Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Occasion, Aide & Avis


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici un sujet qui je pense pourrais intéresser beaucoup de monde.

 

Plutôt que de créer des sujets divers et variés sur des occasions chacun de son côté, je vous propose ce sujet afin de regrouper les demandes d'aides pour les occasion concernant le modèle Leon, quel que soit l'année, le moteur ou finition.

 

A nous anciens membres, avec nos expériences, d'essais ou d'ancien véhicules, d'aiguiller ceux qui en aurait besoin.

 

C'est à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sk1175lm

Bonjour

 

Etant donné que mon sujet a ete fermé je me represente a nouveau. Je m appelle chris j ai 28 ans et j habite dans le sud au dessus d aix en provence.

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que je surveille le forum et notamment les sujets concernant la seat leon cupra 280 ( cf topic de ron)

 

Je suis en recherche actif d une sportive et je suis tombé il y a quelques jours sur une seat leon cupra 280 9000km immatricule en decembre 2015. A un tarif interessant avec la carte grise on est a 30k cependant il s agit d un vehicule de demonstration et j aimerai avoir votre avis car le vendeur me garanti que le vehicule n a pas ete (maltraité) .

 

Pouvez vous me conseiller sachant que je recherche une sportive et que la seat leon cupra m interesse fortement.

 

Pouvez vous me dire si ce genre de vehicule est revendable facilement par la suite ?

 

Merci par avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Etant donné que mon sujet a ete fermé je me represente a nouveau. Je m appelle chris j ai 28 ans et j habite dans le sud au dessus d aix en provence.

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que je surveille le forum et notamment les sujets concernant la seat leon cupra 280 ( cf topic de ron)

 

Je suis en recherche actif d une sportive et je suis tombé il y a quelques jours sur une seat leon cupra 280 9000km immatricule en decembre 2015. A un tarif interessant avec la carte grise on est a 30k cependant il s agit d un vehicule de demonstration et j aimerai avoir votre avis car le vendeur me garanti que le vehicule n a pas ete (maltraité) .

 

Pouvez vous me conseiller sachant que je recherche une sportive et que la seat leon cupra m interesse fortement.

 

Pouvez vous me dire si ce genre de vehicule est revendable facilement par la suite ?

 

Merci par avance pour vos reponses

 

 

 

Bonjour Sk13

 

 

 

Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas prendre une voiture de démonstration. ... surtout une cupra .... C'est généralement le genre de voiture ou quasiment la totalité des essayeurs ont du taper dedans sans respecter le temps de chauffe au démarrage .... et je ne parle même pas des vendeurs :lol:

 

Bref je te conseil de te rapprocher de Jeanmatth31 qui à un partenariat avec sa concession sur Toulouse pour voir avec lui ce qui est possible de faire vu que tu es du sud !!!

 

D'ailleurs tu es allé dans quelle concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors... Que dire des véhicules de démonstration. C'est un peut de la loterie... Et pour être clair, le but du commercial est de te vendre la voiture. Donc il ne va pas te dire qu'elle a été maltraitée. On a vu il y a quelques mois dans une concession une Leon Cupra de démonstration avec 6.000km et je peux te garantir que vu l'état des pneus elle n'avait pas roulé doucement... Ca c'est le premier point.

 

En second plan, tu parles d'une Cupra 280, les 290 sont sorties en Septembre 2015, donc celle ci a du rester sur parc un moment. De plus, avec 9000km, la remise qui doit être faite ne semble pas énorme... Rajoute 1500€ environ et tu as une neuve avec peinture métallisée... Ce n'est à mon avis clairement pas une bonne affaire.

 

La Cupra sinon est un très bon véhicule, niveau châssis, performance, finition, et confort.

 

Après voit si tu ne peux pas l'essayer celle ci, tu te feras une idée.

 

Concernant la revente, il faut tomber sur quelqu'un qui cherche ce modèle. Mais globalement ça se revend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1175lm

Bonjour neo. Deja merci pour ta reponse. J ai pris note de celle ci et ta reponse confirme mes recherches et ma reticences cependant le vendeur m a l air honnete. Apres en neuf le budget n est pas le meme et il y a surtout le malus que tu donnes a l etat :/.

 

Je ne suis pas allez en concession

 

Apres honnetement des leon cupra il n y en a pas beaucoup sur internet dans la configuration que je recherche.

 

Qu en est il de la decote sur la cupra ??

 

Par mandataire avec les options je suis a 35k environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1175lm

Salut.

 

Alors... Que dire des véhicules de démonstration. C'est un peut de la loterie... Et pour être clair, le but du commercial est de te vendre la voiture. Donc il ne va pas te dire qu'elle a été maltraitée. On a vu il y a quelques mois dans une concession une Leon Cupra de démonstration avec 6.000km et je peux te garantir que vu l'état des pneus elle n'avait pas roulé doucement... Ca c'est le premier point.

 

En second plan, tu parles d'une Cupra 280, les 290 sont sorties en Septembre 2015, donc celle ci a du rester sur parc un moment. De plus, avec 9000km, la remise qui doit être faite ne semble pas énorme... Rajoute 1500€ environ et tu as une neuve avec peinture métallisée... Ce n'est à mon avis clairement pas une bonne affaire.

 

La Cupra sinon est un très bon véhicule, niveau châssis, performance, finition, et confort.

 

Après voit si tu ne peux pas l'essayer celle ci, tu te feras une idée.

 

Concernant la revente, il faut tomber sur quelqu'un qui cherche ce modèle. Mais globalement ça se revend bien.

 

 

Merci pour ta reponse. Alors pour l essayer c est impossible car la voiture se trouve dans le nord. Je n ai pas eu l occasion d aller en concession pour essayer la voiture.. Tres peu de cupra disponible en concession a ma connaissance.

 

Le prix exact de la cupra en occasion est de 29990 immatriculé en decembre 2015 et je n en trouve pas beaucoup dans la configuration souhaitée...

 

Donc d apres vous il faut que je laisse tomber ? Ayant deja peur de faire un mauvais choix j ai quelques reticences sur le vehicule.

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1175lm

Je le trouve cher, et surtout fort kilométré pour un VD.

 

 

Ben je me suis dit que avec qq euros en plus j ai un vehicule neuf mais bon le point noir c est le malus. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Pas mieux que ce qui a été dit sauf que la 290 a été annoncée en septembre mais la fabrication commencée en novembre et 1 ères livraisons france en janvier 2016 sauf erreur ;)

Sinon sache que 99% des VD n ont pas vu leur rodage respecté pour 2 raisons :

*Bcp de vendeur indiquent que le rodage n est pas nécessaire alors que la notice l'indique clairement sur 1500 km

*quand tu veux essayer un véhicule sportif en tout cas dans mon cas, tu tapes un peu dedans.

même si tu veux respecter la mécanique les essais sont violents car ton cc n'a pas la journée donc vive la zone rouge à froid.

 

En bref à éviter. Par ailleurs bcp de VD sont vendus en occasion malus non inclus et c'est des fois "oublié" par le Cc dans la négociation.

Ce type devient alors encore moins intéressant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour l'avoir vécu sur un véhicule il y a trois ans sur mon ancienne concession, même si le vendeur te dit qu'il est à côté lors des essais, ce n'est pas vrai. La mienne avait été essayée plusieurs fois sans vendeur à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1175lm

D accord. Merci pour votre aide.

 

Pour repondre a ta reponse jean.

 

Ma config que je recherche est la suivante :

 

Leon cupra 280 ou 290 avec :

 

- peinture blanc nevada ou noir mais aucune en occasion pour le moment

- pack cupra black

- pack navigation pro

- siege bacquet

- Eventuellement toit ouvrant

 

Bon ben avec vos conseils j abandonne la leon cupra en VD. Je pense que le risque est trop grand. Apres le malus en neuf fait tres mal.

 

Savez vous combien de remise on peut avoir a l heure actuelle avec un concessionnaire ? J ai vu sur le topic negociation que les remises pouvait monter a 20 %

 

Via mandataire j arrive a 35 k malus compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1175lm

Je te regarde ça demain. Tu es de quelle région ?

 

 

Region PACA. J habite au dessus d aix en provence jeanmatth.

 

Merci pour vos reponses et votre aide. Et merci jeanmatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Region PACA. J habite au dessus d aix en provence jeanmatth.

 

Merci pour vos reponses et votre aide. Et merci jeanmatt

A bisto compte 34.500€ clés en main avec :

- Cupra 5 portes 290cv

- Toit Ouvrant

- Pack Cupra Black

- Peinture métalisée

- NaviPro

- Baquets

 

Par contre le Navi Pro n'a à mon sens pas grand intérêt et te permettrais de gagner 615€ sur la configuration et la faire tomber dans les 34.000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1175lm

A bisto compte 34.500€ clés en main avec :

- Cupra 5 portes 290cv

- Toit Ouvrant

- Pack Cupra Black

- Peinture métalisée

- NaviPro

- Baquets

 

Par contre le Navi Pro n'a à mon sens pas grand intérêt et te permettrais de gagner 615€ sur la configuration et la faire tomber dans les 34.000€...

 

 

D accord jeanmatth. Tu parles de bisto mais c est ou ?? Pour le navi pro pk pas la cupra est tres bien equipe de serie. A la limite je peux faire l impasse sur le toit ouvrant mais mon cousin qui a une ancienne cupra m a dit que ca changeait la vie apres je n en ai jamais eu.

 

Quoi qu il en soit j oublie la cupra en VD meme si le prix correspondait a mes tarifs.

 

En revanche niveau decote de seat. Elle est toujours aussi mauvaise ?? Et pour la cupra ?? Sachant que sortie de concession on perd deja 15, 20 ou 30 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D accord jeanmatth. Tu parles de bisto mais c est ou ?? Pour le navi pro pk pas la cupra est tres bien equipe de serie. A la limite je peux faire l impasse sur le toit ouvrant mais mon cousin qui a une ancienne cupra m a dit que ca changeait la vie apres je n en ai jamais eu.

 

Quoi qu il en soit j oublie la cupra en VD meme si le prix correspondait a mes tarifs.

 

En revanche niveau decote de seat. Elle est toujours aussi mauvaise ?? Et pour la cupra ?? Sachant que sortie de concession on perd deja 15, 20 ou 30 %

A bisto de nas, à peu près quoi.

 

Sinon la décote faut voir, tu compte la vendre quand ?

 

Pour le toit ouvrant faut le prendre, tu es dans le sud, ça sera un plus à la revente et puis c'est agréable. Pour le navi pro à mon sens il ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk1175lm

A bisto de nas, à peu près quoi.

 

Sinon la décote faut voir, tu compte la vendre quand ?

 

Pour le toit ouvrant faut le prendre, tu es dans le sud, ça sera un plus à la revente et puis c'est agréable. Pour le navi pro à mon sens il ne sert à rien.

 

 

Lol je croyait que c etait une ville bon d accord je suis un peu claqué. J etais sur l idee de ne pas acheter neuf car tu y perd bcp trop apres je comptais la garder au moins 3 ou 4 ans sachant que je cherche une sportive et polyvalente en meme temps. Mais bon bcp de gens me disent de ne pas acheter seat car marque peu glorieuse en rapport a mercedes bmw ou autres mais bon je trouve cettz cupra vraiment tres bien niveau rapport qualite/prix avec un moteur allemand. Apres faut voir la qualite mais bon juste pour info je passerais d une ford fiesta tdci 70 ch a une sportive dc bon... Ca ne peut pas etre pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut arrêter de dire que Seat n'est pas terrible, c'était peu être valable il y a 20 ans. Avant d'acheter ma première Seat j'avais une Audi et c'est ma sixième que je prends...j'ai vendu une Leon TDI 184 à un jeune qui avait une BMW Série une et y a pas photo rapport/qualité/prix Seat est imbattable aujourd'hui.

Ensuite concernant le malus suis comme toi dégoûté d'avoir donné autant à l'état, j'aurais préféré prendre plus d'options mais c'est ainsi et comme dit Lionel dans un VD tu paieras le malus.

Sur Dijon ils ont en stock une 290 DSG pour 30500 et j'ai payé la mienne clé en main 31500. Il y a moyen d'avoir 20% de remise.

http://www.groupe-dbauto.com/v [...] t-leon_378

 

Fonce c'est une très bonne voiture

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav416MT

Bonjour

Je m'appelle David j'ai 36 ans je possède une Peugeot 308 SW 2.0Hdi platinium( féline ) modèle importation d'Allemagne. Je commence a cherché sa remplaçante, j'ai trouvé une annonce

Seat Leon 1.4TSI dsg Prémium du 01/04/2016 avec 3600kms pour 21 990€. Elle est grise lune.

Vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'appelle David j'ai 36 ans je possède une Peugeot 308 SW 2.0Hdi platinium( féline ) modèle importation d'Allemagne. Je commence a cherché sa remplaçante, j'ai trouvé une annonce

Seat Leon 1.4TSI dsg Prémium du 01/04/2016 avec 3600kms pour 21 990€. Elle est grise lune.

Vous en pensez quoi??

Bonjour.

 

Aurais tu un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'appelle David j'ai 36 ans je possède une Peugeot 308 SW 2.0Hdi platinium( féline ) modèle importation d'Allemagne. Je commence a cherché sa remplaçante, j'ai trouvé une annonce

Seat Leon 1.4TSI dsg Prémium du 01/04/2016 avec 3600kms pour 21 990€. Elle est grise lune.

Vous en pensez quoi??

Mis à part le gris Lune elle a quoi comme option ?

 

Sinon elle est récente, peu kilométrée, le prix me semble correct.

 

Et pour répondre à ton MP.

 

Si tu es à 22.000km, certains te diront de prendre essence, d'autres diesel. Après le 1.4 TSI 150 consomme très peu, donc pourquoi pas ! Tout dépend de toi.

 

Je me renseigne demain sur Muret sur ce qu'ils auraient d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

Salut,

Il faut arrêter de dire que Seat n'est pas terrible, c'était peu être valable il y a 20 ans. Avant d'acheter ma première Seat j'avais une Audi et c'est ma sixième que je prends...j'ai vendu une Leon TDI 184 à un jeune qui avait une BMW Série une et y a pas photo rapport/qualité/prix Seat est imbattable aujourd'hui.

Ensuite concernant le malus suis comme toi dégoûté d'avoir donné autant à l'état, j'aurais préféré prendre plus d'options mais c'est ainsi et comme dit Lionel dans un VD tu paieras le malus.

Sur Dijon ils ont en stock une 290 DSG pour 30500 et j'ai payé la mienne clé en main 31500. Il y a moyen d'avoir 20% de remise.

http://www.groupe-dbauto.com/v [...] t-leon_378

 

Fonce c'est une très bonne voiture

 

À plus

pas mal le site, cela evite de ce déplacer pour rien (pour les occas, certaines peu de km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi qu'en rapport qualité prix,c'est le top Seat,surtout le prix car,matos VW,et prix des pack et extension de garantie imbattable!!

 

De plus,c'est la ligne Seat les plus belles et sportive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Bonjour a tous, je suis depuis un moment ce forum en espérant un jour pouvoir acheter une Seat leon fr en essence et je suis tomber sur cette annonce

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Vous ne trouvez pas le prix bas comparer a la configuration de la voiture?

 

Merci a vous =)

 

C'est vrai que les Leon TSI en tendance à pas mal baisser quand elles prennent du km. Mais là c'est très bas, surtout qu'elle est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

C'est vrai que les Leon TSI en tendance à pas mal baisser quand elles prennent du km. Mais là c'est très bas, surtout qu'elle est magnifique !

surtout d'ou vient elle ? si l'on regarde la plaque avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

surtout d'ou vient elle ? si l'on regarde la plaque avant

 

Bien vu, j'avais seulement regardé l'arrière.

Personnellement, j'ai tendance à déconseiller les import avec ce kmtrage. Voir les factures à la rigueur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JM pour la création de ce topic, je vais le suivre de près :jap:

 

 

Je surveille le marché des Leon depuis quelques temps, d'une manière générale j'ai l'impression que les occasions ne sont pas très fréquentes, soit elles partent vite, soit il y en a peu en circulation, du moins par chez moi.

Avec le restylage attendu pour le salon de Paris vous pensez que la côte va être impactée significativement ? Est-ce que ça vaut le coup de patienter pour faire une bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Me concernant, je suis vraiment intéressé par celle ci :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 79584.html

Le mirror-link fait la différence !

Problème : pour acheter il faut vendre... , les garages font certainement des reprises, mais pour ma 1.2 TSi de 30 000km j'ai peur de perdre beaucoup avec cette option.. je vais certainement appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

Me concernant, je suis vraiment intéressé par celle ci :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 79584.html

Le mirror-link fait la différence !

Problème : pour acheter il faut vendre... , les garages font certainement des reprises, mais pour ma 1.2 TSi de 30 000km j'ai peur de perdre beaucoup avec cette option.. je vais certainement appeler.

regarde bien l'annonce, les jantes ne sont pas les mêmes, tu as des 18" performance, et puis d'un coup des 17" de serie sur FR, de plus becquet dans la description des conneries, il y a en pas et glissement limiter a l'arrière LOL, et cela m'as l'air d'être une ex-direction ou commercial vu le KM demande a Jeanmatth pour de 2000Euros de plus tu auras du neuf et voit pour la reprise. pour moi trop cher cette annonce (surtout une essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Merci des conseils/détails.

J'ai appelé la concess, c'est celle de Labège. Le commercial très agréable et disponible.

 

J'ai donc parlé de reprise, de suite je me suis senti "fliqué", on m'a demandé tous les détails du véhicule alors que je souhaitais seulement une estimation.. je ne sais pas si c'est la procédure habituelle.

 

Tout ça pour une reprise beaucoup plus basse que mes estimations (par respect je ne sais pas si je peux la divulguer).

 

Vu l'équipement et l'état de la voiture, je suis certain de vendre à un prix au alentours des 12 500 -13 500 € par moi-même (beaucoup mieux que la proposition du commercial) ! Mais ok, ils doivent faire de la marge, donc c'est compréhensible ? (à voir le prix qu'ils feraient eux à la revente...)

 

Par contre l'apport est toujours trop grand pour moi, je veux éviter un crédit trop élevé. Et le prix du neuf me semble élevé (non négociable selon le commercial, mais carte grise est incluse dans le prix...)

 

Je suis donc d'accord sur le fait que si il est possible d'avoir un modèle neuf à bon prix, un crédit serait de suite plus facile à faire psychologiquement.

Si l'écart du neuf et de l'occasion est trop faible, il n'y a pas d'avantage à acheter l'occasion qui décotera plus vite vu les kmtrages !

 

Nix, qu'entends-tu par inutile sur le full-link? Je trouve ça merveilleux à priori d'avoir un écran plus réactif, spotify, maps.. (je ne l'ai jamais essayé, seulement vu et regardé des vidéos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...