Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Avis sur DSG associé au TDI 140 sur Passat


claviertordu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis surement sur une affaire, une passat 140 confort DSG.

 

J'aurais voulu avoir plus de précision sur cette boite, car j'en ai jamais conduit, au premier abord je suis pas chaud chaud mais là c'est une perle , et je ne sais pas quelle impression ont peu avoir au volant claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif , quelle consommation par rapport à une boite manuelle, réactivité, entretien, fiabilité, etc ...

Merci de donner vos impressions.

C'est une berline 140

 

Merci de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, n'essaye pas une boîte DSG, tu ne pourras plus t'en passer :

Plus serieusement, au niveau agrement c'est un regal, tu ne sens pas les vitesses passer.

Toutefois, tu peux toujours les passer toi même en mode tiptronic, mais je le fais très rarement, uniquement dans les cas de retrogadage où je veux du frein moteur, et encore, car si le moulin tourne trop vite, elle met quand même le rapport superieur.

Tu peux la mettre en mode S, elle montera plus dans les tours avant de changer de rapport, mais la conso augmente un peu.

Sans ça, elle doit consommer un poil de plus que la BVM, mais ce n'est pas significatif.

En tous cas, dans les bouchons c'est vraiment reposant.

Pour l'entretien, une vidange est conseillée tous les 60 000 Km.

J'en suis à ma deuxième sur Passat SW, et toujours satisfait.

De toute façon, il te faut faire un essai pour te rendre compte par toi même, mais un essai assez long pour que tu t'habitues un peu à ne plus toucher au levier de vitesses et à la pedale de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Bonsoir!

 

D'accord à 100% avec f1csc et j'en suis aussi à ma seconde DSG. J'étais au préalable réfractaire à ce type de boite, mais bon j'ai changé radicalement d'avis!!! Ca me rassure sur moi même, je suis donc pas trop c.n :lol::o

 

Question consommation c'est maxi 0.5l de plus qu'avec une manuelle je dirais, et encore en fonction de ta conduite. La DSG n'est pas une boite auto, mais une boite qui se rapproche plus d'une boite manuelle dans sa philosophie ( double embrayage,...)

 

Par contre la vidange de la DSG est obligatoire à 60 000 Kms et coûte environ 200€.

 

Enfin au niveau réactivité rien à redire, du moins pour moi que se soit sur le plat, en montée ou en descente! Certains lui repprocheront sa tendance à rouler sur le couple ( au début ça fait bizzarre puis on se rend compte que c'est optimisé ainsi).

 

Essaye là et tu nous en diras des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, si je me souviens, c'était une boîte à convertisseur de couple ?

J'en avais loué une il y a plus de 25 ans et je n'avais pas ce souvenir.

Mais elle n'avait que trois vitesses dans mon souvenir, la DSG en a 6 sur la Passat.

Pour revenir à la DSG, je dirais que son seul default (pour moi) est qu'elle soit auto-adaptative, c'est à dire qu'elle s'adapte à ta conduite. Moi, qui conduis "pépère", quand je veux tirer un peu dessus (pour doubler vite par exemple), je trouve qu'à ce moment il y a un petit temps de retard.

Autrement, elle fonctionne au couple, je confirme, les rapports sont montés vers 1800 tr/mn.

Mais, je me repète, il faut l'essayer avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

J'ai eu l'occasion d'essayer une passat 2.0 TDI 140 en DSG, je peux te dire que c'est :love:

 

Et si un camion se traine sur la RN, en "D", tu appuies sur l'accélérateur et la boite rétrograde toute seule et crois moi ça monte dans les tours.

Cette boite se marie bien avec le 140, elle doit être formidable avec le 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, si tu appuies fort, les tours montent et vite.

Le PB de la 170 c'est les 10 CV (en plus de la difference à l'achat), autrement ça doit donner.............. Mais ce n'est plus de mon âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Confirmation, si tu appuies fort, les tours montent et vite.

Le PB de la 170 c'est les 10 CV (en plus de la difference à l'achat), autrement ça doit donner.............. Mais ce n'est plus de mon âge !

 

 

J'ai une passat CC 170 tdi dsg lorsque tu appuie sa monte vite , comme quelqu'un le disait si on est sur nationale ou une departemental et qu'il y a une voiture qui se traine ou si c'est un peu juste pour doubler je passe du mode d au mode sport et la c'est partie la cavallerie arrive , si tu es en 6 eme en D et que t'accelere et que tu passe en mode Sport tu passe directement en 4 et la sa marche , en mode sport tu reste vraiment dans les tours . Je trouve la boite DSG phenomenale .Avant j'avais une passat tdi 140 cv bmv6 sa marchais tres bien mais avec le 170 accouplé à la dsg c'est encore mieux surtout en montagne ou dans les bouchons et en plus j'ai le systeme auto-hold que du bonheur . :love::jap: a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Je n'avais pas parlé du "auto-hold", complément indispensable de la DSG.

 

 

Hier j'avais un problème avec mes messages , par contre je désactive le systeme "auto-hold" quand je rentre dans mon garage car c'est assez serré , je trouve sa plus simple pour me garer , car je les activer dans l'odb .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Comme pour faire les creneaux, je le desactive également.

 

 

Je t'envoie des photos de ma ccDSCF0017.JPG1..jpg.64ff82dd96d9fca11672e2d3af94d78d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

 

Je t'envoie des photos de ma cchttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847216/DSCF0017.JPG1..jpg

 

DSCF0025.JPG2..jpg.727c11accdcd7cdccfda955c85b1bef6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Belle voiture, y-a pas à dire.

 

 

Merci a toi grand Méahriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Bon je viens donner des nouvelles de mon futur achat qui tombe à l'eau, le vendeur vu qu'on était interressé m'as augmentait de 1000 €, ce que j'ai refusé. Une passat de 2007 à 15 500 € maintenant avec 25000 kms qui auparavant était de 14 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cok125yo

ATTENTION AU SUJET DE LA PASSAT SW 140 SPORT DSG!!!!!! j ai acheter une passat sw en 2011 avec 85000km !!5000 km plus tard le turbo à lacher !! heureusement qu elle etait encore en garantit !! actuelement ma passat a 193000km et mon turbo a une nouvel fois lacher !! resultat .. 3 turbo en 193000 km et volkswagen refuse de faire un geste commerciale !!! bravo!!!! a plus de 2000 e la bete, ca fait chere la voiture allemande renommee pour etre normalement costaud !!! le service apres vente est inexitant !!!!! une fois acheter , un conseil ! GAGNER AU LOTO!!!!!!!!!! car humainement aucune aide n est prevu alors qu il connaisse bien le defaut de la voiture ( sans vous l indiquer , bien sur!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...