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avis sur achat golf 4 tdi de 2000


Invité §bri035WV

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Invité §bri035WV

 

Bonjour, :jap:

voici donc celle qui me tenterai: :love:

 

" Prix : 4 000 €

Année-modèle : 2000

Kilométrage : 173 000 KM

Carburant : turbo Diesel injection

Boîte de vitesse : Manuelle

 

Je vends GOLF 4 TDI 90 chevaux année 2000 en très bon état,option: clim,4 v.e, ABS, PSP,

entretient régulier avec factures a l'appui.

contrôle technique OK .

Toit très légèrement grêlé

Prix :4000 euros a débattre "

 

le propriétaire actuel, le vendeur quoi, est le second,

le premier propriétaire de la Golf était allé la chercher en Allemagne d'après le vendeur, elle est "tout option"

Il y a marqué "édition" sur le seuil de la porte conducteur, si quelqu'un connais la référence équivalente en France??

 

qu'en pensez-vous?? :??:

quels serez vos conseils pour l'essaie du véhicule

à quoi faut-il faire attention lors de l'inspection du véhicule ce dimanche 4 Avril?? :D

sur quoi faut il prêter attention :??:

 

Merci de votre partage les collègues :o:jap::jap:

 

 

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Bonjour, :jap:

voici donc celle qui me tenterai: :love:

 

" Prix : 4 000 €

Année-modèle : 2000

Kilométrage : 173 000 KM

Carburant : turbo Diesel injection

Boîte de vitesse : Manuelle

 

Je vends GOLF 4 TDI 90 chevaux année 2000 en très bon état,option: clim,4 v.e, ABS, PSP,

entretient régulier avec factures a l'appui.

contrôle technique OK .

Toit très légèrement grêlé

Prix :4000 euros a débattre "

 

le propriétaire actuel, le vendeur quoi, est le second,

le premier propriétaire de la Golf était allé la chercher en Allemagne d'après le vendeur, elle est "tout option"

Il y a marqué "édition" sur le seuil de la porte conducteur, si quelqu'un connais la référence équivalente en France??

 

qu'en pensez-vous?? :??:

quels serez vos conseils pour l'essaie du véhicule

à quoi faut-il faire attention lors de l'inspection du véhicule ce dimanche 4 Avril?? :D

sur quoi faut il prêter attention :??:

 

Merci de votre partage les collègues :o:jap::jap:

 

 

 

 

 

Le genre de truc qui me fait bien marrer dans les annonces,

si tu nous met des photos je ferai la liste des options qui manque pour une vraie toutes options :ange:

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Invité §bri035WV

que pensez vous du prix, des équipement (finition...)

quesque je dois regarder sur l'entretien, fuites....

 

toutes remarques est importantes

merci de votre aide les collègues ;)

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Les TDI 90cv sont parmi les voitures les plus fiables qui soient, même si c'est au alentour de l'année 2000 que le moteur 90cv est passé d'un turbo à géométrie fixe AGR à un turbo à géométrie variable ALH, il faut savoir que la majorité des turbos remplacés l'ont été sans raison, le grippage de cette fameuse géométrie variable peut être évité très facilement, pour ma part j'entretiens des golf IV 90cv qui ont aujourd'hui plus de 300 000 kms et dont tous les organes mécanqiues sont encore d'origine et qui continuent de fonctionner comme au premier jour.

 

Ce moteur est en plus assez économique, il faut bien sûr veiller à remplacer la courroie de distribution en temps et en heure sous peine de grosse casse, sinon c'est une mécanique fiable et simple, pas de CR ou d'IP ici, juste une pompe distributrice haute pression, les inconvénients, ben, le prix, comme beaucoup de VW elles sont un peu sur-cotées à mon avis, mais à la limite la 90cv le mérite c'est vraiment une voiture sans problèmes mécaniques majeurs, restent les habituels lèves vitres VW :D et quelques autres gadgets du même style.

 

PS: bien faire attention à la périodicité de remplacement de la courroie de ditribution qui a varié suivant les années de fabrication des voitures.

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Invité §Tri828eN

Courroie de distribution pas tous les 90.000km sur ce moteur ? car si oui au vu des 173.000km elle arrive à échéance dans 7000km donc méfiance voir à quand remonte la dernière fois ou il la fais remplacer, car chez vw compte plus de 1000€ pour la refaire avec la pompe à eau etc..

 

Sinon 4000 à débattre je dirai 3700 voir 3500.

 

(Moi même je possède une golf 4 break année 2000 tdi 115 avec boîte 6, franchement un vrai régale j'ai fait Belgique-Nice en juillet 1000 bornes j'ai fais avec le plein de diesel )

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Invité §sna376Re

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

:jap::jap::jap::jap:

 

les véhicules allemands d'origine sont moins bien équipés là-bas (ils le sont plus en france par exemple à prix égal )

tu dois pouvoir savoir ce qu'il y avait sur la voiture d'origine.. en te rendant dans une concession VW avec ton numero de chassis .

sur les photos: j'ai vu qu'il semblait que ce soit une série limitée .....

là , tu seras fixé ( voir avec le magasinier , il peux t'éditer le listing d'équipement de la voiture ..)s'il est conciliant...

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Invité §bri035WV

 

:D Enfin des news, ça fait plaisir :lol:

Je la voit normalement ce mardi, donc demain,

le gars avait oublié que c'était Pâques et été parti dans sa famille :non:

 

Je vous direz si j'ai fait affaire ;)

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Invité §bri035WV

Bonsoir :jap:

 

Je ne l'ai pas prise, photos non contractuelles, le véhicule était rayé++++, intérieur crade, planche de bord cassé, plafond troué

entretien plus que douteux (périodicité, huile 10w40...), on a fait la distri avec un copain mais pas de facture des pièces :pfff: :q

à l'essaie du véhicule:

-freinage léger à petite vitesse <40Km/h craquement de la pédale de frein

-pas d'accélération: le gars dit que c'est normal

-vitesse au taqué: 120Km/h

 

bref, j'ai fuit à grandes enjambée :o;):pfff::pfff: :q :q

 

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Invité §bri035WV

 

j'ai fait l'acquisition c'est après midi de cette voiture:

Prix : 4 600 €

Ville : 34000 Montpellier

Année-modèle : 2001 Kilométrage : 171 000 KM Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

 

très bonne état amortisseur av et ar

+pneu av et ar +frein av et ar +embrayage on

étais remplacer a voir

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fab4ws C'est une 130 ! tu as les 2 i rouge

 

pas forcément, la 115 avait aussi le "D" et le "I" rouge... :jap:

 

 

ah yes exact tu as raison

le 110 - 1

115 et 130 -2

150 - 3

Mais en 2000 je sais pas s'il y avait encore des 115, tu confirmes ?

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Invité §bri035WV

oui c'est une 115ch, l'intercooler coule un peu de l'huile car manchon félé, mais l'acheteur m'en a trouvé un à la casse, faudra juste que je me le change

le 115 n'est pas fiable???!!!

un vendeur m'a déconseillé le golf 4 en 90ch car c'est un veau, ("si vous voulez retrouver l'effet coup de pied au cul de la golf 3 90ch, trouvé vous une 110ch voire une 115ch boîte6 ;) " )

 

de quelle boîte parles-tu "JUJU"?????????????

 

ça fait un ptit moment que je cherche mais............ je trouve avec plus de Km ~>200 000, et à ce prix c'est surtout des golf 3 voire des 4 mais en 90ch. Un peu de tôle, j'ai pu baisser le prix à un compte rond:4500 euro

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Invité §dan875eg

oui c'est une 115ch, l'intercooler coule un peu de l'huile car manchon félé, mais l'acheteur m'en a trouvé un à la casse, faudra juste que je me le change

le 115 n'est pas fiable???!!!

un vendeur m'a déconseillé le golf 4 en 90ch car c'est un veau, ("si vous voulez retrouver l'effet coup de pied au cul de la golf 3 90ch, trouvé vous une 110ch voire une 115ch boîte6 ;) " )

 

de quelle boîte parles-tu "JUJU"?????????????

 

ça fait un ptit moment que je cherche mais............ je trouve avec plus de Km ~>200 000, et à ce prix c'est surtout des golf 3 voire des 4 mais en 90ch. Un peu de tôle, j'ai pu baisser le prix à un compte rond:4500 euro

 

Elle est beaucoup trop chère pour son état général, en plus le 115 est loin d'être un modèle de fiabilité.

 

Ce ne sera pas dur de trouver mieux, exemple:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/107024462.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/107021046.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/97030008.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/106939527.htm?ca=12_s

 

etc....................

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Invité §bri035WV

toute les golfs que vous me proposez sont nickel point de vu carosserie, mais moins puissantes, rien n'a été changé, ni amortisseurs, ni embrayage, ni disque et plaquettes.........

et pour le même prix :(

Pour l'instant, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire,

les voitures, et encore plus les tdi peut être ont une fiabilité aléatoire; celle ci est suivi direct chez WV alors... je me suis laissé tenté;

Je posterai des photos du moteur ultérieurement

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Invité §bri035WV

 

Hello la compagnie :jap:

 

; renversement de situation:

 

le prêt ne m'a pas été accordé au moment ou j'avais réservé la golf de Monpellier (300Km de chez moi :( ), gris, bien éraflé sur le flanc droit, Version "confort qui n'en était pas une intercooler qui fuyait....115Ch, 171000Km pour 4500euro :S bref, une affaire plutôt bof bof :??:

 

j'en ai dégotté une à même pas 15Km de chez moi:

Golf 4 de 115Ch, de fév 2000, 180400Km , vrai version confort, climatronic rechargé, deux pneu neuf, pneu AV 5000km,

carosserie quasi nickel chrome :sol: , zéro fuite, suivi garage, dort garage, le proprio va chez leclerc auto pour y faire changer ses essuies glaces, culasse changée avec facture dès que suspicion de joint de culasse "dixit le garagiste" ;) amortisseur changé, disques+plaquettes AR neuves, plaquettes Av neuves, disques Av tout juste épaulé, vidange et tout les filtres fait il y a 2000Km, interreur propre mais à laver ;)

Points "négatifs":

-deux griffé: une sur portière conducteur (on voit l'apprêt)et une autre sur le capot (on voit pas l'apprêt)

-distributionnon faite encore

Le tout avec 1/2 plein de carburant pour 4700euro négocié à 4450 euro :ange:

 

cette fois le prêt est ok car ma compagne est enfin en CDI :sol::sol:

 

et voici les photos en plus, aprés un bon shampoing et un coup de turtle wax ICE :love::love::D

 

bientôt les photos :love::sol::sol:

 

 

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Invité §bri035WV

 

:p oui c'est sur il n'y a pas photo :pfff:

Je m'étais un peu enflammé avec celle de Montpellier (3heures et demi de route de toulouse :( ) mais niveau conduite quel pied. :lol:

Avec celle ci il y a tout ce qu'il me faut:

-clim qu'on règle au degrés prêt ou presque (climatronics) :p

-carrosserie quasi nickel chrome pour ce kilométrage :sol:

-moteur très propre et qui répond super bien :love::ange:

merci de votre aide à tous (merci dante77, meca32 et juju) :o:jap:

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Invité §bri035WV

 

 

Et voilà les photos promise de ma ptite bombe après shampoing et lustrage+cire :sol::love::D:D

 

http://img708.imageshack.us/img708/5411/11249217.jpg

 

 

http://img227.imageshack.us/img227/934/11873950.jpg

 

 

la, le D et le I sont terne mais j'en ai commandé un tout neuf :sol:

 

http://img13.imageshack.us/img13/5239/68879057.jpg

 

un beau profil:

 

http://img100.imageshack.us/img100/5059/31707075.jpg

 

intérieur sobre bien propre:

 

http://img571.imageshack.us/img571/6207/37765838.jpg

 

 

place arrière comme neuve:

http://img406.imageshack.us/img406/1479/38503014.jpg

 

 

une petite dernière :love::love::sol::sol::D:D:D:ange:

 

http://img688.imageshack.us/img688/9505/87456533.jpg

 

http://img576.imageshack.us/img576/4514/10172103.jpg

 

 

J'adore cette voiture: (moteur chaud à 90°)

1er courte et 2nd, c'est du brutal, on arrache le bitume :ange: (effet coup de pied au fesse, que du bonheur :lol::lol: )

3ème et 4ème, décollage!!! ça pousse ça pousse on a du mal a se décoller du dossier :lol:;);)

5ème et 6ème, vitesse de croisière, sobriété de la consommation :o

 

 

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Invité §bri035WV

Salut,

elle est de février 2000, totalise 181 000Km

toujours dodo au garage

Le proprio en demandait 5200Euro

mais avec distri à faire, étrier AR un peu épaulé et plaquettes AR usée

Il me l'a laché pour 4500 euro

C'est toujours au dessus de la côte argus mais bon, vu la revente des golfs et l'état de la tuture (il allait chez Leclerc auto se faire monter les essuies glaces (facture).........

J'en suis bien comptent, il y a simplement le voyant airbag qui reste allumé et affiche "défaut aibag", je m'en occuperai plus tard.

voili voilou :)

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Invité
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