Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Don545qy

Très intéressent ton topic worldcars :)

 

Pour t'aider un peu, je poste quelques photos de ma Golf 6

 

HPIM2468.jpg.4acef1bb6303f95f2c5b515bac9d96ab.jpg

 

HPIM2469.jpg.ed8048dcdf85cd1f81dde423bf6fb95c.jpg

 

HPIM2470.jpg.66532201581f23f46af49e42f6db014c.jpg

 

HPIM2491.jpg.894e8f8f3059c21e389c874048e33bba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

La GTI de référence ! ! ! jamais égalé ... souvent copiée ! ! ! :lover:

 

 

Vu sur le net :

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/37/58/dscn2110.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/37/58/imgp1723.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/37/58/tourin10.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/37/58/gti_en10.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/37/58/dsc00110.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/37/58/dsc00111.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une auto dont on parle peu et qui pourtant a aidé fortement à la renommée de la VW Golf.

 

La Golf II GTI 16 soupapes.

 

 

La voici en voici au moment du restylage de juillet 1987 => Millésime 1987 année modèle 1988 :

 

 

2022243647_1988VWGolfGTI16S.jpg.715808a0cb9ec5f2ff10289f75f1f42f.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet, un super moulin ultra fiable .... on commence à voir pas mal de Golf II GTI 16S avec plus de 300000 kilomètres au compteur.

 

 

Ce moteur est aussi fiable que le 1781 cm3 que l'on trouvait sur les dernières VW Golf One GTI ou GLI ou sur la Golf II GTI.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux nous en dire plus sur cette One de 285 ch Din ?

 

 

 

 

 

C'est une base de GTI 1800, avec train roulants de Golf 3 VR6 et disques en 288mm. Caisse vidée, arceau 6 points, boite de Golf 3 GTI 16, moteur d'Audi TT 20v Turbo 225ch, ligne full inox décata et reprogrammation à 285ch. Une tuerie, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une base de GTI 1800, avec train roulants de Golf 3 VR6 et disques en 288mm. Caisse vidée, arceau 6 points, boite de Golf 3 GTI 16, moteur d'Audi TT 20v Turbo 225ch, ligne full inox décata et reprogrammation à 285ch. Une tuerie, vraiment.

 

Elle n'a de Golf One que le nom. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour la première fois, les salon Rétromobile de 2009 accueille la VW Golf ! ! !

 

 

 

http://l.yimg.com/i/ng/sh/autodclc3/20090206/16/1658122354-la-vw-golf-dans-tous-ses-etats-retromobile.jpg

 

http://l.yimg.com/i/ng/sh/autodclc3/20090206/15/3960605245-album-general.jpg

 

http://l.yimg.com/i/ng/sh/autodclc3/20090206/16/3443565725-la-vw-golf-dans-tous-ses-etats-retromobile.jpg

 

http://l.yimg.com/i/ng/sh/autodclc3/20090206/16/1256719024-la-vw-golf-dans-tous-ses-etats-retromobile.jpg

 

http://l.yimg.com/i/ng/sh/autodclc3/20090206/16/728567949-la-vw-golf-dans-tous-ses-etats-retromobile.jpg

 

http://l.yimg.com/i/ng/sh/autodclc3/20090206/15/3269788886-album-general.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as des photos, je suis preneur. :love:

 

 

 

 

Non je n'en n'est pas ... tu trouveras sa fiche ici:

 

http://www.vwperformances.fr/Now-how_265785.html

 

Après la S6 ...

 

Une golf 1 équipée d'un 20 soupapes turbo ...

 

Equipée de tout le faisceau de l'Audi donneuse, cette voiture a été faite pour rouler avec un maximum de plaisir :

- Combinés filetés SPAX RSX

- Ligne d'échappement RACING Super sprint 60 mm

- Embrayage renforcé VW performances

- Boite de vitesse équipée de grosses sorties de boite

- Cardans renforcés type golf 1

- Voiles alumimium pour BBS RM pour faire du 7,5 et 8 par 15

- Freins en 256*20 mm neuf VW Performances

- Flexibles de freins aviation VW Performances

 

Elle a aujourd'jui changé de propriétaire pour rouler aux mains d'un passionné d'un club parisien ...

 

 

Elle n'a de Golf One que le nom. :ddr:

 

 

Elle a de One la caisse aussi ... 780kgs le bordel!

On enclenche la première, burn, brooooaaaaaaaaaap rotototo pchiiiiiiiiiiiiii, deuxième, burn brrrrrrrrrrrrroooooooooooooooaaaaaaap rototo pchiiiiiiiii ... :rs: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La Rallye n'est pas de 1983, C'est 1987, ou 1988 il me semble. :voyons:

 

 

La VW Golf II Rallye exposée, représente la Golf II en général, qui a été commercialisée le 12 février 1983 en France.

 

http://www.linternaute.com/auto/citadine/photo/tout-sur-la-volkswagen-golf/image/seduction-302281.jpg

 

 

 

 

La Golf II Rallye :

 

La commercialisation de la VW Golf II Rallye a été effective en juin 1989 en Allemagne et en Suisse après une présentation à la presse et au public lors du salon de Genève en mars 1989. Elle n'est arrivée qu'en France à la fin août avec une arrivée en concession début septembre 1989.

 

http://www.linternaute.com/auto/citadine/photo/tout-sur-la-volkswagen-golf/image/rallye-302279.jpg

 

La Golf II rallye est équipé d'une transmission intégrale syncro et d' un compresseur G60 qui lui monte sa puissance à 160 ch. Cette "Super Golf" reçoit quelques modifications esthétique par rapport à sa petite soeur la GTI 16S.

 

Les ailes avant et arrières sont gonflées, le pare-chocs de la couleur de la carrosserie est plus enveloppant, les rétros sont électriques, la calandre dispose d' optiques rectangulaires, et les jantes sont des 15 '. A l'interieur, les cotés des siéges, le volant et le pommeau sont en cuir.

 

http://www.breezemotorsport.com/images/rallye2.jpg

 

 

A noter qu'elle dispose du systeme de freinage ABS et de la direction assistée de série. Remarque, cela peut se comprendre vu que le prix de l'époque était plus que coquet, puisqu'il était de 186 700 F tout de même (Peinture métal de série, sellerie cuir et toit ouvrant en option) soit 28462.23 euros ! ! !

 

 

http://www.guide-des-gti.fr/guide/volkswagen/golf-rallye-g60-mk2/golf-rallye-ouverture.jpg

 

 

Petit détail qui a son importance. La VW Golf II Rallye a été conçu pour l'homologation de la Golf en Rallye, ce qui imposa à Volkswagen A.G. de construire 5000 exemplaires de Golf II rallye. Pas un de plus :ange:

 

 

 

Echec commercial au départ, la VW Golf II Rallye est devenu un véritable collector de nos jours, à condition qu'elle soit strictement d'origine, ce qui n'est plus souvent le cas, comme le témoigne cette photo ci-dessous :

 

rallyewit1.jpg.66a88895833818f45ceb7c42a7c00dbc.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La VW Golf II Rallye exposée, représente la Golf II en général, qui a été commercialisée le 12 février 1983 en France.

 

http://www.linternaute.com/auto/citadine/photo/tout-sur-la-volkswagen-golf/image/seduction-302281.jpg

 

 

 

 

La Golf II Rallye :

 

La commercialisation de la VW Golf II Rallye a été effective en juin 1989 en Allemagne et en Suisse après une présentation à la presse et au public lors du salon de Genève en mars 1989. Elle n'est arrivée qu'en France à la fin août avec une arrivée en concession début septembre 1989.

 

http://www.linternaute.com/auto/citadine/photo/tout-sur-la-volkswagen-golf/image/rallye-302279.jpg

 

La Golf II rallye est équipé d'une transmission intégrale syncro et d' un compresseur G60 qui lui monte sa puissance à 160 ch. Cette "Super Golf" reçoit quelques modifications esthétique par rapport à sa petite soeur la GTI 16S.

 

Les ailes avant et arrières sont gonflées, le pare-chocs de la couleur de la carrosserie est plus enveloppant, les rétros sont électriques, la calandre dispose d' optiques rectangulaires, et les jantes sont des 15 '. A l'interieur, les cotés des siéges, le volant et le pommeau sont en cuir.

 

http://www.breezemotorsport.com/images/rallye2.jpg

 

 

A noter qu'elle dispose du systeme de freinage ABS et de la direction assistée de série. Remarque, cela peut se comprendre vu que le prix de l'époque était plus que coquet, puisqu'il était de 186 700 F tout de même (Peinture métal de série, sellerie cuir et toit ouvrant en option) soit 28462.23 euros ! ! !

 

 

http://www.guide-des-gti.fr/guide/volkswagen/golf-rallye-g60-mk2/golf-rallye-ouverture.jpg

 

 

Petit détail qui a son importance. La VW Golf II Rallye a été conçu pour l'homologation de la Golf en Rallye, ce qui imposa à Volkswagen A.G. de construire 5000 exemplaires de Golf II rallye. Pas un de plus :ange:

 

 

 

Echec commercial au départ, la VW Golf II Rallye est devenu un véritable collector de nos jours, à condition qu'elle soit strictement d'origine, ce qui n'est plus souvent le cas, comme le témoigne cette photo ci-dessous :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325952/rallyewit1.jpg

 

 

 

 

Merci. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La VW Golf 1 GTD (1ère Turbo diesel dans la catégorie des compactes). Une star est née et d'emblée dont la carrière restera courte (même pas trois ans ! ! !) de ce fait, à peine née que tout le monse sait qu'elle allait devenir un collector ! ! ! :lover:

 

 

33_David_Golf1.2.jpg1..jpg.5ab920271132652c8c79be207d1f2793.jpg

 

De nos jours, la GTD est encore plus recherchée que la GTI et les prix commencent à s'en ressentir pour les versions en bon état qui ont moins de 200000 bornes ! ! !

 

33_David_Golf1.4.jpg.34948c2f464e10d6e2e651ea4ce1ee11.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Voici la City Golf "2009" produite en Argentine ....

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406596_7f2388ca6c.jpg

 

.... qui fait un malheur là-bas et dans de nombreux autres pays :

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406593_10660a39fa.jpg

 

Avouez qu'elle est pas mal en GTi ....

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406594_325a69d47e.jpg

 

.... je vous rassure de suite, si vous trouvez qu'elle a des airs de Golf IV ....

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406595_135c0bd961.jpg

 

....n'allez pas voir l'ophtalmo, c'est normal .... c'est une Golf IV restylée :ange:

 

 

 

 

 

 

Idem pour la Bora, elle a eu droit dans certains pays à un réussi restylage qui la rajeunit sacrément :voyons:

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406597_287f912e7d.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406599_08d96ce592.jpg

 

http://bilder.autobild.de/ir_img/70406598_c9bac4297a.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le VW Caddy One :

 

 

 

 

http://img.turbo.fr/028C01EA01444838-photo-volkswagen-caddy-86-92-golf-1-6.jpg

 

 

Voilà les couleurs disponibles à l'époque :

 

http://img94.imageshack.us/img94/7600/caddy.jpg

 

A noter que VAG France S.A. (à l'époque, cela s'appelait ainsi), proposait des couleurs de caddy moyennant un gros supplément dans des teintes spécifiques proposées aux entreprises. $

 

Deux conditions pour avoir cette teinte, il ne fallait pas que le Caddy soit livré sans son coffre couvert et la peinture était faite uniquement à Poznan (siège de Volkswagen Utilitaires) en usine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

HISTORIQUE DE LA GOLF 1 DIESEL et TURBO DIESEL

 

 

Il y a eu d'abord le VW Golf 1500 diesel. Il a été présenté au salon de Frankfurt en juin 1976.

 

VW_Golf_diesel_1976.jpg.1b997558f220819c564b8cb1fefab200.jpg

 

1500 D :

 

Pour être précis, la cylindrée était de 1476 cm3. Sa commercialisation a été effective en septembre 1976, où d'emblée, il a connu un énorme succès commercial. Ce moteur développait une puissance réelle de 50 ch Din avec un couple de 8.2 Nm à 3000 tr/min. les puristes connaissent le nom de ce moteur sous le bigramme de CK. La vitesse de pointe de la Golf 1.5D est de 140 km/h. Pour vous donner un ordre d'idée de l'accélération, le 0 à 100 km/h se fait avec la Golf 1500 GLD en 18 secondes. La consommation moyenne se situe autour de 6.6 litres au cent. Le même moteur essence demande près de 8.5 litres au cent.

 

 

1600 D :

Devant le succès de ce moteur, et surtout les réticences des clients Volkswagen demandant plus de puissance, Volkswagen remplace ce dernier par un 1600D, dont la cylindrée exacte est 1588 cm3. Ce moteur est commercialisé en août 1980 sur la Golf après une présentation en avant première mondiale au salon de Genève en mars 1980. La puissance gagne très peu de chevaux, 54 ch Din, pour être concis mais c'est surtout l'agrément de conduite qui est le grand gagnant de ce remplacement, puisque le couple va passer à 10 Nm à 3000 tr/min. Le nom de ce moteur est CR. La puissance maxi progresse à 143 kms tant que la consommation moyenne diminue à 6.1 litres au cent. Les accélérations sont jugées comme très bonnes par la presse spécialisée de l'époque puisque le 0 à 100 km/h se fait en seulement 17 secondes. (pour rappel, la même année, la GTI revendiquait un 0 à 100 km/h en 9,1 secondes et la GTI 16S Oettinger en même pas 7,6 secondes ! ! !)

 

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/614/442/20091008/dyn008_original_800_600_pjpeg_2614442_f00e3e9b23f108eaeb10ad01d385583b.jpg

 

 

 

1600 TD

Juin 1981: Salon de Turin ... Volkswagen présente en avant première son premier moteur Turbo diesel .... avec un pub qui en dit long sur les performances de la nouvelle Golf One GTD. La GTI diesel. Ce moteur issu du 1588 cm3 développe 70 ch Din et surtout offre un couple de 133Nm à 2600 Tr/min. La référence de ce moteur est CY. Les performances font un sacré bond en avant, puisque le 0 à 100 km/h est effectué en seulement 13,6 secondes et la vitesse maxi est de 155 km/h. Chose exceptionnelle, le moteur est encore plus sobre que le même en atmosphérique. 5,75 litres au cent ! ! !

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/G1_gtd.jpg

 

 

1600 D boîte 5 rapports :

Août 1982 : Une nouvelle variante du CR apparaît. Il se nomme JK. Pas gros changement, un peu plus économe en carburant du fait que la boîte hérite d'un cinquième rapport.

 

http://farm1.static.flickr.com/181/442106469_f57e2428a0.jpg

 

Sur le plan technique, la puissance et le couple ne change pas. Le plus changement est la consommation moyenne qui baisse grâce au 5ème rapport de 5,9 litres au cent, avec en prime de bien meilleures accélérations 16,8 secondes de 0 à 100 km/ au lieu de 17 secondes avec la boîte 4.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mois plus tard (septembre 1982), la VW Golf II est présenté au salon de Frankfürt. D'emblée la Golf II sort avec le 1600D de 54 ch et le 1600TD de 70 ch. Durant cette période, la Golf One Diesel poursuit encore un peu son parcours sous forme de série limitée (la Rabbit)

 

david33_1082758048_1984_vw_golf_rabbit_1.jpg.df8df76d99afac867815c5f8f88756aa.jpg

 

 

Des évolutions apparaîtront sur la Golf II Diesel et Turbo Diesel, mais la Golf One même sous forme de la Golf Caddy n'en hérite pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;)

 

Concernant le moteur TD de 70 ch, il a seulement ete installe dans des GTD, ou il y avait des moteurs TD dans d´autres finitions, GL , CL ? :)

 

 

 

 

 

Il a été proposé à partir de sa sortie uniquement en GTD.

 

8713339567.jpg.e660915a48d79871976abeca5d1eb792.jpg

 

 

 

Quelques mois plus tard, il a été disponible en finition GL .... mais elles sont très très rares sur le marché.

 

Après, est arrivée la célèbre série limitée "Rabbit" dont la finition dite "milieu de gamme" à savoir Rabbit, n'a jamais disposé de la motorisation TD 70 ch.

 

Par contre, elle a été disponible qu'avec la finition de base "Rabbit Junior" uniquement en finition 5 portes

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_VW/MAJ_mars_2004/Golf_Rabbit_84_1c2_T.jpg

 

Après, j'avoue être persuadé que la finition CL a bien existé à un moment avec ce moteur, mais je n'en ai pas la preuve matérielle .... je ne peux donc pas l'affirmer complètement. Désolé. Une chose est sûre, je n'ai aucune info jusqu'en février 1983 concernant l'existence d'une éventuelle CL TD.

 

 

David33_Golf_GX.jpg.28e49f35553c1ac7024ec97186ad3518.jpg

 

Idem pour les deux petites séries limitées VW Golf One LX et GX, pas de turbo diesel

 

 

 

Par contre, et là je suis sur, la Jetta 1 a bien hérité de ce moteur en finition GL TD, LX TD et GX TD.

 

Jetta_LX_et_TX.david33.jpg.125826e150a0177bd7d09227589165e9.jpg

 

 

Idem pour la Passat de l'époque qui existait en GL TD.

 

 

 

 

 

 

 

A noter qu'il existe une RTA spécifique à la Golf 1 et à la Jetta 1 Diesel et Turbo Diesel

 

http://www.izico.biz/kiosquauto/47by.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut avoir des photos de ta one ?

 

 

Elle est de quelle année ?

Quelle finition ?

Quelle couleur ?

 

 

 

 

Ouaip ici => Cette url n'existe plus

 

C'est une 1979 (2 juillet, j'imagine millésime 1980 donc petits feux et gros pc plastiques noirs)

Finition classic (pas d'horloge, volant à jante fine en plastique, pas de console centrale) avec une option: appuie tête conducteur

Couleur: Bleu miami avec intérieur pied de poule. C'est une 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...