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Problème buée phares


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Bonsoir!

 

Ainsi que vous le savez, je l'ai présenté ici même et j'écris de temps à autres sur cette section, je suis proprio d'une nouvelle SL ( R231) depuis janvier.

 

Très content de cette voiture, sauf que, après lavage vraiment à fond de la voiture, Karcher, je me suis aperçu qu'il y avait un peu de buée dans un phare, et beaucoup dans un autre. ( Avant).

Après 1/2 h, tout est parti sans la moindre trace.

 

Un peu perplexe ( et inquiet!) je vais bien sûr en parler à mon CC.

J'aimerais bien sûr avoir votre avis...avant d'écouter le sien!

 

Merci d'avance. :jap:

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Hello Golskin ,

 

Pas d'inquiétude à avoir .

 

Phénomène "archi" connu en méca flux ; la condensation . Celle ci apparait rapidement lorsque la différence de température ( (et l'himidité ambiante de l'air) est importante sur les parois .

C'est aussi vrai avec les Karcher qui, par la pression élevé, ont un coefficient d'échange élevé à la paroie, donc un refroidissement rapide du phare ...........bon j'arrète là pour la technique !

Les constructeurs , conscients de ce phénomène ont prévu une évacuation pour chaque phare ( petit tuyau caoutchouc situé en général sur la partie supérieure).

 

 

Ans

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Salut Ans.

 

Un grand merci pour ton retour d'infos qui me rassure.

Surpris de te retrouver sur une section que tu fréquentes peu, et que je croyais plus active!

Chez Jag. j'aurais eu bien plus de réponses mais je ne voulais pas polluer la section.

Beaucoup s'en chargent....

 

Bien Amicalement et à plus!

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T'as du y aller un peu fort non?

Et puis avec tous les joints du toit escamotable, je pense que c'est clairement à éviter le karcher... :sic: Un lavage à la main avec une grosse éponge ou des rouleaux à poils doux quand on a pas le temps, je pense que c'est largement plus souhaitable. D'autant que le karcher n'enlève pas la pellicule d'impuretés fines collées à la carrosserie.

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Salut Maybach.

 

Non, je n'y ai pas été trop fort! L'usage du Karcher ètait très modéré, mouillage de la voiture avant lavage éponge douce et rinçage.

 

Je me méfie du Karcher qui utilisé trop fort est mauvais pour la carrosserie et ton commentaire sur les joints est tout à fait vrai! C'était la 1ère fois qu'on s'en servait.

 

Je suis largement d'accord avec Ans, qui est un ami et d'une rare compétence technique sur la section Jaguar ( amateur très éclairé!), mais je pense quand même faire un tour chez mon CC histoire de bien vérifier l'étanchéité et bien marquer le coup vu que je suis sous garantie.

Un phare va quand même chercher dans les 1500€....

 

Merci de ton retour! :jap:

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Invité
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