Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bentley

Comment bien choisir une Continental GT ou GTC d'occasion ?


Invité §JP1772NL

Messages recommandés

Invité §JP1772NL

Bonjour amis du forum et amoureux des « Petites Anglaises ... »,

 

Je cherche à changer mon roadster SL Mercédès (35.000 km), par une Bentley Continental GT, normalement cabriolet ou coupé, j’hésite encore sur ce qui est le mieux...

 

Je suis preneur de tous conseils ...

 

Par exemple, j’ai lu hier sur un forum qu’avant 2006 deux problèmes liés à une mauvaise conception usine provoquant des passages d’eau :

-1/ en pieds de pare-brise avant pouvant altérer le faisceau électrique

-2/ sous la fermeture de malle arrière...

 

Autrement des coûts d’entretien lourd voir de remplacement de BVA à 100.000 km ? (Lu sur un forum technique)

 

Les amortisseurs à 150.000 km ?

 

Quoi d’autres d’après-vous, en frais annuels d’entretien ?

 

Consommation 20 litres / 100km ?

 

Quel conseil me donnez-vous pour choisir dans un budget de 80.000 euros que je n’envisage pas de dépasser ... sauf pour une phase 2 éventuellement...

 

(A part d’avoir bien sûr un cahier d’entretien suivi...)

 

Quelle « erreur » ne faut-il pas commettre pour choisir une BCGT ?

 

Si j’ai bien compris, au delà de 10 années, plus de frais de « Super Taxes de Carte Grise » de conso énergie, en immatriculant en France ?

 

NB : À ce propos, existe-t’il un kit de remplacement des feux sur une GT 1 pour lui mettre les feux avec entourages en LED de la série GT 2 ?

 

Le moteur W12 est celui de la Phanton VW ? pour toutes les années ?

 

Pas de d’embase moteur de chez AUDI ?

 

Le châssis celui de l’A8 ?

 

Est-ce exact ?

 

Alors lorsque l’on a pas de concessionnaire Bentley, on va chez qui ?

VW, AUDI ou JAGUAR ?

 

Si vous avez repéré une super Bentley d’occasion ou que vous vendez la vôtre, merci de m’adresser vos coordonnées ou celles de votre garage si vous en êtes satisfait !

 

Je suis en Anjou et recherche un cabriolet avec intérieur obligatoirement cuir ivoire ou beige clair... ou un coupé ... cela va dépendre du ratio Km/état/année ?

 

A vous lire,

Cordiales salutations

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812fu

FRANCOIS

J'ai eu une 2005 a 135000kms tout fonctionnait normalement la seule intervention pour ce qui me concerne a été le moteur de leve vitre arriere droit et le feux stop (envi 2000e] puis je suiS passé au GTC 2006 64000KMS aucun frais d'entretien en plus de un an si ce n'est changement de jantes pour celles des speed d'ailleursj'ai toujours celles d'origine avec pneus elles sont chromées a 5 branches avis aux amateurs. Le cab c'est bien mais qu'a ST TROPEZ beaucoup trop voyant ailleurs . Pour finir j'ai actuellement uneGT V8 2013 19000 KMS Bentley MONACO rien a dire elle est neuve ou presque.. En tout cas c'est de loin la meilleure le v8 pousse tres fort chante bien passe en v4 et presente une consommation de plus ou moins 10l.. la qualité de finition est également supériere et de loin sur les series 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346ek

Bonjour François,

 

Quel plaisir que ces bonnes infos vécues !

 

Alors entre un W12 et un V8 ... il faut choisir le V8, c’est bien celà ?

 

Existe-t-il des V8 en GTC ? Et si oui à partir de quelle année ?

 

A te lire merci

 

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812fu

SIMPLE V8 la S je ne l'ai jamais essayé d'ailleurs je ne me suis même pas pose la question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bonjour amis du forum et amoureux des « Petites Anglaises ... »,

 

Je cherche à changer mon roadster SL Mercédès (35.000 km), par une Bentley Continental GT, normalement cabriolet ou coupé, j’hésite encore sur ce qui est le mieux...

 

Je suis preneur de tous conseils ...

 

Par exemple, j’ai lu hier sur un forum qu’avant 2006 deux problèmes liés à une mauvaise conception usine provoquant des passages d’eau :

-1/ en pieds de pare-brise avant pouvant altérer le faisceau électrique

-2/ sous la fermeture de malle arrière...

 

Autrement des coûts d’entretien lourd voir de remplacement de BVA à 100.000 km ? (Lu sur un forum technique)

 

Les amortisseurs à 150.000 km ?

 

Quoi d’autres d’après-vous, en frais annuels d’entretien ?

 

Consommation 20 litres / 100km ?

 

Quel conseil me donnez-vous pour choisir dans un budget de 80.000 euros que je n’envisage pas de dépasser ... sauf pour une phase 2 éventuellement...

 

(A part d’avoir bien sûr un cahier d’entretien suivi...)

 

Quelle « erreur » ne faut-il pas commettre pour choisir une BCGT ?

 

Si j’ai bien compris, au delà de 10 années, plus de frais de « Super Taxes de Carte Grise » de conso énergie, en immatriculant en France ?

 

NB : À ce propos, existe-t’il un kit de remplacement des feux sur une GT 1 pour lui mettre les feux avec entourages en LED de la série GT 2 ?

 

Le moteur W12 est celui de la Phanton VW ? pour toutes les années ?

 

Pas de d’embase moteur de chez AUDI ?

 

Le châssis celui de l’A8 ?

 

Est-ce exact ?

 

Alors lorsque l’on a pas de concessionnaire Bentley, on va chez qui ?

VW, AUDI ou JAGUAR ?

 

Si vous avez repéré une super Bentley d’occasion ou que vous vendez la vôtre, merci de m’adresser vos coordonnées ou celles de votre garage si vous en êtes satisfait !

 

Je suis en Anjou et recherche un cabriolet avec intérieur obligatoirement cuir ivoire ou beige clair... ou un coupé ... cela va dépendre du ratio Km/état/année ?

 

A vous lire,

Cordiales salutations

Jean-Philippe

 

 

Retour d'expérience pas sur une CGT mais sur une Flying Spur Speed.

 

Entretien colossale : révision uniquement chez Bentley, les autres entités du groupe VAG ne s'aventurent pas dessus, sinon indépendant avec le risque que cela comporte.

 

Pièces d'usure bien souvent VAG mais hors de prix. Une grosse révision sans "histoires" chez Bentley Paris c'est 3/5.000 €, une très grosse avec plaquettes, disques avant on est à 10.000 €

 

Le système de suspension est souvent source de soucis.

 

J'ai eu un soucis de gestion électronique, je ne me rappelle plus quel boitier, presque 4.000 € la pièce.

 

Le SL que tu as te donnera l'impression d'avoir eu une auto dont l'entretien t'aura couté que dalle comparé à la Bentley.

 

C'est un achat "coup de coeur" mais il faut avoir l'Infinite avec.....

 

Consommation en Speed : 18 jusqu'à ?..... Mais 20 litres est une bonne moyenne.

 

Je suis passé au Bentayga mais peux te passer des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And586FJ

Bonjour Jean Philippe,

bonjour à tous,

 

 

j'ai une phase 2 de fin 2011 ( modèle 2012, 25 000 km à l'achat ) depuis un an et au départ j'étais parti sur une phase 1.

Mais j'ai rapidement basculé sur la phase 2 en coupé car c'est un véhicule nouveau en grande partie. il suffit de les comparer en vrai ! Mais aussi de comparer l'évolution technique et technologique dans tous les domaines. On se rapproche de la perfection. A noter que la phase 3, à l'intérieur ( l'extérieur évoluant peu, il s'affine ) se rapproche du sublime ...

Et ce sont des véhicules souvent peu kilométrés pour l'année 2011 ( 15 - 30 000 il y a un an ) qui signait la phase 2 vers avril-mai ( sauf pour la Supersport qui a été changée plus tard ). Donc pas de gros frais à prévoir comme ceux que vous décrivez.

 

La différence de tarif assez importante entre GT et GTC ( 15 000€ en moyenne en occasion de 5-6 ans ), il vaut mieux, à mon avis, la mettre pour une phase 2 qui n'a pas eu non plus les problèmes de jeunesse de la 1 et qui a un plus dans pas mal de domaines ( beaucoup de pièces différentes, plus moderne et technologique, plus légère, plus puissante et coupleuse, encore mieux finie ...etc ). J'ai par ailleurs une 308 CC et même sur la Côte d'Azur l'utilisation du cabriolet est en effet minime.

Comme le dit François: on en profite à l'automne et au printemps. Trop chaud l'été et froid ( relatif ) l'hiver même avec le chauffe-nuque. Par contre inutilisable aux places arrière plus exposées en plein hiver.

 

Et puis avec un véhicule aussi puissant, réactif et rapide, plus de 320 km/h, 4.5 s au 0 à 100, l'utilisation d'un cabriolet est déconseillée voire insensée ( voir l'accident mortel en 2017 à Nice en GTC ). Même si on ne roule pas à 320 en cabriolet :na:

 

Toujours pour moi, j'ai hésité ( pas longtemps ) avec la V8 mais le souffle et la noblesse du W12 sont incomparables. Cela donne un véhicule exclusif car les V12 sont à doses homéopathiques toutes marques confondues. A noter qu'il peut rouler à l'éthanol ( demi tarif par rapport à l'essence pour conso + 20% et carburant écolo ), contrairement au V8. Ce que je fais de temps en temps, avec un tiers de réservoir pour 2 tiers d'essence.

 

Et puis c'est un véhicule-plaisir extraordinaire dont le côté "raisonnable" est infime de toutes façon. On ne l'achète pas pour ça !

Rappelons que c'est Bentley qui a hérité de l'usine, des ingénieurs et de tout le savoir faire de Rolls Royce dans la bataille entre VW et BMW :gun:

 

De même une occasion pas trop kilométrée donne encore plus de valeur à ce véhicule d'exception et permet de l'utiliser sans avoir peur de le faire "vieillir" trop vite ( pour la revente ); même si son moteur est un des plus fiables et robustes du marché. Et sa fiabilité générales du véhicule, très bonne.

 

Je la fait entretenir chez Bentley MC et j'en suis très content. Pour ma 1ère révision en novembre dernier, au bout d'un an, Service annuel des 5 ans, avec les plaquettes avant : 2700€. J'ai changé les pneus avant il y a 2 mois : 800 €; chers car pneus en 21 pouces et pour vitesse maximum du marché ( idem pour les disques pour stopper la noble fusée), sauf Veyron et Chiron ( les cousines en W16 ), qui ont des pneus sur-mesure ( ... Bespoke pour le sur-mesure Bentley qui permet de faire bondir le prix des carrosses construits à la main à Crewe :hot: ) .

 

Pour la révision, je ne sais pas où vous avez un concessionnaire, mais organiser une ballade annuelle dans la ville de la concession la plus proche, avec hôtel si trop loin, permet de joindre l'utile et l'agréable. La faire en dehors d'une concession semble risqué.

 

J'espère avoir apporté quelques éléments de réponses. Et j'espère voir bientôt les photos du choix fait par Jean Philippe.

 

Bonne soirée à tous.

André

 

PS : Voir aussi mon avis sur le site, dans les avis du coupé GT, car à l'époque je n'ai pas pu le mettre dans la GT phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812fu

En plus le coupe est nettement plus beau que le gtc dont la ligne est quelque peu sacrifiée a mon avis .Et pour en avoir eu un et etant sur la cote le cab n'est pas utilisable ....sans la capote! Pour les revisions je prefere BENTLEY à Cannes que global garage à MC: moins cher et plus sympathique . Effectivement il vaut mieux se tourner vers la serie 2.Pour le w12 faut faire attention a la nouvelle taxe de 500 e par cv au delà de 36cv ...Il y en a 51 sur le W12 et 41 sur le V8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor125aR

Bonsoir à tous,

Comme vous tous, j'ADORE les Bentley Continental, et depuis longtemps.

Mon premier contact date de 1958.....! Un amis m'avait confie pendant deux jours la Conti de son oncle. Depuis j'ai "replongé" en 2014 pour une Conti gt w12 avec 19'000 kms de 2010. Une merveille....!

Je m'en suis séparé en oct 2016 ( au prix d'achat...!) pour acquérir une Porsche Macan 4cyl neuve. J'ai été livré fin février 2017. Je n'ai pas supporté la différence...et j'ai replongé pour une Conti gt V8 avec

comme date de première immatriculation mars 2017 et 39'800kms.

Franchement je trouve, coté moteur, peu de différence entre le w12 et le v8. Par contre j'apprécie les 10l en moins en ville ainsi que l'ACC que je n'avais pas sur ma Conti de 2010; ainsi que la prise du chargeur qui se trouve maintenant à l'extérieur du coffre. Et,pour mon "ego", la présence du "B" sur les ailes. Malheureusement sur le haut....L'intérieur est crème avec bois de noyer foncé ainsi que le volant. La carrosserie est bleu/nuit métallisé. Le kilométrage de 39'800 réalisé entre mars et décembre (prouvé par le carnet d'entretien), ne m'a inquiété car, de toute évidence, cette voiture a surtout roulé sur autoroute. Donc peu d'usure.

Depuis je n'ai parcouru que 600kms, mais uniquement de peits déplacements de temps à autres. Mais, à chaque fois que je m'installe au volant, quel plaisir.....! Mais quand il faut sortir d'une Conti, dans le parking d'un Supermarché, mon plaisir tourne parfois au cauchemar.....!

Mais quant on aime on ne ......etc....!

Mais j'adore les Conti tellement que dejà je commence à lorgner sur le modèle dont le "B" des ailes est situé en bas....!

Après m'être exprimé sur mon "adoration" des Conti, je vous souhaite, à toutes et à tous, une agréable soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor125aR

Ok.

Mon ancienne Conti de 9/2010 V12:

6DC7307B-8385-4D42-9E77-5920E975F724.jpg

A2F3B459-F98F-42D3-89F0-7146A6A55AB0.jpg

 

Ma nouvelle Conti de 11/2015 V8:

FD83B7BE-4E26-43B3-9D61-B27343DB14E2.jpg

0176BFBA-05B9-4348-8023-FA5C8396B08F.png

 

Salut à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor125aR

Désolé, la photo de l'intérieur de ma Conti actuelle mise dans mon message précédant est fausse.

La bonne est:

 

E8F2B690-0B07-4840-9949-1F5AF28BA6C8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor125aR

A mes messages précédents j'ajoute :

 

j'ADORE, j'ADORE les Conti......mais pas aveuglement !

Je regrette que Bentley n'ait pas trouvé la solution pour que les portes, des Conti, puissent coulisser le long de la carrosserie.....!

Je regrette qu'il soit impossible de fermer le coffre depuis l'intérieur.

Je regrette de devoir, presque, m'arrêter pour pouvoir rentrer les rétroviseurs.

Je regrette qu'il soit si difficile de verrouiller les ceintures.

Je regrettte les "trous" lors des reprises à la sortie des giratoires ou autres circonstances. (j'ai constaté ce phénomène sur toutes mes derniéres voitures.

Je regrette l'absence de la reconnaissance des panneaux (en option seulement sur le modèle 2018).

Je regrette l'absence de la visualisation, en bas des retroviseurs, par clignottements, des véhicules dans l'angle mort.

Je regrette l'absence de signalement quand le dessous de l'avant du véhicule est sur le point de gratter un trottoir. Prevenu, il suffirait souvent de regler la hauteur de la carrosserie sur "Haut".

Je regrette l'absence d'un système de compartimentage du coffre.

Je regrette la position du bouton "STOP".

 

Qu'en pensez-vous ......???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor125aR

Si....si.....!

 

Je m'étais séparé de ma Conti gt 2010, notamment, car la luminosité de l'écran était insuffisante, surtout quand il était relié aux caméras. J'ai effectivement regretté de constater que sur ma Conti actuelle il n'y a pas beaucoup de différence. Sauf que le système propose d'avantage d'options de réglages.

Concernant le "head up". Le parebrise me semble trop incliné, mais sa présence, si elle était possible, serait un +.

J'aimerais aussi que la pluie soit sans effet sur les vitres....! Déjà, que pour des raisons d'esthetique, je pense, il n'y a pas d'essuies-glace contre la vitre arrière.

Toutefois, bien que j'avais presque tout sur ma Porsche Macan (reçue neuve en février 2017), je suis revenu sur une Bentley Conti gt mod 2016 et je ne le regrette pas malgré l'absence de toutes les assistances à la conduite que j'avais sur ma Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes messages précédents j'ajoute :

"A mes messages précédents j'ajoute :

 

j'ADORE, j'ADORE les Conti......mais pas aveuglement !

Je regrette que Bentley n'ait pas trouvé la solution pour que les portes, des Conti, puissent coulisser le long de la carrosserie.....! Comme un kangoo ! Mauvaise image assurée

Je regrette qu'il soit impossible de fermer le coffre depuis l'intérieur. Pourquoi faire ?

Je regrette de devoir, presque, m'arrêter pour pouvoir rentrer les rétroviseurs.En roulant ça craint , il y a une sécurité

Je regrette qu'il soit si difficile de verrouiller les ceintures. Là, il faut moins manger...

Je regrettte les "trous" lors des reprises à la sortie des giratoires ou autres circonstances. (j'ai constaté ce phénomène sur toutes mes derniéres voitures. Effet ZF...

Je regrette l'absence de la reconnaissance des panneaux (en option seulement sur le modèle 2018). De serie sur ford Focus :lol:

Je regrette l'absence de la visualisation, en bas des retroviseurs, par clignottements, des véhicules dans l'angle mort. En effet ça manque !

Je regrette l'absence de signalement quand le dessous de l'avant du véhicule est sur le point de gratter un trottoir. Prevenu, il suffirait souvent de regler la hauteur de la carrosserie sur "Haut". Faut toujours se garer en marche arrière !

Je regrette l'absence d'un système de compartimentage du coffre. en partie supérieure j'imagine . Le compartimentage inférieur pouvait etre en accessoire, de mémoire.

Je regrette la position du bouton "STOP". Tout dépend du gabarit du conducteur, il est vrai que le geste n'est pas naturel

 

Qu'en pensez-vous ......???"

 

 

 

Pour ma part, on pourrait passer en revue un certain nombre de point de détail ou non, le principal que je rentiendrais, serait l'infotainment déjà obsolete à sa sortie en 2003 .

- pas de tactile,

- Lenteur,

- Fonctionnalités très limitées, en particulier sur le GPS

- Qualité perçue des boutons de commande , un peu cheap.

- Et surtout pas ergonomique . D'un simple changement de station radio à la composition d'un numéro de téléphone, c'est sport...

- Et également cette gestion de luminosité curieusement constante.

 

Pour revenir aux portières, techniquement pas envisageable

 

J'oublais ,

Que le siège ne recule pas automatiquement lorsque l'on sort de la voiture !! Parce qu'avec des portes de 1m, il est vrai que c'est compliqué, meme si l'on est svelte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Par exemple, j’ai lu hier sur un forum qu’avant 2006 deux problèmes liés à une mauvaise conception usine provoquant des passages d’eau :

-1/ en pieds de pare-brise avant pouvant altérer le faisceau électrique

-2/ sous la fermeture de malle arrière...

 

Autrement des coûts d’entretien lourd voir de remplacement de BVA à 100.000 km ? (Lu sur un forum technique)

 

Les amortisseurs à 150.000 km ?

 

Quoi d’autres d’après-vous, en frais annuels d’entretien ?

 

Consommation 20 litres / 100km ?

 

Quel conseil me donnez-vous pour choisir dans un budget de 80.000 euros que je n’envisage pas de dépasser ... sauf pour une phase 2 éventuellement...

(...)

 

 

J'arrivais à rester au-dessous des 20 litres ! Mais sur des trajets linéaires et en restant calme sur la pédale de droite !

 

Scaled Image.jpg

Scaled Image 2.jpg

Scaled Image 3.jpg

 

 

Le mien (2005) avait en effet eu la malle arrière bloquée, mais la serrure est réparable, rien à remplacer (sauf le joint de malle).

 

J'avais fait monter quatre Michelin Pilot Super Sport en 20", c'était 650€ le pneu (début 2012).

 

Oui, certes, c'est cher mais bon... c'est pas une Dacia non plus quoi, forcément il faut s'attendre à des éléments coûteux.

 

Pour le reste, j'avais réussi à parcourir environ 40000km en le gardant 9 mois sans rien d'autre à faire réparer.

 

Sinon, un point peu primordial mais à regarder quand même c'est le lecteur de CD (NAIM). Ils ont tendance à claquer (le mien était HS à la revente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812fu

je faisais plus en conso avec mon ww12 environ 14,5 l moyenne.Par contre mon nouveau v8 c'est un chameau en roulant bien, Montpellier Barcelone j'ai fais tout juste 10l....c 'est incroyable ;sur petit parcours il m'arrive de tomber à 9l voire moins ....Je viens de faire changer les pneu des Pirelli P zero 275/40/20 106 Y à 720 E les 4 ils seront montes demain à titre indicatif l "auto a 24000KMS mais c un modele 2013 ils pourraient faire encore mais ils sont un peu vieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...