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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Aucun rapport, sauf que j'en suis à la page 280 du topic que je lis depuis le début, et que tu critiquais les gens pour le soin extérieur et l'humanité donnée aux véhicules, et tu as fait preuve de faiblesse en faisant pareil ;)

 

 

Tu peux me donner le lien ou je me mets en état de "faiblesse", comme tu dis ?

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Pour avoir utilisé les 2 systèmes sonores audio20 et Burmester pendant près d un an et demi chacun, mon avis est que le système sonore Burmester est largement au dessus de l'audio20, qui n a quasi pas de dynamique, et des HP vraiment de piètre qualité, un son plat et coloré.

A l inverse, le Burmester a un rendu sonore très vivant, fin et détaillé, très peu de distorsion même à fort volume. On peut lui reprocher de manquer un peu de basses, personnellement, j avais dans l idée de placer un caisson comme bilou59, mais au final je me suis ravisé car à l'écoute avec un peu d égalisation j ai finalement trouvé le niveau suffisant.

Vaporisateur, si tu veux brancher un caisson sur l audio20, c est pas aussi simple qu avec le burmester dont l ampli est sur le coté droit du coffre, et c est du repiquage sur des sorties amplifiées de mauvaise qualité...

 

 

Pour être franche, j'ai utilisé l'Audio 20 (pendant 42 mois) et le Burmester (depuis 28 mois) mais pas dans la même auto, le premier dans un GLK et le second dans un GLC.

 

Je concède sans problème que le second est au-dessus du premier (légèrement ou largement cela reste subjectif), si j'ai écris "légèrement" c'est que je n'ai pas ressenti un gap énorme entre les 2 systèmes.

 

Après, je ne suis pas aussi affûtée que toi en terme de son, de plus je n'utilise ce Burmester qu'avec une source déjà dégradée (MP3/MP4) avec une clé USB ou en BT avec mon smartphone, je n'ai jamais écouté la radio ou inséré un CD dans ces lecteurs (ni sur mon GLK ni sur mon GLC), mon "expertise" est donc très limitée.

 

Reste qu'à 1000 balles (sur GLC), comme toi, je recommanderais le "Burmester".

 

J'ajoute que j'abonde dans ton sens quand tu dis : "très peu de distorsion même à fort volume", c'est un fait, tu peux le mettre à fond sans que cela ne génère de distorsions, on a même la sensation qu'on pourrait lui en mettre largement + sans problèmes.

 

Bref, d'accord avec toi FredMT (comme très souvent d'ailleurs ;) ).

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Pour avoir utilisé les 2 systèmes sonores audio20 et Burmester pendant près d un an et demi chacun, mon avis est que le système sonore Burmester est largement au dessus de l'audio20, qui n a quasi pas de dynamique, et des HP vraiment de piètre qualité, un son plat et coloré.

A l inverse, le Burmester a un rendu sonore très vivant, fin et détaillé, très peu de distorsion même à fort volume. On peut lui reprocher de manquer un peu de basses, personnellement, j avais dans l idée de placer un caisson comme bilou59, mais au final je me suis ravisé car à l'écoute avec un peu d égalisation j ai finalement trouvé le niveau suffisant.

Vaporisateur, si tu veux brancher un caisson sur l audio20, c est pas aussi simple qu avec le burmester dont l ampli est sur le coté droit du coffre, et c est du repiquage sur des sorties amplifiées de mauvaise qualité...

 

Tout à fait d'accord. Très, très largement au-dessus de l'Audio 20. Et, pour mon goût, largement au-dessus du Bang & Olufsen du Q5...

Le seul système de série que je trouve supérieur à ce niveau de gamme est celui de Volvo.

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Invité §Fra132Fk

 

Salut !

j'ai lu attentivement tous les échanges sur l'audio, moi-même étant un vrai passionné de musique, et d'audiophilie avec toutes les dérives que ça comporte...

Par contre, je ne comprends pas comment une installation digne de ce nom à 6000€ peut avoir un moins bon son qu'un Burmester en audio embarquée, avec forcément une image stéréo TRES dégradée comparéé à une écoute salon.

D'ailleurs, le grave, en général, s'il est bien positionné, on ne sait pas d'où il vient, c'est rare qu'il soit identifiable, en général c'est un sub posé dans un coin avec carrelage.

Quand je recevrai mon GLC, je mettrai aussi un sub d'appoint, mais ayant l'audio20 NTG5, je passerai peut-être sous le siège avant, à voir.

 

 

(edit : un HP quel qu'il soit n'a aucunement besoin de rodage, notre oreille s'adapte aux sons, c'est un des nombreux mythes de la hifi. Tout comme le cablage qui a été abordé, un fil de cuivre, voire un OFC "sans oxygène" aura le même rendu, si on met un cable full or ou full argent, ce qui est presque impossible, ça peut influer légèrement, mais franchement, c'est ULTRA minime, tout comme la section de cable qui, dans une voiture, n'a aucun intérêt à supérieur à 1,5mm²)

Bonjour,

 

Surtout sans vouloir remettre en cause tes connaissances ds le domaine de la hifi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ton approche concernant le rodage.

La nécessité d'effectuer un rodage repose sur le fait qu'un hp est constitué d'éléments mécaniques qui avec le temps (+ ou - long) vont évoluer, s'assouplir et à l'issue donner le meilleur de leur qualités acoustiques.

Afin que les choses ne se fassent pas trop brutalement, il est tout de même recommandé au départ de ne pas trop exploiter les basses et à un niveau sonore modéré.

Les hp typés aiguë et les matériaux composite sont bien moins sensibles à ces effets de "rodage"

Tout cela pour dire que c'est en théorie comme pour le vin, ça se bonifie avec le temps... si les conditions sont bonnes et qu'à la base ont est sur un produit de qualité

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Bonjour,

 

Surtout sans vouloir remettre en cause tes connaissances ds le domaine de la hifi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ton approche concernant le rodage.

La nécessité d'effectuer un rodage repose sur le fait qu'un hp est constitué d'éléments mécaniques qui avec le temps (+ ou - long) vont évoluer, s'assouplir et à l'issue donner le meilleur de leur qualités acoustiques.

Afin que les choses ne se fassent pas trop brutalement, il est tout de même recommandé au départ de ne pas trop exploiter les basses et à un niveau sonore modéré.

Les hp typés aiguë et les matériaux composite sont bien moins sensibles à ces effets de "rodage"

Tout cela pour dire que c'est en théorie comme pour le vin, ça se bonifie avec le temps... si les conditions sont bonnes et qu'à la base ont est sur un produit de qualité

 

 

Je ne me vexe pas, pas de soucis, je fais de la hifi depuis très longtemps, peut-être 25 ans, je n'ai que 40 ans, j'ai travaillé dans des endroits où il y avait des dizaines de milliers de KW. Quand on change un HP, ou qu'un prestataire monte un line array tout neuf pour un concert, petit ou grand, qu'il y a 100 KW, on va pas dire : "hey les mecs, on y va mollo le matos est neuf, on va mettre qu'à 50%".

En hifi domestique c'est pareil, les caractéristiques techniques des HP sont similaires. Il n'y a aucune pièce de friction dans un HP, et toutes les études montrent qu'un HP 100% neuf et un HP avec 1000h de fonctoinnement ont tous les 2 exactement les mêmes propriétés mécaniques et acoustiques, via des vraies mesures poussées.

Pas des tests faits par des magazines qui veulent vendre des CD de "bruits roses" de Jean-Marie Reynaud (dont le travail est remarquable sur les enceintes acoustiques).

Cherche des études, tu verras bien ;) Je le dis, et je le répète, c'est l'oreille qui s'habitue. Si je retrouve des tests, je te donnerai ça en MP.

(à titre d'info sans aucune vanité, je dois avoir pas loin de la valeur d'un GLC d'occaz en matos hifi chez moi dans différentes pièces...)

 

Fin du HS, je récupères mon 250d sportline demain !

Une fois en main, je verrai la version du garmin, et je vais rapidement monter des 20" en 255/45 je pense via les jantes du coupé : https://www.amazon.fr/AMG-Jantes-aluminium-Mercedes-Coupe/dp/B07G9BDMDV

Elles passent sur le SUV j'espère ?

 

Après, je m'attaquerai au remplacement de l'audio20 grâce au gros boulout fourni par @Sly_North !

@boella : désolé je manque de temps pour retrouver le message, tu disais juste que ton GLC avait automatiquement remis le mode C après le mode E parce qu'il devait "sentir qu'il pouvait à nouveau fonctionner" à plein régime, ou un truc comme ça. C'était marrant et ça m'a étonné de ta part, c'était juste une remarque sympa en passant, aucune remontrance ou truc tordu, quand j'ai lu ça m'a fait sourire ;) Je me suis dit, Oh Boella a un coeur, c'est mignon...

 

 

EDIT : voici un article peu documenté au niveau technique, mais avec des sources et ciatations fiables : https://www.01net.com/actualites/faut-il-vraiment-roder-vos-enceintes-pour-ameliorer-leur-qualite-sonore-1629066.html

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Invité §Fra132Fk

 

Je ne me vexe pas, pas de soucis, je fais de la hifi depuis très longtemps, peut-être 25 ans, je n'ai que 40 ans, j'ai travaillé dans des endroits où il y avait des dizaines de milliers de KW. Quand on change un HP, ou qu'un prestataire monte un line array tout neuf pour un concert, petit ou grand, qu'il y a 100 KW, on va pas dire : "hey les mecs, on y va mollo le matos est neuf, on va mettre qu'à 50%".

En hifi domestique c'est pareil, les caractéristiques techniques des HP sont similaires. Il n'y a aucune pièce de friction dans un HP, et toutes les études montrent qu'un HP 100% neuf et un HP avec 1000h de fonctoinnement ont tous les 2 exactement les mêmes propriétés mécaniques et acoustiques, via des vraies mesures poussées.

Pas des tests faits par des magazines qui veulent vendre des CD de "bruits roses" de Jean-Marie Reynaud (dont le travail est remarquable sur les enceintes acoustiques).

Cherche des études, tu verras bien ;) Je le dis, et je le répète, c'est l'oreille qui s'habitue. Si je retrouve des tests, je te donnerai ça en MP.

(à titre d'info sans aucune vanité, je dois avoir pas loin de la valeur d'un GLC d'occaz en matos hifi chez moi dans différentes pièces...)

 

Fin du HS, je récupères mon 250d sportline demain !

Une fois en main, je verrai la version du garmin, et je vais rapidement monter des 20" en 255/45 je pense via les jantes du coupé : https://www.amazon.fr/AMG-Jantes-aluminium-Mercedes-Coupe/dp/B07G9BDMDV

Elles passent sur le SUV j'espère ?

 

Après, je m'attaquerai au remplacement de l'audio20 grâce au gros boulout fourni par @Sly_North !

@boella : désolé je manque de temps pour retrouver le message, tu disais juste que ton GLC avait automatiquement remis le mode C après le mode E parce qu'il devait "sentir qu'il pouvait à nouveau fonctionner" à plein régime, ou un truc comme ça. C'était marrant et ça m'a étonné de ta part, c'était juste une remarque sympa en passant, aucune remontrance ou truc tordu, quand j'ai lu ça m'a fait sourire ;) Je me suis dit, Oh Boella a un coeur, c'est mignon...

 

 

EDIT : voici un article peu documenté au niveau technique, mais avec des sources et ciatations fiables : https://www.01net.com/actualites/faut-il-vraiment-roder-vos-enceintes-pour-ameliorer-leur-qualite-sonore-1629066.html

 

 

Re...

 

Donc on est d'accord dixit ton article : (pour finir le HS)

 

Par contre pour tes jantes, je suis en 20" sur coupé et suis pas certain que le 285 passe à l'arrière sur la version SUV

A+

[h3]"Assouplir la suspension d'un haut-parleur[/h3]

Le but est de parvenir à assouplir la suspension externe et le spider (son équivalent invisible placé à l’intérieur du haut-parleur) de manière à ce qu’ils atteignent leur rigidité nominale, celle voulue par le fabricant. Ces parties souples d’un haut-parleur qui vient de sortir d’usine sont encore trop rigides pour lui permettre de s’exprimer pleinement. En résulte le plus souvent des médiums et des basses trop limitées par rapport au rendement attendu."

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Re...

 

Donc on est d'accord dixit ton article : (pour finir le HS)

 

Par contre pour tes jantes, je suis en 20" sur coupé et suis pas certain que le 285 passe à l'arrière sur la version SUV

A+

[h3]"Assouplir la suspension d'un haut-parleur[/h3]

Le but est de parvenir à assouplir la suspension externe et le spider (son équivalent invisible placé à l’intérieur du haut-parleur) de manière à ce qu’ils atteignent leur rigidité nominale, celle voulue par le fabricant. Ces parties souples d’un haut-parleur qui vient de sortir d’usine sont encore trop rigides pour lui permettre de s’exprimer pleinement. En résulte le plus souvent des médiums et des basses trop limitées par rapport au rendement attendu."

 

 

C'est juste le postulat de base ça ;-)

Dans mon cas personnel, y a des jours où j'ai des impressions différentes sur le rendu des basses de mes enceintes, pourtant, tout est absolument identique. Certains jours, je me sens obligé d'activer le sub pour une écoute stéréo, chose que je déteste faire, pourtant, j'ai des colonnes monitor audio gold avec 2x300w rms sous 8 ohms dans le salon. La psycho acoustique, c'est quelque chose de terrible...

Aucune mesure, je le redis, ne démontre une évolution de la courbe de fréquence, quant à "l'équiblibre tonal", c'est un concept assez difficile à cerner.

 

Pour les jantes, sur le SUV il me semble que les 4 gommes sont les mêmes non ? Alors que sur le coupé à l'arrière ils sont plus larges.

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Invité §Fra132Fk

 

C'est juste le postulat de base ça ;-)

Dans mon cas personnel, y a des jours où j'ai des impressions différentes sur le rendu des basses de mes enceintes, pourtant, tout est absolument identique. Certains jours, je me sens obligé d'activer le sub pour une écoute stéréo, chose que je déteste faire, pourtant, j'ai des colonnes monitor audio gold avec 2x300w rms sous 8 ohms dans le salon. La psycho acoustique, c'est quelque chose de terrible...

Aucune mesure, je le redis, ne démontre une évolution de la courbe de fréquence, quant à "l'équiblibre tonal", c'est un concept assez difficile à cerner.

 

Pour les jantes, sur le SUV il me semble que les 4 gommes sont les mêmes non ? Alors que sur le coupé à l'arrière ils sont plus larges.

Oui, tout à fait

 

255/45/20 AV

285/40/20 AR

 

Et au delà de esthétisme, delà ne présente pas beaucoup d'avantages

Non permutables, chers...

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@boella : désolé je manque de temps pour retrouver le message, tu disais juste que ton GLC avait automatiquement remis le mode C après le mode E parce qu'il devait "sentir qu'il pouvait à nouveau fonctionner" à plein régime, ou un truc comme ça. C'était marrant et ça m'a étonné de ta part, c'était juste une remarque sympa en passant, aucune remontrance ou truc tordu, quand j'ai lu ça m'a fait sourire ;) Je me suis dit, Oh Boella a un coeur, c'est mignon...

 

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir écris que mon GLC 'sentait" quoique ce soit, c'est juste une sécurité logiciel pour éviter de tomber en panne.

 

Néanmoins, je lui poserais directement la question lorsque je lui amènerais son petit goûter à 4 heures ;)

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Les dimensions des jantes sont correctes pour un GLC Coupé. Le suv a 4x les mêmes dimensions. Les elargisseurs d’ailes à l’arrière sont moins prononcés sur le suv.

 

Oui, tout à fait

 

255/45/20 AV

285/40/20 AR

 

Et au delà de esthétisme, delà ne présente pas beaucoup d'avantages

Non permutables, chers...

 

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Je ne me vexe pas, pas de soucis, je fais de la hifi depuis très longtemps, peut-être 25 ans, je n'ai que 40 ans, j'ai travaillé dans des endroits où il y avait des dizaines de milliers de KW. Quand on change un HP, ou qu'un prestataire monte un line array tout neuf pour un concert, petit ou grand, qu'il y a 100 KW, on va pas dire : "hey les mecs, on y va mollo le matos est neuf, on va mettre qu'à 50%".

En hifi domestique c'est pareil, les caractéristiques techniques des HP sont similaires. Il n'y a aucune pièce de friction dans un HP, et toutes les études montrent qu'un HP 100% neuf et un HP avec 1000h de fonctoinnement ont tous les 2 exactement les mêmes propriétés mécaniques et acoustiques, via des vraies mesures poussées.

Pas des tests faits par des magazines qui veulent vendre des CD de "bruits roses" de Jean-Marie Reynaud (dont le travail est remarquable sur les enceintes acoustiques).

Cherche des études, tu verras bien ;) Je le dis, et je le répète, c'est l'oreille qui s'habitue. Si je retrouve des tests, je te donnerai ça en MP.

(à titre d'info sans aucune vanité, je dois avoir pas loin de la valeur d'un GLC d'occaz en matos hifi chez moi dans différentes pièces...)

 

 

C'est fantastique. Mais plein de personnes, tout aussi sachantes que toi, et travaillant aussi dans la hifi, ont un avis différent. Là où je te rejoins, c'est que sur le genre de haut parleur dont on parle ici, ce phénomène n'existe pas.

 

De toute façon, c'est un débat qui n'a jamais été tranché, et qui "pourrit" littéralement les forums spécialisés hifi, avec les pour et les contre, chacun avec leurs arguments.

 

Si on pouvait éviter d'importer ce débat ici, je pense que le topic y gagnerait...

 

Et, si le sujet te passionne, et que tu aimes les études chiffrées / mesurées, je t'invite à aller voir ceci : https://www.audioholics.com/lo [...] or-fiction

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Relax les pros du son, inutile d'étaler vos compétences (sûrement réelles) sur le sujet ;)

 

On ne parle que d'un "Burmester" d'entrée de gamme, monté dans le GLC, le tout pour 1000 balles (source/ampli/Hp alu brossé comprit) !

 

On est d'accord, ça n'est en aucun cas un "système Hifi" de mélomane, juste un "truc" qui prend pas trop mal les watts, rien de plus...

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bonjour a tous

 

cela faisait longtemps que je n'etais pas revenu sur ce forum tres interessant :-)

 

petite question: j'ai un temoin qui s'est allumé "usure des freins" en orange sur mon ODB

 

faut il sur un 4x4 changer les 4 en meme temps?

Mercedes change t'il aussi en meme temps les disques?

 

mon glc a 46000 km

 

avez vous deja changer plaquettes ou plaquettes+disques? si oui a quel prix chez Mercedes (pas chez norauto, midas et tutti quanti)?

 

merci par avance

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bonjour a tous

 

cela faisait longtemps que je n'etais pas revenu sur ce forum tres interessant :-)

 

petite question: j'ai un temoin qui s'est allumé "usure des freins" en orange sur mon ODB

 

faut il sur un 4x4 changer les 4 en meme temps?

Mercedes change t'il aussi en meme temps les disques?

 

mon glc a 46000 km

 

avez vous deja changer plaquettes ou plaquettes+disques? si oui a quel prix chez Mercedes (pas chez norauto, midas et tutti quanti)?

 

merci par avance

 

 

 

125€ pour changer plaquettes sur l'essieu avant et non, tu ne dois pas changer les 4 jeux

 

par contre pour les disques il faut voit l'usure car il y a une certaine tolerance , passée celle ci il faut changer ,a voir avec mb

  • J'aime 1
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Ola tout le monde !

Je fais un dernier aparté sur le son, j'ai récup mon GLC hier, et je trouve le son d'origine TRES correct, ça descend pas en deça de 70hz ou 60hz mais c'est suffisant, même pour quelqu'un d'exigeant comme moi.

 

Egalement, le GPS Garmin n'est pas si atroce, il suffit de virer les POI en masse type "banques" etc, et c'est de suite bien plus fluide.

Cependant, j'aurais aimé savoir si avec un dongle, il m'était possible de déverrouiller quelque chose ?

J'ai cette version, merci d'avance, c'est un peu compliqué avec toutes ces version du NTG5, et le mien n'a jamais été updaté par MB, malgré le fait qu'il sorte d'une LLD donc tout entretenu chez eux. Avant de leur demander un update et que peut-être le firmware change, je me dis qu'avec un peu de bol je peux avoir soit le carplay soit android auto / mirror link.

 

6A0L6HH.jpg

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125€ pour changer plaquettes sur l'essieu avant et non, tu ne dois pas changer les 4 jeux

 

par contre pour les disques il faut voit l'usure car il y a une certaine tolerance , passée celle ci il faut changer ,a voir avec mb

bonjour

merci pour votre reponse

mais ce prix est chez mb car quand je lis cela chez un concessionnaire, cest largement + cher: 235€

http://www.groupedewillermin.fr/sav/forfaits-sav-mercedes

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bonjour

merci pour votre reponse

mais ce prix est chez mb car quand je lis cela chez un concessionnaire, cest largement + cher: 235€

http://www.groupedewillermin.fr/sav/forfaits-sav-mercedes

 

 

 

 

Lors de ma derniere revision ches mb , j'ai demande un devis car mes plaquettes avant ne vont pas passées l'année et il y en avait pour 125€ (glc 43 amg)

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bonjour a tous

 

cela faisait longtemps que je n'etais pas revenu sur ce forum tres interessant :-)

 

petite question: j'ai un temoin qui s'est allumé "usure des freins" en orange sur mon ODB

 

faut il sur un 4x4 changer les 4 en meme temps?

Mercedes change t'il aussi en meme temps les disques?

 

mon glc a 46000 km

 

avez vous deja changer plaquettes ou plaquettes+disques? si oui a quel prix chez Mercedes (pas chez norauto, midas et tutti quanti)?

 

merci par avance

 

 

Plaquettes X4 : pas forcément

 

Disques à 45000 : non !

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bonsoir a tous

me voila revenu du cc, je dois changer mes plaquettes arrière (complètement usées) et devant ( a 90% usées)

total des 2 main d'oeuvre comprise + capteurs :376 € ttc apres remise

cela correspond un peu au tarif que j'avais mis

http://www.groupedewillermin.fr/sav/forfaits-sav-mercedes

sous reserve des disques a verifier

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bonsoir a tous

me voila revenu du cc, je dois changer mes plaquettes arrière (complètement usées) et devant ( a 90% usées)

total des 2 main d'oeuvre comprise + capteurs :376 € ttc apres remise

cela correspond un peu au tarif que j'avais mis

http://www.groupedewillermin.fr/sav/forfaits-sav-mercedes

sous reserve des disques a verifier

 

 

 

c'est quand meme bizarre que les plaquettes arrierres soient completement usées ,encore une nouvelle maladie des autos actuelles

 

apres chaque concession doit imposer ses tarifs

 

quel capteur ?

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c'est quand meme bizarre que les plaquettes arrierres soient completement usées ,encore une nouvelle maladie des autos actuelles

 

apres chaque concession doit imposer ses tarifs

 

quel capteur ?

capteur usure garniture dixit le devis : 9 € piece

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375€ pour 4 plaquettes :??:

 

 

Les possesseurs de X5, X6 en ont pour 800€ env. tous les 45.000/50.000 kms. Changement 4x2 jeux de plaquette + 4 disques.

 

 

 

c'est quand meme bizarre que les plaquettes arrierres soient completement usées ,encore une nouvelle maladie des autos actuelles

Certainement dû au limiteur de vitesse et/ou au contrôle de distance. Il faut bien qu'il est un système qui freine le véhicule quand on a mis ce dispositif en route.
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375€ pour 4 plaquettes :??:

franchement oui je trouve ça pas cher avec la MO et les capteurs d'usure

le tout chez MB avec de la pièce d’origine

le tout pour un SUV

 

c'est certain que chez Norauto ça sera moins cher

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Les possesseurs de X5, X6 en ont pour 800€ env. tous les 45.000/50.000 kms. Changement 4x2 jeux de plaquette + 4 disques.

 

 

Certainement dû au limiteur de vitesse et/ou au contrôle de distance. Il faut bien qu'il est un système qui freine le véhicule quand on a mis ce dispositif en route.

 

 

 

ce que je trouve bizarre c'est que les plaquettes arrierres soient morte avant l'avant ,normalement cela devrait etre le contraire non ?

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Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous a monté des pneus Michelin CrossClimate sur son GLC ?

 

 

Oui, en 235/55/19 sur mon premier GLC. Utilisé à la place de pneus hiver, finalement en monte "3 saisons", hors été (où je remets une monte d été, car les 4 saisons ont beau être polyvalents, par des températures très élevées, l écart de performance avec un pneu été se creuse, sans parler de l usure).

Sinon, bon pneu, un peu souple, excellent grip/accroche sur route mouillée, verglacée. Motricité très bonne sur neige, mais limité en évacuation en virage. Freinage je dirais aussi bon qu avec des pneus été sur route sèche. Petit bruit de roulement (très léger "bourdonnement") qui s est estompé avec l'usure, sur une plage de 5 à 10km/h, aux alentours de 110km/h ( je ne me rappelle plus exactement) rien en dessous et rien au dessus. Pour la conso, compter 0,5 par rapport aux pneus été d origine, c'est certainement lié à la météo également.

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Hello tout le monde,

De retour de ma CC située plein sud, je demande le coût de pose et d’achat d’une calandre diamant et des deux marche pied. Réponse du SAV, attention, finissez de manger et asseyez vous...

- calandre : 1000€ hors pose

- marche pied : 1800€ sous réserve qu’il n’y ait pas de complications, selon eux faut changer tout le dessous...

 

Ça fait 3k€ en gros :D

Ps : c’est les mémés qu’il demandent 1200€ la grosse révision de mon CLA fascination...

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Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous a monté des pneus Michelin CrossClimate sur son GLC ?

 

 

J'aurais aimé te répondre: "oui moi !" mais mon leaser refuse obstinément ces pneus.

 

 

Il m'accorde la monte d'origine (Pirelli P zéro) ou des pneus hiver (suivant l'époque ou je fais la demande de remplacement) mais les CrossClimate, il ne veut pas...

 

Ne me demande pas pourquoi, il n'a pas été en capacité de me répondre sur ce point, juste que cela ne rentre pas dans ses cases !

Je vais donc (re)monter des P-Zéro, pneus très efficaces sur routes sèches certes, mais très moyens en conditions humides/froides/neigeuses :??:

 

Si d'aventure l'IDF connaissait un épisode neigeux cet hiver, j'ai un autre 4x4 (perso celui-ci) qui lui, est équipé en (vrais) pneus neiges et qui "motrice" beaucoup mieux qu'un GLC (poids plume + petits pneus + transmission intégrale permanente + blocage de diff) ;)

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Hello tout le monde,

De retour de ma CC située plein sud, je demande le coût de pose et d’achat d’une calandre diamant et des deux marche pied. Réponse du SAV, attention, finissez de manger et asseyez vous...

- calandre : 1000€ hors pose

- marche pied : 1800€ sous réserve qu’il n’y ait pas de complications, selon eux faut changer tout le dessous...

 

Ça fait 3k€ en gros :D

Ps : c’est les mémés qu’il demandent 1200€ la grosse révision de mon CLA fascination...

 

 

 

Les marche-pieds, ça vaut 600€ en option sur ce modèle, donc 1800€ (sous réserves de problèmes techniques), sans commentaires !

 

Quant à la calandre "diamant", c'est bon pour les A et déclinaisons (et encore !), sur un GLC c'est d'un "cheap"...

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