Invité §cha313DB 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Bonjour à tous. C'est la première fois que je fréquente le forum BMW et je viens y demander des conseils avisés Ayant gagné pour de bon le sud et le climat très agréable tout au long de l'année, je me pose de plus en plus la question d'un petit cabriolet essence pour les beaux jours et le reste de l'année, histoire de changer éventuellement de ma sportive. Pour l'instant, j'ai rapidement regardé les modèles qui existaient en me limitant aux critères suivants : => 10-12 k€ en occasion => millésime > 2002 idéalement => petit bloc moteur avec un bon agrément de conduite => performances honnêtes => cabriolet sympathique à regarder Je pense à : Et je dois reconnaître que d'un point de vue esthétique, je place la Z3 devant toutes les autres ! Pourriez-vous me briefer sur le coût de l'entretien, le comportement, les défauts, les modèles à éviter, les différentes versions et millésimes... etc... Merci d'avance pour vos précieux conseils qui pourraient aiguiller mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom461nn 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Choix perso je prendrais la MR pour son moteur position arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Edite ton titre Pas de majuscules sinon nos chères modo vont fermer ton sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar116bz 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Je prendrais la MG si tu veux un petit moteur, elle sera plus fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pli313Lh 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Entre 12000 et 13000 euros j'ai vu d'occasion des BMW Z3 2,8 l => 193 chx Je conseils la Z3 qui est une pure beauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §316010UF 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Sans hésitation la Z3 ,elle a bien vieilli. Si tu veux un petit bloc,le 1.9L 140 cv est parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Sans hésitation la Z3 ,elle a bien vieilli. Si tu veux un petit bloc,le 1.9L 140 cv est parfait. Plus un! le bruit est très plaisant, ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle est très vive (tout dépend de ce que tu conduit au quotidien) La notre à des ressort court et des amortisseurs monroe (je crois ) ainsi que des jantes de 17 avec pneus en 235, du coup elle est verouillée au sol (sur sec en tout cas) le cout de l'entretient je saurais pas te dire car on l'a pas depuis assez longtemps, mais pas plus qu'une autre bmw équivalente en tout cas les défauts euh, le coffre minuscule et le bruit sur autoroute, même capoté, mais bon comme voiture plaisir ça on s'en fout un peu en fait, sinon conduire pour en ville faut s'habituer à un si long capot... et des regards tournés vers soi (la notre est rouge donc forcément ça se voit ) Pour ce modèle je trouve pas de défaut tant qu'elle reste une seconde voiture, en tout cas elle correspond très bien à notre cahier des charges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 merci de vos avis pour le bloc moteur, je songe au 2.0 / 2.2 / 2.8 qui sont en 6 cylindres. Sortant d'une corolla toyota sport de 192cv, je pense qu'il me faut encore un peu d'agrément sportif dans les gênes de l'auto Il est vrai que l'auto a peu vieillie ! c'est surprenant même ! Pour les prix, j'ai bien regardé toutes les annonces et commencé à faire une petite synthèse. Il y a des modèles très intéressant de 2000/2001 en 2.2 ou 2.8 à 12 000 € ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 merci de vos avis pour le bloc moteur, je songe au 2.0 / 2.2 / 2.8 qui sont en 6 cylindres. Sortant d'une corolla toyota sport de 192cv, je pense qu'il me faut encore un peu d'agrément sportif dans les gênes de l'auto Il est vrai que l'auto a peu vieillie ! c'est surprenant même ! Pour les prix, j'ai bien regardé toutes les annonces et commencé à faire une petite synthèse. Il y a des modèles très intéressant de 2000/2001 en 2.2 ou 2.8 à 12 000 € ! Alors tu risque de trouver le 1.9 ainsi que le 2.0 un peu poussifs, d'après ce qu'on peut en lire, le 2.8 est un excellent moteur, pas trop comparable à une miata ou une MR, peu puissantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Sans hésitation la Z3 ,elle a bien vieilli. Si tu veux un petit bloc,le 1.9L 140 cv est parfait. Vous fumez les gars, y'a pas de Z3 avec le bloc de 140cv, c'est le 1,8 de 115cv qu'il y a dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Vous fumez les gars, y'a pas de Z3 avec le bloc de 140cv, c'est le 1,8 de 115cv qu'il y a dedans si mon papa il en a un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Maÿrde, on m'aurait menti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Vous fumez les gars, y'a pas de Z3 avec le bloc de 140cv, c'est le 1,8 de 115cv qu'il y a dedans de ce que j'ai pu voir : Il ya le 1.8 118 et 140 dans les annonces le 1.8 150 et les 2.0 2.2 2.8 et 3.0 en 6 cylindres Sinon, un mauvais cru pour cette auto ? Un millésime/finition/moteur à écarter ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 de ce que j'ai pu voir : Il ya le 1.8 118 et 140 dans les annonces le 1.8 150 et les 2.0 2.2 2.8 et 3.0 en 6 cylindres Sinon, un mauvais cru pour cette auto ? Un millésime/finition/moteur à écarter ? ++ pas à ma connaissance, mais si tu veux en parler avec des vrais connaisseurs, je te conseille ce forum http://bmwZ3club.fr , je suis membre (pas très actif mais soit) et il est pleins de connaisseurs toujours prêts à rendre service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 merci de vos avis pour le bloc moteur, je songe au 2.0 / 2.2 / 2.8 qui sont en 6 cylindres. Sortant d'une corolla toyota sport de 192cv, je pense qu'il me faut encore un peu d'agrément sportif dans les gênes de l'auto Il est vrai que l'auto a peu vieillie ! c'est surprenant même ! Pour les prix, j'ai bien regardé toutes les annonces et commencé à faire une petite synthèse. Il y a des modèles très intéressant de 2000/2001 en 2.2 ou 2.8 à 12 000 € ! Prends le 2.8, sans hésiter. Hyper fiable, très élastique et coupleux en bas tout en conservant une belle hargne à haut régime De manière générale, sur les moteurs BM il faut changer en préventif le calorstat à 75000km, la PAE au double et s'attendre à devoir changer les silentblocs des rotules avant vers 100000km (sans doute plus pour un Z3, vu sa légèreté). Notre 728i a 286000km, le moteur tourne nickel même si tout le reste part en lambeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha313DB 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 je suis allé sur le forum z3 à la peche aux infos ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz734CY 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 je suis l'heureux propriétaire d'un Z3 2.2l de 2002: alors au niveau moteur c'est une crème: 170cv ça commence à parler. 6 cylindres pour le bruits du moteur et avec les cheveux au vent c'est du pur bonheur. débrouille toi pour trouver un filet anti remou: c'est à la limite de l'indispensable. Taz--- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abd530Dw 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 bonjour je souhaite acheté une BMW z3 3.0 coupe et je souhaite savoir si elle existe en 4 place merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar822GM 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Bonjour j'ai un ami qui a porté son dévolu sur un z3 1,9 l de 2001 , 1 ère main de 27000km!,, le hic c'est qu'elle est restée 7 ans sans rouler en ITALIE son origine ,elle été racheté chez BMW en italie et ramenée à Nice par un garage,sans pb en parcourant les 300 km le proprio italien avait une dizaine de voitures et l'à laisse sous bache.... qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom604UK 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Si je peu te conseiller moi je prendrai une Mx-5 de 2007 une NC j'en est eu une et malgré un moteur de seulement 126 cv tu as des sensation correct avec un transmission arrière c'est super . Prix environ 10K€ pour un kms correct Consommation 7/8L au 100 Assurance faible je l'es eu en tant que jeune conducteur pour 87€/mois en tout risque . Et le plus c'est la capote Electrique en carrosserie. Voila je sait pas si tu cherche encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani681qu 17 janvier 2017 Signaler Partager 17 janvier 2017 bonjour je souhaite acheté une BMW z3 3.0 coupe et je souhaite savoir si elle existe en 4 place merci pour votre aide bonjour J’ai acheté une voiture d’occasion chez un concessionnaire bmw à Genève. vraiment ils proposent des produit de tres bonne qualité à des prix raisonnables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min853Xu 7 avril 2017 Signaler Partager 7 avril 2017 Alors la Z3 que je connais parfaitement j ai eu une 1.8 ..un coupé 2.8 L ; et je possede aujourd hui un Z3 2.2 ; un Z3 2.8 L et un Z4 .3.0 L la Z3 existe en 1.8 115 cv en 1.8 118 cv en 1.9 140 cv en 2.0 150 cv 6 cylindres en 2.2 170 cv 6 cylindres en 2.8 193 cv 6 cylindres en 3.0 234 cv 6 cylindres en 3.2 321 cv 6 cylindres version M je ne conseil pas la MG probleme récurent de refroissiment , la mercedes completement démodée , la MX5 est un bon choix mais rien a voir avec une bmw 6 cylindres je vous conseil une Z3 2.8 L rapport qualité /prix , j ai la mienne depuis 10 ans et je n ai fait aucun frais dessus , seul critique elle est piegeuse du fait de sa propulsion Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carlo59 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Bonjour pouriez. M'éclairer je ai la chance de pouvoir me payer une z3 1,8i de 1998 elle est nickel 85000km toute propre mais sur le dernier papier contrôle technique il y a perte de huile à surveiller on la mi sur un pont et effectivement le dessus du moteur est bien mouillé de huile mais après m'être renseigné ont ma di que vu l age cet normal et toute les voitures de cet âge on souvent cet remarque Fuite. D huile à surveiller que. Me conseille vous Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 Le Z3 risque de conserver une cote et une image nettement plus flatteuse que les autres. La miata représente la valeur sure, La MG reste plutôt pointue et (trop?) confidentielle Le SLK pour son coté prestige, mais qu'est-ce qu'il a vieilli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldenice 1 mai 2018 Signaler Partager 1 mai 2018 Bjr, Rien de tel qu'un BMW z3 surement un futur collector voyez comment elle prend de la valeur au fur et à mesure des années passées. J'en possède une et que du plaisir aucun problème et entretien super facile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.