Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Topic Officiel] Rover 200/25 & MG ZR


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Et un petit passage vite fait bien fait au CT.  Au bout de 19 ans ça fait toujours plaisir ! 😄

"FE" c'est pour le passage officiel à l'E85 avec kit homologué Biomotors.
Le contrôle de la pollution c'est le rêve ! 🤩

 

20210322_155239-1~3.jpg

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bargain ! J'ai trouvé au comptoir du cabriolet et en plus en promo à -50% (75€ au lieu de 150 !) le filet anti-remous pour le cabby 214 !

C'est le jour et la nuit : même à 80 km/h beaucoup moins de turbulences et presque plus de bruit !
On peut même sans difficulté écouter de la musique. Moins fatiguant aussi sur pas mal de kilomètres et moins frisquet quand la température est limite, d'autant que la 200 est très bien protégée de l'avant par un généreux pare-brise complété par les deux vitres de custode.

Pour ceux que ça intéresse, dépêchez-vous : il n'en reste plus qu'un !

Et en prime j'ai changé le soufflet du levier de vitesse et le dessus de l'accoudoir par deux en excellent cuir provenant d'une Rover 400, pour 15€ ! Bingo !
N.B. La couleur jaunasse bizarre du siège conducteur est dû à un trop fort contraste entre ombre et lumière et à un smartphone limitée. La couleur délavée est trompeuse et en fait tout à fait homogène comme la garniture de portière.

 

20210402_163940~3.jpg

 

20210407_143717-1~2.jpg

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 24/01/2018 à 21:06, melo831 a dit :

J'ai eu une Austin Métro Sprite, une Maestro LS, une montégo berline 1,6 HL, une Austin montégo Break 2 DSL, 2 autres Maestro, une autre Rover Montégo 2 DSL, que j'ai toujours et actuellement une Rover 25.

Je ne vous parle pas de mes infidélités avec Renault, lol.

Tu as quoi en ce moment, toujours la 25 ?

Modifié par kewa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 31/05/2019 à 21:44, Dorchester a dit :

Ma 25 1.4 remappée, modifiée et éthanolisée est l'équivalent d'une 1.6 ou d'une ZR, elle est particulièrement fun sur une route sinueuse et montueuse. :love:

Elle fait 8L à 8,5 de full E85 à 0.60/0.65 € le L, soit 6,50€ les 100km. Avec le gazout à près d'1,50€, y a pas photo...

Et elle n'a même pas encore 100.000 km au bout de 17 ans ! Balaise la môme ! :buzz:

Il est fiable le 1,4 l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kewa a dit :

Il est fiable le 1,4 l ?

Le mien oui ! 

Un moteur K bien entretenu et dans lequel les interventions sont faites par un mécano consciencieux et capable ne pose aucun problème. Le pb du JdC n'est dû qu'au fait qu'il n'est pas de bonne qualité ou qu'il a été mal posé (respect du protocole de l'ordre du boulonnage et au couple adéquat).

J'ai le même moteur dans mon cab 214i de 1994 et j'ai même pu moi-même améliorer le calage de l'avance avec une petite appli géniale qui ne fonctionne que sur la série 200. Après 27 ans et au full E85 il a une pêche incroyable  ! 😜

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 11:55, kewa a dit :

Tu as quoi en ce moment, toujours la 25 ?

Bonjour, 

Oui j'ai toujours ma 25-2DI et je viens de m'offrir pour mon anniv une 25 16S-1.4L 😉 que je remet en état ! 

L'ancien proprio avait mis des ampoules 24V à l'arrière, tout le faisceau cramé ! 

Pour l'instant je test le 95E10 avant de la passer progressivement au E85 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça de cramer le faisceau en mettant des lampes 24v sur un système 12v...? 🤔

L'inverse je comprendrais @melo831 mais là... La seule conséquence que je suppose c'est que ça ne devait pas éclairer beaucoup ! Il n'a pas dû passer le CT avec ça !!! 😄

Pour le passage à l'E85 si tu veux des tuyaux... 😉

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorchester a dit :

Bizarre ça de cramer le faisceau en mettant des lampes 24v sur un système 12v...? 🤔

L'inverse je comprendrais @melo831 mais là... La seule conséquence que je suppose c'est que ça ne devait pas éclairer beaucoup ! Il n'a pas dû passer le CT avec ça !!! 😄

Pour le passage à l'E85 si tu veux des tuyaux... 😉

Alors pour les tuyaux je veux bien 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, melo831 a dit :

Alors pour les tuyaux je veux bien 😉😉

Tu peux déjà t'endormir avec le tuto que j'ai fait pour ma 75 V6 2.5 de 1999 :
Comment permettre à une 75 KV6 de carburer au full E85 & de gagner un peu de puissance et de couple en 4 étapes

Pour ma 25 1.4 de 2002 j'ai fait poser un kit Biomotors : cher et pour le démarrage à froid ce n'est pas parfait.
Donc pour ma 214i cabriolet de 1994, j'ai eu recours exactement à la même combine que pour la 75 : 2 résistances et le câble équipé du bouton poussoir (exactement le même). Montage encore plus simple, ça fonctionne du tonnerre et pour le tout autour de 10/15 € à tout péter. Et comme j'ai un copain super sympa, il m'a offert les 2 cordons (pour la 75 et la 214 cab) équipés de leur résistance de 10k Ohms. Je n'ai donc acheté que les résistances de 24k et 22k Ohms dans un lot échantillonné pour le cas échéant en mettre 2 en ligne mais ça n'a pas été nécessaire.
Après l'amélioration de la boîte à air ça a été facile : 6 ou 7 trous bien propres à la scie cloche au fond de la boîte pour avoir un peu plus d'air et un peu plus vite (les durits d'admission sont toujours plus ou moins restrictifs) et rien ne se voit sans démontage.
Pour la 75 ligne entière d'échappement non restrictif en inox made in Manchester (MIJ exhaust) pour un prix tout à fait compétitif (moins de 400€ du tout transport inclus - avant le Brexit).
Pour le cab 214, j'ai encore la ligne d'origine mais je vais aussi en chercher une toute inox si ça existe.

Passe progressivement à l'E85 pour laisser à l'ECU le temps de s'adapter. Mes 3 Rover fonctionnent toutes au full E85 depuis 4 ans pour la 25, 3 ans 1/2 pour la 75 et 1 an 1/2 pour la 214 cab : que du bonheur !
Bon travail. 😄

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Dorchester pour ces explications, je vais étudier ça ce week-end. 

Demain je récupère ma 25 2DI, la 1.4-1.6 S va rester à l'arrêt quelques temps, j'ai un soufflet de cardan, les joints SPI de crémaillère et le support moteur inférieur à changer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, melo831 a dit :

@Dorchester, Bonjour, 

Je ne peux pas ouvrir ton lien, une fenêtre free s'ouvre et me dit que j'ouvre trop de pages 😅😅🙄🙄

 

Bizarre. C'est la première fois qu'on me dit ça... Je suis en déplacement je peux difficilement t'aider. Cherché avec Google  :  aurejac E85 et Rover 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 13:24, Dorchester a dit :

Bizarre. C'est la première fois qu'on me dit ça... Je suis en déplacement je peux difficilement t'aider. Cherché avec Google  :  aurejac E85 et Rover 75.

Bonjour, 

Ah oui j'avais pas percuté, lol. 

Tu m'as aussi renseigné sur Fb MG ROVER 😅😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf! Un maître cylindre au Père Lachaise !
Pour freiner j'y arrive encore mais quasi pied au plancher : avant ça rentre comme dans du beurre sans résistance !
Illico presto je me suis mis en quête du bon MC adapté à mon cab 214 mk2 de 1994.

Des tarifs plutôt salés chez Oscaro (150 €) ou encore mieux chez Rimmers (250 €, et encore ce n'est pas le bon, le mien ne commande pas d'ABS) !
Trouvé sur Ebay en France chez MELUN RETRO PASSION pour 80 €, neuf, issu d'un stock d'origine : BENDIX 132746B rigoureusement équivalent à GMC248 (Lucas / Bosch). Et le dernier dispo chez le vendeur !

 

s-l500.jpg


J'ai le liquide de frein Brembo Premium.
Y a plus qu'à !!!

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kewa a dit :

Super et en France en plus !!!

Vaut mieux parce que depuis le RU avec les taxes, droits de douane et frais de douane, surtout chez les escrocs comme DHL qui m'ont racketté sans facture, ça douille ! 😭🤢😱🤮

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai eu une rover 200  1,4 modèles is ,,en 103ch pour 76 kw sa vous parle s'était un vehicule neuf que j'avais acheter en concession pour leur lancement du modèle avec le salon de l'auto j'ai eu toute les option gratuite cuir 1200€ toit ouvrant jantes 5 branché 14' ,,feux anti broulard bref je les eu à u  très Bon prix car j'était hésitant sur la  marque mai finalement j'ai vraiment aprecier cet voiture j'avais installer un kit carrosserie cetai une 3 porte votre teinter cofre liser becquet 3 branche plus becquet haut paré brisé arrière peut être l'avais  vous vu j'ai exposer sur certaine exposition  de tuning 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 21/07/2021 à 16:30, Fredrov a dit :

Slt j'ai eu une rover 200  1,4 modèles is ,,en 103ch pour 76 kw sa vous parle s'était un vehicule neuf que j'avais acheter en concession pour leur lancement du modèle avec le salon de l'auto j'ai eu toute les option gratuite cuir 1200€ toit ouvrant jantes 5 branché 14' ,,feux anti broulard bref je les eu à u  très Bon prix car j'était hésitant sur la  marque mai finalement j'ai vraiment aprecier cet voiture j'avais installer un kit carrosserie cetai une 3 porte votre teinter cofre liser becquet 3 branche plus becquet haut paré brisé arrière peut être l'avais  vous vu j'ai exposer sur certaine exposition  de tuning 

 

Photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant une citadine d'occasion, je suis tombé sur une annonce pour une MG ZR. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de venir faire un tour ici !

Je me pose des questions sur l'entretien et la réparabilité d'une voiture dont le constructeur a disparu. Est-ce que l'entretien est faisable chez n'importe quel garagiste lambda et est-ce que les pièces sont disponibles ?

Bref, cette voiture reste-t-elle utilisable quotidiennement ou faut-il réserver son acquisition aux collectionneurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 25 ou une ZR ne sont pas des véhicules compliqués ou exigeants.

Moteur K anglais, 4 cylindres, aisément accessible. N'importe quel garagiste compétent peut l'entretenir. Peugeot s'est occupé de ma 214 Gsi jusqu'en 2015.

Ensuite j'ai préféré me débrouiller seul avant de retrouver un super mécano dans un petit garage.
Beaucoup de pièces de sous-traitants se trouvent - par exemple et entre autres - chez Oscaro.

Le groupe MG-Rover de Facebook peut également aider.

Pour savoir de quoi tu as besoin et connaître les références d'une pièce, il est utile d'aller sur le site anglais : https://rimmerbros.com/

Après pour des accessoires ou pièces de carrosserie, penser au site OPISTO : https://www.opisto.fr/

Enfin si tu manies correctement la langue de Colin Chapman (Lotus...) clubs anglais très utiles dont

https://www.rover200.org.uk/forums/

https://www.mg-rover.org//

Depuis 2015 j'ai 3 Rover : une 214i cabriolet de 1994, une 75 V6 2.5 de 1999 et une 25 1.4 de 2002 (= MG ZR). Toutes passées au full E85 !
Si on les entretient normalement, il n'y a guère de pb même si des esprits chagrins commencent à pleurer sur le joint de culasse des moteurs K 4 cylindres. C'est exagéré, il y a bien d'autres marques et d'autres modèles affectés et si on lève le capot 1 fois par mois, il n'y a rien à craindre.
C'est très abordable, même sous-évalué car le renom de la marque jadis réputée a disparu ou a été terni par des soucis de trésorerie jusqu'à sa chute.

S'il y a un historique des interventions des dernières années (ou plus), si l'entretien est à jour et la voiture "propre", aucune raison d'hésiter.

Bonne chance. Tiens-nous au courant.

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Icenat et bonjour Dorchester, 

Icenat tu peux y aller en toute confiance, ça fait 37 ans que je roule en Austin /Rover/MG. 

Tu ne précise pas la motorisation de la MG que tu as vu, diesel moteur série L, essence moteur série K. 

Je possède 3 Rover 25, 2 mazout et une betterave. 

Pour les pièces, pas de soucis, sur le bon coin tu y trouveras tout ce qu'il te faut en occasion et sinon en pièces neuves il y a aussi autodoc. 

Entretien facile à réaliser soit même et puis, comme t'a dit Dorchester, il y a le groupe sur fb et aussi le fofo MG Rover.fr et ici pour avoir de l'info. 

Je roule avec ma 25 16S betterave tous les jours pour aller au boulot. 

Si tu veux, met le lien de l'annonce pour celle que tu as vu. 

Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2023 à tout (!) le monde.

Je suis passé à des pneus hiver - Bridgestone Blizzak - pour 2 de mes 3 Rover dont la 25 1.4 : c'est l'occasion de lui faire chausser les jantes que j'avais trouvées pour pas cher du côté d'Annecy et que mon fils cadet qui habite en Savoie s'était chargé de me rapporter.
Ne faites pas trop attention à la propreté du véhicule qui est le daily de ma meilleure moitié... 🤪

 

20230110_103757_HDR~2.jpg

20230110_103832_HDR~2.jpg

Modifié par Dorchester
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour booster un peu plus et gagner 1 ou 2cv, je viens de commander un papillon des gaz de 52mm au lieu du 48mm d'origine, ref. MHB000261 érifiée chez Rimmers. C'est normalement un échange standard entre 2 pièces compatibles. Il suffit ensuite de réinitialiser l'accélérateur avec la clef en position II puis d'appuyer à fond sur la pédale et de pomper 5 fois. Ensuite y a plus qu'à démarrer. Il paraît que l'accélération est aussi un poil plus réactive. Déjà que je trouve que mon modeste cabby 214 a la pêche... ☺️
 

Photo 1/6

 

Photo 4/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...