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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto I et II (1993-2005)


Invité §ed4802BI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Gol425yw

Bonjour à tous! Je prévois d'emmener ma punto 1.2 60 sx chez fiat mais avant j'aimerais vs demander quelques trucs

 

Ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas. Alors certains m'ont dis "a tous les coups c'est le calorstat qui est mort" mais bon...

je pense que c'est un pb récurrent tout comme la jauge à essence..!

Et d'après vous , combien coûte cette réparation pièces et m.o comprises ?

Merci :)

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Bonjour à tous! Je prévois d'emmener ma punto 1.2 60 sx chez fiat mais avant j'aimerais vs demander quelques trucs

 

Ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas. Alors certains m'ont dis "a tous les coups c'est le calorstat qui est mort" mais bon...

je pense que c'est un pb récurrent tout comme la jauge à essence..!

Et d'après vous , combien coûte cette réparation pièces et m.o comprises ?

Merci :)

 

la T° de l'huile est pas sur le calorstat, enfin pas celui de l'eau

pour la jauge a essence pas de probleme sur celle de 96 et apparement ceux qui m'ont racheté celle de 93 (TD-ELX) ont pas de probleme

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Invité §Gol425yw

la T° de l'huile est pas sur le calorstat, enfin pas celui de l'eau

pour la jauge a essence pas de probleme sur celle de 96 et apparement ceux qui m'ont racheté celle de 93 (TD-ELX) ont pas de probleme

 

 

:D je m'y connais plus en carrosserie ! et tu ne sais pas - a tout hazard- quel en serait la cause ? t°

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:D je m'y connais plus en carrosserie ! et tu ne sais pas - a tout hazard- quel en serait la cause ? t°

 

 

mais c'est quelle jauge qui ne monte plus celle de l'eau ou celle de l"huile ? (quoique je crois que c'etait seulement la ELX et la GT qui avait la pression d'huile au tdb)

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Invité §Gol425yw

 

mais c'est quelle jauge qui ne monte plus celle de l'eau ou celle de l"huile ? (quoique je crois que c'etait seulement la ELX et la GT qui avait la pression d'huile au tdb)

 

 

c'est l'eau je crois que je me suis trompé, à côté du carburant

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Invité §nin660Iu

bonjour,

Avez-vous la jauge à essence quelque peu fantaisiste?

sur une 55s quand je prend un long virage à droite l'aiguille descend d'un quart puis revient comme avant. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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Invité §Ale017kN
bonjour,

Avez-vous la jauge à essence quelque peu fantaisiste?

sur une 55s quand je prend un long virage à droite l'aiguille descend d'un quart puis revient comme avant. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

Oui ça a déjà été dit. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

C'est un syndrome commun à beaucoup de bagnoles de la même génération ( chez PSA, par exemple...... ) . alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §nin660Iu

 

Oui ça a déjà été dit. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

C'est un syndrome commun à beaucoup de bagnoles de la même génération ( chez PSA, par exemple...... ) . alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Merci :D

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c'est l'eau je crois que je me suis trompé, à côté du carburant

 

 

oui alors la c'est bien le calorstat

il doit être bloqué en position ouverte, donc ton moteur ne chauffe pas bien, c'est de suite le circuit complet de refroidissement (radiateur) qui est mis a contribution, vu les T° actuelles sur des trajets courts c'est pas cool

c'est pas compliqué a changer, pour l'avoir fait, il faut cherhcer les pieces chez FIAT + joints + colliers de serrage + fluide de refroidissement

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Invité §Gol425yw

 

oui alors la c'est bien le calorstat

il doit être bloqué en position ouverte, donc ton moteur ne chauffe pas bien, c'est de suite le circuit complet de refroidissement (radiateur) qui est mis a contribution, vu les T° actuelles sur des trajets courts c'est pas cool

c'est pas compliqué a changer, pour l'avoir fait, il faut cherhcer les pieces chez FIAT + joints + colliers de serrage + fluide de refroidissement

 

 

Merci hopla , ce qui m'inquiète c'est qu'il a déja été remplacé auparavant...mais je vais quand même aller chez fiat voir ça.De toute facon quand elle est froide j'essaie de ne pas mettre trop à contribution le moteur

 

Une dernière chose, je crois avoir une fuite sur la culasse mais je n'en suis pas sûr, l'opération du joint de culasse à déja été efféctuée je posterais une tof pour que vous y voyez de plus près si toutefois vous connaissez ce problème :??:

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Invité §Gol425yw

C'est bien le petit capuchon rouge à sortir pour vérifier le niveau d'huile?je ne touve pas de repère du niveau mais je crois qu'il est au plus bas :(

et pis quel type d'huile met-on dans une punto 60 sx de 99 merki

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ok merci.

pour la durite du radiateur pas de problème.

Ce que je demande c'est simplement l'endroit où se situe le ou les vis de purges.

 

 

bon j'ai jetté un coup d'oeil

quand tu es face au moteur, dessus il y a le filtre a air, penche toi derriere lui tu vois 2 durites qui rentres dans l'habitacle, juste a coté il y en a une 3eme avec une vis en plastique noir dessus, c'est une de tes vis de purge de circuit LDR

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C'est bien le petit capuchon rouge à sortir pour vérifier le niveau d'huile?je ne touve pas de repère du niveau mais je crois qu'il est au plus bas :(

et pis quel type d'huile met-on dans une punto 60 sx de 99 merki

 

pour l'huile je met de la 10w40 dans une 60 de 96

c'est bien la tige avec le plastique rouge la jauge

il y a un meplat de 2 cm vers l'extrémité c'est sur cette partie que doit affleurer le niveau d'huile

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Invité §Gol425yw

pour l'huile je met de la 10w40 dans une 60 de 96

c'est bien la tige avec le plastique rouge la jauge

il y a un meplat de 2 cm vers l'extrémité c'est sur cette partie que doit affleurer le niveau d'huile

 

 

ok je te remercie mais trop tard :jap: je suis allé chez le garagiste hier et j'ai fais ce qu'il fallait

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Invité §cra737Hd

Bonjour à tous

 

Je viens à vous car je rencontre quelques problèmes avec ma Punto. Elle a 195'000 Km et j'ai de fortes vibrations dans le train AR à partir de 120 Km/h. Sur certaines bosses, j'entends un claquement à l'ARD. Il me semble avoir compris qu'il s'agit des silenblocs du berceau AR sur la caisse et qu'il ne sont pas changeable. Est-ce vrai ? J'ai entendu parler et vu sur Oscaro des cales de ratrapage de jeu, est-ce efficace ? Pour combien de temps ?

D'autre part, ma consommation d'huile commence à décoller. Je voulais savoir où en étiez vous sur vos punto (55-60 ou 75). Depuis ma dernière vidange, j'ai parcouru 9000 Km et rajouté un peu plus d'1L d'huile mais moins d'1.5L (je ne sais pas précisemment). Il est bien évident que cette consommatino reste très faible mais comme auparavant je ne remettais jamais d'huile.... D'autant plus que je ne fais ni ville ni autoroute mais que de la route à 90 au compteur. J'utilise de la Motul 2100 power 10W40.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §cra737Hd

Ah oui excusez moi j'ai oublié de préciser, c'est une 75 de 95. J'ai pas envie de changer l'essieu complet...

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Invité §nin660Iu

Bonjour,

si ça intéresse quelqu'un je vends la revue technique fiat punto 1 essence et diesel

Cette url n'existe plus

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Invité §Fox724PR

Bonjour,

 

j'avais, jusqu'à l'an dernier une Punto 75 ELX, achetée neuve en 11/1994, vendue en piteuse état à 120.000 km.

Fuite du radiateur, fuite de la direction assistée, claquements et bruits divers et variés.

Feux de frein AR capricieux malgré un changement complet des plaques ... etc etc ...

 

Vers 80.000 l'essieu arrière claquait à la moindre petite bosse, les silent blocs étaient morts, il a fallu changer l'essieu complet.

J'avais quelques temps auparavant changé les 4 amortisseurs (par des Moroe) en espérant résoudre ce problème de claquement.

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Invité §pen147Lr
Bonjour,

 

j'avais, jusqu'à l'an dernier une Punto 75 ELX, achetée neuve en 11/1994, vendue en piteuse état à 120.000 km.

Fuite du radiateur, fuite de la direction assistée, claquements et bruits divers et variés.

Feux de frein AR capricieux malgré un changement complet des plaques ... etc etc ...

 

Vers 80.000 l'essieu arrière claquait à la moindre petite bosse, les silent blocs étaient morts, il a fallu changer l'essieu complet.

J'avais quelques temps auparavant changé les 4 amortisseurs (par des Moroe) en espérant résoudre ce problème de claquement.

 

A mon avis dans ton cas la concession est autant à blâmer que la voiture...

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Bonjour,

 

j'avais, jusqu'à l'an dernier une Punto 75 ELX, achetée neuve en 11/1994, vendue en piteuse état à 120.000 km.

Fuite du radiateur, fuite de la direction assistée, claquements et bruits divers et variés.

Feux de frein AR capricieux malgré un changement complet des plaques ... etc etc ...

 

Vers 80.000 l'essieu arrière claquait à la moindre petite bosse, les silent blocs étaient morts, il a fallu changer l'essieu complet.

J'avais quelques temps auparavant changé les 4 amortisseurs (par des Moroe) en espérant résoudre ce problème de claquement.

 

 

cela dépend comment tu t'en servais, ma TD 75ELX de 11/93 je l'ai vendu sans aucun probleme avec 115000km entre temps apparement il y a bien eut une intervention sur le train arriere mais rien de ruineux par rapport a la valeur veinale du véhicule

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Invité §Fox724PR

Je ne suis pas de toute première jeunesse, et je m'en servais tout à fait normalement.

 

Je rajoute, changement complet du pot d'échappement, collecteur "explosé" à la sortie du moteur.

Des problèmes de freins AR, il a fallu que je change complètement mes freins AR. Même comme ça j'ai eu un problème au CT.

Cognements intempestifs en butée de direction assistée.

Vitres des phares complètement opacifiées, donc éclairage minable.

 

Changement de l'embrayage à 3.000 km, mal monté en usine, et il a fallu que je me batte.

Poignet de porte me restant dans la main, vitre électrique côté conducteur bloquée, vachement sympa pour les péages ... etc etc ...

 

Sinon, voiture agréable !

J'ai eu aussi une Brava 1.6 Elx ... mais pour moi FIAT, c'est terminé.

 

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Invité §cra737Hd

C'est aussi ça les Fiat, dès fois on tombe sur celle du vendredi après midi où personne n'a envie de travailler et où la qualité n'est plus là. Je pense que ces écarts de qualité n'existent plus.

La mienne s'est comportée tout à fait normalement, seulement deux pannes en plus de l'entretien normal. Je regrette seulement la longévité médiocre de la ligne d'échappement. Je l'ai eu neuve et je suis maintenant à un peu plus de 195'000 Km.

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Invité §pen147Lr
C'est aussi ça les Fiat, dès fois on tombe sur celle du vendredi après midi où personne n'a envie de travailler et où la qualité n'est plus là. Je pense que ces écarts de qualité n'existent plus.

La mienne s'est comportée tout à fait normalement, seulement deux pannes en plus de l'entretien normal. Je regrette seulement la longévité médiocre de la ligne d'échappement. Je l'ai eu neuve et je suis maintenant à un peu plus de 195'000 Km.

 

Aucun soucis chez moi sur 4 sauf une boite sur bravo prise en garantie.

Et je cumule les merdes chez VW ( Polo - Ibiza - Passat ).

La reputation des marques maintenant :siffle:

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Invité §Fox724PR

Je ne parle même pas des 2 ou 3 fois et j'ai roulé sur 3 pattes ... bobines grillées.

Ni des fuites d'huile ...

 

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Invité §pen147Lr
Je ne parle même pas des 2 ou 3 fois et j'ai roulé sur 3 pattes ... bobines grillées.

Ni des fuites d'huile ...

 

J'ai ces meme problèmes sur ma belle Passat de 45000km :lol:

En tout cas je te deconseille l'usage d'un Diesel moderne si la fiabilité de cet antique fire te parait déjà ruineuse :W

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Invité §cra737Hd

Niveau moteur, j'ai changé une bobine d'allumage et une sonde de température d'eau en 190'000. Ce sont les seules pannes que j'ai eues.

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