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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

je vous mets des petites explications sur le changement de pont fait hier en fin d'apres midi jusqu'a tard dans la soiree.

 

pour mon changement de pont j'ai :

- demonte la barre stabilisatrice qui se trouve derriere le pont

- demonte que les fixations du silencieux pour qu'il pende (cela passe en faisant attention)

- devisse les vis de cardans en maintenant ceux ci avec un fil de fer

- devisse les vis de l'arbre de transmision qui vont sur la tulipe du pont (on enleve pas l'arbre de transmission)

-devisse les 3 vis qui permettent de centrer le pont (le plus chiant au remontage surtout quand on est seul)

 

outillage necessaire pour chaque elements :

- barre stab : douile + cle plate de 13

- silencieux arriere : douille de 13 + cle plate de 12

- arbre de transmission : cle plate de 17

- vis de centrage du pont cote arbre de transmission : douile ou cle plate de 18

- vis de centrage du pont a l'arriere cote barre stabilisatrice : douille de 18

 

et maintenant place aux photos. dans un premier temps j'ai commence par lui faire une petite beaute et enleve la merde qui etait dessus.

apres place au demontage. les deux ponts cote a cote j'ai pris le meilleur des deux pour la visserie et connectique car celui que j'ai achete il etait un peu abime par la rouille. avant de remettre le nouveau pont sur la bm j'ai mis la nouvelle huile de pont de la 75w90 100% syntyese marque motul prix "fait mal" avec changement des joints de bouchon comme ca plus de fuite. allez hop c'est parti pour les photos :

 

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voila, voila bonne journee a vous tous... greg. :jap::jap::ange:

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Invité §geg036Iy

sinon sur l'une des photos je montre les tulipes du pont celui qui a une tulipe ronde est de 1995 et le nouveau est de 1992 l'annee est frappee sur le pont. le pont est un peu rouille par endroit mais cela part bien avec la perceuse et son embout. le pont venait de normandie.

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Invité §non442qw

du pont de normadie lol désoler j'ai était tenter essai l'acide chlorhydrique sur la rouille mai tu n'en mais surtout pas sur l'aluminium tu verra la rouille va partir

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Invité §geg036Iy

sinon le pont est nickel et la bm a de meilleures reprises surtout quand on regarde dans le retro c'est assez edifiant par contre on arrive vite a des vitesses inavouables.... par contre la conso avec cette modif elle s'envole...

 

bon bah maintenant il me manque plus que le decatha supersprint voir un silencieux double sortie ronde 2x70 mm eisenmann ca je le verrai bien sur la 325i.... avec tout ca elle va causer grave... et une petite reprog pour revoir la carthographie au niveau de la courbe de couple.

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Invité §BMW071gS

+1 pour le 2X70 voir 76 , au dessus ça fait trop gros.

Tu avais des soucis de bruit du pont et des trous dans l'acc , c'est résolus , tu avais trouvé d'ou ça venait ???

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Invité §geg036Iy

+1 pour le 2X70 voir 76 , au dessus ça fait trop gros.

Tu avais des soucis de bruit du pont et des trous dans l'acc , c'est résolus , tu avais trouvé d'ou ça venait ???

 

 

pour le pont le soucis est resolu apres le changement de celui ci

par contre j'ai toujours un bruit metallique comme un leger grognement mais je ne suis pas le seul car mes potes avec leur bm moteur froid ont le meme bruit on verra plus tard

par contre je n'ai plus de trou a l'acceleration a un certains regime depuis le nettoyage du debitmetre et du boitier papillon et rajout de collier en remplacement des colliers d'origine qui ne serrait pas assez.

 

ce matin j'ai lave la bm elle est toute belle j'essaierai de faire des photos

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

hier je suis alle a une concentre de voitures tuning dans ma commune

y aviait de la belle voiture et de l'abus dans le tuning dommage pour certaines

j'ai eu la chance de voir deux superbes voitures americaines dont une charger de 1970 (un ans avant mon annee de naissance)

en superbe etat le proprio a demarre le moteur et a fait quelque rupteur des enfants ont eu peur et sont partis en courant c'est pour vous dire le bruit qu'elle faisait...

 

allez place aux photos

 

une serie 6 de mauvais gout mais cela ne regarde que mon avis

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une e36 sympa

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le petit detail sur la lunette

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un z3 cabrio full white et tissus ecossais de toute beaute aussi bien interieur qu'exterieur je vous raconte pas les details

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meme l'interieur des optiques y aient passe

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une e36 cabrio baur assez rare le kit est discutable sur un modele tres rare

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une e46 cabrio avec kit large que j'ai deja croise par chez moi et qui marche tres bien

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et mes deux americaines "mes preferees"

 

une thunderbird

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une charger

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Invité §geg036Iy

sauf les deux americaines qui sont stocks et tres rare comme modele surtout la charger "la violette sur la photo".... apres c'est une histoire de gout.

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Invité §BMW071gS

sauf les deux americaines qui sont stocks et tres rare comme modele surtout la charger "la violette sur la photo".... apres c'est une histoire de gout.

 

Les américaines sont superbes aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif .............mais les BM...... c'est du gachis......la pov serie 6........... :pfff:

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Invité §Ale142Di

Le cab c'est un E36 je pense !

 

 

Je dirais plutôt e46 avec des feux avant d'e36 :oui:

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Invité §bad863th

 

Je dirais plutôt e46 avec des feux avant d'e36 :oui:

 

 

 

heu non non le cab c'est bien un e36 !!!!

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Invité §sir252Pm

Section BMW et vous n'arrivez pas à reconnaitre une e36 cabriolet, même tuning ? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif:o:lol:

Il n'y a qu'à voir l'aile arrière, les clignotants, voir mêmes les sièges de ///M. :jap:

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Invité §geg036Iy

bah oui mais nous on est habitue a des bm stocks alors forcement quand y a de la modif on est un peu perturbe. faut pas nous en vouloir.

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Invité §sir252Pm

bah oui mais nous on est abitue a des bm stocks alors forcement quand y a de la modif on est un peu perturbe. faut pas nous en vouloir.

 

 

Il n'y a pas de mal. :jap: Mais quand même !! :o:lol:;)

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Invité §geg036Iy

C'est pas de la modif,c'est monstrueux et honteux :/

 

 

salut

surtout pour la pauvre e24 et aussi pour le cab e30 baur modele qui devient assez rare dans nos contrees... :non:

 

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Invité §geg036Iy

j'ai fait une video hier matin avec la bm

j'ai pose mon support ventouse sur la vitre exterieure a l'arriere et je visais le haut du coffre et la route. la video rend bien mais le probleme c'est que y a pas mal de bruit parasite dont le vent et je ne sais pas comment faire pour attenuer le bruit, je peux simplement dire que pour l'essai avec la video je suis parti assez tot pour ne pas etre top repere et apres petite route de campagen "quand on se croise a deux voitures il faut carrement s'arreter car cela passe tres tres juste, c'est pour vous dire y a meme pas de ligne au sol"

pendant l'essai je n'ai pas passe une seule fois la cinquieme toujours rapport 2, 3 ou 4. la route est limitee a 70 et etais souvent entre 90 et 140. sur la video on voit bien quand cela va vite....

le temps que je charge la video sous youtube "video en mov" si vous avez des liens pour supprimer le buit parasite de la video je suis preneur.

 

http://www.youtube.com/watch?v=10PuwTpQPLg?hl=fr&fs=1

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Invité §BMW071gS

Pour les bruits parasites que tu as tout au début , une bonne carabine à plomb fera l'affaire.....lol

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Invité §faf764BA

Effectivement pas mal de bruits parasites. Pour le vent si tu peut brancher un micro extérieur (placer a "l'abris" du vent) avec un coupe vent efficace :bah:

 

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Hello Gégé,

 

Sur ta vidéo,à la 55ème seconde,on aperçoit un objet qui roule au sol,partant de la voiture...

On dirait un cardan! :eek:

 

 

 

Je plaisante !!! :p

 

Sympa la couleur de ta voiture finalement ;)

Sinon oui,côté bruit parasite ça gâche un peu.

Il me semble que Starmaniak sur l'amicale M3-e36 en connaît un rayon pour les caméras embarquées ;)

 

 

Section BMW et vous n'arrivez pas à reconnaitre une e36 cabriolet, même tuning ? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif:o:lol:

Il n'y a qu'à voir l'aile arrière, les clignotants, voir mêmes les sièges de ///M. :jap:

 

 

Clair :sic:

 

AM contre AC pour hérésie :o

 

:lol:

 

une e36 cabrio baur assez rare le kit est discutable sur un modele tres rare

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG1569.jpg

 

une e46 cabrio avec kit large que j'ai deja croise par chez moi et qui marche tres bien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG1575.jpg

 

 

Le cab est était une e30... :(

Pour le cab "avec kit large",c'est c'était ce fut jadis une e36... :(:(:(

En plus de ce qu'a dit Sir Thomas,on y reconnaît bien les moustaches en tole fines qui passent sous les phares en rejoignant les ailes avant.Il y a aussi la trappe à essence caractéristique ainsi que le galbe mesuré et bien proportionné des ailes arrière,propre aux e36 :jap:

(Galbe mesuré qui s'est perdu sur la - e46 -,lui donnant cet arrière trop rond et donc pataud selon moi,les feux en L renversés n'arrangeant rien,même en phase2 :roll:)

 

@+

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Invité §Son171cr

 

Et de quel arbre parlez-vous exactement :??:

 

-Le moteur,une fois en route,entraine TOUJOURS l'arbre de la boite de vitesses,même si elle est au point mort.

-L'arbre de transmission lui est couplé aux roues,il ne tourne QUE si elles tournent.

 

 

Pour l'arbre de transmission,c'est assez évident de se rendre compte. :bah:

 

Même au point mort, les roues peuvent tourner quand la voiture est levée.

Quand l'arbre primaire tourne, même au point mort, il peut y avoir des forces résiduelles qui passent dans l'arbre secondaire, via les synchros.

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Invité §Son171cr

Avec un simple fil électrique tu fais la même chose, donc l'économie...

 

Je pensais la même chose :W

 

oui mais cela fait plus classe et vu ce que j'ai paye je vais pas me plaindre.

 

Surtout à la terrasse d'un café :sol:

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Invité §toy504Wd

Même au point mort, les roues peuvent tourner quand la voiture est levée.

Quand l'arbre primaire tourne, même au point mort, il peut y avoir des forces résiduelles qui passent dans l'arbre secondaire, via les synchros.

 

:oui:.

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Invité §geg036Iy

Je pensais la même chose :W

 

 

Surtout à la terrasse d'un café :sol:

 

 

pour l'histoire du fil electrique on m'a explique de trois petites choses et je pense que je n'oserai pas faire ce systeme il y a des risques avec le calculateur il parait.... A confirmer... :cry:

 

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Invité §geg036Iy

bon ce soir apres mon boulot je suis alle voir une deuxieme voiture a restaurer une audi gt coupe de 1986 un 5 cyl en ligne de 2.2i totalisant 267.000 kms avec des travaux a prevoir deja il faut que je puisse la ramener a la maison sans encombre avec une jante de morte voir si on peut mettre la roue de secours a la place et verifier en dessous et trouver un bloc opitque arriere en occasion moins evident aussi surtout que cela commence a se faire rare au niveau des pieces (j'aurai besoin d'un bloc optique, d'une jante et une porte avant droite et c'est tout le reste est un probleme esthetique des petites pieces a fignoler... l'interieur n'est pas abimer ce qui change de la bm surtout au niveau du plafonnier....

 

voici quelques photos a oui j'allais oublier je la toucherai a 450 euros grand maxis donc cela devrait aller

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Invité §ed4802BI

Sympa le coupé. Bien restauré en origine ça peut avoir une sacrée fusils. :oui:

 

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Invité §geg036Iy

le probleme qu'il y a sur le coupe c'est quand on tourne le volant y a un gros truc qui deconne en dessous l'audi et au niveau des tetes de suspension et j'ai un doute sur la culasse du moteur de l'audi d'apres les dires du proprio dommage car une fois retapee elle aurait pu etre interessante.... on verra d'ici deux ou trois ans quand j'aurai trouve un garage ou box ferme de reserve...

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Content de voir que ça avance toujours sur ta jolie 325, si tu as des questions ou des conseils à me demander concernant les coupé gt, n’hésite pas j'en ai eu un:

http://img520.imageshack.us/img520/2530/dscn8552.jpg

Très sympa comme auto et plutôt agile... Et le son du 5 cyl est terrible.

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Invité §Djo114cA

tu confirmes que c'est assez balese de faire le changement de pont seul.

par contre mon nouveau crick n'a pas plier et la bm n'a pas bouge j'avais tout prevu pour une fois, nouvelle chandelle, nouveau crick et un systeme pour caller la roue avant pour pas qu'elle bouge quand on leve la caisse.

 

 

 

Je confirme oui, tout seul une misère :/

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Invité §geg036Iy

Content de voir que ça avance toujours sur ta jolie 325, si tu as des questions ou des conseils à me demander concernant les coupé gt, n’hésite pas j'en ai eu un:

http://img520.imageshack.us/img520/2530/dscn8552.jpg

Très sympa comme auto et plutôt agile... Et le son du 5 cyl est terrible.

 

 

salut

il est bien joli ton coupe audi gt j'adore avec les phares jaunes je trouve cela chouette

je verrai pour la prochaine restau et biensur avec un 5 cyl. en ligne "deja eu ce moteur dans une de mes ex voitures audi 80 2.3 E".

je mettrai une photo de l'audi que j'ai vendu juste avant de me faire operer de l'aorte....

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