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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Invité §Mer344vP

Sur mon GLC de mai 2018, j ai observé que le compresseur se mettait en route à plusieurs reprises après le démarrage du véhicule, et ça depuis l origine. On dirait qu il fait l appoint (?). Ce qui n était pas le cas avec mon précédent GLC d octobre 2016. Et lors de l arrêt du véhicule je trouve que mon GLC 2018 relache plus de pression, en tout cas c est plus audible. Il y a eu clairement des modifications, mais jusqu'où, je ne sais dire.

Pour les freins, avec le modèle 2018, bientôt 24000km et aucun bruit, là aussi c est différent de mon ancien qui a commencé à "chouigner" un peu en marche arrière à partir de 20000.

Merci pour votre réponse.

Attendre et voir si d'autres se manifestent sur ce sujet qui me paraît sensible, si je puis dire.

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Invité §chr470Xj

Bonjour,

Pas majeure… peut-être, mais en attendant je me retrouve avec des fils dans le pare-brise...

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Invité §Mer344vP

Lorsque mon père a fait la première révision de son GLC il avait un défaut de suspension pneumatique et son concessionnaire lui a dit que c'était fragile et qu'il lui conseillait de passer en concession juste avant la fin de la garantie pour faire changer le module... Ils doivent donc bien être au courant que c'est un système fragile.

Merci pour votre réponse qui me semble significative.

Attendons d'autres réponses éventuelles sur ce sujet.

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Invité §Mer344vP

Bonjour,

Pas majeure… peut-être, mais en attendant je me retrouve avec des fils dans le pare-brise...

Certes !

Mais il vaut mieux les oublier en conduisant.

Je vous ai tout dit et j'ajoute que le mien est doté d'une magnifique signature "Daimler" je crois bien, dans l'angle droit ! Ça en jette un max......

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Certes !

Mais il vaut mieux les oublier en conduisant.

Je vous ai tout dit et j'ajoute que le mien est doté d'une magnifique signature "Daimler" je crois bien, dans l'angle droit ! Ça en jette un max......

 

 

 

 

 

Ça jette + un max quand c est le moteur qui est signé ;)

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Invité §chr470Xj

Certes !

Mais il vaut mieux les oublier en conduisant.

Je vous ai tout dit et j'ajoute que le mien est doté d'une magnifique signature "Daimler" je crois bien, dans l'angle droit ! Ça en jette un max......

 

Le mien aussi, mais perso je trouve cela très moche...

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Invité §Mer344vP

Le mien aussi, mais perso je trouve cela très moche...

Oui !

C'est bien ce que je voulais dire.

Faut savoir déchiffrer...

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Merci pour votre réponse.

Attendre et voir si d'autres se manifestent sur ce sujet qui me paraît sensible, si je puis dire.

 

 

 

On a déjà beaucoup parlé de ce problème sur ce topic, personnellement j'en suis à un compresseur changé vers 35.000 km et j'en suis actuellement à 60.000 Km donc je croise les doigts et c'est toujours l'angoisse quand je part en vacances, le nouveau compresseur est moins bruyant que l'ancien notamment au démarrage.

 

 

Pour ce qui est du pare-brise, je m'en suis toujours tenu à la règle suivante : personne ne touche à ma voiture hormis le réseau constructeur y compris pour les pneus...et je m'en suis toujours bien porté !

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On a déjà beaucoup parlé de ce problème sur ce topic, personnellement j'en suis à un compresseur changé vers 35.000 km et j'en suis actuellement à 60.000 Km donc je croise les doigts et c'est toujours l'angoisse quand je part en vacances, le nouveau compresseur est moins bruyant que l'ancien notamment au démarrage.

 

 

Pour ce qui est du pare-brise, je m'en suis toujours tenu à la règle suivante : personne ne touche à ma voiture hormis le réseau constructeur y compris pour les pneus...et je m'en suis toujours bien porté !

 

 

 

On partage tous ton angoisse !

 

Pour l'entretien uniquement dans le réseau, il semblerait (notamment au niveau des pare-brises) que certaines enseignes spécialisées soient plus efficaces que les CC M-B, si j'en crois les nombreux retours des proprios de la section ;)

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Invité §Mer344vP

 

 

On a déjà beaucoup parlé de ce problème sur ce topic, personnellement j'en suis à un compresseur changé vers 35.000 km et j'en suis actuellement à 60.000 Km donc je croise les doigts et c'est toujours l'angoisse quand je part en vacances, le nouveau compresseur est moins bruyant que l'ancien notamment au démarrage.

 

 

Pour ce qui est du pare-brise, je m'en suis toujours tenu à la règle suivante : personne ne touche à ma voiture hormis le réseau constructeur y compris pour les pneus...et je m'en suis toujours bien porté !

Ah oui ?

Il fait du bruit au démarrage ?

Jamais fait attention.

Merci pour votre réponse.

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On partage tous ton angoisse !

 

Pour l'entretien uniquement dans le réseau, il semblerait (notamment au niveau des pare-brises) que certaines enseignes spécialisées soient plus efficaces que les CC M-B, si j'en crois les nombreux retours des proprios de la section ;)

 

 

J'ai fait changé deux fois le pare-brise chez MB, encore une faiblesse de ce côté là, c'était nickel tout ce que je peut dire et pas d'erreur de pare-brise puisque c'est un pare-brise spécifique avec l'ATH !

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J'ai fait changé deux fois le pare-brise chez MB, encore une faiblesse de ce côté là, c'était nickel tout ce que je peut dire et pas d'erreur de pare-brise puisque c'est un pare-brise spécifique avec l'ATH !

 

 

Contente pour toi, mais j'ai lu ici que plusieurs membres de la section avaient eu des problèmes d'étanchéité à la suite d'un changement de pare-brise chez M-B.

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Le compresseur fait du bruit au démarrage si le véhicule a été stationné plus de 4 heures avec le mode S/S+. Car en le rallumant, il se met en mode Comfort et remonte le véhicule immédiatement au démarrage. Exception, si les suspensions étaient en mode surélever (Boutin sur la console), alors il reste en haut qu’importe le mode.

 

Ah oui ?

Il fait du bruit au démarrage ?

Jamais fait attention.

Merci pour votre réponse.

 

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Le compresseur fait du bruit au démarrage si le véhicule a été stationné plus de 4 heures avec le mode S/S+. Car en le rallumant, il se met en mode Comfort et remonte le véhicule immédiatement au démarrage. Exception, si les suspensions étaient en mode surélever (Boutin sur la console), alors il reste en haut qu’importe le mode.

 

 

 

Sur le mien, mai 2018, pack offroad, le compresseur s active quand je commence à rouler après démarrage du véhicule, depuis le mode confort. Je ne sais pas depuis un mode S ou S+ car je remets en confort systématique plusieurs minutes avant arrêt.

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Invité §chr470Xj

 

J'ai fait changé deux fois le pare-brise chez MB, encore une faiblesse de ce côté là, c'était nickel tout ce que je peut dire et pas d'erreur de pare-brise puisque c'est un pare-brise spécifique avec l'ATH !

 

Je n'ai pas l'impression que l'ATH nécessite un pare-brise spécifique, car il s'agit juste d'une projection...

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Je n'ai pas l'impression que l'ATH nécessite un pare-brise spécifique, car il s'agit juste d'une projection...

 

 

Si, je confirme, le pare brise ATH est spécifique, c est une option qu il faut signaler au moment de remplacer le pare brise. Il comporte une zone particulière, une petite "fenêtre" rectangulaire située au dessus du tableau de bord, c est à dire la zone de projection. Je ne sais pas en quoi cela consiste précisément, mais je dirais que c est pour éviter les reflets et donc permettre la projection.

On arrive à apercevoir les contours de cette zone en montant et en descendant la tête et en faisant varier l angle de vision, sinon, c est tout à fait invisible.

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Invité §chr470Xj

Intéressant, je n'ai jamais remarqué. Je regarderai attentivement :)

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bonjour

quelle est la derniere version du logiciel du GPS Command?

merci

 

 

Carto europe 2019 V13.0

J ai fait procéder à la mise à jour le mois dernier à l occasion de la révision. La règlementation du 80km/h n est pas implémentée, on reste à 90 par défaut.

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Carto europe 2019 V13.0

J ai fait procéder à la mise à jour le mois dernier à l occasion de la révision. La règlementation du 80km/h n est pas implémentée, on reste à 90 par défaut.

merci de l'info

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changement de pneumatique je suis passé des michelins d'origine pour du dunlop sport maxx

 

on verra cet hiver pour l'affaire du ripage

 

par contre ,grandes difference d'usure entre les arrierres et les avants ,les avant etant largemment plus usés que les arrierres

mais pas au point de pouvoir changer que les avants

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Invité §Fra132Fk

changement de pneumatique je suis passé des michelins d'origine pour du dunlop sport maxx

 

on verra cet hiver pour l'affaire du ripage

 

par contre ,grandes difference d'usure entre les arrierres et les avants ,les avant etant largemment plus usés que les arrierres

mais pas au point de pouvoir changer que les avants[/

 

Je croyais que quoi qu’il en soit, sur 4matic, c’etait Obligatoirement changement des 4 ?!

[/quotemsg]

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Selon un marchand de pneu si différence de 15% changement des 4 :crazy:

 

Mais pour ne pas me prendre la tête avec cette "regle" et preferant changer de marque j'ai tout changé pour un total de 540€ promo dunlop

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Carto europe 2019 V13.0

J ai fait procéder à la mise à jour le mois dernier à l occasion de la révision. La règlementation du 80km/h n est pas implémentée, on reste à 90 par défaut.

 

 

Lu Fred,

 

Peux-tu m'indiquer le chemin exact pour savoir quelle version du GPS est installée sur mon Command ?

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Invité §Fra132Fk

Selon un marchand de pneu si différence de 15% changement des 4 :crazy:

 

Mais pour ne pas me prendre la tête avec cette "regle" et preferant changer de marque j'ai tout changé pour un total de 540€ promo dunlop

ah ok

mais ce qui est fou dans mon cas, c'est qu'il y aurait moins d'écart entre du neuf à l'avant et actuels arrières qu'avec les 2 avants bien usés

 

donc comme toi, pas de prise de tête ... les 4 !

mais 1300€ :(

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Lu Fred,

 

Peux-tu m'indiquer le chemin exact pour savoir quelle version du GPS est installée sur mon Command ?

 

 

1) Sur cartographie, afficher les bandeaux de menus en haut et en bas,

2) Menu "navi" en haut à gauche doit être en gras, il faut sélectionner le symbole paramètre en bas à gauche (pignon) et valider.

3) un menu s'ouvre , selectionner "contenu de la carte" et valider

4) un sous menu s ouvre, selectionner "version des cartes" et valider!

 

J ai eu connu plus simple...

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1) Sur cartographie, afficher les bandeaux de menus en haut et en bas,

2) Menu "navi" en haut à gauche doit être en gras, il faut sélectionner le symbole paramètre en bas à gauche (pignon) et valider.

3) un menu s'ouvre , selectionner "contenu de la carte" et valider

4) un sous menu s ouvre, selectionner "version des cartes" et valider!

 

J ai eu connu plus simple...

 

 

Merci Fred :)

 

 

Pour info, ma caisse sort de révision (B1) hier, pourtant je constate (grâce à toi) que j'ai toujours la version 2018 V12.0.

 

J'imagine donc que j'ai déjà eu une M-A-J (bien que je n'ai rien demandé), mon GLC étant de Juin 2017 !

 

Mais quid de la 2019 V13.0 ?

 

J'ai déjà constaté que mon GPS ne "connaissait" pas certains nouveaux carrefours en IDF, c'est un peu ennuyeux !.

 

Dois-je en faire la demande (même si j'ai horreur de "réclamer" quoique ce soit !) ?

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Les MàJ sont gratuites les 3 premières années

 

Z’ont du zapper ça à la révision

 

 

Gratuites certes, mais sont-elles automatiquement faites (j'entends sans requête verbale de la cliente) ?

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ah ok

mais ce qui est fou dans mon cas, c'est qu'il y aurait moins d'écart entre du neuf à l'avant et actuels arrières qu'avec les 2 avants bien usés

donc comme toi, pas de prise de tête ... les 4 !

mais 1300€ :(

 

 

ouh la j'ai pas tout compris pourtant j'ai relu plusieurs fois ,

 

je suis en 19 ceci explique cela

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Gratuites certes, mais sont-elles automatiquement faites (j'entends sans requête verbale de la cliente) ?

selon ma petite experience de Mercedes, dont 6 ans avec des GPS Comand, je ne peux qu'infirmer : les cc l'oublient toujours car cela leur prend 3h mini (car il le fotn que via sub)

j'ai toujours du reclamer

 

je vais faire ma mise a jour demain, je vous dirais celle que j'ai.

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Invité §Ano132gF

non il faut demander les MAJ, et parfois prévenir avant parce qu'ils n'ont pas forcément la version adéquate en fonction du soft (ca m'est arrivé du coup retour atelier la semaine d'après et ca prend des heures d'immobilisation)

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