Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 600 / Rover 800

[Topic Officiel] Rover 600


Invité §sos785vF

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sos785vF

ah bon?

 

actualise la page des fois ca bug ca me le fait aussi quelques fois

 

500 messages j'ai change de rang je suis passe de membre confirme a routard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai tout vu la 1ère vidéo et un peu la 2ème (car je ne suispas mécano :lol: )

 

Ces vidéos sont supers!!!!!!! :)

 

Je précise que:

La Ford Granade de la dernière génération est notre Scorpio.

La Vauxhall Carlton est notre Opel Omega :)

 

Sinon, en fait non, j'ai coupé le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

 

500 messages j'ai change de rang je suis passe de membre confirme a routard

 

:hot: Félicitations ! Cela devient de plus en plus sérieux (j'en suis à peine à 267 messages). Peut-être deviendras-tu même bientôt modérateur de cette section...

 

Oulà là, mais que m'arrive-t-il ? Comme ce sera bientôt Noêl, voilà qu'une étoile m'est apparue...

 

Bonne journée à tous et à bientôt. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos785vF

merci vincent ca avance ca avance oh je ne vise pas un poste de modo lol

 

 

felicitations pour ta 1 ere etoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos785vF

:hello: merci pour les 2 videos

 

l'essai par top gear je l'avais deja vu mais bien vu pour l'essai par turbo

 

t'as trouve un tresor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

:hello:

 

Y'a pas de quoi pour les vidéos. Je suis un "fan" de la 600, j'en suis à ma troisième. Mon actuelle est une 620 Si "midnight blue" de 99, l'une des dernières produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Il faudrait demander à un modérateur de déplacer le sujet en section "MG Rover" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos785vF

une belle passion ca la rover 600 pour ma part c'est ma premiere et c'est vraiment une auto que j'adore

 

midnight blue elle doit etre belle :love:

 

tu aurais une foto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Y'a pas de quoi pour les vidéos. Je suis un "fan" de la 600, j'en suis à ma troisième. Mon actuelle est une 620 Si "midnight blue" de 99, l'une des dernières produites.

OK :jap:

as tu des photos de ta(es) 600?

 

T'y connais tu bien en 600?

Il faudrait demander à un modérateur de déplacer le sujet en section "MG Rover" ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos785vF

ben pourquoi la deplacer

 

sur la meme section il ya le topic officiel de la 75/ZT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

une belle passion ca la rover 600 pour ma part c'est ma premiere et c'est vraiment une auto que j'adore

 

midnight blue elle doit etre belle :love:

 

tu aurais une foto?

 

 

Pas de photo sous le coude, je l'ai acheté en début d'année. La Rover 600 est une merveilleuse auto, la plus belle Rover des 30 dernières années (avec la 75 et la SD1) et la plus fiable. La finition est aussi excellente. Honda a toujours été réputé quant à la finition de ses modèles haut de gamme, la génération d'Honda Accord qui a suivi était d'ailleurs en retrait par rapport à sa devancière et donc la Rover 600. On s'aperçoit aujourd'hui, avec un recul de bientôt 20 ans pour les premiers exemplaires que la finition surpasse même celle des BMW E36 dont les plastiques de la planche de bord se "détendent".

 

Bien sûr elle n'est pas parfaite, mais être à la fois l'une des plus belles, l'une des plus fiables (en essence) et l'une des mieux finies des berlines des années 90-2000 c'est déjà énorme :jap:

OK :jap:

as tu des photos de ta(es) 600?

 

T'y connais tu bien en 600?

+1

 

 

Pour les photos, voir plus haut ;) Oui je connais bien les 600 et la gamme Rover en général, les modèles à partir de 86 (première Rover 800) et essence en particulier :jap:

ben pourquoi la deplacer

 

sur la meme section il ya le topic officiel de la 75/ZT

 

Parce que ce topic est invisible en section Rover. Je l'avais découvert en décembre via Google, quand j'ai voulu le retrouver en janvier en passant directement par le forum, je ne l'ai pas trouvé. J'ai pensé qu'il avait été supprimé puis j'ai fini par le retrouver en repassant par Google :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

En attendant, voici une 600 "midnight blue" :)

 

http://img.photobucket.com/albums/v465/MGJohn/T16Various1stSeptember2010003.jpg

 

Bon, la mienne n'est pas si jolie. Ce n'est pas une finition "Lux" avec cuir, toit ouvrant et antibrouillards. Elle n'a pas non plus les jantes en 17 pouces de la 820 ti mais elle a l'intérieur beige qui va à ravir avec la teinte extérieure :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

ben pourquoi la deplacer

 

sur la meme section il ya le topic officiel de la 75/ZT

 

 

PS : Le topic officiel de la 75 est bien en section "MG Rover" et non dans "autres marques anglaises" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :jap: elle est belle :love:

 

J'ai une question à te poser:

la 600 a t elle l'éclairage dans les portes en option, non?

 

PS : Le topic officiel de la 75 est bien en section "MG Rover" et non dans "autres marques anglaises" ;)

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R75430iB

:hello: à tous,

 

Bien que je le trouve un peu trop "simpliste", ci-dessous le lien d'un montage photoshop de ce à quoi aurait pu ressembler une Rover 600 "Tourer" :

 

http://www.flickr.com/photos/7 [...] 738041187/

 

> en cliquant sur la flèche à droite de ce photoshop, vous trouverez 2 autres photos de ce à quoi aurait pu ressembler une 600 coupé 2 portes...

 

Bonne journée à tous et à bientôt. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

OK :jap: elle est belle :love:

 

J'ai une question à te poser:

la 600 a t elle l'éclairage dans les portes en option, non?

Tout à fait :jap:

 

:hello:

 

Pas d'éclairage de courtoisie dans les portes en option, la 600 empiétait déjà assez sur la 800 comme ça, il fallait que la 800 offre plus de détails afin de justifier son prix supérieur ;)

 

En revanche, il y a des caches amovibles dans les portes avant, pour y mettre... des lumières de Honda Accord. Par contre il faudra récupérer les faisceaux de la japonaise pour faire ce montage.

 

:hello: à tous,

 

Bien que je le trouve un peu trop "simpliste", ci-dessous le lien d'un montage photoshop de ce à quoi aurait pu ressembler une Rover 600 "Tourer" :

 

http://www.flickr.com/photos/7 [...] 738041187/

 

> en cliquant sur la flèche à droite de ce photoshop, vous trouverez 2 autres photos de à quoi aurait pu ressembler une 600 coupé 2 portes...

 

Bonne journée à tous et à bientôt. :p

 

Vincent

 

 

:hello:

 

Oui, le résultat n'est pas très heureux :p

 

Les deux Photoshop de coupé étant réalisé sur base de Honda Prelude et d'Accord Coupé, autant imaginer une 600 "Tourer" sur base de break Accord ;)

 

http://www.jeff-young-design.com/WorldWideWagons/Images/1994-Honda-Accord-Wagon.jpg

 

D'ailleurs, quelques propriétaires de Honda Civic Aerodeck ont déguisés leurs autos en Rover 400, Rover 45 et MG ZS Tourer :)

 

Je vous laisse juger du résultat.

 

http://i957.photobucket.com/albums/ae55/Austingarages/t88rer_zps1cd26dc8.jpg

 

http://members.home.nl/mbiet/Rover45tourer2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

merci pour ta réponse.

C'est bizarre pour une ROVER :non: je croyais que c'était de série mais après les dires de Soso, en fait non et je croyais que c'était en option sur la Lux! voyons! c'est un peu dommage pour ROVER qui est moins bien équipée que Honda....

 

Tu connais bien la 75/ZT? j'espère qu'il y en a en option ou de série sur pack luxe?

 

Pour les fausses rover, elles sont pas mal! j'aime bien les Civic Aerodeck :love: ROVER/MG auront du proposer ces breaks.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

On ne peut pas dire que la 600 soit moins équipée que sa soeur Accord ;) Sur la Accord ce sont juste deux lumières rouges de position aux portes avant et non quatre lumières blanches de courtoisie comme sur la 800 (qui a aussi eu les lumières rouges selon le pays d'exportation). Les Accord n'ont pas les panneaux de bois sur les portes par exemple.

 

Les concurrentes Audi 80/A4, BMW Série 3, Peugeot 406 ou Volvo S40 n'en avaient pas non plus (de série en tout cas) ;) Une bête Opel Vectra à les éclairages de porte, c'est au bon vouloir des constructeurs mais je ne pense pas que ce soit un critère d'achat non plus :p

 

La 75 n'en a pas non plus dans mes souvenirs, mais idem, c'est une concurrente des A4, Série 3, S60... Le gabarit est trompeur, comme pour les Rover 600, Volvo 850 et S60.

 

La Rover 800 était une concurrente des grandes routières, des berlines de "4m80" dans les 90's. La 600 proposait déjà une ligne plus moderne, une habitabilité presque équivalente et plus de bois que dans la 800. Comment justifier le prix de la 800 ? Encore heureux pour cette dernière que leurs lignes ne se ressemblaient pas du tout et que la 800 offrait quelques détails supplémentaires comme des lumières de courtoisie dans les portes, de la moquette au bas des contre portes et quelques équipements supplémentaires comme la clim automatique (manuelle sur 600), les ouvrants refermables à distance, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

PS : j'ai demandé à un admin de déplacer le sujet en section Rover ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la 600 soit moins équipée que sa soeur Accord ;) Sur la Accord ce sont juste deux lumières rouges de position aux portes avant et non quatre lumières blanches de courtoisie comme sur la 800 (qui a aussi eu les lumières rouges selon le pays d'exportation). Les Accord n'ont pas les panneaux de bois sur les portes par exemple.

 

Les concurrentes Audi 80/A4, BMW Série 3, Peugeot 406 ou Volvo S40 n'en avaient pas non plus (de série en tout cas) ;) Une bête Opel Vectra à les éclairages de porte, c'est au bon vouloir des constructeurs mais je ne pense pas que ce soit un critère d'achat non plus :p

 

La 75 n'en a pas non plus dans mes souvenirs, mais idem, c'est une concurrente des A4, Série 3, S60... Le gabarit est trompeur, comme pour les Rover 600, Volvo 850 et S60.

 

La Rover 800 était une concurrente des grandes routières, des berlines de "4m80" dans les 90's. La 600 proposait déjà une ligne plus moderne, une habitabilité presque équivalente et plus de bois que dans la 800. Comment justifier le prix de la 800 ? Encore heureux pour cette dernière que leurs lignes ne se ressemblaient pas du tout et que la 800 offrait quelques détails supplémentaires comme des lumières de courtoisie dans les portes, de la moquette au bas des contre portes et quelques équipements supplémentaires comme la clim automatique (manuelle sur 600), les ouvrants refermables à distance, etc :)

C'est vrai :jap:

une familiale des années 90's ne me choque pas... mais c'est vrai pour les contre-portes, je ne connais pas la 600 ..... je ne connais que l'Accord (mon oncle en avait une en 2.0 TDi blanche de fin 97 et plus de 400 000 km, c'était une Luxe toutes options (inserts bois sur la console, 4VE, clim auto, ABS, JA 15", sièges en velours, télécommande, etc)

Si tu connais bien l'Accord, dis moi l'habitabilité est elle identique ou pas ? :??: et le confort des sièges et de la suspension?

 

Pour la vectra, je ne savais pas qu'elle a les éclairages! j'espère que tu parlais de la B ??? Sinon l'Octavia I L&K a les éclairages dans les portes et je ne sais pas si la xantia exclusive l'a ou pas...

 

OK pour la 75, là cela me choque quand même pour une routière (ou une grosse familiale selon les personnes) des années 2000's mais bon....

 

Sinon j'adore toujours les ROVER/MG :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

 

:voyons:

 

On est en section MG Rover 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Maintenant oui :p

 

Y'a 2 heures le sujet était introuvable en section "MG Rover" puisqu'il était dans "autres marques anglaises" ;)

 

Merci au modérateur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Si tu connais bien l'Accord, dis moi l'habitabilité est elle identique ou pas ? :??: et le confort des sièges et de la suspension?

 

 

La 600 et la Accord sont la même voiture, la cellule centrale est identique, l'habitabilité est donc la même ;)

 

Pour le confort c'est pareil, sièges et suspensions sont identiques. En revanche, les 600 ont eut le droit à de nouveaux sièges plus jolis et confortable sur phase 2 et 3. Les Accord ont conservées leurs sièges de "93".

 

D'où l'intérêt de rouler en Rover 600 essence, pas de souci de disponibilité des pièces détachées, tout est disponible chez Honda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...