patdrac 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Salut à tous Dernièrement (il y a une semaine environ), j'ai faire faire une petite cure de rajeunissement à ma 525d de Nov 2000 qui totalise actuellement un peu plus de 194 000 km au compteur. Pour ceux qui s'en souviennent, au mois de décembre un imbécile s'est rabattu sur moi en tentant de doubler une voiture par la droite. Bilan aile avant gauche et pare choc légèrement enfoncés. Et en plus j'ai dû le courser parce qu'il a pris la fuite ! :q Puis, au mois de janvier suite à un soucis de passage en mode dégradé à la moindre accélération franche, j'ai dû amener la voiture au garage chez un diéséliste. Diagnostique : deux injecteur avec le corps fendu et rouillés par dessus le marché ! Les quatre autres injecteurs dépassant, de peu mais tout de même, les tolérances constructeur, je décidais donc de faire changer les six Pendant qu'on y était, j'ai fait nettoyer la vanne EGR ainsi que le collecteur d'admission, fait changer la filtre à air et le filtre à gasoil. Puis, pendant mes vacances début février, vidange moteur et circuit de freins et enfin contrôle technique (vierge ). Mais, en roulant je ressentais à vitesse stabilisée (entre 90 et 110 km/h surtout) de petits à-coups ou plutôt une sorte de retenue Donc retour chez le diéséliste, qui lui ne sentait rien mais penchait pour un soucis de vanne EGR ! Finalement, c'est mon excellent Chef d'atelier de la concession BMW de LAVAL qui m'a proposé un réglage des valeurs d'ouverture de ladite vanne. c'était bien ça et maintenant c'est de nouveau un ""vrai avion de chasse " Donc, comme je le disais au début du post, j'ai décidé de lui faire faire une petite cure de rajeunissement ! Je suis allé dans une boite de la région Parisienne qui fait un excellent boulot sur l'aspect des voitures ! Au menu : * Lavage de la voiture * Lustrage à la machine ( suppression d'environ 80% des micro-rayures ) * Protection Téflon * Peinture des quatre jantes * Peinture des étriers de freins et de la partie du disque où l'on fixe la jante * Peinture des supports d'essuies glaces ( traces de rouille) * Re-pigmentation du siège conducteur qui en avait besoin (rayures et décolorations) * Nettoyage des cuirs * Nettoyage complet intérieur et ciel de toit * Nettoyage du coffre et du compartiment moteur (mais pas du moteur) Et voici le résultat ! Et trois avant/après Et ces deux là qui rendent bien la couleur exact Et comme vous pouvez le voir, ma voiture était bien accompagnée ! Et voilà Un grand merci à Daniel et Luis de AMS-LIFTING pour leur excellent travail J'espère que cela vous aura plu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sme431nP 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 et ben dis donc ça a du te couter un bras tout ça...! beau résultat néanmoins elle est comme neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Chapeau, jolie "restauration", beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 et ben dis donc ça a du te couter un bras tout ça...! beau résultat néanmoins elle est comme neuve Et deux doigts de pied Chapeau, jolie "restauration", beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Qu'est ce que tu as utilisé pour ton cuir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 Qu'est ce que tu as utilisé pour ton cuir ? Perso pour l'entretien, j'utilise ça : http://www.nettoyage-cuir.com/entretien-cuir-0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch738wq 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Salut à tous Dernièrement (il y a une semaine environ), j'ai faire faire une petite cure de rajeunissement à ma 525d de Nov 2000 qui totalise actuellement un peu plus de 194 000 km au compteur. Pour ceux qui s'en souviennent, au mois de décembre un imbécile s'est rabattu sur moi en tentant de doubler une voiture par la droite. Bilan aile avant gauche et pare choc légèrement enfoncés. Et en plus j'ai dû le courser parce qu'il a pris la fuite ! :q Puis, au mois de janvier suite à un soucis de passage en mode dégradé à la moindre accélération franche, j'ai dû amener la voiture au garage chez un diéséliste. Diagnostique : deux injecteur avec le corps fendu et rouillés par dessus le marché ! Les quatre autres injecteurs dépassant, de peu mais tout de même, les tolérances constructeur, je décidais donc de faire changer les six Pendant qu'on y était, j'ai fait nettoyer la vanne EGR ainsi que le collecteur d'admission, fait changer la filtre à air et le filtre à gasoil. Puis, pendant mes vacances début février, vidange moteur et circuit de freins et enfin contrôle technique (vierge ). Mais, en roulant je ressentais à vitesse stabilisée (entre 90 et 110 km/h surtout) de petits à-coups ou plutôt une sorte de retenue Donc retour chez le diéséliste, qui lui ne sentait rien mais penchait pour un soucis de vanne EGR ! Finalement, c'est mon excellent Chef d'atelier de la concession BMW de LAVAL qui m'a proposé un réglage des valeurs d'ouverture de ladite vanne. c'était bien ça et maintenant c'est de nouveau un ""vrai avion de chasse " Donc, comme je le disais au début du post, j'ai décidé de lui faire faire une petite cure de rajeunissement ! Je suis allé dans une boite de la région Parisienne qui fait un excellent boulot sur l'aspect des voitures ! Au menu : * Lavage de la voiture * Lustrage à la machine ( suppression d'environ 80% des micro-rayures ) * Protection Téflon * Peinture des quatre jantes * Peinture des étriers de freins et de la partie du disque où l'on fixe la jante * Peinture des supports d'essuies glaces ( traces de rouille) * Re-pigmentation du siège conducteur qui en avait besoin (rayures et décolorations) * Nettoyage des cuirs * Nettoyage complet intérieur et ciel de toit * Nettoyage du coffre et du compartiment moteur (mais pas du moteur) Et voici le résultat ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/041 bis.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/050.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/045.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/018.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/073.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/066.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d%201.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d%202.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d%203.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d%204.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/025.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/009.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/011.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/008.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/010.jpg2..jpg Et trois avant/après https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/021 bis.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/021.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/004 bis.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/004.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/007 bis.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/007.jpg2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/054.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/062.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d 8.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d 9.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d 11.JPG1..jpg Et ces deux là qui rendent bien la couleur exact https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d 5.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d 10.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/028.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/031.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/032.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/034.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/035.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/039.jpg Et comme vous pouvez le voir, ma voiture était bien accompagnée ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/046.jpg Et voilà J'espère que cela vous aura plu salut patdrac vraiment magnifique ta bmw bravo comme neuve et meme mieux sans indiscrétion t'en avait pour combien?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art811TG 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Vraiment beau boulot Combien ca t as couté,ca m intéresse beaucoup de savoir car j ai le même projet pour ma mienne,en MP si tu préfères,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Perso pour l'entretien, j'utilise ça : http://www.nettoyage-cuir.com/entretien-cuir-0.htm Du lait pour cuir, il parait que ca bouche les pores du cuir :/ Et c'est quoi que tu faisais avec ton compresseur sur ton siège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui prend soin de son auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 Du lait pour cuir, il parait que ca bouche les pores du cuir :/ Et c'est quoi que tu faisais avec ton compresseur sur ton siège Euh, non ce n'était pas moi, mais Luis de la boite qui s'est occupé de faire ce beau boulot sur mon carrosse Et je crois que c'était une sorte de décapeur thermique, enfin il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Euh, non ce n'était pas moi, mais Luis de la boite qui s'est occupé de faire ce beau boulot sur mon carrosse Et je crois que c'était une sorte de décapeur thermique, enfin il me semble. Ah ok, parce qu'il brille bien ton siège sur la photo lorsqu'il applique le truc Et, c'est une polisheuse électrique que tu utilisais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 Ah ok, parce qu'il brille bien ton siège sur la photo lorsqu'il applique le truc Et, c'est une polisheuse électrique que tu utilisais ? Ah, excuses-moi je n'avais pas percuté que tu parlais de cette photo là Et bien oui, il " repeint " en quelque sorte le siège avec du pigment pour cuir dont il a fait un mélange afin de trouver la bonne teinte Et oui il (Luis de chez http://ams-lifting.fr/) utilise (et pas moi je ne sais pas faire ) une polisseuse électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui prend soin de son auto Merci Mais... c'est parce qu'elle le vaut bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Ah, excuses-moi je n'avais pas percuté que tu parlais de cette photo là https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/062.jpg1..jpg Et bien oui, il " repeint " en quelque sorte le siège avec du pigment pour cuir dont il a fait un mélange afin de trouver la bonne teinte Et oui il (Luis de chez AMS-LIFTING) utilise (et pas moi je ne sais pas faire ) une polisseuse électrique. Ah ok, et tu sais il est a base de quoi ce mélange ... ? Ca m'intéresse Une polisseuse électrique, il parait que c'est pas top, mais vu le résultat sur la tienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 Ah ok, et tu sais il est a base de quoi ce mélange ... ? Ca m'intéresse Une polisseuse électrique, il parait que c'est pas top, mais vu le résultat sur la tienne ... Je ne sais pas à base de quoi est fait le mélange, si ce n'est comme ils me l'ont dit des pigments utilisés par les professionnels du cuir. D'ailleurs ils peuvent aussi te re-pigmenter un blouson, des chaussures ou un canapé si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Je ne sais pas à base de quoi est fait le mélange, si ce n'est comme ils me l'ont dit des pigments utilisés par les professionnels du cuir. D'ailleurs ils peuvent aussi te re-pigmenter un blouson, des chaussures ou un canapé si tu veux Ah ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo 591 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 SUPERBE après la petite restauration bravo pour elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 Merci ludo 591 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Une polisseuse électrique, il parait que c'est pas top, mais vu le résultat sur la tienne ... Et pourquoi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Et pourquoi non? C'est les "on dit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot084Ll 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 t'en as eu pour combien sans indiscrétion j'aurais voulu emmener la mienne là bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 Un peu moins de 1600€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 On dirait qu'elle est neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Magnifique ton e39,ca fait plaisir a voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot084Ll 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vike 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Merci Mais... c'est parce qu'elle le vaut bien C'est clair! Vraiment Formidable!! Ta e39 est formidablement belle Sans vouloir polémiquer,les Béhèmes des années 1990 ont vraiment un charme incomparable... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 On dirait qu'elle est neuve Magnifique ton e39,ca fait plaisir a voir ! magnifique C'est clair! Vraiment Formidable!! Ta e39 est formidablement belle @+ Merci à tous ça fait plaisir Je ne vais pas lui répéter, sinon elle risque d'avoir les jantes qui enflent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLM360SL 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Super boulot. Chapeau bas à ceux qui t'ont fait la restauration. Cela fait plaisir de voir quelqu'un prendre soin de sa belle. Combien de temps a t-il fallu pour la restauration en tout? Tu l'as déposée combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 Je le leur ai laissée une semaine entière. Ce sont des passionnés chez qui l'ont voit régulièrement des voitures de rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil814XE 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Je le leur ai laissée une semaine entière. Ce sont des passionnés chez qui l'ont voit régulièrement des voitures de rêve Magnifique, ça valait le coup en effet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 23 mars 2010 Auteur Signaler Partager 23 mars 2010 Salut Will Comment vas-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SLM360SL 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Je le leur ai laissée une semaine entière. Ce sont des passionnés chez qui l'ont voit régulièrement des voitures de rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg60890 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Salut à tous Dernièrement (il y a une semaine environ), j'ai faire faire une petite cure de rajeunissement à ma 525d de Nov 2000 qui totalise actuellement un peu plus de 194 000 km au compteur. Pour ceux qui s'en souviennent, au mois de décembre un imbécile s'est rabattu sur moi en tentant de doubler une voiture par la droite. Bilan aile avant gauche et pare choc légèrement enfoncés. Et en plus j'ai dû le courser parce qu'il a pris la fuite ! :q Puis, au mois de janvier suite à un soucis de passage en mode dégradé à la moindre accélération franche, j'ai dû amener la voiture au garage chez un diéséliste. Diagnostique : deux injecteur avec le corps fendu et rouillés par dessus le marché ! Les quatre autres injecteurs dépassant, de peu mais tout de même, les tolérances constructeur, je décidais donc de faire changer les six Pendant qu'on y était, j'ai fait nettoyer la vanne EGR ainsi que le collecteur d'admission, fait changer la filtre à air et le filtre à gasoil. Puis, pendant mes vacances début février, vidange moteur et circuit de freins et enfin contrôle technique (vierge ). Mais, en roulant je ressentais à vitesse stabilisée (entre 90 et 110 km/h surtout) de petits à-coups ou plutôt une sorte de retenue Donc retour chez le diéséliste, qui lui ne sentait rien mais penchait pour un soucis de vanne EGR ! Finalement, c'est mon excellent Chef d'atelier de la concession BMW de LAVAL qui m'a proposé un réglage des valeurs d'ouverture de ladite vanne. c'était bien ça et maintenant c'est de nouveau un ""vrai avion de chasse " Donc, comme je le disais au début du post, j'ai décidé de lui faire faire une petite cure de rajeunissement ! Je suis allé dans une boite de la région Parisienne qui fait un excellent boulot sur l'aspect des voitures ! Au menu : * Lavage de la voiture * Lustrage à la machine ( suppression d'environ 80% des micro-rayures ) * Protection Téflon * Peinture des quatre jantes * Peinture des étriers de freins et de la partie du disque où l'on fixe la jante * Peinture des supports d'essuies glaces ( traces de rouille) * Re-pigmentation du siège conducteur qui en avait besoin (rayures et décolorations) * Nettoyage des cuirs * Nettoyage complet intérieur et ciel de toit * Nettoyage du coffre et du compartiment moteur (mais pas du moteur) Et voici le résultat ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/041 bis.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/050.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/045.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/018.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/073.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/066.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d%201.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d%202.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d%203.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d%204.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/025.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/009.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/011.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/008.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/010.jpg2..jpg Et trois avant/après https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/021 bis.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/021.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/004 bis.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/004.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/007 bis.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/007.jpg2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/054.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/062.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d 8.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d 9.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d 11.JPG1..jpg Et ces deux là qui rendent bien la couleur exact https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d 5.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/525d 10.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/028.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/031.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/032.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/034.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/035.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/039.jpg Et comme vous pouvez le voir, ma voiture était bien accompagnée ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/046.jpg Et voilà J'espère que cela vous aura plu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §to6722OS 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.