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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
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Invité §dj1738gm

Voilà t'as tout compris, tu mets la moto sur béquille d'atelier, tu démarre, le "1" clignote, tu passe la 1ere, ensuite le "2" clignote, tu passe la 2, etc jusqu'en 6.

Ca se fixe avec un bout de double-face où tu veux.

100_1302.jpg

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Invité §lex820lT

Merci pour la photo c'est cool.

Si j'ai bien compris c'est qd meme très simple à installer, ca commence à me titiller !!

J'ai l'impression que le PZracing est équivalent (plug&play) mais :

- moins cher on le trouve à 90€ port inclus)

- légèrement plus gros (4cm*3cm contre 3cm*2cm)

- les couleurs sont paramétrables (6 couleurs) contre fixe sur le GIpro

Vu comme ca le PZracing parait plus interessant, mais il y a peut-être un ou des avantage(s) au GIpro DS que je n'ai pas vu, vous en pensez quoi ?

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Invité §lex820lT

J'ai trouvé un autre fabricant d'indicateur plug&play : GPT PNP

Y a 3 modèles, le 1er est petit comme le GIpro DS et nettement moins cher (75€)

Apres le gros modèle : 6cm de haut ! Et le gros modele qui fait en plus thermometre : un peu plus de 100€ soit le prix du GIpro DS

Ca fait reflechir...

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Invité §lex820lT

Apparemment faut faire attention avec les modèles ABS : à voir ce forum sur IRE pour FZ8 les GIpro DS ou PZracing ne sont pas compatibles avec l'ABS voire dangereux si l'ABS vient à deconner !!

Y en a qui auraient monté un IRE sur un 600RR ABS ?

 

Sinon j'ai trouvé aussi un site qui intègre l'IRE directement dans le tableau de bord, c'est du sacré beau boulot, comme si c'était d'origine Honda !!

motydesign

07cbr600rracumenintegr.jpg

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Invité §fre637Wj

Apparemment faut faire attention avec les modèles ABS : à voir ce forum sur IRE pour FZ8 les GIpro DS ou PZracing ne sont pas compatibles avec l'ABS voire dangereux si l'ABS vient à deconner !!

Y en a qui auraient monté un IRE sur un 600RR ABS ?

 

Sinon j'ai trouvé aussi un site qui intègre l'IRE directement dans le tableau de bord, c'est du sacré beau boulot, comme si c'était d'origine Honda !!

motydesign

07cbr600rracumenintegr.jpg

En même temps l'abs chez yamaha... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/timothyo1.gif sur la honda c'est bien spécifique... donc je ne pense pas qu'il y ait de souci avec, dans le pire des cas tu as 7 jours pour renvoyer l'article de toute façon...

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Invité §val766Qg

quelle suite logique après un cbr f4 de 99 ?

 

 

GSXR 750 ( 2002- 2005 )

ZXR 636 ( 2003 ou 2005 )

 

aussi les z750 premiers modèles tombent à 3000 euros en occaz ca vaut quoi ?

ou autre chose ?

 

 

usage route uniquement . Loisirs et trajets weekend chargé comme une mule ( sacoche réservoir jusqu'au menton ,sac selle et sac à dos )

 

 

expérience :

 

10 mkm gpz 500

10 mkm cbr f4

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Invité §lex820lT

C'est une question personnelle, tu choisis celle dont tu as envie.

Si tu n'as pas encore eu de grosses cylindrées et que tu voudrais avoir un peu plus de couple, essaye la GSXR 750 K4 à K7 par exemple qui sont de supers becanes.

Si tu aimes vraiment la 600, la 636 est une belle option, et la 600RR en est une belle également ;)

Après avoir goûté à tout (ZX9R, GSXR 750 K1, R6 00, GSXR 600 K6, GSXR 750 K7, CBR 929, R1, CBR 600RR), et vu la repression qui n'en finit plus sur la route, je sais que je ne reprendrai plus jamais plus gros que 600, plus fun sur route.

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Pour un roadster rien de telle qu'une bonne italienne ;)

 

 

Ces machins qui pissent l'huile voire l'essence ? Non merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Une anglaise, 675cc plein de couple tout en restant assez rageur, agile et stable en même temps, ça c'est une remplaçante de choix lover.gif.9540bdb9be7d50782a93a587af3b95b0.gif

 

Personnellement étant passé d'un 636 2005 à une street, j'ai été obligé de monter un petit pignon pour l'amélioration de accélération + un changement de pot pour l'effet psychologique sur l'accélération, sinon je restait un peu sur ma faim côté moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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yep 106 cv c'est juste, perso ma limite c'est 130cv, en dessous ca me semble toujours un poil juste... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi je dis un petit S4R en 998 ou une petite brutale 910 ca serait parfait, si le budget est juste voir du coté des SD voir des tuono 2eme generation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lex820lT

Je m'étrangle, c'est pas le topic où on est censés faire la promo des 600RR voire des concurrentes plutot que celles des roadsters ritals/britishs poussifs ?

A quand le debat sur la derniere harley avec PSB moins 3 dents ? lol

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Invité §del052du

Salut les cbr-man,

 

je quitte le clan des cbr car la mienne est désormais pliée en 2 suite à un accident, pour passer sur un zx6rr K4.

 

On verra bien à l'usage laquelle me plaira le plus.

 

;)

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Invité §del052du

Tout va bien pour moi merci jap.gif.011184efecd62c1b6d0c0c71ff1b730c.gif

 

Par contre le 600 CBR c'est une autre histoire, complètement morte, quasi rien à récupérer, c'est comme ça cry.gif.cabd269d313ff3264376286bc73146a1.gif

 

Pas de soucis je vous livre mes 1ères impressions dès que j'en ai l'occasion ;)

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salut j'ai besoin de votre aide car j'arrive pas à trouver la bonne réponse

j'ai plié une jante de 600 cbr pc25 que j'avais monté sur mon dominator, mais je vois souvent en vente celles de pc31 ou de 900 des mêmes années alors est ce que ça passe également?

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Invité §seb370XO

salut j'ai besoin de votre aide car j'arrive pas à trouver la bonne réponse

j'ai plié une jante de 600 cbr pc25 que j'avais monté sur mon dominator, mais je vois souvent en vente celles de pc31 ou de 900 des mêmes années alors est ce que ça passe également?

 

 

Non, de mémoire il y a 0.5 pouces de différence entre la jante arriere de la PC25 et la PC31 (PC31 plus large).

Ce n'est pas la meme taille de jante donc...

Mais malgrès cela, a voir si elle se monte qd meme (taille axe / entretoises) et se loge bien dans le bras oscillant de la PC25 car le gommard reste du 160 dans les 2 cas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, rien a voir.

Mon collecteur d'exhappement sur ma PC31 est mort de rouille... :W

 

Remplacé par un neuf MOTAD touché a peine plus qu'un collecteur rouillé d'occasion. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca se monte globalement pas trop mal, il est globalement de la meme forme que l'OEM et fait parfaitement le job. Il accepte tres bien d'être marié avec un echappement d'origine...

Elle fait un chouli bruit de moto neuve maintenant malgré ses 69 000km... rs.gif.4c553dd8d332bfa7a1b6b2738b65a50c.gif

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Non, de mémoire il y a 0.5 pouces de différence entre la jante arriere de la PC25 et la PC31 (PC31 plus large).

Ce n'est pas la meme taille de jante donc...

Mais malgrès cela, a voir si elle se monte qd meme (taille axe / entretoises) et se loge bien dans le bras oscillant de la PC25 car le gommard reste du 160 dans les 2 cas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, rien a voir.

Mon collecteur d'exhappement sur ma PC31 est mort de rouille... :W

 

Remplacé par un neuf MOTAD touché a peine plus qu'un collecteur rouillé d'occasion. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca se monte globalement pas trop mal, il est globalement de la meme forme que l'OEM et fait parfaitement le job. Il accepte tres bien d'être marié avec un echappement d'origine...

Elle fait un chouli bruit de moto neuve maintenant malgré ses 69 000km... rs.gif.cca9f3a13fa5beccb8b8f2f5e6261b7a.gif

 

nanana.gif.3bde0e61a0c66dd078710809da3aaa73.gif Le PC31 est aussi en 160 ;)

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Invité §seb370XO

T'es bien sur que c'est du 5 ? voyons.gif.52b43f3647816316521ce32c12a6e6c8.gif

 

 

oui.gif.ed018b9ce2791bfc6b62cd368cd33cbc.gif

sources: les fiches techniques de Bike parts et mon bouquin sur l'histoire des CBR du début jusqu'au premieres RR. oui.gif.ed018b9ce2791bfc6b62cd368cd33cbc.gif

Si je me souviens bien et selon ce bouquin, Honda a augmenté la taille de la jante arriere pour mieux aller avec le nouveau Michelin de l'époque (probablemetn un Pilot Sport) - qui demandait un taille en 5 pouces, meme si c'etait toujours pour du 160 de large. ;)

oui.gif.238540392d241ab4b9f58e5056bd3d0b.gif

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Invité §dj1738gm

Une petite photo de ma Cbr à l'anneau du Rhin jap.gif.8a0b49b690146a3a4d1b45a6e3eb004a.gif

 

IMG_7301-3.jpg

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salut

j'ai fait le contrôle du jeu aux soupapes sur mon FS de 2002 ce week end

normalement a l'admi le jeu est de 0.20mm et a l’échappement 0.28

la tolérance est de + ou - 0.03

 

le soucis c'est que j'ai une admi a 0.16 et une échappement a 0.24

c'est un centième hors tolérance pour deux soupapes...

 

est-ce que ce centième peut rester la jusqu’à ma prochaine révision l'année prochaine (dans 3 à 5000 km, je roule pas beaucoup) ou est-ce que c'est impératif de remplacer immédiatement ?

 

la becane a 40 000 km

 

merci

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c'est dommage que le jeu soit trop faible ca aurait ete mieux dans l'autre sens... en meme temps a ma connaissance un jeu ne reduit pas avec le temps... :p Donc ca doit faire un moment qu'elle est comme ca :??:

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