Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Si si Tevas, beau bordel aussi en Allemagne/Belgique avec autoroutes bloquées, aéroports fermés (Francfort, 3ème européen, entre autres), trains annulés etc...

 

Après y'a plein de facteurs qui entrent en jeu et qui ont déjà été évoqués...je rajouterai que la Belgique a un territoire tout petit par exemple, que les 30-40cm en Allemagne ne sont pas les mêmes que les 60-80cm qu'ont pris certaines zones de la Manche etc etc...franchement là les cumuls ont été vraiment exceptionnels à certains endroits, je pèse mes mots. Et on ne peut RIEN contre des cumuls comme ça en si peu de temps.

En Suisse en montagne ça arrive chaque hiver au dessus de 1000 mètres, et dans ce cas là le déneigement ne se fait PAS pendant les chutes de neige, ils sont en contact permanent avec la météo et attendent que ça se calme un peu pour commencer, inutile d'insister tant que ça tombe dru...et les gens restent chez eux et patientent, tout simplement. Et s'ils prennent le risque de sortir quand même, ils le font équipés et à leur risque et péril. oui.gif.cc82ee5424209dc305805b4fb71e9334.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

+ 1 Ca sert à rien de saler s'il continue à neiger abondamment !

 

Un facteur de plus qu'il y avait cette fois, du moins, dans mon coin (Belgique, Wallonie) c'était le vent. Et donc formation de congères, là on peut faire ce qu'on veut : saler, chasse neige.. Rien n'y fait, la congère revient en 15 min ddr.gif.02fb61bef9434ad56f198f8b13ed1433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

De 0 à 49 c'est systématiquement 750€? Ou c'est que de 40 à 49?

 

 

 

 

 

 

Ah non. La plupart du temps, de 1 à 39 c'est amende forfaitaire (45 ou 90 euros selon l'excès).

A partir de 40, de plus en plus, c'est rétention du permis et tribunal, avec amende pouvant aller jusqu'à 750 (voir 1500 au delà de +50) euros.

Je parlais pour les étrangers qui se font guauler en France au volant de leur bolide... :D

Là, c'est rarement le montant de l'amende forfaitaire...ange.gif.521cfb0a3952911fc088f0f01dd3f224.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Tevas, beau bordel aussi en Allemagne/Belgique avec autoroutes bloquées, aéroports fermés (Francfort, 3ème européen, entre autres), trains annulés etc...

 

Après y'a plein de facteurs qui entrent en jeu et qui ont déjà été évoqués...je rajouterai que la Belgique a un territoire tout petit par exemple, que les 30-40cm en Allemagne ne sont pas les mêmes que les 60-80cm qu'ont pris certaines zones de la Manche etc etc...franchement là les cumuls ont été vraiment exceptionnels à certains endroits, je pèse mes mots. Et on ne peut RIEN contre des cumuls comme ça en si peu de temps.

En Suisse en montagne ça arrive chaque hiver au dessus de 1000 mètres, et dans ce cas là le déneigement ne se fait PAS pendant les chutes de neige, ils sont en contact permanent avec la météo et attendent que ça se calme un peu pour commencer, inutile d'insister tant que ça tombe dru...et les gens restent chez eux et patientent, tout simplement. Et s'ils prennent le risque de sortir quand même, ils le font équipés et à leur risque et péril. oui.gif.d2f89b7714d99ac022ea63fef63e404e.gif

 

Ouhla, tu en demandent trop !

 

A noter qu'une partie de la France (idf notamment) est en vacances scolaires,

imaginez le bazar autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand t'es bloqué de toute façon tu vas patienter, et pas qu'un peu...alors en cas de force majeure (comme ce genre d'épisodes neigeux) rester chez soi est encore la meilleure solution: on patiente confortablement, au chaud, en sécurité, et sans râler. :D

 

Pour ceux qui bossent ça fait un jour non payé et puis voilà...et en plus c'est très bon pour la natalité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

 

Ah non. La plupart du temps, de 1 à 39 c'est amende forfaitaire (45 ou 90 euros selon l'excès).

A partir de 40, de plus en plus, c'est rétention du permis et tribunal, avec amende pouvant aller jusqu'à 750 (voir 1500 au delà de +50) euros.

Je parlais pour les étrangers qui se font guauler en France au volant de leur bolide... :D

Là, c'est rarement le montant de l'amende forfaitaire...ange.gif.d341d6fd5fbc83a908d0c43fb88a6eb0.gif

 

 

Pour les etrangers bien entendu ;)

 

Je connais le tarif pour les francais cyp.gif.ef4c2c6b0fccde8f77d114e2846a84b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bah quand t'es bloqué de toute façon tu vas patienter, et pas qu'un peu...alors en cas de force majeure (comme ce genre d'épisodes neigeux) rester chez soi est encore la meilleure solution: on patiente confortablement, au chaud, en sécurité, et sans râler. :D

 

Pour ceux qui bossent ça fait un jour non payé et puis voilà...et en plus c'est très bon pour la natalité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Une journée, je suis d'accord. J'ai même pas cherché a sortir mardi. Mais dire aux gens de rester 3j chez eux, c'est abusé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une journée, je suis d'accord. J'ai même pas cherché a sortir mardi. Mais dire aux gens de rester 3j chez eux, c'est abusé :o

 

 

 

3 jours ça fait bcp effectivement...mais je ne pense pas que la majorité aie eu besoin de rester 3 jours chez soi.

Par contre, y'en a peut-être qui doivent pas être loin des 3 jours, bloqués sur les autoroutes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Une journée, je suis d'accord. J'ai même pas cherché a sortir mardi. Mais dire aux gens de rester 3j chez eux, c'est abusé :o

 

De toute façon, que tu ailles bosser ou pas, ton employeur ne voit pas la différence tellement tu es nul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand t'es bloqué de toute façon tu vas patienter, et pas qu'un peu...alors en cas de force majeure (comme ce genre d'épisodes neigeux) rester chez soi est encore la meilleure solution: on patiente confortablement, au chaud, en sécurité, et sans râler. :D

 

Pour ceux qui bossent ça fait un jour non payé et puis voilà...et en plus c'est très bon pour la natalité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi,

n’empêche que la mentalité française en décide autrement.

 

Pour la petite histoire, mon père (à la retraite), écrit des romans -non publiés- à ses heures perdues,

dont un qui s'appelle "Neige" et qui décrit des automobilistes bloqués sur l'autoroute pendant plusieurs jours, froid glacial etc.

Et ça, il l'a écrit bien avant les deux "épisodes neigeux" de 2010 et 2013.

 

3615mylife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

3 jours ça fait bcp effectivement...mais je ne pense pas que la majorité aie eu besoin de rester 3 jours chez soi.

Par contre, y'en a peut-être qui doivent pas être loin des 3 jours, bloqués sur les autoroutes... ;)

 

 

Bah pour habiter prés de l'A1 et en picardie, je peux t'assurer que c'est la merde pour aller sur roissy ou paris.

 

L'A1 bloquée, ca a saturée depuis mardi tous les axes annexes (A3, N2, A16 etc etc....). Bon la, les routes sont déneigées depuis ce matin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

De toute façon, que tu ailles bosser ou pas, ton employeur ne voit pas la différence tellement tu es nul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Mais pas mon compte en banque bah.gif.a0cf011b46012a0a8d41299a02441e9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

ptdr.gif.6e56f58c53a7ec8f1b8b5961c3e277ba.gif Clair du coup chaque fois qu'on va au Mc Crado, il prend qu'un menu Happy Meal. nnnico.gif.ba8b5ad1b6048388b03e2a33e7d63243.gif

 

Il a du mal à les lâcher, c'est aussi pour ça qu'il est blindé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Il a du mal à les lâcher, c'est aussi pour ça qu'il est blindé bah.gif.677308e8026c3eb1379de7c1dc05e144.gif

 

On t'invite à la prochaine toi et ta générosité nnnico.gif.667135c43495d3b2d35e7f9181a3e320.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

On t'invite à la prochaine toi et ta générosité nnnico.gif.2a0123949932d10b987b81f378b627eb.gif

 

Pas de soucis, je payerais pour tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Il a du mal à les lâcher, c'est aussi pour ça qu'il est blindé bah.gif.3beea491393549a8be8b78ff05a8bb3f.gif

 

 

Je t'ai invité 2 fois, toi jamais bah.gif.3beea491393549a8be8b78ff05a8bb3f.gif

 

T'es donc encore pluSSe blindé que moi :W

bah.gif.49fd81478b8926a4de10c551e1ff6a69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! 2è jour où je prends la 207 en pneus hiver..demain ça devrait aller donc je pourrai ressortir la C5..à la fin de l'été je lui achèterai des thermogommes..

C'est bien ca d'avoir une traction avec pneus hivers.................. parce-que j'ai essayé la Z4 sous la neige avec pneus d'origine c'est sport lol.gif.eb8b8b89821796e6bd2d59b48d3de2f7.giflol.gif.eb8b8b89821796e6bd2d59b48d3de2f7.giflol.gif.eb8b8b89821796e6bd2d59b48d3de2f7.giflol.gif.eb8b8b89821796e6bd2d59b48d3de2f7.gif

lol.gif.3054786aaccadc331a2c5242ec8fe8dc.gif

lol.gif.ac7cbe27fa9f36b1c6ebacc7c2910422.gif

lol.gif.0c02607cfd2d1258ec45294f8ab63f35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Yep, propulsion gros pneus étés sur neige j'ai testé aussi et je referai plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

par contre, une prop avec 4 pneus neiges, c'est aussi efficace qu'une traction ou faut faire plus gaffe quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, une prop avec 4 pneus neiges, c'est aussi efficace qu'une traction ou faut faire plus gaffe quand même?

 

 

Faut pas oublier la physique bah.gif.69de34f24c9cf4a3bc3905db0afb86ce.gif Ca pousse donc ca demande qu'à partir, donc en utilisation vigileante à voir c'est nickel mais vaut mieux pas faire le bourrin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux qu'une traction en pneus été, clairement ! Mais une traction vs propal toutes 2 en pneus hiver, là y a pas photo bah.gif.ed9d9108a80694a628065339093cad3f.gifLa traction aura toujours une meilleur motricité !

 

Perso, j'adore conduire une propulsion (avec pneus hiver hein) sur la neige. C'est fun rs.gif.315e13ed8b9055cb48c2b7fe8aa3aa2d.gif

 

Dans mon coin, y a pas encore beaucoup de monde en pneus hiver donc quand il neige, je dépasse quasi tout le monde avec la Bmw de mon père :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

par contre, une prop avec 4 pneus neiges, c'est aussi efficace qu'une traction ou faut faire plus gaffe quand même?

 

 

Il faut faire + gaffe quand on est dans le trafic et avec des trottoirs ou fossés pas loin..par contre sur terrain dégagé et désert ça permet de s'amuser comme un petit fou avec des drifts super faciles vu que ça se fait à très basse vitesse.

 

Mais sur ce que j'ai expérimenté : 207 en 185 thermogommes sensiblement supérieur à série3 E90 en 225 thermogommes en terme de "facilité"/sécurité dans le trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut faire + gaffe quand on est dans le trafic et avec des trottoirs ou fossés pas loin..par contre sur terrain dégagé et désert ça permet de s'amuser comme un petit fou avec des drifts super faciles vu que ça se fait à très basse vitesse.

 

Mais sur ce que j'ai expérimenté : 207 en 185 thermogommes sensiblement supérieur à série3 E90 en 225 thermogommes en terme de "facilité"/sécurité dans le trafic.

Des pneus pas trop large ca aide aussi sur neige ;)jap.gif.b68aaf51a87f451fbc4b45891affb292.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je t'ai invité 2 fois, toi jamais bah.gif.480525a1a369af148f229f2d31bafa33.gif T'es donc encore pluSSe blindé que moi :W

 

Je suis un clochard, je n'ai même pas de BMW, t'as qu'à voir le loser que je suis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, une prop avec 4 pneus neiges, c'est aussi efficace qu'une traction ou faut faire plus gaffe quand même?

 

 

Faut faire plus gaffe en prop. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après prop récente bien équilibrée et bardée d'aides+pneus neige on passe à plein d'endroits...mais la limite arrive vite: pneus neige à leur 3 ou 4ème saison, un pente plus raide qu'une autre ou encore un excès d'optimisme auront tôt fait de te rappeler que la traction est plus facile dans ces conditions. oui.gif.45ef0a969aeae92bc92d79d1618569af.gif

 

Perso je vais de plus en plus souvent en montagne, et je pense sérieusement au Xdrive pour la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut faire plus gaffe en prop. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après prop récente bien équilibrée et bardée d'aides+pneus neige on passe à plein d'endroits...mais la limite arrive vite: pneus neige à leur 3 ou 4ème saison, un pente plus raide qu'une autre ou encore un excès d'optimisme auront tôt fait de te rappeler que la traction est plus facile dans ces conditions. oui.gif.84fb16366ffe73113f0f557f5dcc2d1f.gif

 

Perso je vais de plus en plus souvent en montagne, et je pense sérieusement au Xdrive pour la suivante.

Ouep moi aussi mais une prop pur sur le sec c'est tellement sympa que je ne sais pas si je franchirais le pas jap.gif.ae648881527263c48daa2ea897925cc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep moi aussi mais une prop pur sur le sec c'est tellement sympa que je ne sais pas si je franchirais le pas jap.gif.3bc4bc2874e1fc72a8880b0212cd213e.gif

 

 

C'est là tout le dilemne, effectivement...c'est pour ça qu'il faut vraiment que j'essaye une Xdrive récente, pour voir si c'est pas trop "chiant" sur le sec. oui.gif.1663981c7e6de555cf4965123a1a5af7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là tout le dilemne, effectivement...c'est pour ça qu'il faut vraiment que j'essaye une Xdrive récente, pour voir si c'est pas trop "chiant" sur le sec. oui.gif.2149e750ee810a00e4d49661a217c310.gif

 

 

t'inquiète ce n'est pas trop chiant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

C'est là tout le dilemne, effectivement...c'est pour ça qu'il faut vraiment que j'essaye une Xdrive récente, pour voir si c'est pas trop "chiant" sur le sec. oui.gif.21656a097a719ed393ce3dfd3e5faf6d.gif

 

Peros je suis assez bluffé par le train avant de la C5..avec doubles triangles superposés et pivots découplés (comme sur une Focus RS2 ou une Mégane RS), il n'y a aucun effet de couple et on peut souder assez efficacement..j'ai conduit pas mal de tractions bien moins coupleuses qui étaient moins plaisantes sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Peros je suis assez bluffé par le train avant de la C5..avec doubles triangles superposés et pivots découplés (comme sur une Focus RS2 ou une Mégane RS), il n'y a aucun effet de couple et on peut souder assez efficacement..j'ai conduit pas mal de tractions bien moins coupleuses qui étaient moins plaisantes sur ce point.

 

 

Tu veux dire le train avant repris de la 407 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...