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[Topic Officiel] Rover 200/25/Streetwise & MG ZR


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Et un petit passage vite fait bien fait au CT.  Au bout de 19 ans ça fait toujours plaisir ! 😄

"FE" c'est pour le passage officiel à l'E85 avec kit homologué Biomotors.
Le contrôle de la pollution c'est le rêve ! 🤩

 

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Paris notre dame, 2019

Bargain ! J'ai trouvé au comptoir du cabriolet et en plus en promo à -50% (75€ au lieu de 150 !) le filet anti-remous pour le cabby 214 !

C'est le jour et la nuit : même à 80 km/h beaucoup moins de turbulences et presque plus de bruit !
On peut même sans difficulté écouter de la musique. Moins fatiguant aussi sur pas mal de kilomètres et moins frisquet quand la température est limite, d'autant que la 200 est très bien protégée de l'avant par un généreux pare-brise complété par les deux vitres de custode.

Pour ceux que ça intéresse, dépêchez-vous : il n'en reste plus qu'un !

Et en prime j'ai changé le soufflet du levier de vitesse et le dessus de l'accoudoir par deux en excellent cuir provenant d'une Rover 400, pour 15€ ! Bingo !
N.B. La couleur jaunasse bizarre du siège conducteur est dû à un trop fort contraste entre ombre et lumière et à un smartphone limitée. La couleur délavée est trompeuse et en fait tout à fait homogène comme la garniture de portière.

 

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Le 24/01/2018 à 21:06, melo831 a dit :

J'ai eu une Austin Métro Sprite, une Maestro LS, une montégo berline 1,6 HL, une Austin montégo Break 2 DSL, 2 autres Maestro, une autre Rover Montégo 2 DSL, que j'ai toujours et actuellement une Rover 25.

Je ne vous parle pas de mes infidélités avec Renault, lol.

Tu as quoi en ce moment, toujours la 25 ?

Modifié par kewa
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Le 31/05/2019 à 21:44, Dorchester a dit :

Ma 25 1.4 remappée, modifiée et éthanolisée est l'équivalent d'une 1.6 ou d'une ZR, elle est particulièrement fun sur une route sinueuse et montueuse. :love:

Elle fait 8L à 8,5 de full E85 à 0.60/0.65 € le L, soit 6,50€ les 100km. Avec le gazout à près d'1,50€, y a pas photo...

Et elle n'a même pas encore 100.000 km au bout de 17 ans ! Balaise la môme ! :buzz:

Il est fiable le 1,4 l ?

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il y a 56 minutes, kewa a dit :

Il est fiable le 1,4 l ?

Le mien oui ! 

Un moteur K bien entretenu et dans lequel les interventions sont faites par un mécano consciencieux et capable ne pose aucun problème. Le pb du JdC n'est dû qu'au fait qu'il n'est pas de bonne qualité ou qu'il a été mal posé (respect du protocole de l'ordre du boulonnage et au couple adéquat).

J'ai le même moteur dans mon cab 214i de 1994 et j'ai même pu moi-même améliorer le calage de l'avance avec une petite appli géniale qui ne fonctionne que sur la série 200. Après 27 ans et au full E85 il a une pêche incroyable  ! 😜

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Le 08/05/2021 à 11:55, kewa a dit :

Tu as quoi en ce moment, toujours la 25 ?

Bonjour, 

Oui j'ai toujours ma 25-2DI et je viens de m'offrir pour mon anniv une 25 16S-1.4L 😉 que je remet en état ! 

L'ancien proprio avait mis des ampoules 24V à l'arrière, tout le faisceau cramé ! 

Pour l'instant je test le 95E10 avant de la passer progressivement au E85 😉😉

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Bizarre ça de cramer le faisceau en mettant des lampes 24v sur un système 12v...? 🤔

L'inverse je comprendrais @melo831 mais là... La seule conséquence que je suppose c'est que ça ne devait pas éclairer beaucoup ! Il n'a pas dû passer le CT avec ça !!! 😄

Pour le passage à l'E85 si tu veux des tuyaux... 😉

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Il y a 3 heures, Dorchester a dit :

Bizarre ça de cramer le faisceau en mettant des lampes 24v sur un système 12v...? 🤔

L'inverse je comprendrais @melo831 mais là... La seule conséquence que je suppose c'est que ça ne devait pas éclairer beaucoup ! Il n'a pas dû passer le CT avec ça !!! 😄

Pour le passage à l'E85 si tu veux des tuyaux... 😉

Alors pour les tuyaux je veux bien 😉😉

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Il y a 3 heures, melo831 a dit :

Alors pour les tuyaux je veux bien 😉😉

Tu peux déjà t'endormir avec le tuto que j'ai fait pour ma 75 V6 2.5 de 1999 :
Comment permettre à une 75 KV6 de carburer au full E85 & de gagner un peu de puissance et de couple en 4 étapes

Pour ma 25 1.4 de 2002 j'ai fait poser un kit Biomotors : cher et pour le démarrage à froid ce n'est pas parfait.
Donc pour ma 214i cabriolet de 1994, j'ai eu recours exactement à la même combine que pour la 75 : 2 résistances et le câble équipé du bouton poussoir (exactement le même). Montage encore plus simple, ça fonctionne du tonnerre et pour le tout autour de 10/15 € à tout péter. Et comme j'ai un copain super sympa, il m'a offert les 2 cordons (pour la 75 et la 214 cab) équipés de leur résistance de 10k Ohms. Je n'ai donc acheté que les résistances de 24k et 22k Ohms dans un lot échantillonné pour le cas échéant en mettre 2 en ligne mais ça n'a pas été nécessaire.
Après l'amélioration de la boîte à air ça a été facile : 6 ou 7 trous bien propres à la scie cloche au fond de la boîte pour avoir un peu plus d'air et un peu plus vite (les durits d'admission sont toujours plus ou moins restrictifs) et rien ne se voit sans démontage.
Pour la 75 ligne entière d'échappement non restrictif en inox made in Manchester (MIJ exhaust) pour un prix tout à fait compétitif (moins de 400€ du tout transport inclus - avant le Brexit).
Pour le cab 214, j'ai encore la ligne d'origine mais je vais aussi en chercher une toute inox si ça existe.

Passe progressivement à l'E85 pour laisser à l'ECU le temps de s'adapter. Mes 3 Rover fonctionnent toutes au full E85 depuis 4 ans pour la 25, 3 ans 1/2 pour la 75 et 1 an 1/2 pour la 214 cab : que du bonheur !
Bon travail. 😄

Modifié par Dorchester
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Bonjour et merci Dorchester pour ces explications, je vais étudier ça ce week-end. 

Demain je récupère ma 25 2DI, la 1.4-1.6 S va rester à l'arrêt quelques temps, j'ai un soufflet de cardan, les joints SPI de crémaillère et le support moteur inférieur à changer 😉

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il y a 50 minutes, melo831 a dit :

@Dorchester, Bonjour, 

Je ne peux pas ouvrir ton lien, une fenêtre free s'ouvre et me dit que j'ouvre trop de pages 😅😅🙄🙄

 

Bizarre. C'est la première fois qu'on me dit ça... Je suis en déplacement je peux difficilement t'aider. Cherché avec Google  :  aurejac E85 et Rover 75.

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Le 01/06/2021 à 13:24, Dorchester a dit :

Bizarre. C'est la première fois qu'on me dit ça... Je suis en déplacement je peux difficilement t'aider. Cherché avec Google  :  aurejac E85 et Rover 75.

Bonjour, 

Ah oui j'avais pas percuté, lol. 

Tu m'as aussi renseigné sur Fb MG ROVER 😅😅😅

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