Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ce que tu dis n'est pas faux, simplement il y a encore des constructeurs qui en proposent, c'est un fait.

Et il y en aura toujours...pour les passionnés. :D

 

"il m'est impossible de constater de différence de comportement entre ma 335i et un gros atmo dans la montée des tours

oui.gif.605788c626e2608e167fcdb58ec1ab33.gif"

 

C'est surtout sur cette phrase que je n'étais pas d'accord, en l'occurence faut rien y connaître pour sortir ça ou alors c'est de la provoc ?

 

Fais attention de bien lire les réponses également et arrête de te sentir agressé à chaque fois.

 

jap.gif.002db4a7d14a7a3d577d2494e5d75f0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nnn652py

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

S'ils avaient pu ne pas céder aux sirènes du (des) Turbo(s) peut-être aurions nous aujourd'hui un 6Li de 400cv voire plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Porsche et Ferrari ont bien des moteurs Athmo au rendement bien supérieur à 110cv/Litre de la //M3 E46 CSL.

 

1713880330_tatr27alp.gif.d4e0c07a040495bdca66ccaa35efa904.giffenrir1.gif.1146e49b4edaa6e7bfc6542c418f97db.gif

 

Oui bien sûr et parle un peu de fiabilité... Surtout en usage quotidien!

 

Proposer une vitrine et montrer un savoir faire est une bonne chose mais le bon modèle économique est de le valoriser ensuite dans les modèles grand public.

 

J'ai travaillé pour la boite qui fait fait les blocs et les culasses tout alu des moulin peugeot sport. Quand tu vois le boulot tu comprends très clairement que ça n'a absolument rien à voir avec les autos qui roulent tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

S'ils avaient pu ne pas céder aux sirènes du (des) Turbo(s) peut-être aurions nous aujourd'hui un 6Li de 400cv voire plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Porsche et Ferrari ont bien des moteurs Athmo au rendement bien supérieur à 110cv/Litre de la //M3 E46 CSL.

 

1572613567_tatralp.gif.b53ac172759bba017852e03f5df53f25.giffenrir1.gif.c28f8e0ba2318772b9f1abba30d3b744.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif à tous,

 

ça occupe bien la discussion essence/Go en attendant la livraison :D

 

@ESl : lors de la sortie de la M3 V8 j'avais lu une interview du responsable du développement qui disait qu'ils étaient passé du L6 au V8 parce qu'avec la E46 ils avaient atteints les limites du développement du L6 athmo et qu'il serait difficile de le faire tourner plus vite pour avoir plus de puissance, tout en sachant que l'augmentation de cylindrée posait elle aussi des problèmes particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Et puis la 911 c'est particulier, Porsche investit massivement pour qu'elle reste légère (je crois que la nouvelle est un peu plus légère que la 997)..disons par rapport même à une M3. Donc rester en atmo est moins contraignant pour afficher un sacro saint CO2 qui cogne pas trop fort..et oui, tout le monde en est là..

 

Les turbos c'est bien aussi, surtout sur un Dieselsakpoubel.gif.c531126e4db2114e8c0dae8486e7be3f.gif

 

EDIT : sinon entre hier +/-100kms et ce matin, j'ai retrouvé le plaisir de conduire "activement" en pneus été sur route sèche. Entre les réglages de chassis de la version LCI et les jantes 17 je pense que la nouvelle sera un poil plus confortable. C'est déjà ce que j'avais constaté lors de l'essai de la 330d 245ch sport design en Octobre (montée en 18 pouces).

 

Ce matin j'ai croisé notre cher Elsix/Vanvan et sa 130i bleuelove.gif.22bfaa962ff65c77ae2bef9d916d5d1a.gif..ça m'a fait bien plaisir de le voir à nouveau au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Et puis la 911 c'est particulier, Porsche investit massivement pour qu'elle reste légère (je crois que la nouvelle est un peu plus légère que la 997)..disons par rapport même à une M3. Donc rester en atmo est moins contraignant pour afficher un sacro saint CO2 qui cogne pas trop fort..et oui, tout le monde en est là..

 

Les turbos c'est bien aussi, surtout sur un Dieselsakpoubel.gif.e55dfce4da73d71ba8a62fb482a9205b.gif

 

Salut les filles,

Bon alors, tu la récupères quand ta voiture de course cyp.gif.9ea161a863db186b7500547318d6849c.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pas surtout pour un Diesel, mais bon QUE pour les mazout :D

 

Bon évidemment on a des turbo essence de fous tel le RB26 Nismo, Evo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut les filles,

Bon alors, tu la récupères quand ta voiture de course cyp.gif.e817079ce3dab27340a48c86dacdc8cd.gif ?

 

 

tevas.gif.988a96c42013a7acb5b41685bbc35961.gif

 

Je fais le forcing pour ce Vendredi mais ça va être chaud, sinon next week ;)

Pas surtout pour un Diesel, mais bon QUE pour les mazout :D

 

Bon évidemment on a des turbo essence de fous tel le RB26 Nismo, Evo...

 

Il y en a un paquet quand même : GTR, 911 GT2/RS, même le 5 cylindres Audi RS3/TTRS a l'air bien méchant faut reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

tevas.gif.46a200a9d93765977f7dd781fcc95a4f.gif

 

Je fais le forcing pour ce Vendredi mais ça va être chaud, sinon next week ;)

 

C'est quoi le souci??

 

Faut quand même pas 10 jours pour préparer une voiture d'occasion quand même???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la 911 c'est particulier, Porsche investit massivement pour qu'elle reste légère (je crois que la nouvelle est un peu plus légère que la 997)..disons par rapport même à une M3. Donc rester en atmo est moins contraignant pour afficher un sacro saint CO2 qui cogne pas trop fort..et oui, tout le monde en est là..

 

Les turbos c'est bien aussi, surtout sur un Dieselsakpoubel.gif.f14e21d5d692c7dadd8451c05bbdeee4.gif

 

 

 

 

La différence est peut-être là. Plutôt que de céder à la mode du turbos/rallongement des rapports, il serait peut-être intéressant d'investir dans la réduction du poids et pas que pour les version ultra sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon J- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

La différence est peut-être là. Plutôt que de céder à la mode du turbos/rallongement des rapports, il serait peut-être intéressant d'investir dans la réduction du poids et pas que pour les version ultra sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon J- ?

 

J-5 mais apparemment, ce n'est pas gagné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

La différence est peut-être là. Plutôt que de céder à la mode du turbos/rallongement des rapports, il serait peut-être intéressant d'investir dans la réduction du poids et pas que pour les version ultra sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon J- ?

 

Les jap et mazda sont sur cette voie.

Malheureusement le niveau de sécurité et d'équipement de confort des autos actuelles a un impact sur le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jap et mazda sont sur cette voie.

Malheureusement le niveau de sécurité et d'équipement de confort des autos actuelles a un impact sur le poids.

C'est certain que l'ont veut tous un certain niveau de confort qui oblige à une augmentation de poids. Mais je reste persuadé que cette mode de downsizing est une solution à court terme (aussi bon soit certains moteurs tel le 35i) et que l'atmo n'a pas révélé toutes ses possibilités d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Oui bien sûr et parle un peu de fiabilité... Surtout en usage quotidien!

 

Proposer une vitrine et montrer un savoir faire est une bonne chose mais le bon modèle économique est de le valoriser ensuite dans les modèles grand public.

 

J'ai travaillé pour la boite qui fait fait les blocs et les culasses tout alu des moulin peugeot sport. Quand tu vois le boulot tu comprends très clairement que ça n'a absolument rien à voir avec les autos qui roulent tous les jours.

 

 

 

Oui et Non Nico tout simplement car une //M n'a pas vocation à un usage quotidien et je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup de //M.

 

Quand on voit une //M3 E46 CSL, une //M3 GTS ... en annonce elles n'ont pas énormément de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tevas !

 

J'ai cru comprendre que tu appréciais le X3 F25 (cf livraison du X3 35d de ton Boss)

 

Voici celui de mes parents (35i), livré jeudi dernier que j'ai eu le plaisir de rouler, photographier et éplucher sous tous les angles, ce week end.

Il va s'en dire que le moteur est fabuleux même sur cette voiture. Et la sonorité a été super bien travaillé par BMW. C'est rauque et assez présent avec un joli crépitement au ralenti.

Voici quelques photos prises hier.

 

IMG_5240a.jpg

 

IMG_5233a.jpg

 

IMG_5245a.jpg

 

IMG_5126a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Du calme les zenfants :D

 

Au départ c'est marqué livraison le 05/03 sur la commande. mais le commercial n'est pas là aujourd'hui ..donc je n'aurai sa réponse (pour ma demande de livraison Vendredi) que demain. Il y a un débosselage de "poc" sur une portière à faire m'a t'il dit..faut que tout ça se goupille bien..rien de méchant ;)

 

+1 pour la chasse au poids..d'ailleurs la nouvelle série3 a maigri !! (quelques dizaines de kgs, c'est déjà ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif à tous,

 

ça occupe bien la discussion essence/Go en attendant la livraison :D

 

@ESl : lors de la sortie de la M3 V8 j'avais lu une interview du responsable du développement qui disait qu'ils étaient passé du L6 au V8 parce qu'avec la E46 ils avaient atteints les limites du développement du L6 athmo et qu'il serait difficile de le faire tourner plus vite pour avoir plus de puissance, tout en sachant que l'augmentation de cylindrée posait elle aussi des problèmes particuliers...

 

 

 

Je pense qu'avec certains matériaux allégés ou renforcés pour les équipages mobiles du moteur, et en augmentant la résistance ou le volume de certaines pièces externes il y avait moyen, mais comme le fait remarquer aussi à juste titre Nico avec des risques en matière de fiabilité, de gagner quelques dizaines de CV.

 

J'avais lu par exemple qu'il y a beaucoup a gagné en mettant un volant moteur allégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut Tevas !

 

J'ai ru comprendre que tu appréciais le X3 F25 (cf livraison du X3 35d de ton Boss)

 

Voici celui de mes parents (35i), livré jeudi dernier que j'ai eu le plaisir de rouler, photographier et éplucher sous tous les angles, ce week end.

Il va s'en dire que le moteur est fabuleux même sur cette voiture. Et la sonorité a été super bien travaillé par BMW. C'est rauque et assez présent avec un joli crépitement au ralenti.

Voici quelques photos prises hier.

 

IMG_5240a.jpg

 

IMG_5233a.jpg

 

IMG_5245a.jpg

 

IMG_5126a.jpg

 

 

Salut,

 

Splendide !tevas.gif.562f274417e98c98cec5505bc07d17a3.gif

 

Oui je trouve le nouveau X3 très réussi..mon autre bosse roule dans la version 30d depuis quelques mois et il en est absolument ravi.

J'attends le rodage du 35d et je vous dirai ce qu'il en est..tiens d'ailleurs à l'occasion un petit run de kéké avec la 335d serait instructifsakpoubel.gif.f078293c2df269733468fe95476d740e.gifalpinab10.gif.6b6426afaf969821ca3d52cd8364ef4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tevas !

 

J'ai cru comprendre que tu appréciais le X3 F25 (cf livraison du X3 35d de ton Boss)

 

Voici celui de mes parents (35i), livré jeudi dernier que j'ai eu le plaisir de rouler, photographier et éplucher sous tous les angles, ce week end.

Il va s'en dire que le moteur est fabuleux même sur cette voiture. Et la sonorité a été super bien travaillé par BMW. C'est rauque et assez présent avec un joli crépitement au ralenti.

Voici quelques photos prises hier.

 

IMG_5240a.jpg

 

IMG_5233a.jpg

 

IMG_5245a.jpg

 

IMG_5126a.jpg

 

je trouve tes photos superbes (l'auto aussi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Splendide !tevas.gif.fa85c9bcb2001290c5e5e410499e00b2.gif

 

Oui je trouve le nouveau X3 très réussi..mon autre bosse roule dans la version 30d depuis quelques mois et il en est absolument ravi.

J'attends le rodage du 35d et je vous dirai ce qu'il en est..tiens d'ailleurs à l'occasion un petit run de kéké avec la 335d serait instructifsakpoubel.gif.57e51dc7476446c0db14e848fc68f48e.gifalpinab10.gif.d7e6a9d74f9bbc5fbfc1c8d735cc29ec.gif

Tout le monde roule en BMW dans ta boîte? lol.gif.aeb5400ef1833bdd555cc77dd8c579d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

C'est certain que l'ont veut tous un certain niveau de confort qui oblige à une augmentation de poids. Mais je reste persuadé que cette mode de downsizing est une solution à court terme (aussi bon soit certains moteurs tel le 35i) et que l'atmo n'a pas révélé toutes ses possibilités d'utilisation.

 

C'est pas Mercedes qui vient de sortir un V6 qui consomme 7,6l en mixte pour 3,5l de cylindrée et 306 CV??

 

J'ai lu que c'était une baisse de consommation de 24 % par rapport au précédent moteur en terme de consommation

 

Je pense effectivement que les moteurs atmosphériques ne sont pas morts, ils seront surement moins répandus mais il y aura toujours une clientèle pour ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Mercedes qui vient de sortir un V6 qui consomme 7,6l en mixte pour 3,5l de cylindrée et 306 CV??

 

J'ai lu que c'était une baisse de consommation de 24 % par rapport au précédent moteur en terme de consommation

 

Je pense effectivement que les moteurs atmosphériques ne sont pas morts, ils seront surement moins répandus mais il y aura toujours une clientèle pour ce genre de moteur.

La C350 si je ne m'abuse. Par contre la conso ange.gif.25c664724023fed7826be050fb90bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

C'est pas Mercedes qui vient de sortir un V6 qui consomme 7,6l en mixte pour 3,5l de cylindrée et 306 CV??

 

J'ai lu que c'était une baisse de consommation de 24 % par rapport au précédent moteur en terme de consommation

 

Je pense effectivement que les moteurs atmosphériques ne sont pas morts, ils seront surement moins répandus mais il y aura toujours une clientèle pour ce genre de moteur.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Salut Jalau :)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

La C350 si je ne m'abuse. Par contre la conso ange.gif.9041c39bd561cbd5466d5c72958953bb.gif

 

Et bien même si c'est 9l, ça reste quand même exceptionnellement bas pour un moteur atmosphérique de 3,5l de cylindrée et 306 CV il me semble non?

 

BMW annonce 9,1l/100 en consommation mixte pour sa 335i, c'est donc bien mieux chez Mercedes sachant que le moteur est atmo en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même si c'est 9l, ça reste quand même exceptionnellement bas pour un moteur atmosphérique de 3,5l de cylindrée et 306 CV il me semble non?

 

BMW annonce 9,1l/100 en consommation mixte pour sa 335i, c'est donc bien mieux chez Mercedes sachant que le moteur est atmo en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

jap.gif.09a3c49af93f6fcffb4aa4f9156adfc2.gif

 

Je reste persuadé qu'un moteur atmo aura des consos réelles plus proches de celle annoncées. Effectivement 9-10l pour un moteur comme ça reste excellent jap.gif.09a3c49af93f6fcffb4aa4f9156adfc2.gif

jap.gif.311e7219bb444f01858e8874041bf3d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Salut Jisss

 

ça avance un peu pour toi ou c'est la merde?

 

 

 

Il y a du mieux mais rien n'est encore gagné, j'ai posté à ce sujet sur le Bistral si tu veux lire la dernière page, je ne veux pas trop me répéter même si je ne suis pas superstitieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

jap.gif.71669502a601c19cb1de05ad0bf657ca.gif

 

Je reste persuadé qu'un moteur atmo aura des consos réelles plus proches de celle annoncées. Effectivement 9-10l pour un moteur comme ça reste excellent jap.gif.71669502a601c19cb1de05ad0bf657ca.gif

 

 

 

Et puis il y a, puisque vous parlez conso, un facteur dont on parle assez peu entre Turbo et Atmo, c'est que le Turbo quand tu lui tires sur laGGle voit LUI sa conso grimper de façon exponentielle, l'Athmo étant bien plus raisonnable dans ces conditions.

jap.gif.2441850f84cf2ff241e9bc061f716603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et puis il y a, puisque vous parlez conso, un facteur dont on parle assez peu entre Turbo et Atmo, c'est que le Turbo quand tu lui tires sur laGGle voit LUI sa conso grimper de façon exponentielle, l'Athmo étant bien plus raisonnable dans ces conditions.

 

Bon je viens de faire le trajet que je faisais avec la 335i avec ma Focus 182 pour voir, j'ai roulé pareil... résultat, j'ai consommé 2litres de moins au 100... Pour 90 de moyenne sur 350 bornes sans prendre d'autoroutes :D:D:D

Je ne parle pas de ce que je consomme avec la M6, ce n'est pas raisonnable sol.gif.83f293968c6547b920a8117831529240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Oui merci très bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/barmaid.gif

 

Et toi ? un peu, beaucoup, passionnément, impatient ?

 

Excitétevas.gif.ffe5c74c3d844fd75deab8b0f7cb426c.gif

 

j'ai demandé une plaque "2A" :D

 

 

 

Il y a du mieux mais rien n'est encore gagné, j'ai posté à ce sujet sur le Bistral si tu veux lire la dernière page, je ne veux pas trop me répéter même si je ne suis pas superstitieux ;)

 

Ah ! m'en vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on voit ce qu'arrive à faire encore Porsche sur la nouvelle 911 qui a des perfs "atomiques" avec "seulement" un 3.8litres atmo 400ch..sont forts !

slash.gif.d8b384f2dd81f657cfea1af780c3f25a.gifrien d extra

 

Il y a une grosse dizaine d'années bmw faisait 343 cv avec son 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...