Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ter476aZ

Pas que l'Ouest Parisien d'ailleurs! ;)

 

Je te l'accorde. Néanmoins on nous a déjà annoncé plusieurs alertes orange dans l'hiver sans commune mesure avec celle-ci niveau circulation délicate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même, ça fait toujours + 30 et les risques sont les mêmes que pour un 160 pour 130, gui-93.gif.4f47287ded6bf2ac9cbe41e9d0361c5f.gif

 

J'ai jamais dit le contraire trou du Q, relis avec le doigt et respire un bon coup avant de répondre.

 

Et aussi

 

 

 

riendutoutiste.gif.5538b5614696fcb17e9fc3058a7fae5a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

Celle là aussi :

 

"Chérie je vais voir dehors comment ça se passe....ah ben non finalement j'y vais pas" :D

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156379-sortir-n-est-pas-toujours-simple-.html

 

Ah oui, quand même ... ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

 

Tu veux dire par la que ça ne marche qu'une fois le permis annulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tu veux dire par la que ça ne marche qu'une fois le permis annulé?

 

C'est ce que je viens de dire : si le flic n'est pas malin, il va te laisser partir, mais si c'est le contraire, il va demander une recherche sur ton nom et si ton permis a été annulé, bah tu l'as dans le cul et là, c'est gav direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il faut faire un échange de permis AVANT que le permis français n'ait été annulé hihi.gif.003f8ad019ca0cf421371575a654ef29.gif

 

Le permis français devient un permis canadien, japonais, sud-africain ou que sais-je encore, et la version française disparait bah.gif.509b8c0161237995fa8d47afd100a780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Personne pour des pneus hiver en 205/60R16 à pas cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/bx%2016v.gif

 

 

:D

 

Me dis pas que t'es venu bosser en bécane je ne te croirai pas...moi j'ai repris la 207 en thermogommes..10-15cm de neige/verglas et routes pas dégagées d'un poilpfff.gif.6310ca60018e7838bf0d0fd3075cdd04.gif

 

Parait qu'il y a des milliers de personnes bloquées depuis plus de 24h sur l'A1...presque 57% de prélèvements obligatoires pour en arriver là..rendez le pognon, on va se démerder tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Me dis pas que t'es venu bosser en bécane je ne te croirai pas...moi j'ai repris la 207 en thermogommes..10-15cm de neige/verglas et routes pas dégagées d'un poilpfff.gif.0f12ca17f3676abe3d60e90fc86f3c66.gif

 

Parait qu'il y a des milliers de personnes bloquées depuis plus de 24h sur l'A1...presque 57% de prélèvements obligatoires pour en arriver là..rendez le pognon, on va se démerder tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

je ne suis pas pro-Hollande

mais sur ces milliers de personnes, combien sont en thermogommes ou ont des chaines dans le coffre ?

Combien ont un paquet de gâteaux et une bouteille d'eau dans leur voiture ? Combien ont une paire de grosses chaussures pour marcher 5 ou 10km dans la neige avec un bonnet et des gants ?

Bref, combien ont un tout petit peu anticipé et combien sont prêts à se débrouiller par eux-mêmes au lieu d'attendre que tout tombe tout pré-maché ?

 

Perso, au début de l'hiver, je prends un sac de sport je mets tout ça dedans et je le laisse dans mon coffre. Est-compliqué ? fatiguant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

:D

 

Me dis pas que t'es venu bosser en bécane je ne te croirai pas...moi j'ai repris la 207 en thermogommes..10-15cm de neige/verglas et routes pas dégagées d'un poilpfff.gif.cf01001d30bd312418579fdcdecf8b7f.gif

 

Parait qu'il y a des milliers de personnes bloquées depuis plus de 24h sur l'A1...presque 57% de prélèvements obligatoires pour en arriver là..rendez le pognon, on va se démerder tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Je ne suis pas persuadé que les pouvoir publics soient les seuls responsables de la cacophonie ambiante et que ce soit seulement le cas en France. Les gens manquent simplement de bon sens. Tous ces gens étaient au courant de l'alerte et n'avaient pas forcément besoin de se déplacer. Il faudra dans tous les cas légiférer sur les pneus hiver. Même avec des pneus hiver presque au témoin et une BMW avec peu d'aides électroniques je n'ai pas peiné une seule fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pro-Hollande

mais sur ces milliers de personnes, combien sont en thermogommes ou ont des chaines dans le coffre ?

Combien ont un paquet de gâteaux et une bouteille d'eau dans leur voiture ? Combien ont une paire de grosses chaussures pour marcher 5 ou 10km dans la neige avec un bonnet et des gants ?

Bref, combien ont un tout petit peu anticipé et combien sont prêts à se débrouiller par eux-mêmes au lieu d'attendre que tout tombe tout pré-maché ?

 

Perso, au début de l'hiver, je prends un sac de sport je mets tout ça dedans et je le laisse dans mon coffre. Est-compliqué ? fatiguant ?

 

 

Je ne suis pas persuadé que les pouvoir publics soient les seuls responsables de la cacophonie ambiante et que ce soit seulement le cas en France. Les gens manquent simplement de bon sens. Tous ces gens étaient au courant de l'alerte et n'avaient pas forcément besoin de se déplacer. Il faudra dans tous les cas légiférer sur les pneus hiver. Même avec des pneus hiver presque au témoin et une BMW avec peu d'aides électroniques je n'ai pas peiné une seule fois !

 

 

Mais tellement, hier aux infos un gros franchouillard coincé dans la neige râlait en mode "c'est un SCANDALE, d'autant plus que c'était annoncé !!"...j'avais envie de lui secouer la tête en lui disant "ben si c'était annoncé, pourquoi t'as sorti la bagnole pour venir te mettre dans ce merdier, couillon ?!" roll.gif.ebc99bfeb9917460f210f793a14e5b12.gif

 

Les français voudraient des gros moyens contre la neige dans des départements où il neige une fois tous les 4 hivers, ils voudraient que je ne sais quel ministre souffle sur les nuages pour les éloigner du territoire, bref ! Ne peut-on pas admettre que lorsque un événement climatique aussi exceptionnel survient, l'homme ne peut pas grand chose ? Les allemands et les belges n'ont pas fait mieux hein, et quel que soit leur taux de prélèvement obligatoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tellement, hier aux infos un gros franchouillard coincé dans la neige râlait en mode "c'est un SCANDALE, d'autant plus que c'était annoncé !!"...j'avais envie de lui secouer la tête en lui disant "ben si c'était annoncé, pourquoi t'as sorti la bagnole pour venir te mettre dans ce merdier, couillon ?!" roll.gif.2f318a43fda9db8c707e2605cb38772c.gif

 

Les français voudraient des gros moyens contre la neige dans des départements où il neige une fois tous les 4 hivers, ils voudraient que je ne sais quel ministre souffle sur les nuages pour les éloigner du territoire, bref ! Ne peut-on pas admettre que lorsque un événement climatique aussi exceptionnel survient, l'homme ne peut pas grand chose ? Les allemands et les belges n'ont pas fait mieux hein, et quel que soit leur taux de prélèvement obligatoire. :o

 

 

Bon je peux comprendre que certains s'énervent contre l'organisation des pouvoirs publics sur ce genre de soucis, même si je hais les assistés :o

 

J'ai eu un exemple récemment en Allemagne en automne, ils faisaient des travaux sur une portion d'autoroute, fermée, et ont dévié toute l'autoroute DANS une ville (Baden-Baden), apparemment sans prévenir. En prévenant, les gens auraient pris d'autres sorties avant d'arriver dans le bordel, mais là il s'étaient tous entassés, des dizaines de km de bouchons. Je pense que les pauvres y étaient encore en pleine nuit...

 

Ceci dit, c'était assez fun de passer à 300 km/h dans l'autre sens cyp.gif.13cf35bfb25e33659f7a8715778a5501.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

je ne suis pas pro-Hollande

mais sur ces milliers de personnes, combien sont en thermogommes ou ont des chaines dans le coffre ?

Combien ont un paquet de gâteaux et une bouteille d'eau dans leur voiture ? Combien ont une paire de grosses chaussures pour marcher 5 ou 10km dans la neige avec un bonnet et des gants ?

Bref, combien ont un tout petit peu anticipé et combien sont prêts à se débrouiller par eux-mêmes au lieu d'attendre que tout tombe tout pré-maché ?

 

Perso, au début de l'hiver, je prends un sac de sport je mets tout ça dedans et je le laisse dans mon coffre. Est-compliqué ? fatiguant ?

 

 

Je ne suis pas persuadé que les pouvoir publics soient les seuls responsables de la cacophonie ambiante et que ce soit seulement le cas en France. Les gens manquent simplement de bon sens. Tous ces gens étaient au courant de l'alerte et n'avaient pas forcément besoin de se déplacer. Il faudra dans tous les cas légiférer sur les pneus hiver. Même avec des pneus hiver presque au témoin et une BMW avec peu d'aides électroniques je n'ai pas peiné une seule fois !

 

 

 

Mais tellement, hier aux infos un gros franchouillard coincé dans la neige râlait en mode "c'est un SCANDALE, d'autant plus que c'était annoncé !!"...j'avais envie de lui secouer la tête en lui disant "ben si c'était annoncé, pourquoi t'as sorti la bagnole pour venir te mettre dans ce merdier, couillon ?!" roll.gif.e377ddf9c40f38db8579b0f99c4aae31.gif

 

Les français voudraient des gros moyens contre la neige dans des départements où il neige une fois tous les 4 hivers, ils voudraient que je ne sais quel ministre souffle sur les nuages pour les éloigner du territoire, bref ! Ne peut-on pas admettre que lorsque un événement climatique aussi exceptionnel survient, l'homme ne peut pas grand chose ? Les allemands et les belges n'ont pas fait mieux hein, et quel que soit leur taux de prélèvement obligatoire. :o

 

 

Mélange d'inefficacité (temoignage lu en section générale : 40cm de neige en Allemagne en 2 jours cette semaine, route bien dégagées) et de deresponsabilisation à grande échelle..a force de faire croire aux gens qu'on va les biberonner de la maternité jusqu'au cimetiere (Etat omniprésent), ils oublient un peu le bon sens oui..

 

Pompiers, securite civile, gendarmerie, c'est du domaine Regalien et ça devrait tourner absolument Nickel ça n'est pas le cas..l'Etat et les collectivités locales ont grossi monstrueusement au point où la pression fiscale perd de la rentabilité (nous sommes dans le top 3 mondial en terme de pression fiscale) et donc ils taillent dans certains budgets qui ne devraient pas être touchés..je suis bien placé pour en parler..dans le domaine de la défense on se dirige vers d'énormes problèmes..et oui avec 57% de prélèvements obligatoires il est inadmissible d'avoir N milliers de personnes bloquées depuis 2 nuits sur autoroute, à ma connaissance ça n'est pas le cas en Belgique ou en Allemagne, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Bein compare un allemand et un français et tu vas vite comprendre :

- différence de comportement d'une façon générale, un allemand est plus respectueux des lois, tu lui dis que c'est interdit, dans la grande majorité, ils respectent ; les français (j'en suis un publivor.gif.016e2f9a758c88294dc7c94723508043.gif), tu lui dis que ça c'est interdit, il va contourner yonen76.gif.e91674224c2cd8c9701f3f711a501a8b.gif.

 

- l'habitude de la neige : il neige plus souvent en Allemagne qu'en France, ils sont habitués à gérer, ils ont probablement plus de moyens de déneigement.

- les pneus neige sont obligatoires et les gens sont plus habitués à conduire sur la neige

 

si tout le monde étaient en pneu neige ou avec des chaines, est-ce que ça aurait été le même bordel ?

--> je ne pense pas : un camion en portefeuille, 3-4 voitures qui se mettent en crabe derrière et toute la route est bloquée

pourquoi les camions étaient sur 2 files sur les images qu'on a vu à la télé ?

 

Bref on va se retrouver avec des pneus neige obligatoires même quand dans mon cas on bosse à 6km de chez soi et qu'on peut faire autrement avec un peu de jugeotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite dans une région rarement touché par la neige (cotes d’Armor , bord de mer) je n'ai aucun pneu neige (des chaussettes pour mes pneux dans le coffre au cas ou je me fasse surprendre c'est tout) et bien entendu la DDE ne dispose d'aucun chasse neige , ce qui est logique vu le peu de fois ou ils serviraient.

Hier je devait me rendre a Paris car j'avais un rendez vous important a l'ambassade de norvege a Paris ................ ben vu qu'une BMW sans xDrive avec des pneux large c'est pas le top sur 10cm de neige, j'ai annulé quitte a galérer a en obtenir un autre mais me lancé dans une telle expédition me paraissait juste stupide ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

:D

 

Me dis pas que t'es venu bosser en bécane je ne te croirai pas...moi j'ai repris la 207 en thermogommes..10-15cm de neige/verglas et routes pas dégagées d'un poilpfff.gif.07a49c63f82b63af17c0cc4669e76081.gif

 

Parait qu'il y a des milliers de personnes bloquées depuis plus de 24h sur l'A1...presque 57% de prélèvements obligatoires pour en arriver là..rendez le pognon, on va se démerder tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Je vais t'envoyer un MP ;)

 

je ne suis pas pro-Hollande

mais sur ces milliers de personnes, combien sont en thermogommes ou ont des chaines dans le coffre ?

Combien ont un paquet de gâteaux et une bouteille d'eau dans leur voiture ? Combien ont une paire de grosses chaussures pour marcher 5 ou 10km dans la neige avec un bonnet et des gants ?

Bref, combien ont un tout petit peu anticipé et combien sont prêts à se débrouiller par eux-mêmes au lieu d'attendre que tout tombe tout pré-maché ?

 

Perso, au début de l'hiver, je prends un sac de sport je mets tout ça dedans et je le laisse dans mon coffre. Est-compliqué ? fatiguant ?

 

 

Moi j'ai juste les boules de pétanque :D

 

Plus sérieusement les véhicules récents sont assez inadaptés aux conditions neigeuse sans équipement spécifique.

Moi j'ai appris à rouler sur neige en conduite accompagné ben ça change tout, j'ai d'ailleurs longtemps roulé sans m'équiper, maintenant que j'ai la famille je m'équipe mais ça sert peu car ici 75% n'ont rien compris aux fondamentaux de la conduite sur neige et du coup empêchent les autres de circuler...

Chaque fois j’hallucine grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pourquoi ?

 

Bein compare un allemand et un français et tu vas vite comprendre :

- différence de comportement d'une façon générale, un allemand est plus respectueux des lois, tu lui dis que c'est interdit, dans la grande majorité, ils respectent ; les français (j'en suis un publivor.gif.5b7c626267487b10583a30d9402e2705.gif), tu lui dis que ça c'est interdit, il va contourner yonen76.gif.58119bca1b64792f41769110ebec7593.gif.

 

- l'habitude de la neige : il neige plus souvent en Allemagne qu'en France, ils sont habitués à gérer, ils ont probablement plus de moyens de déneigement.

- les pneus neige sont obligatoires et les gens sont plus habitués à conduire sur la neige

 

si tout le monde étaient en pneu neige ou avec des chaines, est-ce que ça aurait été le même bordel ?

--> je ne pense pas : un camion en portefeuille, 3-4 voitures qui se mettent en crabe derrière et toute la route est bloquée

pourquoi les camions étaient sur 2 files sur les images qu'on a vu à la télé ?

 

Bref on va se retrouver avec des pneus neige obligatoires même quand dans mon cas on bosse à 6km de chez soi et qu'on peut faire autrement avec un peu de jugeotte.

 

 

 

C'est pas aussi simple

http://lci.tf1.fr/france/valerie-bloquee-dans-sa-voiture-sur-l-a1-depuis-24-heures-7879617.html

 

Pneus neige et équipée en voiture mais bloquée par des poids lourds = epic fail quand même. ça met quand même beaucoup de temps pour être dégagé..

 

EDIT : tu en as toi des pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Moi j'ai juste les boules de pétanque :D

 

Plus sérieusement les véhicules récents sont assez inadaptés aux conditions neigeuse sans équipement spécifique.

Moi j'ai appris à rouler sur neige en conduite accompagné ben ça change tout, j'ai d'ailleurs longtemps roulé sans m'équiper, maintenant que j'ai la famille je m'équipe mais ça sert peu car ici 75% n'ont rien compris aux fondamentaux de la conduite sur neige et du coup empêchent les autres de circuler...

Chaque fois j’hallucine grave!

 

 

Yep mais tu es originaire d'une région "à neige"..on observe un retour de la neige dans le Nord et en IDF depuis 5 hiver maintenant mais pendant un moment elle s'est faite plus rare d'où peut être aussi un perte de repères.

ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique rigolent, et même ceux qui y croient peuvent trouver des explications :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dip%C3%B4le_Arctique

 

"blocages" en hiver = froid + neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Yep mais tu es originaire d'une région "à neige"..on observe un retour de la neige dans le Nord et en IDF depuis 5 hiver maintenant mais pendant un moment elle s'est faite plus rare d'où peut être aussi un perte de repères.

ceux qui ne croient pas au réchauffement climatique rigolent, et même ceux qui y croient peuvent trouver des explications :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dip%C3%B4le_Arctique

 

"blocages" en hiver = froid + neige

 

Et puis à l'époque les pneus tailles basse sportifs étaient en 185 ou 195.

De mémoire mon père avait du 205 sur son E36 et c'était énorme :o

 

Maintenant une simple twingo est en 185!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas aussi simple

http://lci.tf1.fr/france/valerie-bloquee-dans-sa-voiture-sur-l-a1-depuis-24-heures-7879617.html

 

Pneus neige et équipée en voiture mais bloquée par des poids lourds = epic fail quand même. ça met quand même beaucoup de temps pour être dégagé..

 

EDIT : tu en as toi des pneus neige ?

 

la bm ne sort que pour les vacances et "les loisirs" le WE, donc ne sort pas sur la neige.

La Jazz me sert à faire 6km pour aller bosser. (1000 km en 3.5 mois 718289730_quicksi20@2029.gif.3dae84d28e35005085d20537f1a87ee9.gif)

Si ça ne roule vraiment pas, je me stationne comme il faut et je rentre à pied avec le nécessaire que j'ai dans le coffre.

sur la micra, j'avais des pneus neige en 155 de large lol.gif.e41c2f1c379a5208de918b75982f9857.gif et on me les a piqué dans le parking souterrain.

 

Pour la jazz, je vais y penser.

 

edit : j'ai lu l'article, y'a pas un truc qui te choque ? habiter à 208 km de son boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

Mélange d'inefficacité (temoignage lu en section générale : 40cm de neige en Allemagne en 2 jours cette semaine, route bien dégagées) et de deresponsabilisation à grande échelle..a force de faire croire aux gens qu'on va les biberonner de la maternité jusqu'au cimetiere (Etat omniprésent), ils oublient un peu le bon sens oui..

 

Pompiers, securite civile, gendarmerie, c'est du domaine Regalien et ça devrait tourner absolument Nickel ça n'est pas le cas..l'Etat et les collectivités locales ont grossi monstrueusement au point où la pression fiscale perd de la rentabilité (nous sommes dans le top 3 mondial en terme de pression fiscale) et donc ils taillent dans certains budgets qui ne devraient pas être touchés..je suis bien placé pour en parler..dans le domaine de la défense on se dirige vers d'énormes problèmes..et oui avec 57% de prélèvements obligatoires il est inadmissible d'avoir N milliers de personnes bloquées depuis 2 nuits sur autoroute, à ma connaissance ça n'est pas le cas en Belgique ou en Allemagne, pourquoi ?

 

 

La comparaison avec l'Allemagne et la Belgique est délicate. Ils ont davantage de neige et les usagers comme les services de voirie sont équipés en conséquence. Il n'en demeure pas moins que c'était le foutoir à Bruxelles ange.gif.b3e77bffd3d3f5bde66261df1ce69677.gif..

Concernant l'incident de l'A1 il réside aussi un dilemme : déployer de gros moyens pour déblayer les camions au détriment d'autres axes d'importance ou l'inverse. Dans tous les cas ce n'est pas vraiment du domaine régalien mais du ressort de la territoriale qui ne cessent de perdre en subventions étatiques.

Pour la Défense, c'est épineux, je suis aussi bien placé pour le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

la bm ne sort que pour les vacances et "les loisirs" le WE, donc ne sort pas sur la neige.

La Jazz me sert à faire 6km pour aller bosser. (1000 km en 3.5 mois 417814041_quicksi20@2029.gif.5ae934266a997c9783cc74b115ae6056.gif)

Si ça ne roule vraiment pas, je me stationne comme il faut et je rentre à pied avec le nécessaire que j'ai dans le coffre.

sur la micra, j'avais des pneus neige en 155 de large lol.gif.39ac698ab1889d6e72f202b2af54af8f.gif et on me les a piqué dans le parking souterrain.

 

Pour la jazz, je vais y penser.

 

edit : j'ai lu l'article, y'a pas un truc qui te choque ? habiter à 208 km de son boulot ?

 

 

Là tu interprètes, il est écrit qu'elle devait faire 208kms "pour son travail" donc peut être une réunion, un RDV, un séminaire que sais-je..je doute qu'elle fasse 416kms/jour rien que pour aller bosser..ça doit faire dans les 100000kms/anange.gif.bfdf5d748337714ee95a957e66f64218.gif

 

 

La comparaison avec l'Allemagne et la Belgique est délicate. Ils ont davantage de neige et les usagers comme les services de voirie sont équipés en conséquence. Il n'en demeure pas moins que c'était le foutoir à Bruxelles ange.gif.bfdf5d748337714ee95a957e66f64218.gif..

Concernant l'incident de l'A1 il réside aussi un dilemme : déployer de gros moyens pour déblayer les camions au détriment d'autres axes d'importance ou l'inverse. Dans tous les cas ce n'est pas vraiment du domaine régalien mais du ressort de la territoriale qui ne cessent de perdre en subventions étatiques.

Pour la Défense, c'est épineux, je suis aussi bien placé pour le savoir...

 

 

l'A1 est une des autoroutes les plus fréquentées en Europe..je pense même que c'était l'axe prioritaire (plus gros trafic) des régions touchées..enfin bref..

 

Et pendant ce temps, ça vire à la querelle politicardes minable :

http://lelab.europe1.fr/t/neige-le-gouvernement-ayrault-rappelle-la-pagaille-pas-geree-de-facon-tres-efficace-par-le-gouvernement-fillon-en-2010-7971

Le gouvernement a tiré l'enseignement de la même crise qui s'était produite en décembre 2010 et qui n'avait pas été gérée de façon très efficace.Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été sinonange.gif.bfdf5d748337714ee95a957e66f64218.gif

ange.gif.661acb6ebbb8eb37156893e76604bd95.gif

ange.gif.19a3cfb09e43e568ff7094081ff8c7c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Et puis à l'époque les pneus tailles basse sportifs étaient en 185 ou 195.

De mémoire mon père avait du 205 sur son E36 et c'était énorme :o

 

Maintenant une simple twingo est en 185!

 

Cépafo..rien qu'en passant d'une série3 + thermogommes en 225 à une 207 + thermogommes en 185 il y a pas photo..gros avantage à la petite sur neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

 

Là tu interprètes, il est écrit qu'elle devait faire 208kms "pour son travail" donc peut être une réunion, un RDV, un séminaire que sais-je..je doute qu'elle fasse 416kms/jour rien que pour aller bosser..ça doit faire dans les 100000kms/anange.gif.6d26004a6ac48d38765b91120446d25c.gif

 

 

 

 

l'A1 est une des autoroutes les plus fréquentées en Europe..je pense même que c'était l'axe prioritaire (plus gros trafic) des régions touchées..enfin bref..

 

Et pendant ce temps, ça vire à la querelle politicardes minable :

http://lelab.europe1.fr/t/neige-le-gouvernement-ayrault-rappelle-la-pagaille-pas-geree-de-facon-tres-efficace-par-le-gouvernement-fillon-en-2010-7971

Le gouvernement a tiré l'enseignement de la même crise qui s'était produite en décembre 2010 et qui n'avait pas été gérée de façon très efficace.Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été sinonange.gif.6d26004a6ac48d38765b91120446d25c.gif

 

Je suis bien d'accord avec toi concernant la mauvaise gestion de la pagaille. Mais une fois que les gens sont tankés c'est le foutoir (comme en 2010 en RP). D'ailleurs la 118 qui est connue pour être un axe merdique dès qu'il neige n'était pas du tout traité à 18:00 et encore moins à 20:00 hier. Heureusement qu'il y avait presque personne vu les figures de style de certains !

ange.gif.423f462a7f88f58003fe355b702d2125.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

750 euros pour jusqu'à + 49 et 1500 euros à compter de + 50 ;)

 

De 0 à 49 c'est systématiquement 750€? Ou c'est que de 40 à 49?

 

 

Mais clair, +30 je fais ça tous les jours en Picasso buzz.gif.7d7f201903c8a0a2677554c1d42658a0.gif

 

En tirant sur les rapports, c'est possible ddr.gif.bb888b06d0102327c8653c0222c6687b.gif

 

Tu roules à 80 au lieu de 50 c'est ça hihi.gif.b71050a12be5c0afced59a174431a6b7.gif

 

 

Ca reste +30 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Sinon vive les pneus hivers ddr.gif.8cea02b92560617e3254f3559e694563.gif

 

 

L'A1 et ses camions en vrac buzz.gif.6c47bab5dcc73bc2f9a2dea11d315266.gif

 

20130313_091749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Sinon vive les pneus hivers ddr.gif.9f4b43da425e07ed54f41f9e568a2678.gif

 

 

L'A1 et ses camions en vrac buzz.gif.b730de602e178cd9286e9b6746d039d1.gif

 

20130313_091749.jpg

 

C'est clair ! 2è jour où je prends la 207 en pneus hiver..demain ça devrait aller donc je pourrai ressortir la C5..à la fin de l'été je lui achèterai des thermogommes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

 

C'est pas aussi simple

http://lci.tf1.fr/france/valerie-bloquee-dans-sa-voiture-sur-l-a1-depuis-24-heures-7879617.html

 

Pneus neige et équipée en voiture mais bloquée par des poids lourds = epic fail quand même. ça met quand même beaucoup de temps pour être dégagé..

 

EDIT : tu en as toi des pneus neige ?

 

 

La négligence de certains pourrit la vie des autres.

 

En l'occurrence, une interdiction de circuler pour les PL aurait permis à cette dame ainsi qu'aux 2500 autres pauvres gens coincés sur l'A1 depuis 24h de ne pas subir tout ça.

 

Y a des axes interdits aux PL en IDF, ça aide beaucoup les jours de neige. Pourquoi pas la même chose en province lors d'une alerte orange neige et verglas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...