0025593c.png

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 09:25, Kam28 a dit :

aurais je une consommation raisonnable ou vaut il mieux prendre une diesel ?

Rouler en hybride te coûtera plus cher puisque le SP est plus taxé que le GO !

Un petit effort pour l'écologie si on peut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le SP est moins cher que le GO donc avantage hybride d'un point de vu utilisation l'hybridation est plus avantageux  

Donc ça dépend d'où tu habites par rapport à ça 😊

Puis tout dépend aussi du profil du parcours sur du plat ou de la descente tu vas pouvoir utiliser au maximum la partie électrique de la Clio donc pas/peu de conso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 26/05/2024 à 19:52, Clio dCi a dit :

Bonsoir,

Ce midi nous partons au resto pour la fête des mères. 🌹

Nous repartons vers 16h10 pour arriver à 16h40. Toujours pas de services connectés :L 

À 16h45, je remonte dans la voiture pour la garer correctement et je vois une notification me proposant d'activer la mise à jour automatique des cartes ! :beuh: 

Info Trafic, envoi d'adresse depuis l'application, météo, prix des carburants, tout semble OK ! :)  J'ai arrêté d'essayer de comprendre, mais je suis content de voir qu'enfin tout fonctionne ! :tourne: Italique Raccourci clavier Ctrl+I 

Je pense qu'il y avait bien un problème chez eux... :bah: 

Alléluia ! les services connectés refonctionnent enfin sur ma Clio ! 🙏

3 semaines et 1600 km depuis que je l'ai récupérée et plus d'alerte système électrique et plus d'alerte pour l'antipollution. Cette fois je pense que c'est la bonne et j'espère enfin profiter pleinement de ma Clio ! :rs: 

Bonne soirée à tous

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 22:17, dt99 a dit :

hello , n'hésitez pas a faire des réclamations , ils donnent des mois gratuits d'abonnement

Merci pour le conseil, c'est sympa.

En ce qui me concerne, tout a été pris en garantie. Ma concession m'a prêté un véhicule gratuitement, ils m'ont fait la permutation des pneus gratuite...

Et là je suis reparti pour 3 ans d'abonnement... Je ne vois pas trop ce que je pourrais réclamer :voyons:

Modifié par Clio dCi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 11:34, Taki1412 a dit :

Chez moi le SP est moins cher que le GO donc avantage hybride d'un point de vu utilisation l'hybridation est plus avantageux  

Donc ça dépend d'où tu habites par rapport à ça 😊

Puis tout dépend aussi du profil du parcours sur du plat ou de la descente tu vas pouvoir utiliser au maximum la partie électrique de la Clio donc pas/peu de conso 

Hello, tu habites sur Mars pour avoir du SP moins cher que le GO 🤭🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 09:12, scalpj a dit :

Hello, tu habites sur Mars pour avoir du SP moins cher que le GO 🤭🤣

Non dans les Hautes-Alpes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:35, Taki1412 a dit :

Non dans les Hautes-Alpes 😅

 

Et bien pas partout dans les hautes alpes ... https://prix-carburants-info.fr/departements/hautes-alpes.html

 

Le 26/05/2024 à 11:34, Taki1412 a dit :

Puis tout dépend aussi du profil du parcours sur du plat ou de la descente tu vas pouvoir utiliser au maximum la partie électrique de la Clio donc pas/peu de conso 

dans les descentes, même avec un moteur thermique, la conso est proche de zéro !

Le seul intérêt de l'hybride est de recharger la batterie dans les mêmes conditions mais juste  pour faire 3 Km en EV au max ...

Avec mon ancien C3 Picasso 90 Cv hdi, j'étais à la même conso qu"avec la Clio mais j'avais 1.000 Km d'autonomie et le plein me coûtait moins cher et moins souvent  ... cqfd

P;S : l'essai de la MG3 Hybride + est pour bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 14:53, Overfuel a dit :

Hello, ce n'est pas la peine d'habiter sur Mars...il suffit tout simplement d'alcooliser son moteur à l 'e85 😁

L'alcool est dangereux pour la santé 🤭🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:27, kinemad a dit :

P;S : l'essai de la MG3 Hybride + est pour bientôt .

c'est pour samedi, 10h30 ... je vous ferai un petit CR Clio E-Tech Hybride Vs MG3 Hybdride + 🧑‍⚖️

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:41, Lim3 a dit :

Le clone de la Clio, la Mitsubishi Colt est garantie 8 ans !!!

Renault, on se réveille  ??

 

https://www.caradisiac.com/mitsubishi-ose-une-garantie-de-8-ans-pour-se-demarquer-de-renault-209085.htm

J'ai lu ça oui. Mitsubishi a plus confiance en Renault que Renault lui-même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 16:38, Lim3 a dit :

😄 Mitsubishi est optimiste ou Renault pessimiste ?

Renault est lucide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 15:41, Lim3 a dit :

Le clone de la Clio, la Mitsubishi Colt est garantie 8 ans !!!

vu le prix de vente / Renault  ... c'est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Stratégie marketing qui se comprend. Tu paies plus cher pour être tranquille plus longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'avoir ton avis sur la MG3  par rapport à la Clio. Agrément de conduite (elle n'aurait que 3 vitesses), qualité ressentie de l'habitacle, insonorisation ( si tu peux l'essayer sur autoroute )...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 23:16, Clio dCi a dit :

Je sais comment ça fonctionne, mais non, justement, ça ne marche pas en sortie de virage, ou dans les faux plats où l'on reprend un peu d'accélération. Comme le thermique est enclenché avec une vitesse, quand on a besoin d'accélérer, ça consomme pas mal, et encore plus en B, puisque la boîte rétrograde.

 

 

 

 

Pour avoir testé plusieurs fois la clio E-TECH de ma compagne en descente de col ( type catégorie 2) , je ne suis pas convaincu par le freinage une fois la batterie à 100%, l'intervention du thermique est insuffisante en ce qui me concerne par rapport à une boite manuelle ( DCI ou TCE140 pour ce que je connais en clio ... ), et effectivement quelque soit les modes, quand on accélère, malgré la batterie à 100%, si on roule à plus de 60/70km/h c'est le thermique qui relance, la batterie reste à 100%, c'est agaçant ...

 

Sur des routes de montagne moyenne ( catégorie 3 max), pas de soucis, la batterie n'est jamais à 100% ... mais au delà,  je déconseille la E-TECH pour un roulage régulier.

 

Pas grave, j'ai une clio TCE140, la E-TECH reste en bas,  chacun sa route ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 16:03, totoecolo a dit :

 

 

Pour avoir testé plusieurs fois la clio E-TECH de ma compagne en descente de col ( type catégorie 2) , je ne suis pas convaincu par le freinage une fois la batterie à 100%, l'intervention du thermique est insuffisante en ce qui me concerne par rapport à une boite manuelle ( DCI ou TCE140 pour ce que je connais en clio ... ), et effectivement quelque soit les modes, quand on accélère, malgré la batterie à 100%, si on roule à plus de 60/70km/h c'est le thermique qui relance, la batterie reste à 100%, c'est agaçant ...

 

Sur des routes de montagne moyenne ( catégorie 3 max), pas de soucis, la batterie n'est jamais à 100% ... mais au delà,  je déconseille la E-TECH pour un roulage régulier.

 

Pas grave, j'ai une clio TCE140, la E-TECH reste en bas,  chacun sa route ... 

C'est vrai que c'est déroutant, mais j'ai comparé avec la Talisman 1.6 dCi 160 de mon compagnon. 

Au final, je trouve qu'on n'a pas plus de frein à moteur avec la Talisman... Donc je me dis que la Clio E-Tech ne s'en sort pas si mal !

Question de ressenti aussi :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, essai de la MG3 Hybride + Luxury et voici mon ressenti comparé à ma Clio E-Tech 140 Intens.

 

Côté motorisation, le choix du fonctionnement de l’hybridation sur la MG3 est vraiment un plus ; jusqu’à 80Km/h, impossible de savoir si le moteur thermique est en route ! seul le petit logo HEV signale que les deux moteurs fonctionnent en série, sinon c’est le silence total.

Même une bonne petite montée rapide n’ a pas engendré de sur-régime bruyant, et dans ce cas précis, on sent bien les 50 Cv de plus ;o) !

Entre 110 et 130 Km/h, on n’entend pas plus le moteur thermique mais les bruits aérodynamiques de la voiture ( peut-être même un peu trop ).

On retrouve les 3 modes Eco/Normal/Sport et un freinage régénératif réglable sur 3 positions, le mode 3 étant équivalent à notre mode B.

Concernant la boîte 3 vitesses, le moteur électrique entrainant  les roues jusqu’à 80 Km/h, elles interviendraient plus tard comme une 4ème, 5ème, 6ème vitesse sur une boîte classique.

Je n’ai d’ailleurs rien ressenti au cours de l’essai, ni entendu de changement de régime puisqu’on a pas de bruit de moteur.

Avantage MG3 pour la douceur et le silence de fonctionnement.

 

Les deux voitures ont le même gabarit et les habitacles sont très proches ; par contre au volant de la MG3, le dessus du tableau de bord plus profond et le large pare-brise donne l’impression d’être dans une voiture de catégorie supérieure.

 

Pour les reste, ça se gâte un peu …

Les sièges avant sont plus durs, le siège conducteur manque de réglage en hauteur et celui du passager avant est très haut sans raison apparente et non réglable ; avec mon 1m87, il faut le reculer à fond pour ne pas toucher le plafond au détriment des places arrières.

L’écran qui fait office de tableau de bord est petit, visible entre le volant rectangulaire, et les informations sont  nombreuses ( trop ?) et difficilement lisible pour moi contrairement à la Clio.

Les commodos, les boutons, la console centrale sont un peu « cheap » et l’ensemble est beaucoup moins cossu que sur ma Clio version Intens.

Globalement, même si le brio de la motorisation peut faire oublier l’habitacle spartiate, je n’ai pas eu le coup de cœur , ni de remise possible sur le prix !

Je garde donc sans regret ma Clio plus sonore.

D’autant plus que ce fonctionnement des moteurs en série est aussi possible sur notre renault, et je suis certain qu’avec une mise à jour du système, on pourrait s’approcher de celui de la MG3.

A vous de tester pour voir ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour complet :jap:

C'est vrai que la Clio est sonore entre 40 et 60km/h  si elle est en mode recharge + thermique. Je pense que ce choix est plus efficient (le régime est plus élevé mais ça dure moins longtemps à recharger qu'en mode série). D'ailleurs, on voit que le rendement est meilleur sur le Renault Austral que sur le Nissan Qashqai e-Power (qui lui fonctionne toujours en mode série) :

Car Labelling Ademe : NISSAN e-POWER (190ch)

Car Labelling Ademe : RENAULT AUSTRAL (130ch+31Kw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 18:38, Lim3 a dit :

Nissan Qashqai e-Power (qui lui fonctionne toujours en mode série)

La MG3 comme la Clio fonctionne avec 3 modes , EV, série, parallèle et le fait de privilégier un mode dans certaines conditions me semble une bonne idée pour améliorer le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @kinemad

Il ne faut pas oublié que la conception du système hybride de la Clio a deja quelques années. Il serait intéressant de comparer la MG avec l'Australe.

Sans comparer les 2 véhicules eux-mêmes bien évidemment, mais juste sur le mode de fonctionnement du système hybride (qui arrive d'ailleurs sur le nouveau Duster si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 09:41, kinemad a dit :

La MG3 comme la Clio fonctionne avec 3 modes , EV, série, parallèle et le fait de privilégier un mode dans certaines conditions me semble une bonne idée pour améliorer le rendement.

4 modes alors, puisqu'il y a aussi le thermique seul. C'est d'ailleurs le mode utilisé principalement sur autoroute à 130km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 10:03, Clio dCi a dit :

Merci pour ton retour @kinemad

Il ne faut pas oublié que la conception du système hybride de la Clio a deja quelques années. Il serait intéressant de comparer la MG avec l'Australe.

Sans comparer les 2 véhicules eux-mêmes bien évidemment, mais juste sur le mode de fonctionnement du système hybride (qui arrive d'ailleurs sur le nouveau Duster si j'ai bien compris)

Oui après le Jogger maintenant le Duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 10:35, Lim3 a dit :

Oui après le Jogger maintenant le Duster

Non le Jogger a le 1.6. 

Mais il me semble que le Duster a le nouveau 1.2 :voyons:

Dans mon idée c'était de comparer avec les Renault versions hybrides 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...