Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

petit bruit de la clim auto!


gregoo

Messages recommandés

:ange: Bonsoir,

 

J'ai un petit désagrément,un bruit qui vient de ma clim auto sur mon Astra"G" fashion!

Je m'explique, lorsque je régle ma clim normalement (23° position de la ventil sur 2) j'ai un bruit qui apparait mais qui n'est pas en continu comme un souffle ou quelque chose qui reste bloqué à un non retour!

Mais le pire, lorsque je commence à accélérer , le bruit s'emplifie en meme temps que le moteur! J'ai oublié de dire que lorsque le moteur est coupé,contact mis, ce bruit disparait!

par contre quand j'actionne le mode éco, plus rien aucun bruit,c"est le monde du silence!

Normalement le mode éco ne fonctionne pas avec le comprésseur de clim,alors j'ai testé le comprésseur pour savoir ce qu'il avait dans le ventre!

J'ai réglé la clim a la température la plus basse,à fond et dans toutes les positions pendant 20 minutes! Résultat: ça crache du froid et tout fonctionne correctement!!

Alors je me dis:

Est-ce que le circuit à été bien rechargé?

est-ce que le circuit à de l'air a l'intérieur?

Bref je suis un peu perdu,j'ai beau cherché je comprend pas? En attendant je reste toujours en mode éco et aucun bruit n'apparait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

regarde dans ton moteur et écoute si tu situe le bruit si t'entends rien accélère et écoute,ensuite cale un petit morceau de mousse ou il y a ton bruit j'ai eu le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

écoute bien! sinon en roulant coupe ta clim, si ta pas le bruit ça serait bien ce que je te dis. En fait c'est une vibration vers la wastegate du turbo il y a juste une petite cale en mousse à mettre et plus de bruit. En mode éco tu utilise moins ton compresseur donc vibration réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon acienne xantia j'ai eu ce problème par deux fois, une fois lorsque la clim était vide, après une visite au garage un remplissage et un petit graissage du compresseur tout est revenu normalement.

 

Deuxième fois toujours le même bruit cette fois il fallait changer les roulements donc j'ai laissé tomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Moi c'étais au niveau de la wastegate du turbo car j'avais un 2Lturbo essence en astra, mais toi sur ton 1L6 regarde devant ton ventilo essaie d'écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements du compresseur?

Demain je vérifierai d'ou pourrait provenir ce bruit, sinon j'espére que la clim n'est pas vide car j'ai l'impréssion d'entendre trés légérement le liquide qui arrive derriére le tableu de bord c'est bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok demain j'écouterai au niveau du ventilo mais que serait peut etre pour toi la cause ? Ventilo qui à du jeu et ou mettre une cale?

Est-ce que tu pense que le fait de ne pas assez de gaz dans le circuit pourrait faire ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Si ta clim marche bien pas besoin de la recharger sinon regarde devant ton ventilo. Aprés peux t'être que si ta plus de gaz un bruit peux arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...