Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondeo TDCI 115 : Coupure moteur et voyant préchauffage qui clignote


Invité §tox385Ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §vel151ge

Bonjour,

j ai eu la panne classique sur la ford mondeo 2l tdci , 10/2003, à plusieurs reprises , coupure moteur et voyant de préchauffage qui clignote.

J ai réussi à redémarrer après attente , entre 15 et 40 minutes.

 

Comme indiqué sur le forum, j ai changé le capteur d angle d arbre à cames , 20 euros, réparation très facile.

 

Depuis, la voiture tourne comme une neuve!

 

Autres symptômes à imputer au dysfonctionnement chronique du capteur d angle d'arbre à cames :

Cliquetis à bas régime , vers 1500t/mn

Le voyant de température sur clim automatique qui clignote et redevient normal après avoir coupé et remis le contact.

Le compresseur de clim est connecté au boitier électronique du moteur, d ou le défaut d indicateur de température.

 

Ces deux symptômes peuvent vous alerter et vous pouvez changer la sonde pour peu de frais .

 

la panne ne sera révélée par la valise que s il y a coupure moteur.

 

Depuis que j ai changé la sonde, il n y a plus de cliquetis , l indicateur de température ne clignote plus, le moteur tourne plus rond.

 

En période de froid, il est préférable de faire le plein avec du GO excellence , qui contient des additifs et évite les problèmes lies au froid , eau dissoute , paraffine.

IL est normalement garanti pour des froids plus intenses que le GO ordinaire, la consommation est moindre donc le prix de revient pratiquement identique, surtout que les rampes communes n aimes pas les impuretés (eau).

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer463Dg

Bonjour a tous,

 

Je répondrai peut-être a certaines questions et apporterai peut-être une solution pour certains.

J'ai acheté une FORD mondéo phase 2 année 2006 TDCI 115 CV, 114000 kms et j'ai eu ce problèmes de coupures. Un mecano a essayé de trouver la panne après avoir testé le capteur d'accélerateur, la vanne EGR les différentes sondes, le faisceau de la pompe HP les injecteurs, après avoir mis un produit de nettoyage d'injection je lui est demandé d'arrêter les frais avant qu'il ne démonte la pompe H.P. J'ai pris les choses en main.... (si on peut dire) j'ai déposé la pompe H.P, après avoir été testé elle était en parfait état.

J'ai remonté ma pompe, décalé ma distribution, cassé une culasse.....obligé de trouver un bloc moteur + culasse d'occasion à 600 Euros + 75 de frais de transport. Remonter le tout en changer la chaîne + le tendeur de distribution (environs 200 euros), les différentes courroies. La j'ai remis en route refait des essais et ça n'avait rien changé. (j'ai aussi débranché la connectique du débit mètre, mais ce n’était pas lui)

Après avoir cherché encore et encore, j'ai débranche l'arrivée et le retour du filtre a gasoil puis j'ai envoyé de l'air comprimé à l’intérieur, j'ai remonté et la miracle ça fonctionne. Conclusion, j'avais très certainement quelque chose qui obstrué le retour ou l'arrivée de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050yQ

salut,juste une petite question,ma mondeo tdci 115 a un petit souci au ralenti,,a froid elle tourne nikel,mais une fois chaude le ralenti et legerement instable ( petit pike a 1000 tour et redescent a 850 puis remonte ainsi de suite)mais que a chaud,,,,une idees svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha050yQ

personne pour m’éclairer??? depuis ke jai forcer sur les additif jai limpression dun leger mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar072NS

Bonjour,

j ai eu la panne classique sur la ford mondeo 2l tdci , 10/2003, à plusieurs reprises , coupure moteur et voyant de préchauffage qui clignote.

J ai réussi à redémarrer après attente , entre 15 et 40 minutes.

 

Comme indiqué sur le forum, j ai changé le capteur d angle d arbre à cames , 20 euros, réparation très facile.

 

Depuis, la voiture tourne comme une neuve!

 

Autres symptômes à imputer au dysfonctionnement chronique du capteur d angle d'arbre à cames :

Cliquetis à bas régime , vers 1500t/mn

Le voyant de température sur clim automatique qui clignote et redevient normal après avoir coupé et remis le contact.

Le compresseur de clim est connecté au boitier électronique du moteur, d ou le défaut d indicateur de température.

 

Ces deux symptômes peuvent vous alerter et vous pouvez changer la sonde pour peu de frais .

 

la panne ne sera révélée par la valise que s il y a coupure moteur.

 

Depuis que j ai changé la sonde, il n y a plus de cliquetis , l indicateur de température ne clignote plus, le moteur tourne plus rond.

 

En période de froid, il est préférable de faire le plein avec du GO excellence , qui contient des additifs et évite les problèmes lies au froid , eau dissoute , paraffine.

IL est normalement garanti pour des froids plus intenses que le GO ordinaire, la consommation est moindre donc le prix de revient pratiquement identique, surtout que les rampes communes n aimes pas les impuretés (eau).

cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre post très instructif!!

j'ai le même pb de coupure moteur et de voyant de préchauffage, j'ai également remarqué l'écran de chauffage et de clim qui beug!!

Je vais donc partir sur votre piste de changement de capteur d'arbre à came pour arrêter le problème.

Je voulais savoir où vous aviez trouvé la pièce?sur quelle site?

Auriez-vous également une photo de la pièce à changer?

En vous remerciant pour votre aide.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat346WO

Bonjour,

je suis l' "heureux" possesseur d'une mondeo tdci 115 ch de 2004 ayant maintenant 250 000 km, J'ai changé il y a un an l'embrayage et tous ce qui va avec ainsi que le volant moteur ( c'était la bague du bi masse qui était morte), j'ai mis un volant fixe de chez Valéo depuis tout allait bien.

 

Mais il y a quelques jours en accélérant pour monter une côte j'ai eu une perte brutale de puissance et le voyant préchauffage qui clignote.

J’éteins puis immédiatement je rallume la voiture (le tout en 4eme) elle repart comme si il n'y avait rien eu.

arrivé a la maison je branche mon autodiag sur mon ordi et je constate le défaut p0251, puis je nettoie la vanne EGR.

elle me refait le problème dès que j'accélère un peu trop brutalement ou bien lorsqu'elle force un peu trop.

Après lecture de différent post, je teste le retour injecteur sur 4 minutes au ralenti.

 

Voici ce que j’obtiens :

Cylindre 1 (coté passager) : 120ml

Cylindre 2 : 340ml

Cylindre 3 : 140ml

Cylindre 4 (coté batterie): 120ml

 

Je pense donc que l'injecteur du Cylindre 2 est défaillant.

 

Ma question est :Est ce que les valeurs des autres sont correctes ?

 

car sur un autre site ont parle de 10 à 15 ml de retour gasoil sur 4 minutes ce qui est très peu comparé à ce que j’obtiens.

 

Merci d'avance pour toute réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231cZ

Merci toxic292 pour ce post!

Pour ma part même symptôme même Pcodes enregistrés P1211 et P0251 (deux fois) pression du rail + pompe injection.

Après changement du FAGo problème disparu.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol421XZ

Bonjour j'ai acheté une ford mondeo ghia tdci de 2009 cela fait presque 3ans jamais eu de soucis et la depuis quelques temps le moteur claque surtout au ralentit 1ere ou 2ème et l'autre jour en prenant une côte le voyant "defaut moteur" s'est allumé et plus rien lorsque j'accelerais mais moteur toujours allumé j'ai éteint et rallumé et la voiture est répartie ...cela fait plusieurs fois qu'elle me fait ça et juste avant que le voyant s'allume elle me donne des acouts comme si le gazole n'arrivait pas....et je trouve qu' elle consomme bien plus qu' avant

pouvez vous m'aider je voudrais pas me faire escroquer dans un garage merci d'avance. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou532cD

Bonsoir

 

je viens vers vous car j ai le meme problème avec ma mondéo 2.0 tdci 115cv

 

le problème étant le meme que les autres,en route voyant préchauffage qui clignote puis coupure brutale du moteur....

 

Elle ma fait sa il y a 1 ans et j ai fait changer le capteur d arbres a cames,depuis elle roulait nickel!!

 

depuis 1 mois elle a recommencé,je me suis donc dit que c était encore peut être ce fameux capteur,je l est fait de nouveau changer sa a marché nickel pendant 15 jours et la rebelote sa recommence.

 

Pouvez me dire d ou cela pourrait venir,pourquoi elle fonctionne bien des que l on change ce capteur puis sa recommence.

 

Je n y connais rien du tout en mécanique.J ai déjà mis 2000 euros de réparations il y'a 2 ans (volant moteur,embrayage,démarreur,pompe d-a,)

 

merci pour les réponses qui pourront m être apporté et peut être m aidé

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou532cD

Bonsoir

 

la voiture est passez a la valise hier... bilan la pompe a injection est hs!!!

 

tandis pour moi plus qu a la mettre la poubelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan061YF

J'ai eu exactement le même problème sur le même modèle et j'ai eu le capteur d'arbres à cames et une pompe d'injection HS. facture 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673Gq

Bonjour j'ai un problème similaire sur ma Mondeo mk3 2l TDCI fumé noir jusqu'à 2000tr et si je force elle se mais en dégradé avec code p132a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur460Th

Bonjour,

j'ai une ford mondéo tdci 115 ghia

je viens de changer la pompe haute préssion par une pompe reconditionnée, j'ai démonté les 4 injecteurs pour nettoyage intégral (aucun mécano n'ose le faire), elle n'a jamais si bien marché sauf que... de temps en temps elle passe en mode dégradé defaut "P0251", et si j'insiste : coupure moteur.

je ne vous explique pas toutes lé réparations que j'ai du faire à partir de 140000km, en gros c'est comme le vieux qui dit ça fait 30 ans que j'ai le même couteau, j'ai changé 3 fois la lame et 2 fois le manche

-------------------------------------------------------------------

et pour répondre à Doms33: regarde si la durite de turbo juste en dessous de la vanne EGR n'est pas explosée, met le moteur 2000trs ça va sortir de l'air à gogo si c'est bien ça (ça à tendance à dégueulasser d'huile partout dans cette zone). la durite d'origine est une vraie daube. autre piste: démonte le capot du filtre à air, on doit entendre un peut le turbo siffler avec le moteur au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur460Th

je viens de me renseigner auprès d'un diéséliste sur le défaut P0251, il s'agit d'un problème de pression dans le système d'injection sur la partie haute pression, donc en sortie de pompe HP. cela peut être du aux injecteurs qui crachent beaucoup de carburant par le tuyau de retour, ou aussi à la valve de régulation de pression sur la pompe HP, plusieurs causes possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185un

qui pourrait maider hier soir je suis rentrer du boulot mon auto a demarer aujourdhui jai voulu prendre mon auto impossible de la demmarer le demareur tourne meme pas et je antidemarage clinotte cest une ford mondeo 2l 115 cv de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185un

qui pourrait maider hier soir je suis rentrer du boulot mon auto a demarer aujourdhui jai voulu prendre mon auto impossible de la demmarer le demareur tourne meme pas et je antidemarage clinotte cest une ford mondeo 2l 115 cv de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou652Ce

Salut à tous, voici mon problème (je suis pas le seul visiblement mais les cas sont tous différents).

 

Ma Ford Mondéo TDCI 115 de 2003 (135000 kms) a le problème vraisemblablement archi fréquent de coupure moteur intempestive lors d'une accélération.

 

Voici les symptômes précis :

 

Le problème peut intervenir en deux temps :

1 > lors d'une accélération (normale), perte brutale de puissance (passage en mode dégradé) avec clignotement du voyant de préchauffage, mais le moteur continue de fonctionner malgré tout (accélération légère encore possible).

2 > si l'on insiste à nouveau (accélération franche), le moteur tombe au ralenti, plus aucune accélération possible, la pédale d'accélérateur est sans effet. Quelques secondes plus tard le moteur finit par s'arrêter complètement.

3 > Si l'on coupe le contact, qu'on le rétablit et que l'on relance le moteur (démarreur ou en embrayant en 4iéme voiture lancée), le voyant s'éteint et le moteur repart normalement avec sa puissance habituelle.

 

J'ajoute à ces symptômes, un dernier : sur un régime régulier et stabilisé (ralenti ou aux alentours de 3000 tours/min en circulation sans charge particulière), on ressent à intervalle irrégulier (de l'ordre de quelques dizaines de secondes en moyenne) comme une coupure d'injection très courte mais qui génère un léger hoquet au moteur (1 hoquet de moins d'une seconde en général). Sensible en roulant comme à l'arrêt.

Mais rien de plus grave, simplement une petite coupure très brève.

 

J'ai longuement parcouru les différents sujets sur ce problème visiblement courant mais mon cas semble encore différent.

 

Je précise quelques points supplémentaires pour être exhaustif :

- le problème est maintenant systématique et facile à reproduire : accélérer par exemple en 4ieme en partant de 1500 tours/min : coupure aux alentours de 3500 tours/min

- ce problème intervient en particulier en cas de légère montée donc sous une charge plus importante

- j'ai déjà changé le capteur d'arbre à cames pour un modèle gris acheté chez Ford : aucune amélioration

- je suis passé chez Ford pour faire lire les éventuels codes défauts : RAS, par d'erreur enregistrée

- Ford a contrôlé en roulant, valise de diagnostique branchée, les valeurs des injecteurs : pour eux tout est OK à ce niveau là, valeurs normales.

- hormis le problème décrit, le moteur a un comportement tout à fait normal : démarrage au quart de tour, puissance élevée etc etc...

- je remarque simplement lors de forte accélération en première ou seconde, une fumée noire mais qui ne me parait pas plus anormale que ça et semble liée à la forte sollicitation du turbo : chose que je remarque par ailleurs sur toutes les voitures à injection Diesel haute pression.

 

Alors j'ai entendu parlé de plusieurs causes possibles à ce problème :

Cause 1 > injecteurs HS (à priori pas le cas puisque contrôlés par Ford)

Cause 2 > usure anormale de la pompe à injection

Cause 3 > présence de limaille dans le filtre à gasoil

Cause 4 > vanne EGR encrassée

Cause 5 > capteur d'arbre à came défectueux

Cause 6 > capteur de vilebrequin défectueux

Cause 7 > mauvais contact dans un faisceau électrique

 

Je cherche maintenant à éliminer certaines hypothèses.

 

En particulier, aucun code erreur n'étant enregistré, quelles hypothèses pourrait être écartées car il me semble que certaines causes entraineraient automatiquement un enregistrement de code erreur comme les problème de capteurs par exemple.

 

Cause 1 : Ford me certifie que les injecteurs fonctionnent, donc pour l'instant j'écarte.

Cause 2 : Ce problème ne génère t-il pas un code erreur normalement ?

Cause 3 : Je vais changer le filtre pour voir ce qu'il contient : à suivre...

Cause 4 : Ce problème aurait d'autres répercutions il me semble, comme des fumées noires , un fonctionnement irrégulier du moteur, des pertes de puissances etc...

Cause 5 : Capteur changé, pas de changement, simplement le connecteur du faisceau ne semble pas tenir très bien : un test possible à ce niveau là ? Pas de code erreur enregistré.

Cause 6 : Pas de code erreur enregistré. Ce capteur peut t-il être défectueux ?

Cause 7 : A quel niveau doit-on vérifier les faisceaux ?

 

Voilà, j'espère avoir été suffisamment précis.

Alors si l'un d'entre vous a une idée, ce serait sympa de m'en faire part, car je ne sais pas trop par quoi commencer.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou652Ce

Salut à tous, voici mon problème (je suis pas le seul visiblement mais les cas sont tous différents).

 

Ma Ford Mondéo TDCI 115 de 2003 (135000 kms) a le problème vraisemblablement archi fréquent de coupure moteur intempestive lors d'une accélération.

 

Voici les symptômes précis :

 

Le problème peut intervenir en deux temps :

1 > lors d'une accélération (normale), perte brutale de puissance (passage en mode dégradé) avec clignotement du voyant de préchauffage, mais le moteur continue de fonctionner malgré tout (accélération légère encore possible).

2 > si l'on insiste à nouveau (accélération franche), le moteur tombe au ralenti, plus aucune accélération possible, la pédale d'accélérateur est sans effet. Quelques secondes plus tard le moteur finit par s'arrêter complètement.

3 > Si l'on coupe le contact, qu'on le rétablit et que l'on relance le moteur (démarreur ou en embrayant en 4iéme voiture lancée), le voyant s'éteint et le moteur repart normalement avec sa puissance habituelle.

 

J'ajoute à ces symptômes, un dernier : sur un régime régulier et stabilisé (ralenti ou aux alentours de 3000 tours/min en circulation sans charge particulière), on ressent à intervalle irrégulier (de l'ordre de quelques dizaines de secondes en moyenne) comme une coupure d'injection très courte mais qui génère un léger hoquet au moteur (1 hoquet de moins d'une seconde en général). Sensible en roulant comme à l'arrêt.

Mais rien de plus grave, simplement une petite coupure très brève.

 

J'ai longuement parcouru les différents sujets sur ce problème visiblement courant mais mon cas semble encore différent.

 

Je précise quelques points supplémentaires pour être exhaustif :

- le problème est maintenant systématique et facile à reproduire : accélérer par exemple en 4ieme en partant de 1500 tours/min : coupure aux alentours de 3500 tours/min

- ce problème intervient en particulier en cas de légère montée donc sous une charge plus importante

- j'ai déjà changé le capteur d'arbre à cames pour un modèle gris acheté chez Ford : aucune amélioration

- je suis passé chez Ford pour faire lire les éventuels codes défauts : RAS, par d'erreur enregistrée

- Ford a contrôlé en roulant, valise de diagnostique branchée, les valeurs des injecteurs : pour eux tout est OK à ce niveau là, valeurs normales.

- hormis le problème décrit, le moteur a un comportement tout à fait normal : démarrage au quart de tour, puissance élevée etc etc...

- je remarque simplement lors de forte accélération en première ou seconde, une fumée noire mais qui ne me parait pas plus anormale que ça et semble liée à la forte sollicitation du turbo : chose que je remarque par ailleurs sur toutes les voitures à injection Diesel haute pression.

 

Alors j'ai entendu parlé de plusieurs causes possibles à ce problème :

Cause 1 > injecteurs HS (à priori pas le cas puisque contrôlés par Ford)

Cause 2 > usure anormale de la pompe à injection

Cause 3 > présence de limaille dans le filtre à gasoil

Cause 4 > vanne EGR encrassée

Cause 5 > capteur d'arbre à came défectueux

Cause 6 > capteur de vilebrequin défectueux

Cause 7 > mauvais contact dans un faisceau électrique

 

Je cherche maintenant à éliminer certaines hypothèses.

 

En particulier, aucun code erreur n'étant enregistré, quelles hypothèses pourrait être écartées car il me semble que certaines causes entraineraient automatiquement un enregistrement de code erreur comme les problème de capteurs par exemple.

 

Cause 1 : Ford me certifie que les injecteurs fonctionnent, donc pour l'instant j'écarte.

Cause 2 : Ce problème ne génère t-il pas un code erreur normalement ?

Cause 3 : Je vais changer le filtre pour voir ce qu'il contient : à suivre...

Cause 4 : Ce problème aurait d'autres répercutions il me semble, comme des fumées noires , un fonctionnement irrégulier du moteur, des pertes de puissances etc...

Cause 5 : Capteur changé, pas de changement, simplement le connecteur du faisceau ne semble pas tenir très bien : un test possible à ce niveau là ? Pas de code erreur enregistré.

Cause 6 : Pas de code erreur enregistré. Ce capteur peut t-il être défectueux ?

Cause 7 : A quel niveau doit-on vérifier les faisceaux ?

 

Voilà, j'espère avoir été suffisamment précis.

Alors si l'un d'entre vous a une idée, ce serait sympa de m'en faire part, car je ne sais pas trop par quoi commencer.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...