Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Besoin d'avis opel Astra "G" 1.6l 16V


gregoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai repéré une Opel Astra 1.6 16V fashion de 2003 et je voudrais savoir si la fiabilité était bonne et si cette version était bonne ?

J'ai entendu que ce moteur avait un soucis de la vanne EGR ? Le pensais que cette panne était réservé surtout au diesel (encrassement)!

Quelle est la fréquence d'un remplacement de la distri sur ce moteur?

J'attend vos avis merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sin015hB

Salut déja répéter 50000fois faites des recherches les gars ont n'en n'a déja parler... les moteurs OPel essences sont costaud ras tu peux acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

ca doit être 5ans ou 90000kms pour être sur va dans la section mécanique Opel et pose ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour info j'ai finalement acheté l'Astra Fashion gris métal et j'en suis content!

Par contre (déja observé à l'achat) j'ai les pneus arriére qui sont usés en facette et le bruit de roulement devient pénible à la longue!

Une question? Je recherche des pneus pour la belle, au bon rapport qualité/prix et surtout silencieux! Que me conseillez vous?

 

Derniére question, est-ce que les bas de caisse sont faciles à démonter,y'a t-il une façon de les dèmonter sans casser les pattes? Je compte les repeindre?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip137vy

Slt, pour les pneus, moi je viens d'en acheter sur AlloPneu, et tres satisfait par ce site :jap:

Je mettais renseigner chez Nortoto, et aussi dans un garage pneu ou "j'avais" l'habitute d'aller :D , donc pour ma part, regarde sur le net ;)

 

Apres pour ce qui est des BDC, mais tu n'es pas a l'abris de casser une ou deux pattes.

Moi quand je les ai demonter, j'avais racheter les pattes et les agrafes neuf chez Opel :) , tant qu'a faire remet du neuf, c'est pas execif en prix.

 

Voila ce que moi je peux te dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip137vy

La, je suis en Good Year Eagle F1 en 215/45/17.

J'en eu pour 95€ le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sympa comme modéle! As-tu eues des soucis de vanne EGR sur ton modéle? Mon ancien propriétaire l'avait remplacé recemment et j'éspére que je n'aurais pas à la remplacer quelques milliers de kilométres plus tard ! Sinon c'est ma premiére Astra est c'est plutot pas mal!Je trouve le moteur bien silencieux et trés doux!!

Extérieurement tout est peint et propre sauf les bas de caisse,ce que je vais faire bientot! L'ensemble vieillit fort bien!

Je suis satisfait de mon achat si ce n'est que je trouve les amortisseurs avant un peu souple, et je voudrais savoir si c'est normal pour ce genre de modéle, ou si l'usure est bien présente! Le controle technique n'avait rien décelé d'anormal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie de distribution attention à l'année 2003. Le moteur 1.6 L 16v a évolué en cours d'année: nouveaux arbres à cames avec un peu plus de 100 cv

Il faut vérifier le type avant d'annoncer 5 ans et 90000 km

Normalement OPEL par sécurité annonce 4 ans et 60000 km sur tous les moteurs de cette génération sauf le 1.0 12 V et 1.2 16V à chaine et le 2.2 L.

Mon fils possède un modèle Fashion (Clim auto) de Juin 2002 avec 92000 km. Les pneus ont aussi usé en facette ce qui a entrainé des bruits de roulement.

Pour le reste le véhicule est très fiable sauf la bobine d'allumage qu'il a dû changer.

J'ai possédé une vectra avec le 1.8 L 16 V (XE1): très souple et bonne reprise. j'ai eu le problème de la vanne EGR (70000 km) et j'ai remplacé le calorstat. Parfois problème avec le calculateur ABS qui doit être changé(Défaut connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip137vy

Moi pour la mienne, j'ai pour le moment, eu aucun probleme en 3 ans, a part l'entretien (vidange, pneus, distri, frein) ;)

 

Apres pour les ammortos, c'est vrai que je trouve un peu souple, mais c'est ce qui faut :jap:

 

Sinon quelques photos de ta voiture serais pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mont de Marsan dans le sud ouest entre Bayonne et bordeaux on va dire!

J'ai fait changé aujourd' hui la distri et pompe a eau nikel! J'ai regardé l'état de l'ancienne courroie de distri et galets, et l'ensemble avait l'air en apparence en bon état,d'apparence..!

Pour les pneus (déformés) je vais les changer rapidement histoire de ne pas ruiner les roulements et amortos!

Sinon demain je ferai des photos!

Par contre en parlant de clim auto, je la trouve réussi et trés précise,silencieuse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC306iC

Réparations de l’Astra élégance 14 essence 98 et 185.000km.

Depuis le premier jour j’ai des problèmes d’accout moteur.

La voiture accélérait toute seule, ralentit instable, retour au garage . Après expertise retour chez l’importateur.

Tout le système électronique a été remplacé.

La voiture a toujours le problème d’accout moteur à bas régime.

Pièces changées.

Groupe air conditionné, Alternateur, démarreur, condensateur bloc complet changé 3 fois,

Courroie de distribution changée 3 fois, pompe à eau 3 fois, joint de culasse, thermostat complet 2 fois, Sonde lamba , pot catalytique échappement , roulements des roues avant, biellettes d’amortisseurs, amortisseurs arrière , câble de frein à mains, batterie, vérin du coffre, disque de freins.

Plus envie de la vendre car elle m’a coûté trop cher !!!!!!

Plus de problème depuis;sauf piéces d'usures

j'ai 260.000 kilomètres a ce jour,

l'astra ne consomme pas une goutte d'huile

embrayage toujours bon

au final c'est une bonne voiture

j'éspère encore faire une centaine de mille en plus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26000 km pas mal c'est costaud quand meme malgré tes petits soucis électroniques!! La mienne a le temps elle n'a que 68000 km et j'espére en faire autant que toi sans soucis!

J'ai eu d'autres voitures concurrentes à l'Astra et je trouve que ça vieillit fort bien!FSCN2375.jpg.932a435a0f8e2510fcb9deaf328d982b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement je pense que je vais peindre les bas de caisse couleur carrosserie ça lui donnera une touche finie!

J'ai aujourd'hui monté les essuie- glaces "flat blade" plus moderne et bien intégré à l'image des nouveaux modéles de la marque! FSCN2373.jpg.8eb40c61ec55af14aff17c654ca83e28.jpgDSCN2361.JPG1..jpg.a1210729feb7ef18f8089cc673f793d9.jpgFSCN2377.JPG1..jpg.f1bde24ed312c35fcec3bcb82e9b7fd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip137vy

Vraimment sympa :jap:

 

J'aime moins les jantes par contre :( , mais question de gout.

Par contre les optiques avant :love::love::love: , je voudrais les meme pour la mienne !!

Apres, peindre les BDC, oui tu devrais le faire, avec un petit becquet d'origine, ;) , elle serait parfaite !

 

Toi tu compte faire quoi de plus ? Si tu fais quelques chose !

 

Moi je suis d'Angouleme a 100km nord Bordeaux (au cas ou tu vois pas ou c'est ;) ), mais je vais souvent en Espagne, donc pourquoi pas un jour, faire un shoot ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip137vy

Réparations de l’Astra élégance 14 essence 98 et 185.000km.

Depuis le premier jour j’ai des problèmes d’accout moteur.

La voiture accélérait toute seule, ralentit instable, retour au garage . Après expertise retour chez l’importateur.

Tout le système électronique a été remplacé.

La voiture a toujours le problème d’accout moteur à bas régime.

Pièces changées.

Groupe air conditionné, Alternateur, démarreur, condensateur bloc complet changé 3 fois,

Courroie de distribution changée 3 fois, pompe à eau 3 fois, joint de culasse, thermostat complet 2 fois, Sonde lamba , pot catalytique échappement , roulements des roues avant, biellettes d’amortisseurs, amortisseurs arrière , câble de frein à mains, batterie, vérin du coffre, disque de freins.

Plus envie de la vendre car elle m’a coûté trop cher !!!!!!

Plus de problème depuis;sauf piéces d'usures

j'ai 260.000 kilomètres a ce jour,

l'astra ne consomme pas une goutte d'huile

embrayage toujours bon

au final c'est une bonne voiture

j'éspère encore faire une centaine de mille en plus

@+

 

 

 

 

260 000km, j'espere enmener la mienne j'usque la :jap:

 

La mienne a 175 000km, et ne veux pas la vendre vu ce que j'ai fais dessus ;)

 

Bref ont vera jusqu'ou je vais l'enmener :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas!! Je compte pas faire de grands travaux! j'aimerai d'abord les bas de caisse, l'aileron j'ai pensé (si tu as une adresse pour pas cher), peindre les étriers avant gris (pour faire propre et net),remettre à neuf les feux avant (il manque pas grand chose pour) et peut etre teintée les vitres en cours d'année prochaine !

j'ai pensé aussi a changé l'éclairage du tableau de bord entier en bleu(blue car) mais ce serait vraiment en dernier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip137vy

Pour le becquet, le plus simple je pense c'est Ebay ou il y a des prix interessant pour des modeles d'origines ou autre :jap:

Les etriers pourquoi pas, j'espere le faire pour moi, mais il faut attendre les beaux jours !!

Apres pour l'eclairage du TDB ca peu le faire, suffit de savoir le demonter ;)

 

Sinon, dans l'ensemble ca me parait un beau projet, j'attends de voir la suite ;)

 

Si tu veux va jeter un oeil sur mon topic, et donne moi ton avis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...