Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault MeganE E-TECH Electrique (2022)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Pour revenir sur le sujet de l'alimentation.

La raison pour laquelle il est impératif de mettre en place une ligne directe avec un coupe circuit dédié au tableau, est que les règles d'installation électrique spécifient qu'un seul coupe circuit peut alimenter un certain nombre des prises, plus important si 2,5mm2. Les prises peuvent se comporter en relai vers la suivante ou le câblage est monté en étoile avec une connexion dans un boitier sous plafond par exemple.

Si on fait passer un courant constant important sur de longues périodes,  il peut se passer des dégradations sur ces points pouvant entrainer un incendie. 

Voir sur le site Legrand les recommandations à ce sujet.

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question sur la conso, c’est en moyenne 16 kWh/100

(15 pour moi et 17 pour ma femme 🤓)

 

je suis dans le Finistère, peu de DC et finalement en dehors de la maison, ce n’a été quasiment que du 22, quelque fois gratuitement.

La charge ‘lente’ limite aussi l’usure de la batterie

 

A la Toussaint, on part faire 300 bornes d’une traite. La maison à deux bornes municipales en 22 juste à côté. Idéal pour recharger après les balades.

 

Après c’est une option comme les autres packs, complètement optionnelle. Je l’ai pris pour la flexibilité que ça offre, tout comme la Wallbox à domicile 

 

 

Modifié par Bladerunner29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru pas mal de page de ce sujet, mais j'avoue être complètement largué sur toutes les discussions qui concernent la recharge, je n'y connais vraiment rien entre les watts, les ampères, sans compter les nombreux acronymes que vous utilisez et qui me perdent encore plus ! 😅

 

Je suis en train de sérieusement étudier la possibilité de prendre cette Megane etch en remplacement de mon Volvo XC40 thermique de 2019.

Du coup, je me dis que je vais simplement poser ici quelques questions, si des âmes charitables veulent bien y jeter un oeil et me répondre, merci d'avance !

 

1- J'hésite beaucoup entre la version techno et iconic. Je préfère les sièges en tissu de la techno, mais je veux aussi profiter d'un son de bonne qualité comme sur la iconic (j'ai déjà un Harman kardon sur mon XC40). Du coup, est-ce que la version classique à 6 HP peut faire quand même le boulot, étant donné que la voiture est sans doute moins bruyante ?

 

En terme de motorisation, comme je disais je suis un peu perdu. Je fais 50km par jour pour aller au boulot et revenir, disons 80km si je vais au sport le soir. Très rarement plus. Je n'ai pas de borne publique sur mon trajet, et je n'ai pas encore de borne sur le parking du boulot (mais ça devrait arriver en 2023, je ne sais pas si on va devoir payer quelque chose ou si ça sera libre accès pour le personnel). J'habite dans une maison individuelle, ma voiture est garée devant mon garage, j'ai déjà une prise extérieure, une prise "standard".

 

2- Avec toutes ces infos, est-ce que selon vous j'ai besoin de prendre la charge 22kw, ou la 7kw suffit ?

3- A priori je dois prendre le câble Mode 2 à 300€ en option, pour charger à domicile c'est bien ça ? Est-ce que je peux simplement utiliser ma prise murale extérieure classique, ou faut-il que j'installe un green up ?

4- En terme de qualité de charge, je lis partout que l'idéal est d'être tout le temps entre 20 et 80%, pour conserver au mieux l'état de la batterie. Du coup, est-il possible, si je branche ma voiture le soir, de la configurer pour qu'elle arrête de charger quand elle atteint 80% ? Ou dois-je obligatoirement la débrancher, même si c'est le milieu de la nuit ?

5- J'ai lu beaucoup d'entre vous ici parler de la PAC, pompe à chaleur j'imagine, proposée en option à 600€. C'est vraiment important ? J'habite à côté de Lille, pas la région la plus chaude de France, et il fait rarement sous les -5° au plus froid de l'hiver.

6- Si je valide la commande de la voiture en octobre, à quel délai je dois m'attendre pour la recevoir ?

 

Désolé pour ce grand pavé, et encore un grand merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

Modifié par JPRanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse partielle :

7kw largement suffisant pour ton usage.

Pour le son, le mieux est d'aller avec une clé usb et 3 morceaux que tu écoutes souvent dans une concession et d'essayer (car c'est très dur de se fier aux avis des autres en matière de son).

PAC pas obligatoire du tout si tu cherches à réduire le budget et pour un usage "navette" comme le tiens ça suffira bien!

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture peut se programmer pour charger de telle heure à telle heure, s'arrêter à xx% de charge et t'envoyer toutes ces infos sur ton smartphone (si l'application ne bug pas)

 

Si tu utilises plutôt les sièges chauffants que le chauffage de l'habitacle tu peux te passer de PAC mais comme ta voiture dort dehors, l'avantage de la PAC c'est de chauffer sans trop consommer (la batterie a aussi besoin d'être chauffée en dessous de 10-15 degrés)

Pour le câble, choisis plutôt un câble sur internet où tu pourras régler la puissance toi même : 10A sur ta simple prise et 16A si tu installes une prise renforcée de 3.7kW

 

La prise classique va te charger environ 3.5 % par heure donc 35% en 10h alors que la green UP fera un peu plus de 5% par heure donc 50 à 60% en une nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 16:02, JPRanu a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru pas mal de page de ce sujet, mais j'avoue être complètement largué sur toutes les discussions qui concernent la recharge, je n'y connais vraiment rien entre les watts, les ampères, sans compter les nombreux acronymes que vous utilisez et qui me perdent encore plus ! 😅

 

Je suis en train de sérieusement étudier la possibilité de prendre cette Megane etch en remplacement de mon Volvo XC40 thermique de 2019.

Du coup, je me dis que je vais simplement poser ici quelques questions, si des âmes charitables veulent bien y jeter un oeil et me répondre, merci d'avance !

 

1- J'hésite beaucoup entre la version techno et iconic. Je préfère les sièges en tissu de la techno, mais je veux aussi profiter d'un son de bonne qualité comme sur la iconic (j'ai déjà un Harman kardon sur mon XC40). Du coup, est-ce que la version classique à 6 HP peut faire quand même le boulot, étant donné que la voiture est sans doute moins bruyante ?

 

En terme de motorisation, comme je disais je suis un peu perdu. Je fais 50km par jour pour aller au boulot et revenir, disons 80km si je vais au sport le soir. Très rarement plus. Je n'ai pas de borne publique sur mon trajet, et je n'ai pas encore de borne sur le parking du boulot (mais ça devrait arriver en 2023, je ne sais pas si on va devoir payer quelque chose ou si ça sera libre accès pour le personnel). J'habite dans une maison individuelle, ma voiture est garée devant mon garage, j'ai déjà une prise extérieure, une prise "standard".

 

2- Avec toutes ces infos, est-ce que selon vous j'ai besoin de prendre la charge 22kw, ou la 7kw suffit ?

3- A priori je dois prendre le câble Mode 2 à 300€ en option, pour charger à domicile c'est bien ça ? Est-ce que je peux simplement utiliser ma prise murale extérieure classique, ou faut-il que j'installe un green up ?

4- En terme de qualité de charge, je lis partout que l'idéal est d'être tout le temps entre 20 et 80%, pour conserver au mieux l'état de la batterie. Du coup, est-il possible, si je branche ma voiture le soir, de la configurer pour qu'elle arrête de charger quand elle atteint 80% ? Ou dois-je obligatoirement la débrancher, même si c'est le milieu de la nuit ?

5- J'ai lu beaucoup d'entre vous ici parler de la PAC, pompe à chaleur j'imagine, proposée en option à 600€. C'est vraiment important ? J'habite à côté de Lille, pas la région la plus chaude de France, et il fait rarement sous les -5° au plus froid de l'hiver.

6- Si je valide la commande de la voiture en octobre, à quel délai je dois m'attendre pour la recevoir ?

 

Désolé pour ce grand pavé, et encore un grand merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

1/ c'est une question de goût, si ton budget le permet, prend la Iconic, le surcoût est faible.

2 / 7kw

3/ tu peux acheter un câble moins cher sur Amazon, genre celui que j'ai https://www.amazon.fr/gp/product/B07RPN5417 , réglé à 10A

Tu peux utiliser ta prise murale, mais pour être tranquille, il faudra charger tous les jours, ça te permettra de faire un trajet imprévu au cas où. Par ailleurs, avec une prise normale ou même une green up, les heures creuses sont mal exploitées, car la plage est largement inférieur au temps de charge nécessaire.

Enfin, si tu peux te le permettre, fais installer une borne, je crois que Renault participe un peu et tu auras en plus un crédit d'impôt ( il faut bien se renseigner sur les aides ), au final, ça va te coûter quelques centaines d'euro de plus qu'une green up installée par un électricien avec un confort d'utilisation largement supérieur.

4/ c'est un paramètre qui se règle dans la voiture, perso, je l'ai mis à 85%

5/ Pas nécessaire, la voiture chauffe très bien et rapidement sans.

6/ c'est la loterie, mais je dirais entre 4 et 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Je suis allé hier chez Renault pour essayer la voiture, très agréable, très silencieuse. Le côté tech, qui est celui qui m'intéresse le plus, est vraiment réussi, qualité de l'écran, de la résolution, du design, vraiment très bien. Le moteur 60w a de la patate aussi, en mode sport on sent vraiment l'accélération ! Concernant le son dont je parlais dans mon message précédent, en effet le système de base est pas dingue. J'avais pris, sur vos bons conseils, une clé USB avec quelques titres aux ambiances différentes, et j'ai été déçu comme je m'y attendais. Donc faudra aller sur du Iconic.

 

Deux défauts supplémentaires : le coffre qui s'ouvre et se ferme encore manuellement, c'est un retour en arrière par rapport à mon XC40 actuel, et la faible visibilité du pare brise arrière, vraiment très très petit. Je pensais que ça pourrait être corrigé par la caméra dans le rétro, mais en fait j'aime pas du tout, ça donne une impression des distances qui est faussée je trouve, comme si c'était zoomé.

 

J'ai donc configuré la version suivante :

- Iconic 220c super charge

- Rouge flamme avec toit noir

- Pack driver assist (pour avoir l'avertisseur d'angle mort et le régul adaptatif) proposé gratuitement

 

Renault me reprend mon XC40 de 2019 pour 24000€, soit 3000€ de plus que ce que VW me proposait il y a plus d'un an ! Le marché de l'occasion est en berne, les prix montent, c'est le moment.

A ces 24000 s'ajoutent les 6000€ de bonus éco, soit 30000€ d'apport.  J'ai eu une remise commerciale de 1500€. Pour une LOA sur 36 mois, ça me fait des mensualités à environ 150€ avec le forfait entretien inclus. Livraison du véhicule début janvier.

 

Hier j'étais très enthousiaste, prêt à signer limite, mais je me suis laissé le temps de réfléchir.

Et ce matin, finalement je me dis que la LOA c'est pas un bon calcul en fait. Dans 3 ans, je rends la voiture, elle m'a pas coûté cher par mois, sauf que j'ai plus de voiture à vendre pour faire un apport. Ca veut aussi dire que j'aurai payé 24000€ + 36x150€ pour rouler 3 ans dans une Renault, soit 10000€ par an... Et j'arrive pas à me faire à cette idée.

Du coup j'ai demandé tout à l'heure un nouveau devis pour un achat sec. Quitte à changer quand même dans 3 ans, mais alors avec un véhicule que je revends pour un apport initial conséquent. La seule crainte que j'ai, c'est que si la technologie électrique continue à beaucoup progresser pendant les prochaines années (ce qui va arriver), ma Megane et ses 300 km d'autonomie n'auront plus beaucoup de valeur en 2025 quand la moindre petite citadine sera peut-être capable d'avaler sans sourciller 1000 km par exemple...

Modifié par JPRanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut fuir la LOA/LLD !! c'est hyper coûteux !

 

pour info il y a 3 niveaux de sono, tu as essayé quelle finition ?

 

pour ce que tu évoques, soit tranquille, il n'y a aucune révolution annoncée dans les batteries avant 2030 ! Zéro chance qu'une citadine fasse 1000km dans 3 ans (et même dans 10 ans !)

Les améliorations c'est plutôt 15km / an, et aucun saut spectaculaire n'est attendu prochainement.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

je pense clairement que Renault essaie de t'entuber avec cette offre.

 

pour une voiture qui doit valoir au maximum 47 000 puisque tu as le bonus de 6000, le coût sur 36 mois est de :

 

6000 (même si c'est l'Etat qui paye)

+ 24000

+ 5400

= 35400 : cela semble énorme à moins que tu aies prévu 50000 km par an

 

quelle est la valeur résiduelle annoncée dans ta loa ?

 

je pense clairement qu'on t'a menti sur la reprise de ton xc40 pour te faire croire à une bonne affaire

 

à ta place, je demanderais une offre pour un achat avec reprise et je pense sincèrement que la reprise serait plusieurs milliers d'euros en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petit calcul tendant à montrer qu'on cherche à te tromper :

29400 / 36 = plus de 800 euros

 

est-ce qu'ils te proposeraient vraiment une loa à 800 euros par mois si tu n'avais aucun apport (hors bonus) ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors :

 

tu es bien sûr qu'ils ne te rendent pas une partie des 24000 de reprise en cash ?
 

parce que un apport de 30000 sur 47000 , soit plus de 60% je ne suis pas sûr que cela soit possible sur une loa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 16:37, JPRanu a dit :

Du coup j'ai demandé tout à l'heure un nouveau devis pour un achat sec. Quitte à changer quand même dans 3 ans, mais alors avec un véhicule que je revends pour un apport initial conséquent. La seule crainte que j'ai, c'est que si la technologie électrique continue à beaucoup progresser pendant les prochaines années (ce qui va arriver), ma Megane et ses 300 km d'autonomie n'auront plus beaucoup de valeur en 2025 quand la moindre petite citadine sera peut-être capable d'avaler sans sourciller 1000 km par exemple...

D'où tu sors cette autonomie, la Megane ( 220cv EV 60, batterie de 60 Kwh) est donnée pour 450km WLTP, donc si tu chutes de 33%, ta petite citadine à 1000 km doit être donnée à 1500km WLTP, c'est totalement impossible dans les 10 prochaines années......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 16:57, Sonysko a dit :

3/ tu peux acheter un câble moins cher sur Amazon, genre celui que j'ai https://www.amazon.fr/gp/product/B07RPN5417 , réglé à 10A

 

c'est quoi sa longueur? je dois être miro je vois l'info nulle part sur le site !!

ahhhh siii c'est bien planqué sur un schéma et exprimé en "ft". Un gros 5 mètres.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre aux diverses remarques :

 

- Pour la sono j'ai essayé la finition Techno, donc je suppose que c'est la sono "intermédiaire". Décevante donc selon mes standards (élevés j'en conviens).

 

- Pour la valeur résiduelle qui est notée par la proposition, c'est ça qui est étrange. Pour être exact sur les chiffres, il y a un premier loyer de 24731€. Puis 36 loyers de 121€. Et une option d'achat finale (engagement de reprise) à... 23880€ ! Coût total en cas d'acquisition : 52981€ !!! Soit 6000€ de plus que la valeur de la voiture neuve (en effet 46800€ environ). Je comprends que la valeur soit un peu gonflée, il s'agit d'un crédit finalement... Mais 6000€, alors que j'ai déjà donné un énorme

apport au départ, c'est complètement aberrant. 😱

 

- Je ne comprends pas trop la remarque sur la reprise de mon XC40 : tu penses que si je fais un achat sec, ils vont me proposer beaucoup moins ? Embêtant ça...

 

- Sur l'apport qui fait 60% de la valeur du véhicule tu as tout à fait raison, ce n'est pas possible. Dans l'offre imprimée c'est compté comme ça mais le commercial m'a rappelé hier pour me dire qu'en effet l'apport ne peut pas dépasser 30% (ou 40 je ne sais plus) de la valeur de la voiture, donc il propose de de me faire un chèque pour compenser, sur la valeur de mon XC40 qu'il ne pourra pas inclure dans l'apport (environ 6000€).

 

- Quand je dis 300 km pour l'autonomie de la Megane c'est juste pour le principe, de dire que ça sera peut-être obsolète dans quelques années 😅 Cela dit, les 450 annoncés par le constructeur sont sans doute exagérés aussi, ça sera plutôt entre 320 et 380 j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 11:27, GACQV a dit :

ah oui l'iconic c'est le système "arkamys" 6HP et 4x20w.

en dessous y'a un système 4HP et au-dessus le HKardon.

C'est la techno avec arkamys et iconic en HK

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en possession d'une megane etech iconic super charge avec toutes les options sauf pac. Rouge , toit noir cuir .....depuis le 5/10.

Apres parametrage et prise en main voici mes premieres impressions.

Autonomie:peu ou prou 410 km sur les routes de Dordogne (donc 0 autoroute et pas plus de voie rapide (du moins dans mon coin)

Son: pratiquement au niveau de celui de lexus sur une rx450h sport plus!

Ecrans tres reactifs et systeme multimedia tres facile à aprehender avec une EXTRAORDINAIRE reconnaissance vocale (bravo google)que je n'ai jamais eu meme sur des voitures à des prix indecents.Avec ça la navigation est une partie de plaisir. Et je ne vous parle pas de la commande de la clim, du chauffage ,des radios...

Bref, la voiture qui couvre parfaitement mes besoins actuels.

Oui mais: 500m apres la sortie du garage defaut de phares (clef jaune allumée).Rv l'apres midi . Au redemarrage defaut disparu. Donc annulation du rv. Test des phares de nuit.Pas de probleme.Bon

A J+1 defaut aides au parking (clef jaune allumée) Appel au garage Renault vendeur .Rendez vous 6 jours apres !!! Mais avec l 'assurance de pouvoir continuer à rouler.Redemarrage du vehicule l'apres midi , plus de defaut. Depuis ce defaut est reapparu deux fois et disparu spontanement.Voilà une auto qui s'autorepare.Merveilleux n'est il pas?

Donc en gros voiture tres agreable , avec un systeme multimedia qui n'a rien a envier aux voitures premium, une finition de tres bon aloi, un confort excellent , un systeme de chauffage/refroidissement tres performant et entierement pilotable a la voix.

Reste donc une crainte celle de la fiabilite a moyen terme.

Si vous souhaitez des renseignements plus precis ou des details ecrits ou photos, à votre disposition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

Ca fait plaisir pour la partie techno, j'avoue que c'est ce qui m'attire le plus aussi dans un véhicule.

J'espère que les petits soucis que tu rencontres seront vite réglés avec une MAJ simple, sinon c'est vrai que c'est dérangeant et peu engageant en terme de confiance...

 

Au niveau des prises USB, j'ai eu la surprise de découvrir lors de l'essai qu'il n'y avait que 2 ports USB-C à l'avant, je n'en ai pas vu d'autres, et surtout pas de USB-A, ce que je trouve dommage, ça va m'obliger à acheter un adaptateur. Tu confirmes qu'il n'y a que du C ? Et juste 2 à l'avant ou j'en ai raté à l'arrière ?

Egalement, quel est ton ressenti sur la visibilité arrière avec le très petit pare-brise ? On s'y fait ou tu vois ça comme un défaut important ?

Merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas d'inquietude particuliere sur les defauts, mais à voir dans les mois à venir.

Je te confirme la presence de deux prises usbc a l'arriere entre les sieges avant (du moins sur l'iconic).

La visibilté arriere est comment dire .... minimaliste avec le retro en position normale mais j'adore la vision camera sur route. Champ large et vision nette.

Les vehicules suiveurs paraissent plus proches qu ils ne sont en réalité mais un oeil dans les retros exterieurs règle le problème (qui n'en est pas un pour moi).

Si la partie techno est importante pour toi tu vas adorer le fonctionnement global du systeme (y compris la partie tel) et sa simplicité à prendre en main.La connexion d'un smartphone est un jeu d'enfant et la reactivité de l écran tactile central de haut niveau.

Autre chose est l'eclairage de nuit à l'interieur entierement parametrable ce qui m'a permis de le regler à mon gout.(couleur et luminosité)

A ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu as pris l'option caméra dans le rétro central.

J'avoue que je suis très hésitant sur ce point. Le test que j'ai fait rapidement en concession ne m'a pas du tout enthousiasmé, je trouvais que les distances étaient faussées. Et puis cette option est dans un pack à 1300€ avec d'autres options qui ne m'intéressent pas du tout.

 

Du coup je me demande, est-ce qu'il est possible d'enlever complètement les appui-têtes arrière ? Pas juste les mettre en position basse, mes les enlever carrément pour gagner un peu de visibilité ? Sachant que je ne prends personne à l'arrière bien sûr, et que si ça change, je remettrai l'appui-tête, ne serait-ce que par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ oieblanche

Le système openR link te permet il d'avoir accès à tes favoris (destinations) en le faisant vocalement. Si oui comment tu as créé ces favoris ? Et tu dis accès aux favoris ? ou directement le nom associé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dd28 pardon , je n'avais pas compris qu'il s'agissait de la navigation. Ma tres courte experience sur la megane se borne a dire Navigation, la reponse ggogle me demande quelle adresse , je donne l 'adresse et c'est tout (la reconnaissance vocale est un vrai bonheur et fonctionne a tout les coups meme avec l 'accent du sud ouest!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 11:19, JPRanu a dit :

 

- Pour la valeur résiduelle qui est notée par la proposition, c'est ça qui est étrange. Pour être exact sur les chiffres, il y a un premier loyer de 24731€. Puis 36 loyers de 121€. Et une option d'achat finale (engagement de reprise) à... 23880€ ! Coût total en cas d'acquisition : 52981€ !!! Soit 6000€ de plus que la valeur de la voiture neuve (en effet 46800€ environ). Je comprends que la valeur soit un peu gonflée, il s'agit d'un crédit finalement... Mais 6000€, alors que j'ai déjà donné un énorme

apport au départ, c'est complètement aberrant. 😱

 

l'offre ne me paraît pas claire : on ne voit pas le bonus !

 

si les 24731 correspondent vraiment à la reprise, ce n'est pas 6000 de plus que le prix neuf mais 12000....

 

à la lecture de ces chiffres, j'aurais l'impression qu'ils te reprennent en réalité ta voiture 18731 complétés par le bonus de 6000, ce qui fait bien un 1er loyer de 24731...

 

Le 21/10/2022 à 11:19, JPRanu a dit :

- Sur l'apport qui fait 60% de la valeur du véhicule tu as tout à fait raison, ce n'est pas possible. Dans l'offre imprimée c'est compté comme ça mais le commercial m'a rappelé hier pour me dire qu'en effet l'apport ne peut pas dépasser 30% (ou 40 je ne sais plus) de la valeur de la voiture, donc il propose de de me faire un chèque pour compenser, sur la valeur de mon XC40 qu'il ne pourra pas inclure dans l'apport (environ 6000€).

en l'état, à ta place, je ne signerais certainement pas sans une bonne clarification, ECRITE ! (réelle valeur de reprise, montant restitué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'en fait le document qu'il m'a imprimé ne correspond pas à ce qu'il m'a dit, parce que le système n'a pas accepté un premier loyer de 30000 (reprise + bonus).

Donc je suppose que, comme tu dis, il reprend mon véhicule 18, rajoute les 6 de bonus, pour un premier loyer de 24. Les 6 restants de la valeur de mon Volvo me sont ensuite restitués par chèque.

 

Dans tous les cas, ça me fait pas un gros pécule pour dans 3 ans si je pars sur la loa... Option que je privilégie de moins en moins.

 

Pour revenir sur un précédent message, quelqu'un disait que si j'annonçais à Renault que je voulais un achat sec, ils seraient peut-être moins généreux avec la reprise de mon véhicule.

Du coup j'ai refait sur leur site une estimation de reprise, et j'ai eu le même prix que quand je l'ai fait l'autre jour, le même que ce que le gars m'a annoncé en concession... Et à aucun moment sur le site je ne précise si c'est pour un futur achat ou loa. Donc je pense que ça ne change rien. J'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous avec une question sur les "suppléments" dont il est question sur le devis reçu du commercial.

J'ai donc un total de 847€ avec en détail :

- frais de traitement siv à 150€

- pack prêt à partir à 189€

- silver tva 20 à 210€

- silver tva exo art 261 CGI à 99€

- waxoyl 100 plus à 199€

 

Après quelques recherches, j'ai vu que ces suppléments n'étaient pas du tout obligatoires, voire abusifs pour certains.

le siv à 150€ a priori c'est dans la norme, entre les frais de carte de grise, d'enregistrement, etc. Ok admettons.

 

Pack prêt à partir, jai aucune idée de ce que c'est. Si c'est pour des frais de mise à la route, transport, etc. alors c'est même illégal, ces frais sont inclus dans le prix catalogue TTC, je n'invente rien c'est sur le site de la DGCCRF.

 

Les trucs silver, ça correspond à la gravure des vitrages. C'est censé être une protection pour les assurances en cas de vol du véhicule. Sauf que d'après plusieurs témoignages, c'est a priori inutile, en aucun cas une obligation. Donc je vais demander de les virer (309€ en moins).

 

Enfin, le waxoyl c'est un traitement professionnel appliqué sur la carrosserie, qui garantit le maintien de la brillance du véhicule pendant 3 ans. Le produit seul ne coûte pas plus de 50€, mais bon, ya la main d'oeuvre, c'est un produit que je pourrais pas mettre moi même, et c'est quand même très utile, donc c'est ok.

 

Voilà pour les explications, ça peut être utile pour ceux qui auraient les mêmes lignes sur leurs offres.

 

Qu'en pensez vous ? C'est abusif, c'est justifié, ya moyen de réduire ça ?

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, à part la première ligne, tout le reste c'est bullshit!

et une voiture de 3 ans brille encore comme au premier jour! (ma vieille BM de 14 ans brille encore quand elle est propre).

insupportables ces suppléments...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les supplement ça ne sert à rien. En discutant avec les vendeurs tu t’apercevras que c’est un peu leur gagne-pain. Négocie en contre partie une remise du double des supplement par ex et n’hésite pas à mettre en concurrence plusieurs concessions Renault. J’ai été cherché la mienne à 200 km avec le vendeur le moins pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je suis en pleine réflexion pour ma future voiture, qui sera électrique (j'ai actuellement un grand C4 picasso diesel). J'ai essayé la mégane, je la trouve top à conduire. par contre évidemment gros différentiel de gabarit, et avec 3 enfants (5/10/12 ans), j'ai un peu peur que ce soit juste (souvent des trajets < 30 minutes, parfois jusqu'à 1h30 pour les we, et potentiellement bien plus longs pour les vacances). 

Je partirai sur le combo attelage + barres de toit, je me dis qu'avec covvrre de toit 1 ou 2 fois par an pour les vacances ça peut compenser la perte en volume de coffre. Mais pour tous les jours, ou même les we, je pense que le coffre est loin d'être ridicule et devrait être suffisant. 

Après je regarde un peu la concurrence, et en ayant pour critère fort un prix final maximal (donc bonus déduit) de 40k, il peut y avoir le nouveau Kia Niro EV (même avec une finition assez haut de gamme, mais également VW ID4 et Hyundai Ioniq 5 si je me limite à la plus petite batterie et sans taper trop haut dans le niveau de finition. 

Avez-vous des avis quant aux concurrentes de la mégane? pour moi en tant que conducteur elle est vraiment parfaite, juste un questionnement sur le confort des enfants à l'arrière et sur le coffre trop juste pour les vacances. Usage global je dirais 60% seul ou juste emmener les enfants à l'école, 30% à 5 sur des trajets moyens (entre 30min et 1h30) et 10% restant c'est pour les vacances. 

J'arrête mon pavé ici c'est déjà pas mal ;) et merci pour vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...