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Prise recharge à domicile


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Bonjour à toutes et à tous,

 

Peu après m'être nouvellement présenté ici (http://forum-auto.caradisiac.com/aide/Aide-et-accueil-des-nouveaux/sujet21952-15575.htm à 15H58), je pose déjà une première question ! ;)

 

 

 

Je dispose déjà à la maison d'une prise Legrand Greenup qui peut visiblement charger jusqu'à 250V, 16A et 8 heures.

 

Est-ce que quelqu'un ayant une Tesla modèle 3 serait dans la même situation ?

Est-ce que la brique (= le câble pour recharge domestique) de la m.3 accepte jusqu'à 16A ou seulement 13A ou encore moins ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Cordialement

 

ludo0565

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Bonjour,

 

Je n'ai pas de réponse à vous apporter mais je suis le sujet, envisageant l'achat d'une Model S prochainement et ne faisant que de petits trajets je me contenterai bien d'une prise type Greenup...

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Bon, et bien, après avoir cherché sur le site de Tesla, je peux répondre moi-même à ma question !

 

 

Je dispose déjà à la maison d'une prise Legrand Greenup qui peut visiblement charger jusqu'à 250V, 16A et 8 heures.

 

Est-ce que quelqu'un ayant une Tesla modèle 3 serait dans la même situation ?

Est-ce que la brique (= le câble pour recharge domestique) de la m.3 accepte jusqu'à 16A ou seulement 13A ou encore moins ?

 

 

 

La brique de recharge à domicile de Tesla accepté un courant d'intensité allant jusqu'à 13A, ce qui nous donne, avec les tensions usuelles dans nos contrées, une puissance de recharge d'environ 3kW.

 

Cordialement

 

ludo0565

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Juste pour donner un exemple, je recharge de temps en temps ma Tesla 3 dual LR à la maison avec la brique fournie avec la voiture, sur une prise "normalle", donc en 13A et autour de 3 KW comme tu l'as écrit ci-dessus.

 

En pratique, si je branche la voiture le soir autour de 21h et que je la débranche le matin un peu avant 09h00, j'ai récupéré presque 40% de batterie.

 

Donc, si par exemple je branche la voiture le soir quand il me reste 30% de batterie, le matin suivant je suis au moins à 70%. Très confortable :)

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Faut juste s'assurer que ta prise soit capable de délivrer 13 amperes, c'est tout. Tu règles la limite de recharge sur la voiture (autour de 80-85% chez moi) et tu laisses faire.

 

Par exemple, du temps lointain où j'allais encore au bureau, avec un trajet de 30 kms composé de ville et d'autoroute (Nice - Antibes), il me fallait entre 12 et 15% par jour (pour un aller + un retour). Et c'était en hivers, avec chauffage et siege chauffant hein... En été j'ai pas testé, mais il faut moins que ca.

 

Autre exemple, depuis le centre de Nice jusqu'au supercharger d'Imperia Est, sur autoroute avec des limites assez basses (110 en France, entre 100 et 130 en Italie, environ une heure dix de trajet en tout en respectant les limites), il me fallait 30% de batterie cet hivers, et environ 25% cet été, si je dis pas de bêtises.

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En effet c'est très correct. Je fais passer un électricien pour avoir un avis d'expert mais je me contenterai bien d'une prise classique vu mon utilisation.

 

Vu le nombre de personnes qui ont eu un gros echauffement de prises voire de prises brûlées, à ta place je prendrais quand même au moins une prise green up.

La plupart des prises d'habitation données pour 16A ne le sont que pour une courte durée, d'ailleurs le test de ces prises pour la certification n'est que d'une heure à 22A.

Pour être sûr de son coup mieux vaut mettre un peu plus et dormir sur ses deux oreilles (même si pour ma part la green up était offerte mais bon pour 50€ je l'aurai quand même prise).

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

En effet c'est très correct. Je fais passer un électricien pour avoir un avis d'expert mais je me contenterai bien d'une prise classique vu mon utilisation.

 

Vu le nombre de personnes qui ont eu un gros echauffement de prises voire de prises brûlées, à ta place je prendrais quand même au moins une prise green up.

La plupart des prises d'habitation données pour 16A ne le sont que pour une courte durée, d'ailleurs le test de ces prises pour la certification n'est que d'une heure à 22A.

Pour être sûr de son coup mieux vaut mettre un peu plus et dormir sur ses deux oreilles (même si pour ma part la green up était offerte mais bon pour 50€ je l'aurai quand même prise).

 

 

Après, si je ne me trompe pas, la T. M. 3 accepte aussi des intensités de courant de 5 ou 6 ampères, non ?

Bon, c'est sûr, ça rallonge la durée de rechargement , mais si on la branche tous les soirs...

C'est vrai aussi qu'il y a plus de pertes à des intensité de 5-6 A qu'à des intensités de 13-16 A...

Toutefois, quand on a du courant qui vient des panneaux solaires, on n'a pas vraiment le choix : c'est 5-6 A ou grand max !...

 

Cordialement

 

Ludo

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