Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

mode pur captur hybride


steven
 Partager

Messages recommandés

C'est pas le message qui me gène ni de rajouter 10L d'essence, c'est juste que je ne peux plus du tout utiliser le mode EV et c'est frustrant.....

 

Je pense l'électronique assez bien foutu de  ce coté, une simple ouverture/fermeture de la trappe à essence ne change rien et effectivement il y a encore plus que la moitié du plein dans mon réservoir.

 

Modifié par La Taupe2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

à l’instant, La Taupe2 a dit :

C'est pas le message qui me gène ni de rajouter 10L d'essence, c'est juste que je ne peux plus du tout utiliser le mode EV et c'est frustrant.....

Si tu continues à rouler tout le temps en EV, les 10 litres ne seront jamais consommés, donc c'est assez logique de forcer le mode thermique pour assurer le renouvellement du carburant. L'idée n'est pas juste de te faire rajouter 10 litres, mais bien de renouveler au moins 10 litres, donc d'abord les consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb007

Bonjour,

 

Rien de nouveau sur ce déclenchement du mode MySense à 70km/h une fois par jour?

 

J'ai une Megane plug-in depuis fin avril et je constate la même chose. Je fais pas mal de tout petits trajets, et c'est frustrant de voir le moteur s'allumer pour ça, ça va un peu à l'encontre de la philosophie du plug-in...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven

Comme déjà dit plus haut, c’est pour tester le système antipollution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scrap631e
Le 27/05/2021 à 23:11, Invité Steven a dit :

Comme déjà dit plus haut, c’est pour tester le système antipollution 

Bonjour, 

Je possède un Captur 2 PHEV depuis début novembre 2020 avec près de 6000 km au compteur. 

Depuis que j'ai ce véhicule le moteur thermique s'est toujours mis en marche à chaque première utilisation de la journée. J'ai peut-être une explication. 

Chez nous en Touraine, la température extérieure a nettement grimpé ces derniers jours. 

Hier et aujourd'hui je suis allé à Tours (trajet habituel de 45km), déplacement en mode Pure, le thermique ne s'est pas mis en route une seule fois. 

Le moteur thermique était-il assez chaud pour se déclancher en cas de besoin ? 

Voilà mon analyse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb007

Depuis 4-5 jours, la température a bien augmenté, et le mode mysense ne s'est pas enclenché non plus malgré des plus longs trajets et en dépassant les 70km/h.

 

Il semble bien y avoir un lien avec la température, mais je voudrais voir sur le plus long terme.

 

J'ai un peu de mal avec l'explication du test antipollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Invité Seb007 a dit :

Depuis 4-5 jours, la température a bien augmenté, et le mode mysense ne s'est pas enclenché non plus malgré des plus longs trajets et en dépassant les 70km/h.

 

Il semble bien y avoir un lien avec la température, mais je voudrais voir sur le plus long terme.

 

J'ai un peu de mal avec l'explication du test antipollution...

C'est aussi ce qu'il m'avait semblé pendant une période un peu plus chaude début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant à peu près convaincu du lien avec la température, les déclenchements du thermique en mode EV à 70 km/h ne se produisent pas au delà d'une certaine température.

 

J'ai par contre eu aujourd'hui un autre truc nouveau : en repartant du boulot ce soir le moteur thermique s'est déclenché immédiatement lors de l'appui sur Start. Ça m'était déjà arrivé une fois où la batterie était vide, donc normal, mais là la batterie était à plus de 80%.

 

Je me demande si c'est pas aussi en lien avec la température : c'était la première fois que je reprenais la voiture après l'avoir laissée garée en plein Soleil par température élevée (j'avais 40° au thermomètre de la tablette).

 

Avez-vous déjà constaté ça ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb007
Le 14/06/2021 à 21:11, Matt6738 a dit :

 

 

Avez-vous déjà constaté ça ?

Je n'ai rien remarqué de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ça me l'a refait vendredi, dans les mêmes conditions, voiture laissée au Soleil toute la journée, batterie bien charge, mais démarrage immédiat du moteur dès l'appui sur Start.

 

J'ai remarqué par contre que je n'ai pas eu besoin d'attendre 2 min pour repasser en EV, ça s'est fait beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...