Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 [Topic officiel]


Invité §Wok448GZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vk6541VL

Salut,

 

Ma situation vient de changer, je n'étais jusqu'ici jamais amené à faire de l'agglo aux heures de pointes, et maintenant c'est quasi tout les jours, pas l'ultimate urban jungle mais les files me rendent déja fou :o

 

J'ai eu une sv650 pendant 2 ans puis là ça va faire un an que je n'ai plus de moto et ça me manque un peu :o

 

J'envisage donc d'en reprendre une au printemps prochain, jusque là j'endurerai toujours les files en voiture.

 

Mon parcours c'est: 10km de route de campagne, 20km d'autoroute puis 5km de routes aux alentours de la ville.

 

Je l'utiliserai sur ce trajet 3J/semaine et pour aller faire des balades aussi, peut être un peu de piste je ne sais pas. Je conserve une (voir deux) voitures à coté :)

 

J'aurais voulu un 4 cylindres, n'ayant eu qu'un bi histoire de me faire mon propre avis sur ce type de motorisation,

Avec un minimum de protection contre les intempéries touSSa

Avec du répondant, au moins autant que la SV (pour le coup c'est pas vraiment comparable :w: )

Et avec une belle gueule :o

 

Je me fous du confort, ma SV avait des bracelets mis 3 bons cm sous les tés supérieurs, puis je suis jeune, le jour ou j'ai mal au dos je peux toujours la vendre pour un transalp :bah:

 

Bref, je me suis rendu compte que les CBR 600 RR deviennent vachement abordable, j'ai lu que c'était une des sportives les plus polyvalentes

 

J'aimerais avoir votre avis, les points à vérifier, et savoir si quelqu'un aurait pu me fournir le planning d'entretien? Je veux bien des avis d'utilisateurs sur la conso/autonomie aussi, enfin n'hésitez pas à me dire ce que vous savez/pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb370XO

A cela qu'il reste qd meme préférable de vidanger + filtre l'huile tous les 6000km iso 12km comme le préconise Honda. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Oui j'imagine, en ce moment je roule en mini je fais la vidange tout les 10 000, je compte pas vidanger une moto moins souvent :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR d'une folle chevauchée d'automne, ce weekend dans le Morvan avec coupain Adrien.

 

Devant ce ras le bol de ne jamais pouvoir lâcher les gonzes pour s'adonner à notre plaisir égoïste :cubitus:, nous avons décidé de lâcher les monstres, parcourir les virolos à la vitesse de l'éclair...

 

Bref, rdv était donné tôt le matin pour faire l'aller retour dans la journée depuis Paris, 700km de pur bonheur sur nos fiers destriers. Le but, parcourir tous les spots du Nord au Sud sans s'arrêter, hormis pour la bouffe. Bref un truc de vrais, faire peur aux mamies dans les villages, terrifier les tracteurs, bouffer des sandwiches et pisser dans les fossés... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il a plu, donc finalement ça ne s'est pas fait. :pfff:

 

 

 

J'aime l'automne. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Petit CR d'une folle chevauchée d'automne, ce weekend dans le Morvan avec coupain Adrien.

 

Devant ce ras le bol de ne jamais pouvoir lâcher les gonzes pour s'adonner à notre plaisir égoïste :cubitus:, nous avons décidé de lâcher les monstres, parcourir les virolos à la vitesse de l'éclair...

 

Bref, rdv était donné tôt le matin pour faire l'aller retour dans la journée depuis Paris, 700km de pur bonheur sur nos fiers destriers. Le but, parcourir tous les spots du Nord au Sud sans s'arrêter, hormis pour la bouffe. Bref un truc de vrais, faire peur aux mamies dans les villages, terrifier les tracteurs, bouffer des sandwiches et pisser dans les fossés... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il a plu, donc finalement ça ne s'est pas fait. :pfff:

 

 

 

J'aime l'automne. :hum:

 

Mais quelle bande de fiottes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Petit CR d'une folle chevauchée d'automne, ce weekend dans le Morvan avec coupain Adrien.

 

Devant ce ras le bol de ne jamais pouvoir lâcher les gonzes pour s'adonner à notre plaisir égoïste :cubitus:, nous avons décidé de lâcher les monstres, parcourir les virolos à la vitesse de l'éclair...

 

Bref, rdv était donné tôt le matin pour faire l'aller retour dans la journée depuis Paris, 700km de pur bonheur sur nos fiers destriers. Le but, parcourir tous les spots du Nord au Sud sans s'arrêter, hormis pour la bouffe. Bref un truc de vrais, faire peur aux mamies dans les villages, terrifier les tracteurs, bouffer des sandwiches et pisser dans les fossés... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il a plu, donc finalement ça ne s'est pas fait. :pfff:

 

 

 

J'aime l'automne. :hum:

:mad:

 

J'avais déjà les images en tête au début de ton récit (en train de manger un sandwich en pissant sur les brèles dans le fossé), et d'un coup, paf, déception ! :mad:

 

Sale temps. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle bande de fiottes :o

 

 

Non, les fiottes ce sont ceux qui font leur mijorée à trouver des excuses pour pas venir. :o

 

:mad:

 

J'avais déjà les images en tête au début de ton récit (en train de manger un sandwich en pissant sur les brèles dans le fossé), et d'un coup, paf, déception ! :mad:

 

Sale temps. :mad:

 

 

Oui enfin les brêles ne sont pas dans le fossé de préférence. :ange:

 

 

Ma p'tite moto me manque. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

 

Non, les fiottes ce sont ceux qui font leur mijorée à trouver des excuses pour pas venir. :o

 

 

C'est vachement mieux la pluie comme excuse t'as raison :o

Et j'avais des vraies excuses d'abord Môssieu :o

 

Sinon pour recentrer, ya déjà eu des tests par certains du dernier modèle toupabo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'en cherche un avec pas beaucoup de borne :o

30k bornes pour du Honda c'est rien :o

 

Tu vends le tien ? :cyp:

Peut-être :D Ca fait un moment que je suis tenté par un 1000 mais je prend pas le temps de mettre ma brèle en vente (je dois être trop sentimental :p )

Le pignon de 6 est un peu usé, mais les autres sont comme neuf, c'est ça ? :cyp:

Quand je roule avec toi c'est sûr :o

 

Si c'est pas beaucoup plus cher j'en connais un qui pourrait être intéressé. :cyp:

Merde, je pensais pas avoir autant de succès :D Va falloir que je mette un prix sur cette brèle :oui: Une offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30k bornes pour du Honda c'est rien :o

Peut-être :D Ca fait un moment que je suis tenté par un 1000 mais je prend pas le temps de mettre ma brèle en vente (je dois être trop sentimental :p )

Quand je roule avec toi c'est sûr :o

Merde, je pensais pas avoir autant de succès :D Va falloir que je mette un prix sur cette brèle :oui: Une offre ?

 

 

3 patates. :o

 

 

Je connais quelqu'un qui a un budget de 4k et des brouettes, cherche à partir de k3 et moins de 30k bornes. MP si ça correspond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

Salut les kiki des bois...

 

Je me suis fais un petit plaisir ce weekend, je me suis acheté un cbr de 2000 en noir.

 

Alors je sais pas pourquoi, mais je me suis toujours dis qu'un jour j'aurai cette bécane :love:

 

J'ai le kiki tout dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:ange:

 

Et je rajoute, que je roule dans les mêmes temps que des mômes en 125 YBR (la yam' 4T), et que je me fait mettre minable par un autre môme en 125 2T :cyp:

 

Bref, se servir des vidéos de circuit pour comparer les motos...comment dire :cyp:

 

Quand à l'avantage de la puissance de la Panigale 1199, pour un mec lambda, c'est plus un inconvénient sur piste, omis au milieu des lignes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex820lT

Hello

J'ai ma CBR 600RR (2012) qui n'a pas démarré hier matin ! Alors qu'elle roulait parfaitement la veille !! J'ai retenté ma chance ce matin mais rien !

La batterie est bonne et le démarreur tourne sans problème mais c'est exactement comme si le coupe-circuit etait activé : aucune amorce d'étincelle dans le moteur...

Ce n'est pas un pb d'essence, le reservoir est plein.

Côté tableau de bord, aucune anomalie à signaler !

En reniflant le pot d'echappement il me semble que ca sent l'essence mais c'est surement normal ?

Bref je suis désespéré, il y a t'il qqch à tenter avant d'appeler une dépanneuse pour l'amener à la concession Honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Sûrement le contacteur d'embrayage, shunte le :jap:

Ca peut être une bonne idée, mais là sa moto a moins de 2 ans, elle doit encore être sous garantie, autant ne pas charcuter les câbles tout de suite. :p

Hello

J'ai ma CBR 600RR (2012) qui n'a pas démarré hier matin ! Alors qu'elle roulait parfaitement la veille !! J'ai retenté ma chance ce matin mais rien !

La batterie est bonne et le démarreur tourne sans problème mais c'est exactement comme si le coupe-circuit etait activé : aucune amorce d'étincelle dans le moteur...

Ce n'est pas un pb d'essence, le reservoir est plein.

Côté tableau de bord, aucune anomalie à signaler !

En reniflant le pot d'echappement il me semble que ca sent l'essence mais c'est surement normal ?

Bref je suis désespéré, il y a t'il qqch à tenter avant d'appeler une dépanneuse pour l'amener à la concession Honda ?

 

Pour la batterie, tu es sûr qu'elle est bonne et bien chargée ? :??: Essai de la chargée une nuit et reste pour voir, il se peut qu'elle soit trop juste. :oui:

 

Sinon, contacteur d'embrayage comme suggère Dufran', contacteur de béquille, faux contact au niveau du coupe-circuit, problème de HISS, etc. Mais si c'est un problème de ce genre, fais-le prendre en charge par Honda. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

si HISS, il y a un témoins sur le TdB. :jap:

Petit coup de WD40 sur le contacteur de bequille pour commender... charger la batterie ensuite... tester avec le double de clefs ensuite... vérifier TOUS les fusibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Ca peut être une bonne idée, mais là sa moto a moins de 2 ans, elle doit encore être sous garantie, autant ne pas charcuter les câbles tout de suite. :p

 

Je ne parlais pas de charcuter les câbles, je suis pas B&G approved moi :w:

Je parlais juste de faire un shunte sur le contacteur lui-même, avec un bout d'étain par exemple :jap:

 

L'histoire des fusibles et du HISS c'est pas bête aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...