Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ExS258Fj

Si tu me dis où je peux trouver l'info je te la donne ;)

Apparemment elle a la récupération d'énergie si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

Laissez le acheter la 535d, comme ça quand Tévas aura marre du maZout il se prendra une 540i E60! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/loulove.gif

 

Nein :D

Il n'a pas besoin de nous pour savoir ce qu'il a à faire, on peut juste le troubler dans ses décisions, et encore :D

 

;)

 

M57 ou N57?

 

N57 c'est 330d FL 245ch ou 325d FL 204ch.

Sur 335d c'est toujours le M57 alors que le N57 biturbo équipe maintenant le reste de la gamme ( 535d, X3 35d, 640d etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 6LD, à ce jour c'est le meilleur moteur diesel qu'il m'ait été donné de conduire, supérieur aux V6 Merco des Classe S et Viano.

En perf le 25D mange le 2.7 d'Audi sans problème.

Alors 535D c'est sûr ce sera un avion de chasse mais ça ne procurera jamais le MÊME plaisir qu'une Essence mais ça en procurera quand même.

 

Le 2,7 chez Audi n'existe plus. Le concurrent du 25d c'est un V6 3,0 de 204ch aujourd'hui jap.gif.5bec8c03eda7ef8aa0fb7e00cf0881dd.gifEt l'ancien 25d était plus puissant que le 2,7, pour avoir eu ce dernier, je l'ai trouvé très bon en agrément, surtout associée à la Multitronic 8, il n'y a pas que les perfs qui comptent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour avoir essayé récemment une A5 3.0 TDI j'ai trouvé ce moteur silencieux comparé au mien

 

je pense que l'insonorisation de la voiture est plus soignée. Je trouvais par contre le moteur bm donnait plus de sensations

 

Les V6 TDI et même 4 cylindres diesel chez Audi sont nettement plus discrets que les homologues BMW. J'ai eu le V6 2,7, j'entendais à peine un feulement à l'accélération oui.gif.7cc1c1ccde1afe1a8a448623a570dd08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comparable S, 4 cylindres contre V6 ;)

 

 

Comparables en quoi? voyons.gif.a436d28835d082235c906267f6dce494.gif Si on parle du niveau sonore je parlais bien de 320d VS 2,0 TDI et V6 TDI VS 3,0d jap.gif.356919942542ce304917ea1fe008fd2d.gif

Pour les perfs, tant le 25d que le 2,7 étaient des 6 cylindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La puissance d'internet : je tombe là dessus, pas de photos mais.. miam miam!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16149280.html

 

Bizarre quand même le prix, facile 4-5k€ sous la cote..je décide donc me renseigner sur ce vendeur pro et en 3secondes de Google voilà le résultatsakpoubel.gif.e1f537d9678e497f03b1310a61a6ac38.gif

http://dismoiou.fr/p/fra/vendargues/bm9yhP/prestige-cars

http://www.pagesjaunes.fr/pro/avis-prestige-cars-52408601-32203900-L03432700

 

Au suivant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Aucune voiture n'est économique, ce sont toutes plus ou moins des aspirateurs à €€..à fortiori celles à 30k€ et encoreplus n'importe quelle BMW neuve à 60k€..mais j'ai pas envie de refaire ici un débat essence/gasoil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Encore un clown avec son "full options" buzz.gif.3280102363229fb63b058cd3c2515eee.gif

 

Elle en a des pas mal comme le régulateur adaptatif antosha.gif.0159484fc333e9a7e9893cd2e4647486.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Et de belles jantes entrée de gamme balibran.gif.d49e184fa6412007da535f91f5f9e740.gif

 

En même temps c'est de l'occaz donc tu n'as pas forcément les mêmes critères que celui qui a acheté sa config.. elle a le mérite d'être bleu jolie et peu répandu et en plus le gars a eu le bon gout de prendre un intérieur clair et puis c'est plus facile de changer les jantes que les phares ou le volantantosha.gif.e5785f84419f6ca601beb1b0c9011eb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Wé wé wé ... du coup tu fais moins le malin maintenant qu'il faut chercher plus grand hein :p

 

? pas BVA, tu t'es inscrit dans une salle de sport pour tes bras ?

 

Là je ne vois plus du tout l'intérêt, 330i > 330d ?!?

 

En plus je ne sais pas si tu as remarqué mais en gros la moitié de ce que tu nous présentes ce sont les copies conforme de la tienne :D

 

Je crois comprendre, en fait tu fais vivre ton Topic comme tu peux, tu l'aimes trop pour t'en séparer ta 330i :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là c'est du lourd arkiel.gif.281900d643fcaec3a8afecdd45393178.gif

Wé wé wé ... du coup tu fais moins le malin maintenant qu'il faut chercher plus grand hein :p

 

? pas BVA, tu t'es inscrit dans une salle de sport pour tes bras ?

 

Là je ne vois plus du tout l'intérêt, 330i > 330d ?!?

 

En plus je ne sais pas si tu as remarqué mais en gros la moitié de ce que tu nous présentes ce sont les copies conforme de la tienne :D

 

Je crois comprendre, en fait tu fais vivre ton Topic comme tu peux, tu l'aimes trop pour t'en séparer ta 330i :o

 

Je m'étais déjà fait la remarque, mais en fin de compte il n'y a quasi pas de différence entre l'actuelle 330d 245ch et la 335d 286ch. Les perfs sur le papier sont très proches, et la conso à l'avantage de la 330d. Sans compter que la sonorité est mieux travaillée sur cette dernière qui est plus récente de conception (moteur revu). Au final, hormis le prestige et la double sortie, la 330d a toutes ses chances. Mais BMW est en train de rectifier le tir avec la version 313ch du 35d jap.gif.ee399e2d6223bf18aa918b9e9e8e1aa6.gif

jap.gif.38892af4b1395e46ca204a8962a37d07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Là la démarche sur 330i > 330d c'est juste changer pour consommer moins.

On ne peut même pas dire qu'il va "économiser" beaucoup de passages de rapport grâce à la souplesse du 330d puisque le 330i est logé à la même enseigne.

Sur le 3.0i du Z4 je passais la 4 entre 40 et 50 et la 5 entre 50 et 60 et jamais elle n'a semblé me dire hé ho déconne pas je n'aime pas ça.

330d BVA 8 là je pourrais comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est du lourd arkiel.gif.f17342ac1a82855370c58925c1dcd011.gif

 

 

Je m'étais déjà fait la remarque, mais en fin de compte il n'y a quasi pas de différence entre l'actuelle 330d 245ch et la 335d 286ch. Les perfs sur le papier sont très proches, et la conso à l'avantage de la 330d. Sans compter que la sonorité est mieux travaillée sur cette dernière qui est plus récente de conception (moteur revu). Au final, hormis le prestige et la double sortie, la 330d a toutes ses chances. Mais BMW est en train de rectifier le tir avec la version 313ch du 35d jap.gif.8064fe6665e693d1128cd4c4f81ff265.gif

 

ah oui le 330d 245 est plus moderne que le 35d ?

 

en gros sur la 335d il n'y a pas eu d'évolution sur la E90 ?

 

il faudrait que je puisse réessayer ce 3.0d 245 pour comparer à nouveau avec mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là la démarche sur 330i > 330d c'est juste changer pour consommer moins.

On ne peut même pas dire qu'il va "économiser" beaucoup de passages de rapport grâce à la souplesse du 330d puisque le 330i est logé à la même enseigne.

Sur le 3.0i du Z4 je passais la 4 entre 40 et 50 et la 5 entre 50 et 60 et jamais elle n'a semblé me dire hé ho déconne pas je n'aime pas ça.

330d BVA 8 là je pourrais comprendre ...

 

sur spritmonitor en bvm voici les résultats :

 

diesel 245 ch e90

 

NombreType de carburantminmoymax

23Diesel6,087,107,99

 

essence 272 ch e90

 

NombreType de carburantminmoymax

11Essence8,8410,1612,01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Jolie config mais c'est quoi ces jantes 19 au look de 193M ??

 

Wé wé wé ... du coup tu fais moins le malin maintenant qu'il faut chercher plus grand hein :p

 

? pas BVA, tu t'es inscrit dans une salle de sport pour tes bras ?

 

Là je ne vois plus du tout l'intérêt, 330i > 330d ?!?

 

En plus je ne sais pas si tu as remarqué mais en gros la moitié de ce que tu nous présentes ce sont les copies conforme de la tienne :D

 

Je crois comprendre, en fait tu fais vivre ton Topic comme tu peux, tu l'aimes trop pour t'en séparer ta 330i :o

ange.gif.89dc88acefa2e2bc0b3da3e03a9aa2b7.gif

 

Là la démarche sur 330i > 330d c'est juste changer pour consommer moins.

On ne peut même pas dire qu'il va "économiser" beaucoup de passages de rapport grâce à la souplesse du 330d puisque le 330i est logé à la même enseigne.

Sur le 3.0i du Z4 je passais la 4 entre 40 et 50 et la 5 entre 50 et 60 et jamais elle n'a semblé me dire hé ho déconne pas je n'aime pas ça.

330d BVA 8 là je pourrais comprendre ...

 

 

La démarche serait de "rentrer dans le rang" parceque je pressens du gros mauvais temps fiscal durable pour les voitures puissantes.

En ce sens la 330d FL BVM est "discrète" en CO2 pour éviter de se faire ratiboiser en cas de loi bien verte/démago tout en conservant un bon niveau de perfs. Bref ce serait un choix raisonnable.

Un hypothèse parmis d'autres ;)

sur spritmonitor en bvm voici les résultats :

 

diesel 245 ch e90

 

NombreType de carburantminmoymax

23Diesel6,087,107,99

 

essence 272 ch e90

 

NombreType de carburantminmoymax

11Essence8,8410,1612,01

 

 

Oui j'avais vu et de mémoire les 335d sont à 8.5l/100 de moyenne sur l'échantillon utilisateurs.

 

Bref en ratio perf/conso elle fait très fort cette 330d FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

La démarche serait de "rentrer dans le rang" parceque je pressens du gros mauvais temps fiscal durable pour les voitures puissantes.

En ce sens la 330d FL BVM est "discrète" en CO2 pour éviter de se faire ratiboiser en cas de loi bien verte/démago tout en conservant un bon niveau de perfs. Bref ce serait un choix raisonnable.

Un hypothèse parmis d'autres ;)

 

 

Là je comprends la démarche ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS: Ça va énormément dépendre s'ils taxent sur le Cheval Fiscal comme autrefois ou sur les rejets de CO², si toutefois ils osent encore plus assassiner l'automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...