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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

@bilou59

Je n'ai pas encore mon GLC, donc incapable de bien comprendre le pb de bilou59 et encore moins d'y répondre.

 

Concernant ma prose sur les freins et l'interface android: des remarques et/ou compléments ?

Et concernant ma config (je peux encore changer ou ajouter ou non suivant vos avis et mes préférences) des avis ?

 

Et surtout une question concernant l'option Pack OffRoad (pas prise pour l'instant): avez-vous (et en particulier ceux qui l'ont) des commentaires sur ses intérêt, utilité et efficacité (hors esthétique du bouclier avant).

Merci

pour votre info, j'ai eté faire constaté le probleme a mon cc et pendant 1h au tel avec le service qui gere le Mercedes Me, ils ont essayé de trouver la panne en vain.

cela est remonté en allemagne et j'aurais une reponse d'ici 15 jours: wait and see

 

pour repondre a votre question, sur les freins, j'en sais rien car je n'ai aucun souci et perso j'ai un iPhone, donc l'interface android..

sinon, cetait quoi votre config?

 

pour l'off road: aucune idée, j'ai une fascination avec pack amg

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@bilou59

Je n'ai pas encore mon GLC, donc incapable de bien comprendre le pb de bilou59 et encore moins d'y répondre.

 

Concernant ma prose sur les freins et l'interface android: des remarques et/ou compléments ?

Et concernant ma config (je peux encore changer ou ajouter ou non suivant vos avis et mes préférences) des avis ?

 

Et surtout une question concernant l'option Pack OffRoad (pas prise pour l'instant): avez-vous (et en particulier ceux qui l'ont) des commentaires sur ses intérêt, utilité et efficacité (hors esthétique du bouclier avant).

Merci

 

 

Quelques infos générales, en marge du bouclier et du sabot de protection sous le moteur. : Aptitudes tout-terrain accrues grâce à cinq programmes de conduite (qui s’ajoutent aux 5 modes de base) : Tout-terrain, Côte, Chaussée glissante, Remorque et Dégagement en liaison avec l’Air Body Control). Les modifications ciblées sur la transmission optimisent la motricité et l’adhérence. limiteur de vitesse en descente (DSR). Et en liaison avec l’Intelligent Light System, fonction d’éclairage tout-terrain (élargit le champ de vision tout en offrant un éclairage plus clair de la zone balayée par les phares).

Le pack offroad s utilise en association avec ABC.

La garde au sol est adaptée en fonction du mode choisi. Quand je prends une piste, je me mets en position tout terrain. L ABC est à niveau +1. Motricité excellente. Quand il y a des ornières ou des passages plus délicats, je passe à niveau +2 (C est le max, 25 cm de garde au sol) Mais on ne peut pas rouler à plus de 20km/h. Donc dès l obstacle franchi on repasse à niveau +1.

Quand la chaussée est glissante (verglas, neige glacée etc) , je positionne dans le mode prévu à cet effet, sur route aussi. Avec mes crossclimate j ai pris des dénivelés importants et très verglacés sans pb. J ai même roulé une fois sur une chaussée avec de la pluie verglaçantes... les autres véhicules étaient dans les fossés et nous on est passé (même si on a fait demi tour) sans pb. Je ne sais pas dire avec certitude mais je pense que sans le pack offroad une 4matic serait probablement passée.

Sinon, l éclairage offroad (avec l ILS ) est vraiment top, ça éclaire puissant de chaque côté en permanence (comme quand on approche des rond points, mais plus puissant).

Ah j oubliais le DSR... bien, mais il faut vraiment que ce soit pentu car en offroad le frein moteur est déjà bien présent. Et sinon, sur une forte pente glacée ça le fait bien.

Jamais utilisé les modes côte et remorque.

Alors pack offroad ou non.? L'option n est pas donnée, les modes de conduite sont un plus, mais avec un ABC on peut aussi réhausser la caisse... mais si on aime le look extérieur , au final on prend l option.

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Invité §Gib734Lq

pour votre info, j'ai eté faire constaté le probleme a mon cc et pendant 1h au tel avec le service qui gere le Mercedes Me, ils ont essayé de trouver la panne en vain.

cela est remonté en allemagne et j'aurais une reponse d'ici 15 jours: wait and see

 

pour repondre a votre question, sur les freins, j'en sais rien car je n'ai aucun souci et perso j'ai un iPhone, donc l'interface android..

sinon, cetait quoi votre config?

 

pour l'off road: aucune idée, j'ai une fascination avec pack amg

 

Pb qui rend perplexes les "experts": intéressant mais inquiétant ... Plus qu'à attendre au moins 15 j le résultat des cerveaux allemands ...

Pour les freins, c'est parce qu’il y a eu certains (environ 10 ?) forumeurs à qui c'est arrivé que j'en parle. Pb également connu chez mon concessionnaire (quelques cas).

Aucune interface smartphone ni android ni apple n'est gérée par le logiciel GLC, donc même pb

Ma config est dans mon message Posté le 17/02/2018 à 16:17:02 (page 282)

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Invité §Gib734Lq

 

Quelques infos générales, en marge du bouclier et du sabot de protection sous le moteur. : Aptitudes tout-terrain accrues grâce à cinq programmes de conduite (qui s’ajoutent aux 5 modes de base) : Tout-terrain, Côte, Chaussée glissante, Remorque et Dégagement en liaison avec l’Air Body Control). Les modifications ciblées sur la transmission optimisent la motricité et l’adhérence. limiteur de vitesse en descente (DSR). Et en liaison avec l’Intelligent Light System, fonction d’éclairage tout-terrain (élargit le champ de vision tout en offrant un éclairage plus clair de la zone balayée par les phares).

Le pack offroad s utilise en association avec ABC.

La garde au sol est adaptée en fonction du mode choisi. Quand je prends une piste, je me mets en position tout terrain. L ABC est à niveau +1. Motricité excellente. Quand il y a des ornières ou des passages plus délicats, je passe à niveau +2 (C est le max, 25 cm de garde au sol) Mais on ne peut pas rouler à plus de 20km/h. Donc dès l obstacle franchi on repasse à niveau +1.

Quand la chaussée est glissante (verglas, neige glacée etc) , je positionne dans le mode prévu à cet effet, sur route aussi. Avec mes crossclimate j ai pris des dénivelés importants et très verglacés sans pb. J ai même roulé une fois sur une chaussée avec de la pluie verglaçantes... les autres véhicules étaient dans les fossés et nous on est passé (même si on a fait demi tour) sans pb. Je ne sais pas dire avec certitude mais je pense que sans le pack offroad une 4matic serait probablement passée.

Sinon, l éclairage offroad (avec l ILS ) est vraiment top, ça éclaire puissant de chaque côté en permanence (comme quand on approche des rond points, mais plus puissant).

Ah j oubliais le DSR... bien, mais il faut vraiment que ce soit pentu car en offroad le frein moteur est déjà bien présent. Et sinon, sur une forte pente glacée ça le fait bien.

Jamais utilisé les modes côte et remorque.

Alors pack offroad ou non.? L'option n est pas donnée, les modes de conduite sont un plus, mais avec un ABC on peut aussi réhausser la caisse... mais si on aime le look extérieur , au final on prend l option.

 

Merci pour les infos et l'avis. Pour le mode remorque, il doit être rare de s'en servir: d'après ce que j'ai compris il sert uniquement à avoir de la motricité sur sol glissant au démarrage avec une remorque lourde. Ne sert absolument pas d'aide aux manœuvres avec remorque (les délicates marches arrière en tournant par exemple ...), ce qui aurait pu être sympa

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Merci pour les infos et l'avis. Pour le mode remorque, il doit être rare de s'en servir: d'après ce que j'ai compris il sert uniquement à avoir de la motricité sur sol glissant au démarrage avec une remorque lourde. Ne sert absolument pas d'aide aux manœuvres avec remorque (les délicates marches arrière en tournant par exemple ...), ce qui aurait pu être sympa

 

 

Oui tout à fait, pas d aide remorque, c est dommage. Par contre un point que je n avais pas précisé. Sur une offroad le châssis est rehaussé de 2cm. Comparé au châssis sport qui est un peu abaissé 1cm je crois. On a un centre de gravité un peu plus haut... Ça doit nuire un peu au caractère sportif. Pour ma part avec le 250d je ne suis pas gêné. Avec le 350d j espère bien que ça sera pareil. Je suppose enfin j'espère que la suspension sera réglée différemment.

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reçu ce jour , une lettre de Mercedes concernant une campagne de rappel mondial sur un défaut qui risque de déclencher sans aucune raison les airbag avant.

RDV mercredi prochain chez mon cc : 1h de boulot environ

 

 

A priori cela touche des véhicules dont GLC vendus entre novembre 2011 et juillet 2017.

https://www.google.fr/amp/s/m. [...] 9.amp.html

https://www.challenges.fr/auto [...] ags_506734

Je n'ai pas trouvé d indication sur le nombre de rappels pour la France. Dans les articles sur internet il est question de Grande Bretagne, US, canada, Allemagne.

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A priori cela touche des véhicules dont GLC vendus entre novembre 2011 et juillet 2017.

https://www.google.fr/amp/s/m. [...] 9.amp.html

https://www.challenges.fr/auto [...] ags_506734

Je n'ai pas trouvé d indication sur le nombre de rappels pour la France. Dans les articles sur internet il est question de Grande Bretagne, US, canada, Allemagne.

 

 

 

es tu sur ?

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Invité §Gib734Lq

 

Oui tout à fait, pas d aide remorque, c est dommage. Par contre un point que je n avais pas précisé. Sur une offroad le châssis est rehaussé de 2cm. Comparé au châssis sport qui est un peu abaissé 1cm je crois. On a un centre de gravité un peu plus haut... Ça doit nuire un peu au caractère sportif. Pour ma part avec le 250d je ne suis pas gêné. Avec le 350d j espère bien que ça sera pareil. Je suppose enfin j'espère que la suspension sera réglée différemment.

 

Tu es sûr d'un rehaussement permanent de 2cm? Je ne l'ai vu sur aucune des docs trouvées, en tous cas pas avec ABC (on peut avoir l'Offroad sans ABC, mais le réglage de hauteur de caisse et le mode Dégagement n'existent pas).

Comme mon GLC est en finition Fascination, il y a l'ABC de série.

Ce qui me semble:

Avec Air Body Control + option Offroad, suivant le mode Offroad choisi, le chassis s'élève de 2 à 5 cm.

Mais hors modes Offroad et en mode normal, le chassis est à hauteur normale et s'abaisse (de 1 cm ?) automatiquement à partir d'une certaine vitesse (autoroute, pour diminuer le CX et la conso entre autres).

Et en modes Sport et Sport+, le chassis s'abaisse (de 1 cm ?), ce qui reviendrait au chassis Sport de la finition SportLine (si il est bien aussi à -1cm). Il semblerai aussi que le mode Sport (et voire plus encore le Sport+) avec ABC est au moins équivalent (hauteur, dureté amortisseurs et direction) au chassis SportLine en mode Sport.

Objections ? Autres infos ? Autres avis ?

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campagne de rappel pour : defaut de masse insufisant sur la colonne de direction

temps de l'intervention environ 45 minutes

 

 

en 15 mois 4 fois au garage : -deux fois pour les freins ,

-une autre fois pour de nouveau les freins + rappel pour l'ajout d'un fusible dans le compartiment batterie

-colonne direction

 

je n'ai jamais été autant au garage :tourne:

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Invité §Fra132Fk

reçu ce jour , une lettre de Mercedes concernant une campagne de rappel mondial sur un défaut qui risque de déclencher sans aucune raison les airbag avant.

RDV mercredi prochain chez mon cc : 1h de boulot environ

 

 

pas eu le moindre courrier

révision de la première année lundi dernier, rien ne m'a été précisé en ce sens ...

wait & see

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Invité §Mis166OH

En me rendant sur le site officiel de mercedes me je decouvre qu’il est possible de prendre le contre du vehicule via le smarphone pour le stationnement :

 

https://www.mercedes-benz.com/ [...] nectivite/ (menu Confort)

 

« Pilote automatique de stationnement à distance.

Garez-vous par simple pression sur une touche. Les manœuvres de stationnement font rarement partie de nos activités préférées. C’est précisément lorsque chaque centimètre compte que notre service intelligent entre en jeu. Activez le pilote automatique de stationnement et descendez du véhicule – vous pouvez commander aisément la manœuvre de stationnement depuis l’extérieur, par le biais d’une application présente sur votre smartphone. Ultime raffinement : les places disponibles sont identifiées par le pilote automatique de stationnement dès que vous passez devant. »

 

C’est une possibilité offerte par Mercedes Me sur le GLC ?

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Tu es sûr d'un rehaussement permanent de 2cm? Je ne l'ai vu sur aucune des docs trouvées, en tous cas pas avec ABC (on peut avoir l'Offroad sans ABC, mais le réglage de hauteur de caisse et le mode Dégagement n'existent pas).

Comme mon GLC est en finition Fascination, il y a l'ABC de série.

Ce qui me semble:

Avec Air Body Control + option Offroad, suivant le mode Offroad choisi, le chassis s'élève de 2 à 5 cm.

Mais hors modes Offroad et en mode normal, le chassis est à hauteur normale et s'abaisse (de 1 cm ?) automatiquement à partir d'une certaine vitesse (autoroute, pour diminuer le CX et la conso entre autres).

Et en modes Sport et Sport+, le chassis s'abaisse (de 1 cm ?), ce qui reviendrait au chassis Sport de la finition SportLine (si il est bien aussi à -1cm). Il semblerai aussi que le mode Sport (et voire plus encore le Sport+) avec ABC est au moins équivalent (hauteur, dureté amortisseurs et direction) au chassis SportLine en mode Sport.

Objections ? Autres infos ? Autres avis ?

 

 

En.sport et sport + je pense que c est -1,5cm.

Sinon, il me semble que j avais trouvé l info ici:

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] er-glc.php

"Rubrique :Pack Offroad

Ce pack (1500 euros en option) pourrait presque être considéré comme l'opposé du pack AMG. En effet, il vient quant à lui rehausser la caisse de 2 cm afin de mieux grimper aux arbres (mais augmente aussi le roulis sur route...) ../.."

 

Je n'ai pas trouvé ailleurs sur l instant.. Et là il est question hauteur de caisse.... Et j ai le doute que ce soit permanent effectivement. Mais cela fait suite à la description de la suspension sport :

"Disponible en option ou sur la finition Sport, elle propose un tarage d'origine plus dur ainsi qu'une hauteur de caisse réduite de 15 mm. Ce réglage devrait convenir un peu plus à ceux qui aiment ressentir un peu plus la route. "

Qu' est ce que tu en penses ?

Sinon les infos que tu mentionnes semblent justes au delta près du niveau sport. Il est vrai qu il n est pas simple d y voir clair entre les différents articles. On aurait aimé avoir un peu plus d infos de la part de Mercedes.

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campagne de rappel pour : defaut de masse insufisant sur la colonne de direction

temps de l'intervention environ 45 minutes

 

 

en 15 mois 4 fois au garage : -deux fois pour les freins ,

-une autre fois pour de nouveau les freins + rappel pour l'ajout d'un fusible dans le compartiment batterie

-colonne direction

 

je n'ai jamais été autant au garage :tourne:

 

 

De quelle année est ton GLC?

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En me rendant sur le site officiel de mercedes me je decouvre qu’il est possible de prendre le contre du vehicule via le smarphone pour le stationnement :

 

https://www.mercedes-benz.com/ [...] nectivite/ (menu Confort)

 

« Pilote automatique de stationnement à distance.

Garez-vous par simple pression sur une touche. Les manœuvres de stationnement font rarement partie de nos activités préférées. C’est précisément lorsque chaque centimètre compte que notre service intelligent entre en jeu. Activez le pilote automatique de stationnement et descendez du véhicule – vous pouvez commander aisément la manœuvre de stationnement depuis l’extérieur, par le biais d’une application présente sur votre smartphone. Ultime raffinement : les places disponibles sont identifiées par le pilote automatique de stationnement dès que vous passez devant. »

 

C’est une possibilité offerte par Mercedes Me sur le GLC ?

 

 

Non à ma connaissance pas sur le GLC, en tout cas pas.pour le moment. Sur les nouvelles classeE et aussi Classe S(au moins). L option doit apparaitre dans le menu système du véhicule sur le Comand/audio20. Il faut fouiller dans Mercedes Me Portail et trouver le document de présentation générale des services que tu as du accepter. J ai en tête un tableau qui présente tous les services et leur applicabilité, notamment en terme de véhicule.

Peut être au restylage ?

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Invité §Gib734Lq

 

En.sport et sport + je pense que c est -1,5cm.

Sinon, il me semble que j avais trouvé l info ici:

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] er-glc.php

"Rubrique :Pack Offroad

Ce pack (1500 euros en option) pourrait presque être considéré comme l'opposé du pack AMG. En effet, il vient quant à lui rehausser la caisse de 2 cm afin de mieux grimper aux arbres (mais augmente aussi le roulis sur route...) ../.."

 

Je n'ai pas trouvé ailleurs sur l instant.. Et là il est question hauteur de caisse.... Et j ai le doute que ce soit permanent effectivement. Mais cela fait suite à la description de la suspension sport :

"Disponible en option ou sur la finition Sport, elle propose un tarage d'origine plus dur ainsi qu'une hauteur de caisse réduite de 15 mm. Ce réglage devrait convenir un peu plus à ceux qui aiment ressentir un peu plus la route. "

Qu' est ce que tu en penses ?

Sinon les infos que tu mentionnes semblent justes au delta près du niveau sport. Il est vrai qu il n est pas simple d y voir clair entre les différents articles. On aurait aimé avoir un peu plus d infos de la part de Mercedes.

 

OK pour les 2 cm, l'article (assez ancien puisqu'il dit qu'il n'existe que des 4 cylindres pour l'instant hors AMG !) veut certainement dire (ou incompétent) que c'est au cas où on laisse activé un mode Offroad et qu'on va sur la route (oubli de changer de mode ou stupidité). Les modes Offroad ne sont pas faits pour la route et surtout pas pour conduire à rythme élevé sur route.

Sinon que veux-tu dire par "au delta près du niveau sport" ?

 

Tes infos -15mm (au lieu de -10 mm) en mode Sport avec ABC, pourquoi pas: l'essentiel est qu'il y ait un effet tangible sur le comportement. Je continue à penser à priori que l'ABC, si on passe en mode Sport ou Sport+, est même plus performant (entre autres correction d'assiette permanent en +) qu'un chassis sport. Avec l'ABC on a le choix entre mode Confort (plus confortable mais moins performant) et les modes Sport et Sport+ (moins confortables mais plus performants). D’ailleurs on peut prendre l'option ABC sur une Sportline (remplace le chassis sport).

Mais Mercedes, comme tu le dis, par les docs et services divers (ateliers et services techniques) est loin d'être clair, précis et cohérent dans ses réponses dans tous les domaines (interfaces smartphone et chassis-suspensions en particulier pour ne citer que nos discussions récentes). Et les articles des essayeurs sont souvent très approximatifs ou faux sur certains points (il faut en croiser plusieurs pour essayer de se faire une idée).

C'est agaçant voire intolérable de la part de Mercedes, mais cela donne au moins des discussions et des échanges d'idées sympas sur le forum ...

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Invité §Gib734Lq

OK pour les 2 cm, l'article (assez ancien puisqu'il dit qu'il n'existe que des 4 cylindres pour l'instant hors AMG !) veut certainement dire (ou incompétent) que c'est au cas où on laisse activé un mode Offroad et qu'on va sur la route (oubli de changer de mode ou stupidité). Les modes Offroad ne sont pas faits pour la route et surtout pas pour conduire à rythme élevé sur route.

Sinon que veux-tu dire par "au delta près du niveau sport" ?

 

Tes infos -15mm (au lieu de -10 mm) en mode Sport avec ABC, pourquoi pas: l'essentiel est qu'il y ait un effet tangible sur le comportement. Je continue à penser à priori que l'ABC, si on passe en mode Sport ou Sport+, est même plus performant (entre autres correction d'assiette permanent en +) qu'un chassis sport. Avec l'ABC on a le choix entre mode Confort (plus confortable mais moins performant) et les modes Sport et Sport+ (moins confortables mais plus performants). D’ailleurs on peut prendre l'option ABC sur une Sportline (remplace le chassis sport).

Mais Mercedes, comme tu le dis, par les docs et services divers (ateliers et services techniques) est loin d'être clair, précis et cohérent dans ses réponses dans tous les domaines (interfaces smartphone et chassis-suspensions en particulier pour ne citer que nos discussions récentes). Et les articles des essayeurs sont souvent très approximatifs ou faux sur certains points (il faut en croiser plusieurs pour essayer de se faire une idée).

C'est agaçant voire intolérable de la part de Mercedes, mais cela donne au moins des discussions et des échanges d'idées sympas sur le forum ...

 

Quand je dis "modes Offroad ne sont pas faits pour la route" c'est bien sûr hors conditions extrêmes (neige, glace, ...) où ils sont utiles. Mais alors dans ces conditions on n'attaque pas au point de constater un effet de la hauteur de caisse...

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Invité §Gib734Lq

campagne de rappel pour : defaut de masse insufisant sur la colonne de direction

temps de l'intervention environ 45 minutes

 

 

en 15 mois 4 fois au garage : -deux fois pour les freins ,

-une autre fois pour de nouveau les freins + rappel pour l'ajout d'un fusible dans le compartiment batterie

-colonne direction

 

je n'ai jamais été autant au garage :tourne:

 

Je vois que tu fait partie du club de ceux qui ont eu des pbs de freins (et je n'ai pas vraiment envie d'y adhérer lorsque j'aurai mon GLC).

Sinon peux-tu, si tu as l'info, en dire plus sur "defaut de masse insufisant sur la colonne de direction" ? Electrique, mécanique, les deux, peut provoquer quoi ?

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Je vois que tu fait partie du club de ceux qui ont eu des pbs de freins (et je n'ai pas vraiment envie d'y adhérer lorsque j'aurai mon GLC).

Sinon peux-tu, si tu as l'info, en dire plus sur "defaut de masse insufisant sur la colonne de direction" ? Electrique, mécanique, les deux, peut provoquer quoi ?

 

 

 

ce serait un defaut de masse sur la colonne de direction qui pour pourrait declencher l'airbag

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Invité §Gib734Lq

 

 

ce serait un defaut de masse sur la colonne de direction qui pour pourrait declencher l'airbag

 

OK (airbag du volant je suppose), j'espère que c'est corrigé sur les derniers GLC (le mien devrait sortir de fab vers le 20 Avril)

 

Concernant les freins, que penses-tu de mon message Posté le 17/02/2018 à 16:17:02 où entre autres concernant les freins je dis:

"Pas pris l'option disques freins augmentés à 300€ (épaisseur et diamètre + qqs mm, percés), les étriers et plaquettes sont les mêmes (à part couleur et sigle AMG). Ce serait les mêmes disques que ceux montés d'origine sur finition AMG SportLine. Aucune influence sur mordant et puissance de freinage (ce que j'aurais bien aimé), seulement endurance légèrement augmentée (chauffent moins vite). Utile seulement dans une descente de montagne en attaquant comme un fou ou sur circuit."

Puis Posté le 17/02/2018 à 16:30:33:

"Et j'ajoute aussi pour l'option disques freins augmentés: aucune influence sur l'apparition ou non des problèmes que certains ont eu (bruits, vibrations ... changements sous garantie sans effet ...)"

 

As-tu d'autres précisions sur tes pbs de freins et sur ce qu'a pu faire ou modifier Mercedes depuis les débuts du GLC (je ne suis pas arrivé à avoir la moindre info) ?

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novembre 2016

 

 

Le mien est d octobre 2016. Pour l instant ( je touche du bois), seulement les "plaquettes" et encore, pas dans les proportions décrites sur le forum, dans mon cas un léger sifflement non systématique en marche arrière uniquement, qu au final j arrive à éliminer en un ou 2 coup de pédale + franc en début de manoeuvre.

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OK (airbag du volant je suppose), j'espère que c'est corrigé sur les derniers GLC (le mien devrait sortir de fab vers le 20 Avril)

 

Concernant les freins, que penses-tu de mon message Posté le 17/02/2018 à 16:17:02 où entre autres concernant les freins je dis:

"Pas pris l'option disques freins augmentés à 300€ (épaisseur et diamètre + qqs mm, percés), les étriers et plaquettes sont les mêmes (à part couleur et sigle AMG). Ce serait les mêmes disques que ceux montés d'origine sur finition AMG SportLine. Aucune influence sur mordant et puissance de freinage (ce que j'aurais bien aimé), seulement endurance légèrement augmentée (chauffent moins vite). Utile seulement dans une descente de montagne en attaquant comme un fou ou sur circuit."

Puis Posté le 17/02/2018 à 16:30:33:

"Et j'ajoute aussi pour l'option disques freins augmentés: aucune influence sur l'apparition ou non des problèmes que certains ont eu (bruits, vibrations ... changements sous garantie sans effet ...)"

 

As-tu d'autres précisions sur tes pbs de freins et sur ce qu'a pu faire ou modifier Mercedes depuis les débuts du GLC (je ne suis pas arrivé à avoir la moindre info) ?

 

 

C est pendant la période où on discutait de pb de frein du style disques voilés que l option disque de plus grande dimension est apparue dans le configurateur... J avais émis l idée d une relation de cause à effet potentielle. Maintenant il faut aussi dire que c est dans cette période que les disques pack AMG ont été modifiés (ils n étaient plus percés ) Ça n a peut être rien à voir. On ne sais pas dire avec certitude si cette option permet d éliminer le sifflement.

Dernièrement j ai posé la question au SAV de ma concession et il m a été confié que l.option allaient être retirée du coup je ne l ai pas prise pour ma nouvelle config. Cela étant elle est tjs présente sur le configurateur...

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OK pour les 2 cm, l'article (assez ancien puisqu'il dit qu'il n'existe que des 4 cylindres pour l'instant hors AMG !) veut certainement dire (ou incompétent) que c'est au cas où on laisse activé un mode Offroad et qu'on va sur la route (oubli de changer de mode ou stupidité). Les modes Offroad ne sont pas faits pour la route et surtout pas pour conduire à rythme élevé sur route.

Sinon que veux-tu dire par "au delta près du niveau sport" ?

 

Tes infos -15mm (au lieu de -10 mm) en mode Sport avec ABC, pourquoi pas: l'essentiel est qu'il y ait un effet tangible sur le comportement. Je continue à penser à priori que l'ABC, si on passe en mode Sport ou Sport+, est même plus performant (entre autres correction d'assiette permanent en +) qu'un chassis sport. Avec l'ABC on a le choix entre mode Confort (plus confortable mais moins performant) et les modes Sport et Sport+ (moins confortables mais plus performants). D’ailleurs on peut prendre l'option ABC sur une Sportline (remplace le chassis sport).

Mais Mercedes, comme tu le dis, par les docs et services divers (ateliers et services techniques) est loin d'être clair, précis et cohérent dans ses réponses dans tous les domaines (interfaces smartphone et chassis-suspensions en particulier pour ne citer que nos discussions récentes). Et les articles des essayeurs sont souvent très approximatifs ou faux sur certains points (il faut en croiser plusieurs pour essayer de se faire une idée).

C'est agaçant voire intolérable de la part de Mercedes, mais cela donne au moins des discussions et des échanges d'idées sympas sur le forum ...

 

 

"Sinon que veux-tu dire par "au delta près du niveau sport" ?"

C est pas important, c était simplement que tu indiquais 1cm et je pensais que c était 1,5 mais bon c était avant que je lise cet article

http://www.autonews.fr/essai/e [...] -glc-60010

Là je suis définitivement embrouillé il est question de 20mm...

Au final peu importe, je vais rester sur le principe que le véhicule s abaisse pour nous faire profiter d un comportement plus sportif (et aussi consommer moins à haute vitesse sur l'autoroute) et je peux en tout cas dire que sur le 250d ça me convient très bien.

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Invité §Gib734Lq

 

"Sinon que veux-tu dire par "au delta près du niveau sport" ?"

C est pas important, c était simplement que tu indiquais 1cm et je pensais que c était 1,5 mais bon c était avant que je lise cet article

http://www.autonews.fr/essai/e [...] -glc-60010

Là je suis définitivement embrouillé il est question de 20mm...

Au final peu importe, je vais rester sur le principe que le véhicule s abaisse pour nous faire profiter d un comportement plus sportif (et aussi consommer moins à haute vitesse sur l'autoroute) et je peux en tout cas dire que sur le 250d ça me convient très bien.

 

Comme tu dis: l'essentiel c'est que Mercedes mette le nombre de mm qui va bien pour qu'il y ait un vrai effet positif vérifiable par le conducteur.

Et les différences et contradictions d'un article à l'autre, j'ai déjà donné mon avis la dessus. Ne jamais trop se fier à ce qu'un article dit: on peut le citer mais en sachant qu'un autre a peut être déjà dit ou va peut être dire autre chose. :pfff:

 

Concernant les freins, tu dis "c'est dans cette période que les disques pack AMG ont été modifiés (ils n étaient plus percés )": plus percés ou devenus percés ?

Mon info sur l'option freins augmentés actuelle est qu'ils sont percés !! :lol:

L'obscurité est complète autour des freins, de leurs problèmes et leurs éventuelles solutions (si existent). :??:

 

Si papapi (qui a eu ces pbs et de nombreux retour au garage) pouvait nous (et surtout pour les nouveaux comme moi, même si il y eu des discussions il y a 1 ou 2 ans sur le sujet), dire quelques précisions (son avis et ses infos) sur le sujet: merci à lui. :jap:

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Comme tu dis: l'essentiel c'est que Mercedes mette le nombre de mm qui va bien pour qu'il y ait un vrai effet positif vérifiable par le conducteur.

Et les différences et contradictions d'un article à l'autre, j'ai déjà donné mon avis la dessus. Ne jamais trop se fier à ce qu'un article dit: on peut le citer mais en sachant qu'un autre a peut être déjà dit ou va peut être dire autre chose. :pfff:

 

Concernant les freins, tu dis "c'est dans cette période que les disques pack AMG ont été modifiés (ils n étaient plus percés )": plus percés ou devenus percés ?

Mon info sur l'option freins augmentés actuelle est qu'ils sont percés !! :lol:

L'obscurité est complète autour des freins, de leurs problèmes et leurs éventuelles solutions (si existent). :??:

 

Si papapi (qui a eu ces pbs et de nombreux retour au garage) pouvait nous (et surtout pour les nouveaux comme moi, même si il y eu des discussions il y a 1 ou 2 ans sur le sujet), dire quelques précisions (son avis et ses infos) sur le sujet: merci à lui. :jap:

 

Les freins renforcés actuels ne sont pas percés. Mais je pense qu'on a un peu fait le tour du sujet, non? Ou alors, il faudrait ouvrir un topic dédié?

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Invité §Gib734Lq

Les freins renforcés actuels ne sont pas percés. Mais je pense qu'on a un peu fait le tour du sujet, non? Ou alors, il faudrait ouvrir un topic dédié?

 

Percés actuellement, pour l'option, d'après les infos du chef d’atelier de mon concessionnaire qui a demandé aux services techniques France et Allemagne (réponse au bout de 2 jours).

Il a peut être tort ou il a été mal informé, mais tu tiens ton affirmation de quelle source ?

Et dire que le sujet freins (surtout sur les pbs non résolus) est clos ("le tour du sujet"), pour toi peut-être ... mais surement pas pour tout le monde

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OK (airbag du volant je suppose), j'espère que c'est corrigé sur les derniers GLC (le mien devrait sortir de fab vers le 20 Avril)

 

Concernant les freins, que penses-tu de mon message Posté le 17/02/2018 à 16:17:02 où entre autres concernant les freins je dis:

"Pas pris l'option disques freins augmentés à 300€ (épaisseur et diamètre + qqs mm, percés), les étriers et plaquettes sont les mêmes (à part couleur et sigle AMG). Ce serait les mêmes disques que ceux montés d'origine sur finition AMG SportLine. Aucune influence sur mordant et puissance de freinage (ce que j'aurais bien aimé), seulement endurance légèrement augmentée (chauffent moins vite). Utile seulement dans une descente de montagne en attaquant comme un fou ou sur circuit."

Puis Posté le 17/02/2018 à 16:30:33:

"Et j'ajoute aussi pour l'option disques freins augmentés: aucune influence sur l'apparition ou non des problèmes que certains ont eu (bruits, vibrations ... changements sous garantie sans effet ...)"

 

As-tu d'autres précisions sur tes pbs de freins et sur ce qu'a pu faire ou modifier Mercedes depuis les débuts du GLC (je ne suis pas arrivé à avoir la moindre info) ?

 

 

 

lors de ma commande l'option disque de frein plus grand n'existait pas , mis a part les trous multiple dans les disque je ne vois pas la difference avec les mien car

niveau diametre c'est les meme 350mm ,en tout cas vu les problemes rencontrés avec les freins j'aurais pris cette option histoire d'élimliner les poussieres des plaquettes

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Percés actuellement, pour l'option, d'après les infos du chef d’atelier de mon concessionnaire qui a demandé aux services techniques France et Allemagne (réponse au bout de 2 jours).

Il a peut être tort ou il a été mal informé, mais tu tiens ton affirmation de quelle source ?

Et dire que le sujet freins (surtout sur les pbs non résolus) est clos ("le tour du sujet"), pour toi peut-être ... mais surement pas pour tout le monde

 

Parce que mon GLC 350e (donc avec freinage renforcé) de novembre 2017 n'a pas les freins troués.

Je ne dis pas que le sujet est clos, je dis qu'il tourne en boucle, et que, vu le volume de messages (sûrement justifiés), autant ouvrir un topic dédié

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Invité §Gib734Lq

 

 

lors de ma commande l'option disque de frein plus grand n'existait pas , mis a part les trous multiple dans les disque je ne vois pas la difference avec les mien car

niveau diametre c'est les meme 350mm ,en tout cas vu les problemes rencontrés avec les freins j'aurais pris cette option histoire d'élimliner les poussieres des plaquettes

Option actuelle disques freins AV d'après mes infos:

Passent de diam 342mm à 360mm (+18 mm, donc +9mm sur rayon: c'est peu), épaisseur 32mm à 36mm (+4 mm) et sont perforés (sauf vrai info actualisée contradictoire, hors GLC350e fabrication été ou fin 2017 si différents, voir hulky3)

Pas de changement des étriers, plaquettes et pistons (4 aciers fixes et 1 alu flottant), seulement couleur et sigle AMG

Pas de mordant et de puissance de freinage augmentés, seulement endurance (chaufferaient moins vite ... mais avec quelle conduite ?)

Intérêt très limité pour 300€ et aucune amélioration prouvée pour les pbs de freins, donc non pour moi.

 

Concernant les pbs de freins, pourrais-tu (et surtout pour les nouveaux comme moi, même si il y eu des discussions il y a 1 ou 2 ans sur le sujet), donner quelques précisions (avis et infos) sur le sujet de ces pbs. Merci d'avance.

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Percés actuellement, pour l'option, d'après les infos du chef d’atelier de mon concessionnaire qui a demandé aux services techniques France et Allemagne (réponse au bout de 2 jours).

Il a peut être tort ou il a été mal informé, mais tu tiens ton affirmation de quelle source ?

Et dire que le sujet freins (surtout sur les pbs non résolus) est clos ("le tour du sujet"), pour toi peut-être ... mais surement pas pour tout le monde

 

 

Ce n est peut être pas important puisque tu as éliminé l option, mais comme je disais plus haut, via mon concessionnaire j ai aussi demandé des renseignements sur cette l option, et il m a été dit qu' elle allait être arrêté... là déjà on n a pas le même son de cloche :??:

Si quelque un à pris cette option qu il se manifeste !!! (Mais je prends les paris il n y aura pas grand monde).

Pour conclure sur le sujet, de mon côté j ai également écarté l option. Inutile pour moi la résistance accrue dans des conditions intensives (notamment par rapport à mes habitudes de conduite). Par ailleurs je n ose pas penser que les disques voilés et/ou le sifflement des disques en marche arriére n ont pas été corrigé... Et rien ne prouvait non plus que l option y remédiait.

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Option actuelle disques freins AV d'après mes infos:

Passent de diam 342mm à 360mm (+18 mm, donc +9mm sur rayon: c'est peu), épaisseur 32mm à 36mm (+4 mm) et sont perforés (sauf vrai info actualisée contradictoire, hors GLC350e fabrication été ou fin 2017 si différents, voir hulky3)

Pas de changement des étriers, plaquettes et pistons (4 aciers fixes et 1 alu flottant), seulement couleur et sigle AMG

Pas de mordant et de puissance de freinage augmentés, seulement endurance (chaufferaient moins vite ... mais avec quelle conduite ?)

Intérêt très limité pour 300€ et aucune amélioration prouvée pour les pbs de freins, donc non pour moi.

 

Concernant les pbs de freins, pourrais-tu (et surtout pour les nouveaux comme moi, même si il y eu des discussions il y a 1 ou 2 ans sur le sujet), donner quelques précisions (avis et infos) sur le sujet de ces pbs. Merci d'avance.

 

 

 

je pense que les disques perforés permettent une meilleure evacuation des poussieres et rien que pour ça si j'avais eu la possibilté

je l'aurait pris ,parce qu'a force de faire des aller et retour chez mon cc ,cela va me couter autant en temps et en carburant que 300€ :lol:

 

et un argument de plus si les problemes de sifflement étaient apparus comme sur mes disques actuels

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Invité §Gib734Lq

 

Ce n est peut être pas important puisque tu as éliminé l option, mais comme je disais plus haut, via mon concessionnaire j ai aussi demandé des renseignements sur cette l option, et il m a été dit qu' elle allait être arrêté... là déjà on n a pas le même son de cloche :??:

Si quelque un à pris cette option qu il se manifeste !!! (Mais je prends les paris il n y aura pas grand monde).

Pour conclure sur le sujet, de mon côté j ai également écarté l option. Inutile pour moi la résistance accrue dans des conditions intensives (notamment par rapport à mes habitudes de conduite). Par ailleurs je n ose pas penser que les disques voilés et/ou le sifflement des disques en marche arriére n ont pas été corrigé... Et rien ne prouvait non plus que l option y remédiait.

 

Je l'avais effectivement éliminée à priori dès mon premier post, mais cette option est toujours ce soir sur le configurateur et était toujours commandable chez mon CC lorsqu'on m'a donné les infos il y a 2 ou 3 jours. Vu son intérêt et l'absence supposée de commandes, il se peut qu'elle soit abandonnée par Mercedes.

Mais cela rejoint quand même l'obscurité autour des freins et leurs problèmes, dont personne ne sait si ils ont été résolus en douce par Mercedes, mais espérons ! :crazy:

 

Concernant l'option Offroad: je vais la rajouter :bien: . Merci pour la discussion que nous avons eu tous les deux sur le sujet.

 

Et pour paspapi:

Je ne suis pas sûr qu'un perçage de disque soit si efficace que cela (même si intuitivement on peut le penser) pour l'évacuation des poussières et du reste, tout en ne fragilisant pas trop les disques (il faut les épaissir, mais les trous les allègent aussi). On en voit beaucoup sur les motos (poids, évacuation de l'eau), et assez peu sur les autos.

Je vois aussi que tu n'as pas très envie de décrire de suite de tes pbs répétés de freins et de donner ton avis sur leur origine et sur les solutions proposées (si existent). Cela aurait pu peut être me donner (et à d'autres) quelques lumières dans l'obscurité :cyp:

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Je l'avais effectivement éliminée à priori dès mon premier post, mais cette option est toujours ce soir sur le configurateur et était toujours commandable chez mon CC lorsqu'on m'a donné les infos il y a 2 ou 3 jours. Vu son intérêt et l'absence supposée de commandes, il se peut qu'elle soit abandonnée par Mercedes.

Mais cela rejoint quand même l'obscurité autour des freins et leurs problèmes, dont personne ne sait si ils ont été résolus en douce par Mercedes, mais espérons ! :crazy:

 

Concernant l'option Offroad: je vais la rajouter :bien: . Merci pour la discussion que nous avons eu tous les deux sur le sujet.

 

Et pour paspapi:

Je ne suis pas sûr qu'un perçage de disque soit si efficace que cela (même si intuitivement on peut le penser) pour l'évacuation des poussières et du reste, tout en ne fragilisant pas trop les disques (il faut les épaissir, mais les trous les allègent aussi). On en voit beaucoup sur les motos (poids, évacuation de l'eau), et assez peu sur les autos.

Je vois aussi que tu n'as pas très envie de décrire de suite de tes pbs répétés de freins et de donner ton avis sur leur origine et sur les solutions proposées (si existent). Cela aurait pu peut être me donner (et à d'autres) quelques lumières dans l'obscurité :cyp:

 

 

Ce n est pas moi qui vait te dire que le pack offroad est un mauvais choix ;) ! Bienvenue au club. Par contre il te faudra peut être attendre un peu plus ta livraison car c est une option qui n est pas très courante (ce fut le cas pour moi).

Avec le pack offroad, mais pas que d ailleurs, il y a aussi les Marchepieds, mais il est possible de les ajouter par la suite car dispo en accessoire.

Sinon, j ai vu dans ta config que tu as opté pour l insert ronce de noyer. Honnêtement, c était ma finition préférée, et pourtant je ne l ai pas choisi au final par crainte de micro rayures (percetible sur l effet brillance / vernis miroir de la dernière couche de finition). Je sors d une finition piano black qui pour la peine est une horreur tellement elle est sensible, et que les micro rayures sont perceptibles selon les angles d éclairages, donc je suis clairement traumatisé...Peut être un peu excessif du coup dans mon choix. J ai opté pour du frêne noir qui lui fait l unanimité pour sa robustesse. Il existe aussi l insert frêne (pas noir) dans un ton bois plutôt clair.

ça vaudrait peut être le coup que tu te renseignes de ton coté sur la ronce de noyer, je pense avoir vu sur le forum qu elle est sensible (mais ce n est pas perceptible comme sur le piano black)

Je sais, c est une aberration totale d être obligé d en venir à ce genre de considération sur des véhicules de ce standing, pourtant aussi incroyable et inadmissible d ailleurs que cela soit c est la parfaite réalité des choses, et là c est l expérience qui parle.

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