Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Problème de conso Audi TT


Invité §COM704Tx

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

J'ai appelé mon garagiste Audi pour lui exposer le problème et prendre rdv. D'après lui, une température de 75° n'est pas anormale par les froids actuels, même s'il m'a précisé que ce type de moteur était fait pour fonctionner autour de 90/100°. "En forçant" un peu, j'ai réussi à avoir un rdv pour qu'ils y jettent un oeil, j'ai presque eu l'impression de déranger...

 

 

T'as eu le standardiste ou quoi :???: , h'espère pas un chef d'atelier :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

c'est pas normale que ta voiture reste a 70°c elle doit monté a 90 meme en hiver ! prix des reparation chez audi 160 euros sa fait cher pour un calorstat a 30 euros

 

 

Une heure de MO..... celui qui n'a aps envie de payer le fait lui même :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Elle va passer chez Audi vendredi, je vous dirai ce qu'il en est la semaine prochaine car je ne pense pas la récupérer vendredi soir (ils semblaient un peu débordés au garage...).

Pour ce qui est du coût de la main d'oeuvre, c'est sûr que je trouve les tarifs un peu élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Elle va passer chez Audi vendredi, je vous dirai ce qu'il en est la semaine prochaine car je ne pense pas la récupérer vendredi soir (ils semblaient un peu débordés au garage...).

Pour ce qui est du coût de la main d'oeuvre, c'est sûr que je trouve les tarifs un peu élevés...

 

 

Certains garage ont une MO à 50€ TTC.... d'autres à 120€ TTC ;) , pour la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Bah, elle va aller chez Audi Bauer Nanterre. Ce n'est pas le moins cher en terme de MO, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Bah elle va aller chez Audi Bauer Nanterre où elle a été suivie depuis plusieurs années. Je ne pense pas m'en tirer avec une MO à 50 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

J'ai déposé ma TiTine ce matin à mon garage Audi.

Coup de fil y'a 5 minutes pour me dire qu'il s'agit bien du calorstat. Dépose+repose+vidange du circuit de refroidissement= 350/400 euros.

Je trouve ça un peu raide pour le changement d'une pièce qui coûte dans les 40 euros? Même si la MO est chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Effectivement un peu chere a mon gout également

surtout que cela ne prend pas 3 heures non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

J'attends de voir la facture...

L'un d'entre vous connait le temps nécessaire à ce type de réparation?

Parce que pour une note à 350 €, on est sur une base de 2 heures de MO à 150 € l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Coup de fil du garage, Titine est prête pour reprendre la route!

Coût du passage aux stands: 376 €... pour un calorstat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai déposé ma TiTine ce matin à mon garage Audi.

Coup de fil y'a 5 minutes pour me dire qu'il s'agit bien du calorstat. Dépose+repose+vidange du circuit de refroidissement= 350/400 euros.

Je trouve ça un peu raide pour le changement d'une pièce qui coûte dans les 40 euros? Même si la MO est chère...

 

 

Demande et signe un ordre de réparation détaillé :bah:

 

edit : c'est trop tard apparement :ddr: PAsse un bon week end quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'espère vraiment qu'elle va moins consommer désormais ...

 

 

Elle consommera moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331yS

pour moi la reparation a etait faite chez audi jai recuperer la voiture sa fonctionne bien cout de l'operation 160 euros 1h30 de mains d'oeuvre !

 

350 400 euros la sa fait trop cher fait le faire ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Alextt180, trop tard j'ai fait faire les réparations. Désormais, le moteur monte correctement en température (tout comme moi quand j'ai vu la note), mais je compte bien trouver un autre garage Audi plus "raisonnable" sur ses tarifs pour les prochaines interventions sur ma TiTine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Alextt180, trop tard j'ai fait faire les réparations. Désormais, le moteur monte correctement en température (tout comme moi quand j'ai vu la note), mais je compte bien trouver un autre garage Audi plus "raisonnable" sur ses tarifs pour les prochaines interventions sur ma TiTine.

 

 

Peux tu nous donner le détail de l'addition :???: , pièces, MO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Voici le détail:

Pièces et fournitures (y compris appoint liquide de refroidissement) = 53 €

Contrôle niveaux et système de refroidissement = 0.20 h de M.O à 109 €/ h de MO

Vérification et contrôle du systèle avec pose et dépose du calorstat = 1.90 h de M.O à 109 €/ h de MO

Essai sur route (3 km) = 0.30 h de M.O à 109 €/ h de MO

+ 61 € de TVA

Total = 376 €!

 

:??: Merci de la visite! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Oui, y'a eu recherche de panne, mais je les avais bien orienté en leur disant dès la prise de rdv par téléphone que je pensais qu'il s'agissait du calorstat.

Ceci dit, je ne conteste pas la facture mais je la trouve un peu raide tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ILs ont eu une manière de faire incorrecte.

 

Pour les prochaine fois, signe un ordre de réparation avec uniquement stipulé pièce et MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Merci pour les recommandations bk56190.

J'essaierai de m'en sortir mieux la prochaine fois, surtout qu'il y a de fortes chances pour que ça soit le changement de courroie de distribution + pompe à eau.

D'ailleurs, j'en ai profité pour me renseigner, ils m'ont annoncé une note comprise entre 1100,00 et 1200,00 € (distribution + pompe à eau). Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly527LS

ça fait cher quand même.

Je me suis renseigné aujourd'hui auprès de 2 garages Audi et on m'a annoncé 620€ et 600€ pour distrib, pompe à eau et courroie d'alternateur chez les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Oui, nous sommes d'accord, j'avais étudié aussi les forfaits.

En outre, le pote qui m'a vendu le TT m'a prévenu que j'aurais bientôt cette réparation à faire et m'a dit qu'il fallait compter 600 €. Mon garagiste m'annonce le double. Y'a de quoi se poser des questions, même si je suis conscient que la MO est plus chère sur Paris? :??::cry::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Merci pour les recommandations bk56190.

J'essaierai de m'en sortir mieux la prochaine fois, surtout qu'il y a de fortes chances pour que ça soit le changement de courroie de distribution + pompe à eau.

D'ailleurs, j'en ai profité pour me renseigner, ils m'ont annoncé une note comprise entre 1100,00 et 1200,00 € (distribution + pompe à eau). Vous en pensez quoi?

 

 

Beaucoup trop chèr pour ce qu'il y a à faire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331yS

c'est pas normale tous les garages audi devrait pratiqué les meme tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Nous sommes d'accord bk56190, ma concession pratique des tarifs prohibitifs, c'est pour ça que je songe à faire changer ma courroie de distribution par une concession située à 80 kms au sud-ouest de Paris, près d'une grande cathédrale... :)

 

Pour ce qui est de la concurrence, je trouve ça bien aussi. C’est peut-être le souci justement avec mon garage, lequel appartient à un groupe de 4 concessions sur Paris… par conséquent, sans avoir une position de monopole, leur large implantation leur permet de tirer les prix vers le haut. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...