Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

 

Merci Fred :)

 

 

Pour info, ma caisse sort de révision (B1) hier, pourtant je constate (grâce à toi) que j'ai toujours la version 2018 V12.0.

 

J'imagine donc que j'ai déjà eu une M-A-J (bien que je n'ai rien demandé), mon GLC étant de Juin 2017 !

 

Mais quid de la 2019 V13.0 ?

 

J'ai déjà constaté que mon GPS ne "connaissait" pas certains nouveaux carrefours en IDF, c'est un peu ennuyeux !.

 

Dois-je en faire la demande (même si j'ai horreur de "réclamer" quoique ce soit !) ?

 

 

Pour ma part, j ai toujours fait la demande de mise à jour au moment de la prise de rdv pour la révision. Mais rien n'interdit de faire réaliser l opération de mise à jour à partir du moment où une est disponible. Ces mises à jour sont gratuites pendant les 3 premières années, du moins pour le Comand. Perso, je demanderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut demander les MAJ, et parfois prévenir avant parce qu'ils n'ont pas forcément la version adéquate en fonction du soft (ca m'est arrivé du coup retour atelier la semaine d'après et ca prend des heures d'immobilisation)

 

 

Pour ma part, j ai toujours fait la demande de mise à jour au moment de la prise de rdv pour la révision. Mais rien n'interdit de faire réaliser l opération de mise à jour à partir du moment où une est disponible. Ces mises à jour sont gratuites pendant les 3 premières années, du moins pour le Comand. Perso, je demanderais.

 

 

 

 

 

Je suis très déçu de Mercedes...

Deux fois que je l’amène chez vous deux fois que je sors avec des griffures et vous êtes toujours désolé !!!!!!!!!! c'est pas normal.

J’ai signalé que les freins grinçaient un peu et malgré le changement de liquide de frein, ça couine toujours. Les MàJ GPS sont gratuites les 3 premières années, apparemment pas pour tous le monde moi j'ai toujours la carte: 2017 ( V 8.0 ) Europe d'origine.

Suite à ma demande de rectification de l' autonomie d'AdBlue, je suis passé de 13600 km à 11100 Km après révision B1.

Merci GGE Viry Chatillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

 

ouh la j'ai pas tout compris pourtant j'ai relu plusieurs fois ,

 

je suis en 19 ceci explique cela

Oui, je n'ai pas été super clair

 

je pense simplement qu'il y a davantage d’écart de circonférence entre mon train avant (très usé) et arrière (peu d'usure)

que si je remplaçais simplement l'avant (vs l'arrière)

 

Et effectivement l'incidence 20" + 285 à l'arrière fait grimper la note

 

A ce sujet, dernière fois que je prends un 4x4 avec une monte AV/AR différente qui ne permet pas la permutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, après la M-A-J du GPS qu'ils auraient dû faire (l'auto à 2ans et la version 2019 V13.0 est dispo) mais qu'ils n'ont pas faites parce que j'en ai pas fait la demande à la prise de RDV, je me suis rendue compte que les pneus avant de mon GLC sont très usés (à l’extérieur donc de manière irrégulière) pourtant ils ne me l'ont même pas mentionné à titre informatif lorsque je l'ai récupéré à l'issue de la révision B1...

 

C'est d'autant plus "surprenant" que mon auto n'a que 2ans et que je ne suis, par conséquent, pas supposée faire un CT qui lui, me l'aurait assurément signaler !

 

 

Bref, je suis un peu déçue de la légèreté de ma concess pour le coup (qui m'avait habitué à mieux)...

 

Je pense que je vais leur passer un coup de fil circonstancié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, après la M-A-J du GPS qu'ils auraient dû faire (l'auto à 2ans et la version 2019 V13.0 est dispo) mais qu'ils n'ont pas faites parce que j'en ai pas fait la demande à la prise de RDV, je me suis rendue compte que les pneus avant de mon GLC sont très usés (à l’extérieur donc de manière irrégulière) pourtant ils ne me l'ont même pas mentionné à titre informatif lorsque je l'ai récupéré à l'issue de la révision B1...

 

C'est d'autant plus "surprenant" que mon auto n'a que 2ans et que je ne suis, par conséquent, pas supposée faire un CT qui lui, me l'aurait assurément signaler !

 

 

Bref, je suis un peu déçue de la légèreté de ma concess pour le coup (qui m'avait habitué à mieux)...

 

Je pense que je vais leur passer un coup de fil circonstancié ;)

je viens d'aller faire la MAJ de mon GPS :j'ai bien la version 2019 V13 : il a fallu 1h30

 

Boella, concernant les penus, quand jai changé les miens a 30000 km, ils etaient aussi fort usé a l'exterieur (pour les avant).

je les avait fait changer par Euro... car ils etaient - cher que Mercedes de + de 100€ pour 2 pneus et lors de ma visite chez mon cc pour mon entretien des 3 ans, ils m'ont fait remarquer que ces bouffons avaient monter les pneus a l'envers (pour etre honnete avec vous, je ne savais pas qu'il y avait un sens: sur le pneu, c'est indiqué interieur (cela n'empeche pas de rouler mais cela risque en temps de pluie de faire de l'aquaplanning).

 

comme quoi , il y a cc et cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas été super clair

 

je pense simplement qu'il y a davantage d’écart de circonférence entre mon train avant (très usé) et arrière (peu d'usure)

que si je remplaçais simplement l'avant (vs l'arrière)

 

Et effectivement l'incidence 20" + 285 à l'arrière fait grimper la note

 

A ce sujet, dernière fois que je prends un 4x4 avec une monte AV/AR différente qui ne permet pas la permutation

 

 

 

sage décition ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je suis très déçu de Mercedes...

Deux fois que je l’amène chez vous deux fois que je sors avec des griffures et vous êtes toujours désolé !!!!!!!!!! c'est pas normal.

J’ai signalé que les freins grinçaient un peu et malgré le changement de liquide de frein, ça couine toujours. Les MàJ GPS sont gratuites les 3 premières années, apparemment pas pour tous le monde moi j'ai toujours la carte: 2017 ( V 8.0 ) Europe d'origine.

Suite à ma demande de rectification de l' autonomie d'AdBlue, je suis passé de 13600 km à 11100 Km après révision B1.

Merci GGE Viry Chatillon...

 

 

 

ah les freins des glc !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr470Xj

Bonjour,

 

Hier en reprenant mon véhicule après un arrêt de quelques minutes, j'ai trouvé mon écran noir. Plus de radio, gps, caméra, etc... J'ai essayé d'éteindre le véhicule et de le fermer, puis l'ouvrir à nouveau, mais l'écran restait noir.

 

Et ce matin tout refonctionne à nouveau. Je me dis que si cela m'arrive en partant en vacances, ça doit être très embêtant !

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ouch:

Certainement une huile spéciale ?

 

Ça reste moins cher qu'une révision d'un RR Evoque (500€) et encore moins d'un Velar (750€) 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

 

 

 

Oui ,selon le chef d atelier l"huile n est pas donné, peut etre ?

 

Personne ne parle du cout d entretien ,donc je balance, ça peut donner une idée à ceux que le glc interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311RW

Bonsoir à toutes et à tous,

Roulez Mercedes est une philosophie en soi et chacun peut choisir le modèle qui lui plait en fonction de ses moyens bien sur.

Le GLC 250d coupé est un engin confortable et spacieux. Bonne tenue de route (4 roues motrices), nerveux, rapide et ayant

somme tout une consommation plus que raisonnable.

Pourquoi un 250d et non pas un 350d ?

Je ne vais pas mettre en avant la différence de consommation car chacun justifie son choix en fonctions de critères personnels.

Pour moi... le confort, possibilité de doubler rapidement et la consommation.

Voila qui justifie mon choix. 130 km/h sur autoroute me permet d'effectuer plus de 800 kms...!

Cela suffit et m'évitera de demander à un ami de me ramener à la maison pour cause de permis retire.

Ou est-il le temps ou l'on pouvait faire Paris-Montpellier dans le même temps que le TGV ?

Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me choque pas

 

limite c'est pas cher pour une B

 

 

Bah en fait, la révision B c'est une base, après, la conduite et le kilométrage peuvent induire des travaux supplémentaires, seule la lecture de la prise diag peut déterminer le prix qui peut donc varier, à modèle et motorisation identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Roulez Mercedes est une philosophie en soi et chacun peut choisir le modèle qui lui plait en fonction de ses moyens bien sur.

Le GLC 250d coupé est un engin confortable et spacieux. Bonne tenue de route (4 roues motrices), nerveux, rapide et ayant

somme tout une consommation plus que raisonnable.

Pourquoi un 250d et non pas un 350d ?

Je ne vais pas mettre en avant la différence de consommation car chacun justifie son choix en fonctions de critères personnels.

Pour moi... le confort, possibilité de doubler rapidement et la consommation.

Voila qui justifie mon choix. 130 km/h sur autoroute me permet d'effectuer plus de 800 kms...!

Cela suffit et m'évitera de demander à un ami de me ramener à la maison pour cause de permis retire.

Ou est-il le temps ou l'on pouvait faire Paris-Montpellier dans le même temps que le TGV ?

Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens.

 

 

Un 350d à vitesse régulée à 130 ça fait guère plus de 7,5l, sans problème. Avec un réservoir de 66l, tu fais largement les 800km aussi! et le reste du réservoir, c est pour doubler ... sans trop trainer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 350d à vitesse régulée à 130 ça fait guère plus de 7,5l, sans problème. Avec un réservoir de 66l, tu fais largement les 800km aussi! et le reste du réservoir, c est pour doubler ... sans trop trainer ;)

Tout à fait et un agrément qui est tout autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 350d à vitesse régulée à 130 ça fait guère plus de 7,5l, sans problème. Avec un réservoir de 66l, tu fais largement les 800km aussi! et le reste du réservoir, c est pour doubler ... sans trop trainer ;)

 

 

Le 250d consomme forcément moins, avec un agrément forcément inférieur aussi. Chacun sa préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 350d à vitesse régulée à 130 ça fait guère plus de 7,5l, sans problème. Avec un réservoir de 66l, tu fais largement les 800km aussi! et le reste du réservoir, c est pour doubler ... sans trop trainer ;)

Bonjour à tous,

Je confirme la consommation du 350d, je rentre à l'instant après 1060km dont 1008 sur autoroute avec régul à 137 ce qui fait un 134km/h pointé sur le Coyotte. Conso 7,5l

Bonne journée à toutes et tous

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme la consommation du 350d, je rentre à l'instant après 1060km dont 1008 sur autoroute avec régul à 137 ce qui fait un 134km/h pointé sur le Coyotte. Conso 7,5l

Bonne journée à toutes et tous

Roland

Merci pour tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

pour info ,devis pour glc 43 revision b1 477€

 

Je paie 30€ TTC/mois pour 4 ans 80000km par contrat entretien MB

GLC43 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as obtenu un bon prix ,bravo

 

 

Effectivement antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Si je compare au mien : entretien + extension garantie 6 ans, 110.000 kms = 61€/mois (révisable annuellement)

Et c'était une offre avec une remise de 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup565Yp

En revanche sur les photos c’est un peu 2015 pack off-road... (j’ai le même)

 

 

Ah, une autre personne avec le pack offroad... :) ! c est plutôt rare ! Tellement qu il semblerait que M-B n ait pas prévu de pack technique offroad pour le marché français avec le facelift. (pas dispo sur le configurateur Français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...