Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Travers avant !


Invité §Kle663nv

Messages recommandés

Invité §Kle663nv

Bonjour a tous,

 

Je suis complètement perdu, j'ai urgemment besoin d'aide, si quelqu'un s'y connait en carrosserie !!

J'ai eu un accident récemment, et j'ai enfoncé mon pare choc avant et aussi ce qui se trouve derrière (on ma dit que sa s appelait une traverse avant qui est soudé aux longerons ), j'ai trouvé un garagiste qui pourrait me la réparer mais le soucis c'est qu'en voulant en acheter une, j'ai remarqué qu'il existait une traverse avant inférieure et une autre supérieure, du coup, je ne sais pas laquelle acheter et j aimerais vite qu'elle soit réparer...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil866kl

Bonjour Klementine

 

Avant toute chose, donnes nous des précisions sur ton véhicule, Il s'agit d'une Fiesta mais de quelle année, car suivant le modèle, les constructions

diffèrent.

+ vite que tu mettras ces renseignements, + vite nous pourrons te répondre.

Si tu mets une photo de la face AV (capot ouvert) de ton véhicule, on pourra même te dire si c'est grave ou facilement réparable

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

C'est une ford fiesta studio année 1998 (en fait javais mis ses renseignements sur mon ancien message que j'avais posté mais qui n'avait pas marché ^^)

J'ai laissé ma voiture chez mon pere, je vous transmet une photo des que possible.

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

C'est bon j'ai pu prendre une photo, donc la barre qui est cabossée c'est celle qui soutient le pare choc donc voila, j'espere que sa vous aidera et que la photo sera assez visible

 

Merciki.jpg.34448a28eb09a8f4d820d5a8dc0aeaf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

Désolé pour le retard

 

Cette travers est démontable , elle n'est pas soudé. Par contre il y un peu de redressage à faire au niveau des supports verticaux . Les réparations ne devraient pas poser trop de pb mais devront être réalisé avec soins, se muni d'un mètre afin de mesurer que chaque coté soit identique .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

La traverse sup elle, par contre est soudée

Il faudra la redresser si elle est légèrement faussée

en appliquant par la suite un anti rouille aux endroit où la peinture sera endommagé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

Bonjour :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse, sa m'aide énormément ^^ Mais juste une toute petite question car je cherche à acheter ma traverse sur internet, et j'ai trouvé quelque chose mais c'est une "face avant" et je ne sais pas si c'est bien sa qu'il faut que j'achète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Mais nous le lien ou une photo, j'y jetterai un coup d'oeil pour voir si c'est la bonne pièce

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Encore moi

 

Pourrais tu demander à quelqu'un de consciencieux de déposer cette traverse AV afin que tu puisses faire des photos des deux longerons AV

Si tu observes bien ton radiateur , au niveau de la traverse INF (en noir) le silenbloc du radiateur n'est plus dnas la traverse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

Je te mets une photo de la face avant qu'il me propose sur internet, c'est soit sa, soit une traverse avant inférieure avec noté entre parenthèse : renfort

 

z335731.jpg.dc70f311842cbf897e9cda3676a018ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

 

salut a toi klementine

a mon boulot j'ai une fiesta comme la tienne qui part a la casse, je regarde demain se qu'il en est, mais je crois qu'il te manque une partie a l'arrière de la traverse inférieur.

je te tiens au courant dès que je rentre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut Klèm

 

En effet je te conseillerai donc de remplacer la pièce entière comme sur ta photo, et comme le précise fredVmax2, il manque encore le

CMS , c'est le crasch modul systèm qui se monte devant la traverse/tablier .Pour bien faire, tu remplaces donc le tablier ainsi que la traverse

Je te félicites pour les photos et les documents, précis

Le remplacement du tablier se fait sans problème il est vissé, le travail devra être réalisé consciencieusement , avec soins et des bons outils

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour klementine,

ça coute combien la traverse sur la photo , merci pour info, j'ai le même problème que toi ,,

Et la main d'œuvre, il faut compter combien pour les travaux ??

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

Merci beaucoup fredvmax2turbo, c'est gentil de ta part .

Files, merci beaucoup pour ton aide qui m'a bien servi je dois l'avouer :) Je vais suivre à la lettre ce que tu me conseilles ;)

Et cusung, la face avant comme sur la photo me coutera 78,70 € au lieu de 110 € sur le site Caroclic, par contre je n'ai pas encore fait la démarche d'acheter pour voir le prix total avec les frais de port, mais je pense qu'ils vont être élevés et pour ce qui est de la main d'oeuvre, un ami a moi mécano me fait tout pour 200 € contrairement à un garagiste que je suis allé voir qui me le faisait pour 1000 € :/ donc voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

Re bonjour,

 

Je vous recontacte suite à un petit soucis, le gars qui me fait les réparations de ma voiture dit que j'ai pas acheté la bonne pièce, il me dit qu'il lui faut la traverse avant supérieure, je vois sur la photo de ma voiture qu'il y a effectivement une piece par dessus ma face avant mais je ne sais pas ce que c'est et ou la chercher car sur internet, sa n'existe pas, j'en ai trouvé une pour une ford fiesta 3 mais la mienne est une ford fiesta 4 donc, si quelqu'un peut (encore) m'aidé.... :

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut klementine si cette photo que tu parle, pour moi ca a l'air bon ,sauf au niveau de 2 gros troux,il y a une petite différent ?? tu compares avec ta voiture , ce soir je vais vérifier la voiture de ma femme et je te tiens au courant,

http://www.caroclic.com/zoom-33573.html

personnellement je ne trouve pas d'autres pièces ???on verra ce soir,a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

Bah pour moi aussi sa avait l'air bon mais si tu regardes sur la pièce de caroclic et celle de ma photo on voit que celle que j'ai acheté se trouve à l'arrière d'une autre piece, compare justement par rapport aux trous, car dans les trous, on voit une autre pièce qui se trouve être la face avant que j'ai acheté et moi il faut que j'achète celle de devant...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut,

1/ comme je n'ai pas la pièce devant mon nez,,,je ne vois rien ??

2/ je lis ton courrier mais je ne comprend rien,,, pourras-tu faire un dessin sur ta photo pour-que je fasse plus attention sur ce partie ?? Ça m'aide aussi sur mon projet

3/ sur tous des gens qui te répondent,,,tu peut réveiller Mr file,,peut-être il peut t'aider

4/ ci-joint la titine de ma femme

bon courageIMG0006.jpg.c50cdb3f0bad7514c619e72ecd6f3100.jpgIMG0006.jpg.c50cdb3f0bad7514c619e72ecd6f3100.jpg

IMG0006.jpg.92dac0a8f034b9ba42a18d8b67a2d372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

Lol

Et bien, tu vois les deux trous qu'on voit bien , en dessous tu remarques qu'on voit comme des rainures et bien je pense que c'est la face avant que j'ai acheté et que du coup il me faudrait la piece de devant qui cache la face avant qui je pense, est la traverse avant supérieure non?...

Je te mets la photo avec les explications, c'est compliqué de se comprendre :pki2refait.jpg.5e91b01f6379052f1ae2cf3d34eef2f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

Ok merci , je vais leur demander, bon courage a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

Non je crois bien que les longerons ce sont les "barres" qui traverse le long de la voiture et leurs extrémités sont justement soudés à la traverse avant, je crois bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle663nv

Sa y est j'ai trouvé le nom de la piece (j'avais posté sur la section carrosserie mais personne ne m'a repondu, alors jme suis débrouillé comme je pouvais), c'est une traverse avant inférieure que l'on voit au premier plan et derriere se trouve la face avant :)

 

Voila, merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cef508CK

Petit Up... le sujet n'est pas si vieux ;)

 

Alors ma copine a malencontreusement rencontré une barrière de la mairie de Paris avec sa toute première voiture (Fiesta de 99 achetée samedi :( ) et nous nous retrouvons donc avec un avant aussi... "stylisé" que les votres ;-)

 

Pourriez vous nous dire, avec les quelques mois qui sont passés, le cout total de vos réparation (pièce d'un coté main d'oeuvre de l'autre si possible...) ainsi, ça serrait le top, que les noms des pièces et l'endroit ou vous les avez trouvé...

 

La visserie était à changer dans votre cas, ou vous avez réutilisé les même boulons ?

En ce qui concerne la "face avant" elle se fixe également sans soudure ?

 

Une question alternative : Le choc c'est fait pour nous à bien moins de 10km/h, cela n'as pas déclanché les Airbags... normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! juste un petit mot pour dire que la face av est soudée et qu'à cette vitesse, il est normal que le ou les airbags ne se déclenchent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cef508CK

Merci à toi Torx !

 

En fait j'ai essayé de regarder + en détail aujourd'hui, et suis un peu paumé :

 

- J'avais cru comprendre que la traverse inférieure était visée ou boulonnée à la face avant, elle même soudée aux longerons, c'est bien ça ?

- D'autre part, la photo de la face avant (neuve) semble indiquer qu'une partie horizontale passe juste devant le radiateur, ce qui donnerai dans le sens exterieur -> interieur : Pare Chocs -> Traverse inferieure -> Face Avant -> Radiateur. Vous confirmez ??

 

Parce qu'en fait, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de métal entre le pare choc et la partie métalique la plus proche du radiateur : es-ce entouré par des elements plastiques du pare-choc (que je n'ai pas encore démonté, car nous avons besoin de la voiture ce week end...) ?

 

Merci par avance... la situation presse puisque nous devons passer le C.T au plus vite et qu'on a peur d'être recalés à cause de ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cef508CK

salut ! juste un petit mot pour dire que la face av est soudée et qu'à cette vitesse, il est normal que le ou les airbags ne se déclenchent pas !!!

 

 

 

Ok pour la face avant : Soudure MIG obligatoire si j'ai bien suivi :/ :/ :(

 

Par contre pour la travserse qui vient devant, c'est pareil ou bien il y a de la visserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question: Pourquoi tu ne la redresses pas?

Une sangle et un arbre. Marche arrière et un copain pour dire stop.

Tu commences par le milieu, puis ensuite tu mets un bout de bois derrière, tu tires à mouveau pour que se soit droit.

Ne pas oublier ensuite de tout passer à l'antirouille, un pare choc neuf la dessus...

De tout façon, tu peux tenter, ça ne coûte rien!

 

Franchement, la mienne était bien plus abîmée (l'ancien proprio s'est pris un chevreuil) et j'ai passé le CT avec zéro défaut.

J'ai même été obligé de la rentrer de nouveau au marteau parce que je l'avais trop sorti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

la traverse inf que l'on voit sur le dernière photo, là ou on apperçoit un trou rond et sur laqquelle le radiateur vient de poser, est vissée je confirme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cef508CK

la traverse inf que l'on voit sur le dernière photo, là ou on apperçoit un trou rond et sur laqquelle le radiateur vient de poser, est vissée je confirme !!!

 

 

Je suis désolé, j'ai vraiment du mal, ou plutot j'ai pas trop envie de chercher/acheter une pièce qui ne soit pas la bonne ;-)

 

Sur la dernière photo justement, je parle de la pièce sur laquelle pointe la flèche rouge, or d'après ton message, la seule pièce qui est vissée est celle qui est sous le radiateur, donc plus bas (au niveau des roues) et beaucoup plus fine. Je t'ai bien compris ?

 

Klementine avait pourtant écrit :

 

"Posté le 28-03-2011 à 16:33:19

 

Sa y est j'ai trouvé le nom de la piece (j'avais posté sur la section carrosserie mais personne ne m'a repondu, alors jme suis débrouillé comme je pouvais), c'est une traverse avant inférieure que l'on voit au premier plan et derriere se trouve la face avant

 

Voila, merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...