Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Elan M100 (1989-1995)


Trafalgar
 Partager

Messages recommandés

Invité §den846qf

Merci pour ces explications. La commande est passée.

Combien de kms faites vous avec ces R888 Toyo en usage normal ?

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pen673Gt

Salut à vous

 

J'ai une Elan voilà une semaine que j'ai échangé contre une bécane

j'ai quelques souci dessus.

 

Alors je ne trouve pas de schémas de la boîte fusibles si vous pouvez me renseigner.

Ensuite je l'ai récupéré les phares et feux de stop fonctionnaient très bien et puis d'un coup plus rien.

Les feux ne rentrent plus électriquement.

 

Des prises bleues au nombre de trois qui sont débranchées du côté droit du moteur dont une (la plus proche de la prise femelle) que j'ai rebrancé et du coup le turbo monte normale. ( avant resté sur 0.5)

Les joints de capote qui prennent l'eau mais ça apparemment c'est normale d'après tout ce que j'ai pu lire.

 

Et puis pas mal de bricolage surtout électrique tel que les feux de croisement droit et gauche branchés ensemble.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen673Gt

Alors j'ai trouvé des fusible au dessus du compteur et du coup rebranché le feux droit et après avoir changé les fusible out voilà que ça marche mais pas très longtemps j'allume les lumière et fusible qui pète. du coup mis un plus gros résultat ça pète ailleur bref commence à me péter les couilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam215kg

bonjour denis-31

as tu monte les r888 sur ta m100 ?

tu en pense quoi ?

ton expérience me sera utile pour le remplacement des vieux MMX2 de mon elan modèle 91 idem à la tienne !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot442Ma

Bonjour a tous

ou peut-on ce procurer une courroie de distribution pour une M100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

contacter :sjsportscars.co.uk

et bon courage pour la changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam215kg

bonjour,

 

Pour les pièces détachées lotus elan neuve ou occase :

 

www.fvhmotors.be

 

Conseille par un ancien mecano lotus de TARBES (et ami)

 

Je doit en commander une aussi !

pourquoi pas une commande groupée ?

courroie plus galet

a++

( je dispose d'un kit joint de culasse neuf dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI758on

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de phares pour une M100 de 1992 (LHD).

Quelqu'un sait-il quel modèle peut-on mettre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar633YN

Bonjour, en cherchant une nouvelle voiture anglaise sympa, je suis tombé sur une occasion pro d'une Elan SE en UK mais avec 150000 km.

est-ce un problème sur ce type de voiture, fort kilométrage ou pas ?

 

Niveau taille du bonhomme, faut-il être petit pour entrer dans ce genre de voiture ?

 

Je fais 1,92m et j'ai testé de rentrer dans une Lotus Seven ancienne, impossible ;-)

 

la M100 semble plus grande ...

 

niveau conso, c'est quoi en moyen 9 à 10l ou c'est possible de limiter la conso en roulant cool ?

L'idée serait de rouler cool pour être à 7l si c'est possible et de "jouer" de temps en temps ...

 

Est-il encore possible d'avoir un "COC" chez lotus ?

Quel est la fiabilité en générale sur ce type de voiture ?

Est-il possible de faire toutes les réparations soi-même

en générale et le prix des pièces est il raisonnable ou pas (comparaison avec une MGB GT ou Mini) ?

Pour le CT en France, faut-il changer les phares (comment?) ou le réglage "à plat" du faisceau permet de passer le CT ?

 

Comme c'est un modèle que je ne connais pas du tout, je préfère poser quelques questions ici avant de craquer,

car elle est sympa cette voiture, le tout c'est que la fiabilité soit à la hauteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar633YN

Bonsoir, j'ai lu l'ensemble des messages de ce post, mais ça commence en 2008 :sol: , qu'en est-il de maintenant et ça ne répond pas à toutes mes intérrogations sinon je n'aurais pas posé mes questions.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den846qf

Compte tenu ta réaction, je pense que tu n'as pas bien lu ce post riche en informations et qui m'a apporté tellement lorsque j'ai acheté ma M100. De plus parler de la M100 en 2008 comme tu le dis ne pose aucun problème pour une auto sortie en 1991, non?

Dernier commentaire, Trafalgar est celui sans qui ce post n"existerait pas. Dommage donc pour toi de le traiter de "marrant". Personnellement j'aurais aimé vivre le partage de ce forum en 2008 autour d'une vraie bande de passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar633YN

Compte tenu ta réaction, je pense que tu n'as pas bien lu ce post riche en informations et qui m'a apporté tellement lorsque j'ai acheté ma M100. De plus parler de la M100 en 2008 comme tu le dis ne pose aucun problème pour une auto sortie en 1991, non?

Dernier commentaire, Trafalgar est celui sans qui ce post n"existerait pas. Dommage donc pour toi de le traiter de "marrant". Personnellement j'aurais aimé vivre le partage de ce forum en 2008 autour d'une vraie bande de passionnés.

 

Hum, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'info intéressante, j'ai simplement dit que l'ensemble du poste ne répond pas à toutes mes question et que si cela avait été le cas je n'aurais pas posé mes questions.

Si je fais référence à 2008, c'est que le poste est ancien et qu'il peut y avoir des changements depuis, par exemple au niveau de l'obtention d'un certifi cat de conformité.

Il n'est pas fait mention si la M100 est utilisable par une personne de grande taille, Si il est possible, dans la vraie vie, de limiter la conso et dans quel mesure, si un M100 avec 150000km est un kilométrage important ou source de problème. Si des membres possesseurs de M100 avaient des infos sur le sujet ça serait sympa.

 

Concernant ma réponse à Trafalgar, il ne me semblait pas utile de le préciser : c'était un trait d'humour. Sachant qu'il a crée ce pose en 2008 en demandant des infos sur la M100 :D

 

Je suppose donc qu'il a été très content, à l'époque, d'avoir d'autres amateurs pour lui donner quelques réponses.

 

Je pensais, en postant ici, avoir un complément d'info sur cette voiture, avec des passionnés et quelques échanges sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal730QI

Je fais 1,92m et je n'ai pas de soucis.

 

Ceci dit, je pense que c'est une voiture passion, faut avoir le coup de cœur, si on cherche un joli cabrio abordable, amusant ( je trouve la M100 tres amusante!), pour lequel toutes les pièces sont dispo et pas cher, d'entretien facile, et fiable ( bien entretenue la M100 est très fiable): faut prendre une Miata, c'est très bien une Miata ( mais c'est pas une M100 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal730QI

Wahou, faudra que tu m'explique comment tu fais :??:

 

Bon, mais j'ai quand même démonté mon pare soleil... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais j'ai quand même démonté mon pare soleil... :ange:

 

Pour ma part, je suis monté dans la M100 d'un copain, elle était décapoté... et ce n'était pas le pare-soleil qui me gênait puisque mes yeux étaient au dessus du pare brise une fois le siège réglé à ma dimension...

 

J'ai le même problème dans l'esprit sport 300 d'un autre pote : elle a les siège baquet corbeau fixe... bilan, je suis obligé de mettre la tête à 90° pour entrer dans sa voiture en place passager. Et il n'est même pas envisageable que je la conduise puisque lui fait un petit mètre 70 et que le siège est réglé pour lui.... et qu'il est fixe.

 

ahhh ces Lotus :o , elles nous en font voir de toutes les couleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1,92m et je n'ai pas de soucis.

 

Ceci dit, je pense que c'est une voiture passion, faut avoir le coup de cœur, si on cherche un joli cabrio abordable, amusant ( je trouve la M100 tres amusante!), pour lequel toutes les pièces sont dispo et pas cher, d'entretien facile, et fiable ( bien entretenue la M100 est très fiable): faut prendre une Miata, c'est très bien une Miata ( mais c'est pas une M100 :D )

 

 

possédant une mx5 NA, quelles sont les différences entre les deux autos ? Niveau coût d'entretien, assurance, pièce détaché et usage régulier. La mienne me servant de daily car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den846qf

Bonsoir. En vue de réaliser ma vidange de boîte moi-même , j'ai regardé en préalable comment devisser le bouchon de remplissage avant de me lancer. Certains diront sage prudence. j'ai pu acceder à la vis de 10 tenant la plaque sans trop de difficultés avec plusieurs allonges sur un tournevis. Puis j'ai tenté de dévisser la pièce qui reçoit le câble du compteur. Or ce câble joue de son élasticité et m'a empêché de retirer ce bouchon alors que j'ai respecté la procédure Lotus. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à me faire? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GH9688Iu

Bonjour à tous vous les passionnés des Lotus Elan M100

Je suis le propriétaire d'une grise de 1991 depuis presque 10 ans.

 

Je suis en ce moment en train de faire une grosse revision... enfin une restauration. Je change toutes les durites, la pompe à eau électrique, les flexibles de frein. Je vais déposée les bras de suspensions avant et arrière pour les sablés puis les peindre. J'avais fait il y a 1 an et demi la distribution, la pompe à eau et changement de la ligne d'échappement pour un modèle en inox.

 

Dès que je trouve je mettrai quelque photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den846qf

Bonjour GH93 et bienvenue sur ce forum,,bien qu'il ne soit plus très actif sur le sujet M100. Il semble que tu fais beaucoup de circuit avec ta voiture!. Pour les bras de suspension, je les ai traité par le dessous. Il commençaient seulement à se piquer legerement de rouille. J'ai également remplacé mon échappement par une ligne inox Piper. Tiens nous au courant. As tu déjà fais ta vidange huile de boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GH9688Iu

Non je n'ai jamais fait de vidange de boite. Je vais essayer de la faire et je tiendrai au courant, je n'ai pas beaucoup avancée cette semaine, il me reste encore une durite de refroidissement à faire. Pour mes bras, ils sont piqué aussi, mais j'ai des rotules à changer et certains silentbloc, donc je veux refaire ça complétement. Sinon pour le circuit, j'en ai fait qu'une fois, mais quel pied. Le châssis est redoutable même face au sportive actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 568eQ

Hello

 

Je remonte ce topic. Mon pere s'interesse à cette petite voiture. Moi je suis fan de lotus possédant une elise S1 111S donc content qu'il s'interesse à la marque d'hethel. Il a actuellement un smart roadster coupé qu'il va mettre en vente (parfait etat, entirement revisé chaine de distri changé and co si ça interesse qqu'un).

Bref quel sont les points à verifier. Le modèle convoité date de 91 avec env 130000km. Courroie distri remplacée + capote neuve. Sur les photos elle à l'air propre.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal730QI

petite question, il existe des arceaux pour la M100 ou pas ?

 

 

Pas chez Lotus, on en voit de temps en temps, mais je ne sais pas d'où ils viennent...

 

Sinon il y a un "group buy" pour des arceaux sur LEC ( ils les font faire sur mesure):

Roll over hoop LEC

 

D'une maniere generale, il y a beaucoups de projets de refabrication de pièces sur LEC, et c'est vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat854qn

Je viens de lire le topic et je vois 24h pour changer le joint de culasse.

 

C'est normal ? Ça me parait énorme. Ou alors c’est dû à un problème d’accessibilité ?

 

Le joint se détériore avec le temps ? Donc le temps passant, le risque de devoir le changer sera de plus en plus important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal730QI

Le joint de culasse n'est pas un problème chronique sur la M100, seulement s'il y a des soucis de refroidissements, donc si l'auto est bien entretenue (pompes à eau, durites, calorstat,...) pas des soucis de joint de culasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...